Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Catania76, erilyo, SHALE, VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Mon ami rechute...

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Mon ami rechute...

Message  savinien le 28/9/2018, 22:16

Oui l'appart est à nous deux en effet. Qu'il aille dormir ailleurs s'il boit et même quelques jours après me semble indispensable... histoire qu'il comprenne. Mais prendre un autre logement s'impose selon moi seulement s'il y a une séparation. Mais bon on verra comment ça se passe. Merci de vos conseils
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message  Crystal_ine le 29/9/2018, 01:02

C'est déjà un début qu'il sache à quoi s'en tenir et c'est important de le redire au besoin. 

Je cohabitais avec mon ex-MA et je n'allais pas dormir ailleurs. Il choisissait d'occuper une autre chambre dans la maison lorsqu'il buvait. Alors, est-ce qu'il y a une pièce où tu pourrais dormir ou que lui pourrait dormir sans que tu sois affecté par son alcoolisation, lorsque ça se produit? 

Il faut mettre une distance avec l'alcool, mais pas forcément de dormir à l'extérieur du domicile, à moins que ce soit vraiment invivable. Car, il est chez-lui aussi... 

Essaie de voir la meilleure solution pour vous deux savinien.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  savinien le 7/10/2018, 15:54

Bonjour,
suite à la mise au point que nous avons faite, mon ami n'a pas rebu de l'alcool. A voir si ca continue.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le 7/10/2018, 17:34

c'est une très bonne chose savinien,ne lâche pas tes limites surtout,tu dois rester crédible et aller au bout de tes décisions.Je suis contente que l'alcool ne soit plus chez toi  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 7/10/2018, 21:05

C'est bien, il faut y aller un jour après l'autre, mais je souhaite vraiment que ça puisse tenir. Qui sait, cette mise au point était peut-être ce qu'il lui fallait  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  savinien le 16/10/2018, 19:52

Bonsoir, bon malheureusement mon ami est de nouveau ivre ce soir... son abstinence aura duré un peu plus de 15 jours mais j'ai l'impression qu'il n'avait arrêté qu'il y a peu de temps en fait
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le 16/10/2018, 19:56

et tu as fait quoi?? il me semble qu'il devait partir de chez toi si il avait bu non??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 16/10/2018, 20:10

Oui en effet. Mais j'avoue de craindre une éventuelle réaction que je ne pourrais plus contrôler. Ou peut-être que je n'ai pas assez de courage en fait.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  Catania76 le 16/10/2018, 20:49

savinien a écrit:Oui en effet. Mais j'avoue de craindre une éventuelle réaction que je ne pourrais plus contrôler. Ou peut-être que je n'ai pas assez de courage en fait.
Si t'a du courage, car rester est bien plus difficile que de partir sauf que tu ne le sait pas encore et t'a beaucoup d'humanité en toi.... coeurs tu va faire les bons choix en temps et en heure, quand t'est prête
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 16/10/2018, 21:15

La seule solution c'est de changer les serrures pour lui montrer qu'il n'est plus chez lui, sa réaction se passera en dehors de l'appartement comme ça, tu n'en patiras pas. Tu as proféré une obligation à ne pas dépasser , si tu laisses faire, tu perds tout crédit auprès de lui, ce qui ne serait pas une bonne chose.
Il faut vraiment que tu trouves une solution pour t'en tenir à ce que tu lui avais dit... Crying or Very sad
75

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 16/10/2018, 22:46

Oui je sais à quoi je m'expose. Je crois que je vais voir comment ça évolue... Je fais sans doute une bêtise mais bon tant pis. Merci pour vos précieux conseils
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le 17/10/2018, 13:41

tu fais comme tu le peux Savinien,ce n'est pas forcément facile de mettre à la porte une personne même si elle nous est nocive.J'ai mis un an à faire partir mon conjoint,je ne pouvais pas le faire en forçant et avec violence,j'y suis allée à mon rythme alors surtout,ne te mets pas de pression mais il faut qu'il intègre le fait que tu ne veux plus d'alcool chez toi.A lui de trouver une solution pour ça.
Bon courage en tout cas,ce que tu vis n'est pas facile  Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 20/10/2018, 12:44

Savinien, tu fais au mieux selon la situation. Ce que je te conseille de faire, c'est de lui redire, lorsqu'il ne sera pas ivre, que l'alcool chez toi, c'est non. Que tu ne peux pas l'empêcher de boire, mais il ne le fait pas chez-toi. Tu ne parleras pas avec l'alcool, qu'il est le seul à se soigner s'il le désire. Par contre, s'il ne boit pas, il est le bienvenu et vous pouvez faire des activités ensemble.

Tu peux aussi l'écrire quelque part où il pourra le lire souvent. Un peu comme je l'ai écrit plus haut ou avec tes propres mots, mais il doit se poser la question : Est-ce que je bois et je vais ailleurs pour la nuit ou bien je reste sobre et je demeure ici?

Je te donne des pistes pour que la cohérence entre ce que tu dis et ce que tu fais évidente.

Si tu acceptes qu'il boive chez-toi sans qu'il ait à quitter ton domicile alors qu'il sait qu'il ne doit pas boire, tu n'as aucune crédibilité. Engage-toi dans la mesure où tu pourras tenir ce que tu lui dis par rapport à l'alcool. 

Ça prend du temps, je te l'accorde, mais plus il va y avoir des actions de poser, des limites d'imposer, mieux tu vivras ses alcoolisations. Tout dépend de ce que tu souhaites.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  savinien le 20/10/2018, 20:29

Merci pour vos messages.
Du fait que je ne lui ai pas parlé depuis mardi, il est parti passer le weekend ailleurs pour nous donner un peu d'air et car il en ressentait le besoin. Il reconnait ne pas avoir respecté notre accord sur le fait que l'alcool n'avait pas sa place. Il connait aussi la source de son mal-être et sait qu'il doit, pour lui-même, trouver les moyens de surmonter ça.

Je trouve que, de ce point de vue, son comportement a changé en mieux. Il n'essaie plus de me faire culpabiliser (car il sait que ça ne marche plus). Il ne s'accroche plus à moi comme une moule à son rocher. Le fait qu'il parte quelques jours pour notre bien m'a surpris. Peut-être que je fais fausse route. Ça ne veut pas dire pour autant que je crois au miracle.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le 20/10/2018, 20:50

profite de ces quelques jours pour te ressourcer de ton coté,tu en as besoin  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 23/10/2018, 00:48

Si tu restes campé sur tes positions savinien, ça ne peut que lui faire réaliser ce qu'il doit faire.

Lorsqu'il s'absente, profites-en pour te faire du bien et penser à toi!

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  savinien le 26/10/2018, 20:31

Bonsoir,
ce soir mon ami a nouveau bu de l'alcool. Il faisait froid chez nous. Je le soupçonne d'avoir ouvert les fenêtres pour que ça ne sente pas l'alcool car je lui ai dit il y a quelques jours que je sentais l'alcool dès que je rentrais s'il en consommait.

Je n'ai pas eu la force de lui dire de partir mais je lui ai demandé de dormir sur le canapé. Je l'avais prévenu que ça se passerait comme ça s'il rebuvait. Du coup il est parti, pour quelques jours encore je pense...

J'ai fait l'erreur de l'appeler car je m'inquiétais de savoir comment il allait. Je culpabilise même si je sais que j'ai bien fait.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le 26/10/2018, 21:04

S'il sent que tu culpabilises, il a gagné une manche, il sait qu'il pourra finir par te faire admettre que l'alcool revienne dans la maison...Là, il faut que tu tiennes bons, il est en train d'essayer de t'avoir et j'ai peur qu'il n'y arrive.... Crying or Very sad
55

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 26/10/2018, 21:17

ce n'est pas facile de se sortir de la co dépendance,il faut y aller pas après pas.Tu sais les erreurs que tu fais,pour le moment,tu ne peux pas faire autrement mais petit à petit,tu trouveras la force de ne pas l'appeler ou de le laisser dehors si il a bu.
Tu dois faire en fonction de ce qui est supportable pour toi,le but étant de te faire le moins de mal possible.
Repose toi pour le moment,tu n'as plus d'alcool à la maison,tu peux recharger tes batteries  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 26/10/2018, 21:43

Ce n'est pas facile de ne pas culpabiliser... surtout avec ses sms "bonne continuation" ou autres du même genre. Je vais essayer de faire au mieux pour continuer à imposer mes limites
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le 26/10/2018, 22:47

Oui, ce n'est pas facile, mais dis-toi que ce n'est pas à cause de toi qu'il est malade alcoolique. Cette maladie n'est pas non plus de son fait, mais par contre il est responsable de se faire soigner ou pas. S'il ne se fait pas soigner, là, c'est son problème et il n'a pas à te l'imposer...
Ce qui explique que tu ne veuilles plus d'alcool à la maison, l'alcool c'est son mode de vie, un mode suicidaire. Tu refuses d'entrer dans ce jeu là et tu le renvoies à sa responsabilité qui est celle de se soigner. Alors sans culpabiliser, tu lui dis un grand NON à l'alcool chez toi et tu fais respecter cette interdiction....C'est la seule solution que tu aies Savinien, autrement tu ne l'aides pas et tu ne t'aides pas non plus..... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 27/10/2018, 19:58

laisse tomber les sms savinien,il va vite se sentir seul et tu vas avoir droit au chantage affectif et aux supplications, tiens bon surtout et tiens nous au courant  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 16/11/2018, 17:22

Bonsoir,
malgré mon absence de nouvelles depuis quelques semaines, les choses ne vont hélàs pas mieux.

Depuis le weekend fin octobre qu'il a passé seul du fait qu'on s'était disputé à cause de l'alcool, mon ami se barre chez des amis ou chez sa famille le vendredi avant que je rentre. Vendredi dernier, je n'ai pas réussi à l'avoir au tel. Il m'a expliqué quand il est revenu dimanche qu'il avait des angoisses et qu'il avait eu le besoin de voir quelqu'un vendredi aprèm (lui étant seul chez nous le vendredi aprèm tandis que je suis au travail).

Seulement aujourd'hui même chose, impossible de lui parler au tel, il m'a envoyé des messages pour prétexter son départ le weekend. Comme j'ai commencé à m'énerver, j'ai réussi à lui parler au tel et je me suis rendu compte qu'il avait bu. Impossible d'avoir une discussion donc.

Comment dois je le prendre ? Certes il ne m'impose plus l'alcool ce qui doit, je crois, être un progrès (je pense qu'il fait cela car je prépare un examen) mais il n'est pas normal pour un couple de passer des weekends séparément.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le 16/11/2018, 21:09

il ne peut pas se passer d'alcool savinien alors il boit mais loin de toi comme tu le lui as demandé.Tu ne peux pas lui demander de passer des week end en amoureux alors qu'il est en manque d'alcool,l'amour n'est pas grand chose dans la maladie alcoolique.
Il faut que tu comprennes que l'alcool prend toute la place,qu'il est dépendant et qu'il ne peut plus se passer de sa drogue.
C'est bien qu'il t’écoute et ne boive plus devant toi mais ne lui en demande pas trop non plus  Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 16/11/2018, 21:23

Tant qu'il n'aura pas pris la décision de se faire soigner, la bouteille passera avant tout, notamment avant toi....Il essaie de respecter les règles comme il le peut, mais tenir un week-end entier sans alcool, c'est impossible pour lui.... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant