lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

+2
chouchou
Crystal_ine
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 12/3/2014, 02:51

Un nouveau fil avec un nouveau titre, parce que 2 ans s'est passé depuis mon arrivée sur ce forum. La rencontre avec des gens super qui m'ont accueilli, m'ont conseillé, m'ont soutenu, m'ont encouragé et m'ont fait confiance.

À leur côté, j'ai cheminé, j'ai avancé, j'ai reculé, je suis tombée, je me suis relevée, mais toujours ils ont cru en ma capacité d'y arriver et j'ai fini par y croire moi aussi. J'ai fait la lecture de 2 livres qui ont transformé ma vie, je suis encore suivi avec une psy et j'apprends encore au contact des gens de ce forum qui contribuent à mon épanouissement.

Depuis 2 ans, je m'épanouie de jour en jour, je prends de l'assurance, je profite de la vie, de chaque moment, j'ai appris à me refaire plaisir et à m'aimer pour celle que je suis.

Je ne viendrai peut-être pas très souvent étaler mes états d'âmes, mais ça me rassure de savoir que j'ai un endroit où venir me poser quand j'en ressens le besoin et m'épanouir un jour à la fois pour les 365 jours qui viennent et les suivants.

J'ai aussi envie de dire aux personnes qui vivent une situation difficile avec un conjoint, un fils, une fille, un frère, une soeur, un père ou une mère que c'est possible de vivre une vie agréable, en pensant à soi, en faisant des activités qui nous plaisent, en ayant notre liberté sans culpabiliser, il suffit d'avoir les bons outils, le bon soutien et d'arriver à se détacher de la maladie.

Ce n'est peut-être pas gagné d'avance, mais ça vaut la peine de s'aimer assez pour franchir le premier pas pour vivre la vie qui nous convient et qui nous ressemble.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  chouchou 12/3/2014, 08:24

merci Crystal_ine pour ce témoignage positif et plein d'espoir...
ainsi que pour tout le soutien que tu apportes aux uns et aux autres avec tes propos chaleureux et réconfortants et tes conseils toujours judicieux.
Ce sera un plaisir de continuer à avancer avec toi sur ce nouveau fil, pendant cette nouvelle année (et les suivantes)  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  pascal1 12/3/2014, 14:48

ben dis donc c'est la période fleur bleue et confidences des modos...... cligner 
Reste telle que tu es, c'est comme celà qu'on t'aime! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  chouchou 12/3/2014, 19:25

le hasard des calendriers, Pascal.....  smiles 

sans oublier qu'avant d'être modos, nous sommes des femmes avec chacune notre parcours de vie, nos qualités, nos défauts, notre expérience de MA et/ou de conjoint ou proche de MA.... ce qui nous permet précisément de pouvoir partager nos expériences et comprendre le vécu des membres de ce forum, parce que nous l'avons vécu aussi ou le vivons encore.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 12/3/2014, 23:02

Effectivement, c'est une coïncidence, car j'attendais ce 12 mars, j'ai même osé relire mon arrivée ici. Ouf! je ne me reconnais plus, je ne pouvais pas croire tout ce que j'écrivais. Comme quoi, quand on change d'attitude, qu'on accepte de changer notre vie pour nous-même et non pour les autres, la transformation est remarquable.

Et puis, avec l'arrivée du printemps dans quelques jours, pourquoi ne pas faire comme les fleurs et éclore pour profiter à 100 % des rayons de soleil de notre vie  petits coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  SHALE 12/3/2014, 23:11

Tu as raison Crystal_ine, le soleil on en a besoin après un hiver de pluie!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Gribouille 13/3/2014, 10:14

"Et puis, avec l'arrivée du printemps dans quelques jours, pourquoi ne pas faire comme les fleurs et éclore pour profiter à 100 % des rayons de soleil de notre vie"


Shale peut remettre les pâquerettes alors   amuse 

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Printe10

Beau parcours crystal-ine . Merci  de ton aide précieuse   coeurs coeurs coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 13/3/2014, 12:12

Gribouille a écrit:"Et puis, avec l'arrivée du printemps dans quelques jours, pourquoi ne pas faire comme les fleurs et éclore pour profiter à 100 % des rayons de soleil de notre vie"


Shale peut remettre les pâquerettes alors   amuse 

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Printe10

Beau parcours crystal-ine . Merci  de ton aide précieuse   coeurs coeurs coeurs


 rigolade 

Tout à fait Gribouille, promis je ne râlerai pas.  baillonner 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  SHALE 13/3/2014, 22:52

Nanméoooo, on me fait enlever mes belles pâquerettes et maintenant, il faudrait que je les remette, et bien non, j'ai plus envie na!!!! bras crois  Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Gribouille 14/3/2014, 11:34

Nanméoooo, on me fait enlever mes belles pâquerettes et maintenant, il faudrait que je les remette, et bien non, j'ai plus envie na!!!!


365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Pinup210


 fuite
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  SHALE 14/3/2014, 22:28

Oui, Gribouille, tu as intérêt à filer et vite si tu ne veux pas recevoir un coup de balai!!!!  vieille  vieille  vieille
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 15/3/2014, 13:01

mort de rire Y avait longtemps que le balai n'avait pas servi. Mon fil est tout neuf, je ne crois pas qu'il ait besoin d'un tel dépoussiérage, mais bon... Il sera encore plus reluisant après ce léger ménage  :dans: 

C'est même agréable de voir des gens aussi soucieux d'entretenir un nouveau lieu pour lui permettre de reluire pour qu'il soit agréable de s'y reposer  petits coeurs 

Je dois malheureusement filer, je dois faire les magasins pour me trouver un lave-vaisselle. Le mien est fatigué de ses 15 ans d'utilisation. Je lui offre une retraite bien mérité, même si cette dépense n'était pas prévu au budget, son aide est essentiel à mon équilibre et à ma jouissance de ma nouvelle vie.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 18/4/2014, 14:18

Voilà bien longtemps que je n'avais pas laissé une petite trace sur ma vie.

En ce moment, c'est le chaos. Mes énergies sont dépensées au boulot et le soir, je suis fatiguée. C'est la période de l'année qui est ainsi, mais tout rentrera dans l'ordre. J'ai 4 jours de congé ce week-end de Pâques et je compte bien me reposer, mais je dois aussi mettre de l'ordre. Ma chambre n'en est plus une, c'est un ramassis de « Je ne sais pas où mettre ça, je le mets là en attendant », les autres pièces sensiblement la même chose, y a des revues partout, des livres éparpillés, la poussière qui s'est accumulé, la neige qui tarde à fondre, donc, pas question de ranger les bottes, les manteaux, les mitaines et les foulards  grosse colère 

Donc, ce matin, je vais ranger, ce sera déjà plus agréable pour le regard, les enfants sont avec moi jusqu'à ce soir, tout le monde va s'y mettre.

Car, à voir le bordel qui règne chez-moi, j'ai bien plus envie de dire : Je me prends un livre et je lis, plutôt que de prendre les choses et de les ranger, je ne sais même plus par où commencer.  scratch  Je vais y aller une pièce à la fois, en écoutant de la bonne musique et tout sera super.

Depuis plusieurs semaines, je ne souffre plus d'insomnie. C'est agréable de se rendre compte qu'on est bien avec soi-même. Je continue à éviter la rue de mon ex quand je marche, je ne suis pas prête à repasser devant chez-lui. J'ai parlé avec la femme qui marche avec moi de cette situation, je lui ai dit que je n'irais probablement pas chez elle cet été et bien, elle n'a rien compris, elle m'a répondu qu'elle ne perdrait pas une amie à cause de lui et qu'elle lui dirait que quand je suis chez elle, qu'il ne traverse pas.  pfff  Humm!! Je veux bien, mais leur maison est collée sur la sienne, leur mur est mitoyen, c'est trop proche. Je ne veux pas le croiser, ni voir s'il est chez lui ou non, je ne veux pas savoir ce qui se passe chez lui. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais elle ne m'a pas rappelé. Et bien tant pis, mon bien-être vaut plus qu'une amitié qui ne veut pas comprendre ce que je ressens et ce que je vis.

Je me connais assez maintenant pour savoir ce qui est le mieux pour moi. Je sais qu'il y a encore quelques mois avant les belles chaleurs de l'été, rassurez-vous, je vis encore au jour le jour, mais je préférais la préparer, être honnête avec elle, que des moments passer à discuter ensemble chez elle, il n'y en aurait probablement pas cette année.

J'ai croisé mon ex dans un p'tit resto de mon coin le week-end dernier et je n'étais pas du tout à l'aise en sa présence, mes enfants s'en sont même aperçu, donc,  no je ne ferai pas passer une amitié avant mon bien-être personnel. C'est peut-être égoïste, mais si c'est pour me faire du mal, pourquoi je m'imposerai ça?

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 18/4/2014, 14:19

Je vous laisse ce texte :

Qui ne cherche pas à te voir, ne souffre pas de ton absence, ne t'aime pas. Le destin choisit qui entre dans ta vie, mais toi seul décide qui y reste. La vérité blesse une seule fois, le mensonge, à chaque fois que tu y penses. Alors, valorise ceux qui te valorisent et ne considère pas comme priorités ceux qui te traitent comme une option.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  SHALE 18/4/2014, 18:37

Tu as raison de te protéger un maximum, tu penses à toi d'abord et là c'est super important.. Ton amie devrait le comprendre, ça me semble pourtant une évidence... En tout cas, je trouve que tu as tout à fait raison!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  cristal 18/4/2014, 21:02

je pense que tu as raison aussi et cette amie peut très bien venir chez toi,je ne vois pas pourquoi ce serait forcement à toi d'aller chez elle!!

mais bon,tu fais comme tu le sens pour ton bien être  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Gribouille 20/4/2014, 16:15

""Qui ne cherche pas à te voir, ne souffre pas de ton absence, ne t'aime pas. Le destin choisit qui entre dans ta vie, mais toi seul décide qui y reste. La vérité blesse une seule fois, le mensonge, à chaque fois que tu y penses. Alors, valorise ceux qui te valorisent et ne considère pas comme priorités ceux qui te traitent comme une option.""

On appelle bien celà des niaiseux non par chez toi  siffler 


Oui c'est comme pour les arbres faut élaguer de temps en temps les branches mortes

 coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 20/4/2014, 17:32

douter niaiseux, pas certaine, mais en même temps ça peut se rapprocher : Personne stupide, niaise.

Mais bon, du moment que je fasse le tri dans mes relations et garder les personnes qui me respectent et qui sont dans ma vie pour les bonnes raisons, c'est le principal.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Crystal_ine 11/5/2014, 15:07

Aujourd'hui, c'est la Fête des mères. Je vais en profiter pour passer de beaux moments avec mes enfants. La chaleur arrive au Québec enfin, j'ai pu profiter de la journée d'hier pour sortir mon vélo et rouler un premier 8 km. J'ai bien l'intention de répéter l'expérience.

J'ai encore des pensées pour mon ex à l'occasion, mais c'est beaucoup moins qu'avant. Je n'ai qu'à penser à Alcool et tout de suite mon cerveau m'amène ailleurs. Je me rends compte que je suis heureuse, c'est le principal et c'est ce qui compte le plus. Je me fixe des objectifs et j'essaie de les maintenir.

Je reprends l'exercice doucement, j'aimerais bien intégrer 30 minutes par jour au minimum. Que ce soit ma Wii-Fit, mon step, mon vélo, de la marche, je m'impose de bouger dans la journée.

Encore de mieux en mieux dans ma vie.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Invité 11/5/2014, 17:05

ahhhh! c'est aujourd' hui la fête des mères????

j' ai complétement zappé!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  chouchou 11/5/2014, 17:08

non pas en France, Chiffou, en Belgique et au Québec aujourd'hui
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Invité 11/5/2014, 17:12

MERCI CHOUCHOU, tu me sauves .... c'est pas la même date tous les pays francophones?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  chouchou 11/5/2014, 17:16

et non.... je ne sais pas pourquoi.

en France ce sera le 25 mai.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  cristal 11/5/2014, 18:06

ça fait plaisir de te lire bien dans ta vie cristalline  Very Happy 

bonne fête alors 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Bonne_10
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Gribouille 11/5/2014, 21:55

Et ceci c'est zen comme sport   petits coeurs 


url=https://servimg.com/view/18365190/37]365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Zen10[/url]


 coeurs   coeurs   coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois Empty Re: 365 jours pour m'épanouir - Un jour à la fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum