lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je reprends le chemin

+9
pascal1
chouchou
cristal
SHALE
Crystal_ine
mamou
mac adam
elsa2
Birgitt
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Birgitt 14/5/2016, 22:16

Merci à vous onsaidiens
coeurs

Shale si tu veux je t'envoie un feuille pour expliquer la pleine conscience que j'ai utiliser pour l'expliquer aux enseignantes.
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  SHALE 14/5/2016, 22:44

Bien sûr que je veux bien, ça m'intéresse énormément. Tu veux mon mail ou mon adresse? Je te mets les deux en MP.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  littlewing 15/5/2016, 12:38

Bonjour Birgitt

J'ai pratiqué la meditation en PC à l'hopital qui me suivait, dans le cadre d'un groupe (au départ expérimental) de malades alcooliques, j'y vais encore de temps en temps pour des séances de rappel. Il y a sur internet pas mal de sites. C'est une demarche très interessante, ces séances font beaucoup de bien, et on peut pratiquer n'importe quand dans la journée, meme sur un temps très court.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Birgitt 11/6/2016, 08:15

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles: je vais bien et hors alcool depuis maintenant 3 mois 1/2 et des journées intenses: fin d'année dans mon établissement ce qui veut dire: CA, inscriptions, préparation de la rentrée, réunion travaux .... Avec soirées avec champagne et pour moi plein de jus de fruits Very Happy
Et sinon we cartons et montage de meubles pour un déménagement finale le 25. J'ai le dos en compote mais que j'aime voir notre nouvel appartement prendre forme: une belle et grande cuisine, des beaux parquets, de nouveaux meubles.... Une nouvelle vie !!!!
Pour mon mari toujours au régime sec donc moi aussi ce qui me fait 15 kilos en moins je me sens plus légère et j'en suis ravie car l'alcool m'avait bien fait grossir Embarassed
Voilà un petit résumé de ma vie bien sympathique même si c'est intense et parfois stressant.
Un bisoussss à tous coeurs
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Paco 11/6/2016, 10:14

C'est bon de te lire,
j'aime bien les témoignages comme le tien car ils renforcent, donnent de l'énergie à notre propre chemin.
onsaidiens

Bon weekend,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  mamou 11/6/2016, 11:19

Waouwwwwwww birgitt Je reprends le chemin - Page 5 Personnages05

C'est réellement du bonheur en boîte de te lire Je reprends le chemin - Page 5 Fieredetoi1

Merci et encore bravo!!  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  cristal 11/6/2016, 15:42

c'est super tout ça Birgitt bravo
je crois que tu as pris le bon chemin cette fois,y'a plus qu'a avancer baiser super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  SHALE 11/6/2016, 18:27

Bravo Birgitt et tu as raison de mentionner que l'alcool fait grossir et qu'on maigrit quand on l'arrête, c'est un argument qui joue bien plus qu'on ne le croit!!!
En tout cas , je te souhaite une belle vie.....Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Birgitt 10/7/2016, 07:32

Bonjour les amis,

Déjà un mois de passé: les journées passent à une allure. Nous avons emménagé dans notre bel et grand appartement. Comme dit ma meilleure amie une nouvelle vie commence et celle la hors alcool ! Very Happy
Dans une semaine: début des vacances avec opération de mon mari, vidage des cartons et un peu de repos quand même boîte à coeur

Sinon juste envie de vous dire que les mois passent, la vie est dingue mais mon choix de l'abstinence est bien encré. Il aura fallu du temps mais maintenant plus aucun doute: si je reprends un verre non je ne serai jamais comme tout le monde, ce verre sera le pire cadeau que je me ferai donc c'est simple ne plus jamais le prendre ! La vie est si simple sans alcool car elle (la vie) déjà sa dose de problème pourquoi m'en rajouter. noon

Bisous à tous coeurs
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  cristal 10/7/2016, 14:50

tu as tout compris Birgitt,c'est tout à fait ça super 
Profite bien de cette nouvelle vie sans alcool,tu vas voir toutes les belles découvertes que tu vas faire maintenant bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  mamou 10/7/2016, 22:58

Tu n'as "plus qu'à" continuer... droit devant  Very Happy coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Birgitt 22/8/2016, 18:15

Bonjour à tous, content

Et voilà les vacances se terminent:
- Installation dans le nouvel appartement terminé.
- Petit séjour Toulousain sympa.
- Bientôt 6 mois d'abstinence et tout va bien avec tous ces apéros de l'été, j'ai découvert le mojito zéro Very Happy

Juste envie de vous dire que mon chemin suit son cour et je me sens en accord avec moi même.

J'espère que l'été fut bon pour vous aussi boîte à coeur

Je vous embrasse amour
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  SHALE 22/8/2016, 18:18

Heureuse de voir que tu as passé un bel été sans alcool, ça me fait vraiment plaisir pour toi. C'est drôle, j'ai aussi découvert le Mojito sans alcool, c'est délicieux, j'en ai même abusé, mais bon comme c'est alcool zéro, je n'ai pas eu de problèmes!!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  mamou 22/8/2016, 19:19

Bravo birgitt, et merci de passer nous donner de tes nouvelles.
C'est toujours un réel plaisir  smiles petits coeurs
Je suis d'accord avec vous les filles... pourtant je ne suis pas spécialement pour les boissons sans alcool (avec non plus je vous rassure  Very Happy Very Happy), mais j'avoue que le mojito, c'est hum miammm  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  chouchou 22/8/2016, 21:23

Bravo Birgit pour cette sérénité coeurs
Euh...moi aussi je me suis convertie au virgin mojito cligner
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  cristal 23/8/2016, 15:46

j'ai aussi opté pour le mijoto avec de l'eau gazeuse car je le trouve trop sucré,il y a aussi le pina colada en sans alcool Very Happy 
déjà 6 mois birgitt!!ça passe vite mais en fait,tu n'as pas vraiment rechuté,tu as fait une pause dans ton abstinence le temps de trouver la faille que tu n'avais pas réglée Very Happy 
continue ton joli petit chemin de vue et donne nous de tes nouvelles de temps en temps coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Birgitt 9/10/2016, 22:21

Un petit coucou,

Je viens vous lire de temps en temps et ce soir envie de vous écrire.

Tout va bien, un peu plus de 7 mois d'abstinence et je poursuis mon chemin: toujours plus sereine et plus dans la capacité à me protéger même quand ça ne va pas.
La rentrée a été très intense, stressante et parfois houleuse mais j'ai réussi à prendre de la distance et à ne pas avoir besoin de me cacher dans l'alcool.

Enfin quand je dis me cacher je devrai dire: avoir l'impression que c'était la seule manière pour moi de souffler et finalement avec le temps j'ai trouver d'autres manières de me destresser: toujours la méditation et tout simplement le lâcher prise !
J'ai arrêter de penser que je devais être parfaite, tout gérer, tout contrôler et j'aime beaucoup cette phrase que j'ai fait mienne d'une MAB "accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en connaître la différence "!

Même si je ne suis pas retournée à cette MAB, elle m'a permis de comprendre pas mal de choses et leurs écrits sont un appui pour la suite de mon parcours.

Je continue pour l'instant mon Rdv mensuel avec mon alcool et pour l'instant je ne compte pas arrêter et vous lire aussi me fait du bien.

Un gros bisous à tous

Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  cristal 9/10/2016, 22:28

Je continue pour l'instant mon Rdv mensuel avec mon alcool et pour l'instant je ne compte pas arrêter

heu,j'ose espérer qu'il manque un bout à ce mot anxieux  parce que sinon,il va falloir qu'on cause sérieusement là!!! amuse

je suis contente de te lire Birgitt,c'est vrai qu'on a toujours un moyen de se destresser en nous,il faut juste nous connaitre et savoir comment on fonctionne pour s'aider a vivre des moments difficile.
Merci pour les nouvelles ma belle et n'hésite pas à venir nous voir si tu en ressens le besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  SHALE 9/10/2016, 22:33

J'aime aussi beaucoup cette phrase, appelée aussi la prière de la sérenité, même si je ne fréquente pas ce MAB! Elle me parle énormément et je me la répète souvent moi aussi...
En tout cas, tu avances super bien, tu as commencé à construire ta vie sans l'alcool et tu y arrives fort bien, c'est un plaisir...
Viens nous dire régulièrement comment tu vas, tes posts remontent le moral des troupes!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Birgitt 9/10/2016, 22:34

Oups ! Bien sûr c'est mon alcoologue !
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Birgitt 9/10/2016, 22:37

Je reviendrais plus souvent car c'est vrai que ça fait du bien d'écrire et pas simplement de vous lire !
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  cristal 9/10/2016, 22:45

chouette wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  mamou 10/10/2016, 10:58

Coucou birgitt,

Et bien, ça fait plaisir de te lire. Et bravo pour tes 7 mois, et aussi ton rv mensuel Very Happy chez ton alcoologue Very Happy

Parfois, souvent même, venir écrire ici, c'est un peu faire le tri sur ce qui nous turlupine, on y voit plus clair. Et puis les amis nous lisent, comprennent, conseillent. smilescoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Birgitt 22/10/2016, 00:05

Aujourd'hui en plein boulot seul à mon bureau dans un établissement sans élève je me suis sentie tout à coup heureuse en songeant au fait que je n'ai plus à penser à rentrer et enfin prendre ce 1er verre.
Pas que j'y pense depuis mon arrêt mais cet après-midi c'est comme si inconsciemment un poids c'était enlevé et je me suis sentie légère.... c'était drôle malgré la montagne de paperasse, les réunions de chantier, la comptable..... je me sens en paix. Very Happy

coeur


Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  lolo6 22/10/2016, 04:14

Birgitt a écrit:Aujourd'hui en plein boulot seul à  mon bureau dans un établissement sans élève je me suis sentie tout à coup heureuse en songeant au fait que je n'ai plus à penser à rentrer et enfin prendre ce 1er verre.
Je te comprends! smiles
Par contre, rester au boulot, là…. un bon film ou n'importe quoi d'autre,
çà ne te tente pas? confused
Je vais ouvrir un syndicat pour protéger les abstinents de l'intoxication
majeure que représente la chute dans l'engrenage des heures supp'
librement consenties (et dans le bonheur en prime) affraid

bon WE Birgit petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reprends le chemin - Page 5 Empty Re: Je reprends le chemin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum