lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette, Mel85, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

RTU Baclofène...

+3
laurent0054
chouchou
lagalere
7 participants

Aller en bas

RTU Baclofène... Empty RTU Baclofène...

Message  lagalere 14/3/2014, 11:55

Une info apparue sur orange...
---->RTU cliquer ICI<-----
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  chouchou 14/3/2014, 12:11

merci Claude.
(ton message s'est enregistré 2 fois, j'ai supprimé le doublon).

il ne faut toutefois pas oublier que ce médicament ne fait pas de miracles et ne convient pas à tout le monde.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  lagalere 14/3/2014, 12:41

J'en ai bien conscience Chouchou, c'est juste une info parue sur " orange "....
perso, j'en ai une boite car j'avais entrepris de commencer ce traitement, mais cette boite est toujours là car j'ai trop peur des effets secondaires.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  chouchou 14/3/2014, 16:39

je sais que tu en as conscience, je disais cela de manière générale, pas pour toi   smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  laurent0054 17/3/2014, 12:59

Bonjour à tous, j'ai regardé le reportage diffusé hier soir sur M6, ils ont beaucoup parlé du baclofène, visiblement on a pas vraiment pris en compte ce médicament sérieusement... étude partiale, effets à long terme, formation et information du corps médicale...

J'ai même vu dans le reportage un groupe de pression qui se réunissait autours d'un repas... avec des bouteilles de vin...Là, je reste dubitatif, je ne sais pas si ils doivent prendre le baclofène à vie, je suppose.

Bref, si ça peut aider certains patients qui peuvent supporter les effets secondaires, pourquoi pas.

Cependant, j'ai beaucoup de mal à croire en un médicament miracle...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  SHALE 17/3/2014, 13:48

Mais tu as raison de ne pas y croire. Ce n'est pas un médicament miracle, il est du même niveau que l'Aotal ou le Revia, simplement il a été hyper médiatisé et est promu par une bande d'illuminés qui se conduisent de manière sectaire et squattent tous les médias.
Quand tu vois la réalité des malades, ce n'est pas ça du tout. Sur le forum il y en a plusieurs qui en prennent, et bien où ils ont arrêté à cause des effets secondaires ou parce que ça ne leur apportait rien!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  Invité 17/3/2014, 17:16

Bonjour

J'ai été sous baclo pendant environ trois mois, au bout de 2 semaines, l'effet se faisait ressentir, j'ai largement diminué ma quantité consommée à cette époque, ce qui m'a permis d'entamer une vrai démarche dans ma reconstruction personnelle. En revanche, le produit agit sur les muscles, et j'ai vécu très difficilement ce sentiment d'être à l'arrêt sans énergie, ce qui compte tenu de mon caractère a été très vite insupportable. Impossible de faire du sport du bricolage sans être dans un état d'épuisement, j'ai arrêté.

J'en garde un effet positif en tant que déclencheur sans toutefois être le médicament miracle, il faut définir absolument ce qui amène à l'alcool et le régler une bonne fois pour toute.

Mais je fais partie des personnes qui ne condamne pas, mais qui pense que c'est un outil complémentaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  laurent0054 17/3/2014, 17:56

Si j'ai bien suivi hier, à la base, le baclofene est un médicament prescrit pour les personnes souffrantes de sclérose en plaque et a pour but la relaxation des muscles.

C'est le Dr Ameisen lui même MA qui l'a testé en 2004 avec succès (selon lui) et a écrit le livre le dernier verre en 2008.
Petite remarque, il n'est théoriquement prescrit contre l'alcoolodépendance que de façon temporaire puisque la posologie autorisée est multipliée par 8.

Après, je ne comprend pas les personnes qui ont réussi à s'en sortir avec et qui continuent à boire de l'alcool. C'est faire miroiter aux MA que l'on peut guérir de l'alcoolisme et continuer à consommer de l'alcool. C'est déjà dur de s'en sortir, mais si, en plus, on dit aux MA qu'ils peuvent reconsommer tranquillement...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  Ludvina 17/3/2014, 18:19

Est ce que si on prend du baclo , on doit le prendre toute sa vie?? Et avec des doses importante??
(je compte pas en prendre moi perso)
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  olivia 17/3/2014, 18:46

C'est le Dr Ameisen lui même MA qui l'a testé en 2004 avec succès (selon lui) et a écrit le livre le dernier verre en 2008. a écrit:

Et à ma connaissance, lorsque la mort de ce cher docteur a été annoncé, l'an dernier plus la date en tête (j'en avais d'ailleurs discuté avec Shale en mp), il n'a pas été indiqué si il est mort des suites de ce médoc. Et si celui ci à contribué à son décès, on a bien étouffé l'affaire !
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  laurent0054 17/3/2014, 19:24

Je ne savais pas qu'il était mort... Je viens de regarder sur wikipedia, 18 juillet 2013 à Paris d'un infarctus du myocarde...
Pas grand chose dans l'article...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  Ludvina 17/3/2014, 19:33

Et le Baclo provoque des troubles cardiaque....
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  chouchou 17/3/2014, 19:35

n'en tirons pas de conclusions hâtives, même si c'est troublant...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  SHALE 17/3/2014, 19:45

Pour ma part, je me contenterai de dire que , comme l'Aotal et le Revia, c'est un médicament qui peut aider à se sortir de l'alcool. Le baclofène a contre lui la dose très forte qu'il faut prendre et on ne sait pas vraiment ce que peut donner une dose de cette sorte...
De plus la mort d'Ameisein ne me donnerait pas envie de le prendre à ces doses là, d'ailleurs, avant son décès Ameisen buvait encore et pas uniquement un verre par repas..
Je ne suis pas contre le baclo mais je suis méfiante et en tout cas, je suis sûre que ce n'est pas le médicament miracle qu'il prétend être.
L'association des probaclos a tellement d'influence qu'ils sont en train de squatter tous les médias pour en parler, c'est sans doute une aubaine pour les labos!!!! Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  laurent0054 17/3/2014, 19:54

Pourquoi une aubaine? Il est dans le domaine public, c'est devenu un générique et d'après le reportage d'hier, c'est bien le problème. En effet, pourquoi un labo financerait des recherches si celui-ci sait qu'il ne gagnera pas d'argent. En même temps, vu qu'il est maintenant autoriser, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font!

Cela étant dit, s'il y a un an on m'avait dit qu'il existait un médicament qui allait me permettre de pouvoir continuer à boire, je ne sais pas dans quel état psychologique je serais... "Maintenant je contrôle", mouais... ça me rappelle de très mauvais souvenirs.
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  laurent0054 17/3/2014, 20:07

Je reviens encore là-dessus, parce que certaines images du reportage d'hier m'ont vraiment mis en colère.

Le repas des pro-baclo! Voir des MA trinquer à ce médicament avec de l'alcool! J'hallucine!!! Surtout quand on voit dans ce même reportage la souffrance des témoignages.

Après, je ne suis pas anti baclo, je rejoins Shale.
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  Ludvina 17/3/2014, 20:17

Oui moi aussi ça ma choqué de les voir trinquer au vin.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  SHALE 17/3/2014, 21:26

Surtout que le baclo ne marche pas avec tout le monde ou à des doses tellement fortes qu'il y des effets secondaires importants.
Pour le moment, il est autorisé pour 5 ou 6 mois et selon les résultats, il sera possible de continuer à l'utiliser ou pas....
Mais quelqu'un qui n'utiliserai qu'un médicament pour ne pas boire, louperait tout le travail de fond sur nous même, travail hyper important pour comprendre d'où nous vient ce problème alcool et comment s'en sortir....  coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  Invité 17/3/2014, 21:43

Tout a fait d'accord avec toi, au final ça n'est pas le baclo qui m'a fait sortir de l'alcool, il n'a été qu'une partie de la démarche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  mac adam 17/3/2014, 22:03

On entend tout et n'importe quoi sur le Baclofene et se mise en RTU. La plupart des réponses se trouvent ici (à taper sur moteur de recherche):
"RTU Baclofene protocole mars 2014 ANSM"
Bon courage!  onsaidiens  coeurs 

mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  chouchou 17/3/2014, 22:14

merci Jacot  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  SHALE 17/3/2014, 22:25

Merci Jacot, c'est effectivement très clair!!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RTU Baclofène... Empty Re: RTU Baclofène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum