Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

l'ange indésirée

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Alcool et espéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alcool et espéral

Message  Nat19771002 le 13.03.14 9:54

Bonjour,  anxieux 
C'est la première fois que j'ai à passé par un forum. Je n'ai même jamais tenu de journal intime.
Voilà! Cela fait 4 mois que je Le fréquente, je suis amoureuse pour la première fois (j'ai 36 ans!).
Mais il y a un très gros problème. Nous sommes tous les deux dépendants : Moi des médicaments psychiatriques et lui de l'alcool!
J'ai toujours été dépressive d'aussi longtemps que je m'en souvienne (avec un père alcoolique c'était pas tous les jours facile!)
Et Lui, il a toujours baigné dans l'alcool (père alcoolique, défis à la C.!). Et tous les deux, nous avons été brisés en 2006 : moi un viol et lui une rupture.
Pas facile, ça laisse des marques!!
Je m'en suis sortie grâce à mon psychiatre que j'ai rencontré en 2009, après de multiples tentatives de suicides. Aujourd'hui je suis stable et voilà j'ai rencontré l'homme que j'aime. Celui qui ne me juge pas avec mes kilos superflus et mon air un peu trop femme-enfant.
Aujourd'hui je veux être là pour lui, l'aider à se sortir de ce tourment qui l'avale et qui le recrache telle une méduse morte. L'ALCOOL!
Il me dit avoir tout essayé et que le seul traitement qui fonctionne avec lui c'est l'ESPERAL! Il est obligé dans prendre un tous les jours tel un garde-fou.

Lorsqu'il ne le prend pas il se remet à boire. Le problème c'est qu'Il est infirmier en psychiatrie et que son père était pharmacien. Donc il s'amuse à calculer ses GAMMA-GT avant les prises de sang, il calcule sa consommation d'alcool avant de reprendre de l'espéral!!!
C'est fou!! Je me sens perdue. Sa mère me dit de le quitter mais je n'arrive pas à me résigner. Je veux l'aider à s'en sortir!!

J'ai lu sur d'autres forum que beaucoup s'en sont sortis alors s'il vous plaît aidez moi!!  Embarassed

Nat19771002
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alcool et espéral

Message  chouchou le 13.03.14 10:28

bonjour Nat,
je te souhaite la bienvenue sur Onsaide.  onsaidiens 

personne ne peut aider un MA (malade alcoolique) contre son gré, c'est à lui de gérer sa maladie et à faire le nécessaire pour se soigner.

Par contre, tu peux faire beaucoup pour toi, et te protéger de son alcool....

je te laisse prendre connaissance des textes sur le détachement qui figurent en haut de cette rubrique, et nous en reparlerons ensuite...

mais pour te rassurer, oui, on peut s'en sortir, nous sommes nombreux ici à pouvoir en témoigner.  coeurs 

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Crystal_ine le 13.03.14 12:21

Bienvenue Nath. Malheureusement, si ton copain refuse de se soigner, tu ne peux rien pour lui. Il va te falloir appliquer le détachement de l'homme qui boit. C'est-à-dire, lorsqu'il a bu, tu l'ignores, tu ne lui réponds pas, tu changes de pièce, tu sors, voir des amis, aller au cinéma, faire une activité qui te plaît, mais tu le laisses seul face à son problème.

Le risque en ne faisant pas ça est de tomber dans la codépendance. Il faut te protéger de sa maladie.

Par contre, s'il est sobre, vous faites ce dont vous envie ensemble et tu peux lui dire ou lui écrire que lorsqu'il aura bu, il n'existera plus pour toi. Que tu ne veux pas parler avec l'alcool et que tu ne veux pas le partager avec l'alcool.

Tu peux lire les différents fils dans Entourage, ça te permettra sûrement d'y trouver des trucs et des conseils sur l'attitude à adopter.

Nous sommes là aussi si tu as des questions, alors n'hésite pas.

onsaidiens coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Cures

Message  Nat19771002 le 13.03.14 12:30

Merci pour les réponses.
On se sent réellement moins seule sur ces forums et ça fait du bien.
J'ai tout de même une interrogation, Est-ce que les sevrages et et les post-cures fonctionnent vraiment.
Mon ami en a fait pas mal et il m'a racontée que si tôt sorti des post-cures, il s'est remis à boire.
C'est en parti pour cela que je m'inquiète.

Nat19771002
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/03/2014

Message  SHALE le 13.03.14 22:50

Il fait peut-être partie des rares malades alcooliques pour qui il n'y a que l'espéral qui marche, il y en a d'autres. Alors si avec l'espéral, il ne boit pas, il suffirait d'ajouter une psychothérapie pour l'aider à trouver la cause de son alcoolisme pour avancer.
Dis nous comment il prend l'espéral? Tous les jours ? Il ne boit donc plus s'il le prend tous les jours? Explique nous , là je ne comprends pas trop!! smiles  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Alcool et espéral

Message  Nat19771002 le 14.03.14 8:51

En fait il est infirmier psy, donc il sait comment fonctionne l'espéral.
Il prend tous les jours un comprimé entier, le matin.
Mais lorsqu'il a décidé de boire, il n'en prend pas pendant 2 jours. Et là, c'est le drame car on sait quand il commence mais on sait surtout dans quel état il finira.
Sa mère m'a appris hier qu'il avait été refusé à deux entretiens d'embauche. Lui qui s'était décidé d'arrêter l'alcool, ça lui a servi de prétexte pour continuer.
Et maintenant il est injoignable.
 triste 

Je ne sais plus quoi faire.

Nat19771002
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/03/2014

Bonjour Nath

Message  chipinette le 14.03.14 9:09

je suis loin d etre experte en la matière mais je comprends ce que tu ressens, car je vie un peu la meme sorte de chose.
Il a été refusé à des entretiens d embauches, il y a pire dans la vie... Il prend des médicaments pour ne pas boire et il boit quand meme, c est peut etre que c est pas le bon traitement... En tout cas moi je commence a bien comprendre le detachement meme si je continue certainement a faire des erreurs. Laisse le toucher le fond, c est pas toi qui boit à sa place et c est pas à cause de toi qu il boit. Quand il se rendra compte que l'alcool pourrit sa vie peut etre qu il se soignera vraiment. Mais toi tu ne dois pas t en rendre malade. Un personne qui a un cancer par exemple si elle decide de ne pas se soigner, tu ne pourras pas faire la chimio à sa place ou l emmener de force, bah la c est pareil, toi tu ne peux pas faire grand chose à part attendre que le declic se fasse dans sa tete, et si il ne se fait jamais (pourtant sur ce forum il y en a beaucoup qui s en sorte) bah au moins toi tu seras sauve. Des fois on me dit c est un peu comme un enfant si tu rattrapes toujours tout pour lui il ne sera jamais adulte, il y a qu en payant les conséquences de ses actes qu on réalise.Voila je ne sais pas si ca t aide, moi pour éviter de flancher j ai pris contact avec une association pour l'entourage des MA, peut etre qu il y en a faire chez toi
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Bonjour Chipinette

Message  Nat19771002 le 14.03.14 15:04

Merci pour ces conseils Chipinette, ils me seront très utiles pour continuer à avancer.
Il doit être dans un tel état qu'il ne s'est pas rendu compte que son portable est déchargé.
Sa mère va le voir ce week end pour remplir le frigo et faire le ménage. On sait que ce n'est pas bien mais elle veut le faire.
http://r26.imgfast.net/users/3115/78/16/82/smiles/615458.gif

http://r26.imgfast.net/users/3115/78/16/82/smiles/37757.gif

Nat19771002
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/03/2014

si elle veut le faire , tu ne peux pas l empecher

Message  chipinette le 14.03.14 16:01

mais c est pas une grande idée, c est pas toi qui le materne, mais elle, je sais que ce n'est pas facile a intégrer, vas sur mon fil si tu veux, tu pourras lire les conseils qu on m'a donner et j essaye de les appliquer le mieux possible, moi aussi j ai eu droit à beaucoup de choses, genre des silences prolonger, évidemment on ne sait pas tout de suite si c'est parce qu il reflechisse à leur sort ou si c est juste pour nous inquièter. Dis toi bien que tout le monde à un instinct de survie, il ne se laissera pas crever de faim, mais si il n a pas la peine de de debrouiller, pourquoi se faire soigner? PAs la peine car à chaque fois on le fait pour lui.
Dis toi que si il ne se soigne jamais toi au moins tu sauras que tu n'as rien perdu enfin si on peut dire. Moi au début j'ai fait beaucoup d'erreur et sans le vouloir je les conforté dans son alcool. En pratiquant le détachement on passe par tous les états, culpabilité, chagrin , manque de lui mais ça passe et il y a des jours avec et des jours sans. Pour les jour sans, bah connecte toi au forum, ca fait du bien. Moi depuis vraiment deux jours c est ce que je fais et la aujourd hui j ai eu un sms "Bonjour" , jai pas répondu , et je ne répondrais pas tant que ce sera pas pour me dire j ai rendez vous pour me soigner.
Tiens bon et je te le répéte appelle une association d aide à l'entourage des MA, il t'écoute et tu prends conscience que beaucoup de gens sont dans ton cas et il te conseille.
Courage!!!
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Message  SHALE le 14.03.14 22:27

Si sa mère fait tout pour le laisser boire à loisir, c'est elle qui est dans la co dépendance et ce n'est pas ça qui l'aidera à s'en sortir.... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut