Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Mon ami rechute...

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Mon ami rechute...

Message  cristal le 6/1/2018, 15:30

que je ne lui fuyais pas lui mais l'alcool.

c'est tout à fait ça et plus tu lui montreras que tu disparais quand il y a de l'alcool,plus il comprendra que l'alcool est le fauteur de trouble.Ne déroge jamais à la règle,alcool= je disparais ,il faut qu'il s'ancre cela dans la tête et surtout,tu ne dois pas prendre cet éloignement comme une punition mais comme une protection et un moyen aussi de te faire plaisir malgré la présence de l'alcool.ça te permettra de ne plus combattre l'alcool ce qui te prend énormément d'énergie mais de le mettre de coté pour faire autre chose de plus constructif,tu saisis la nuance??
En tout cas,tu fais tout comme il faut,continue coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  savinien le 10/1/2018, 15:44

Bonjour,
malgré son stress pour des raisons professionnelles, mon ami n'a pas retouché à l'alcool depuis jeudi dernier. Il y a donc du mieux. Merci pour votre aide précieuse.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le 10/1/2018, 21:04

c'est super ça,une semaine,ça compte  super Mais surtout reste ferme dans tes décisions,pas d'alcool chez toi et il part si il est ivre,tu ne parles plus à l'alcool. noon
En tout cas,ça doit etre bien plus vivable,je suis contente pour toi coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 13/1/2018, 14:31

Je suis contente pour toi et je te dis la même chose que Cristal. Ne change pas ta position par rapport à l'alcool.

Tu es ici chez-toi, alors tu passes quand tu veux, nous y serons  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  savinien le 24/9/2018, 19:48

Coucou tout le monde ! J'ai de bonnes et mauvaises nouvelles !
La mauvaise c'est que mon ami recommence à boire tous les soirs depuis quelque temps. La bonne c'est que ça ne m'affecte plus du tout ! Quand il est ivre je l'ignore complètement et du coup il va se coucher vite fait. Bon je ne vous cache pas que les anxiolotiques aident un peu mais je suis content de ne plus être choqué, vexé, en attente d'une évolution... Le problème c'est que j'ai dû mal à me rapprocher de lui quand il est sobre, tellement habitué à me "blinder"
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le 24/9/2018, 20:55

bonsoir savinien,c'est bien que tu ne sois pas affecté mais est ce vraiment une vie acceptable pour toi  Crying or Very sad Vivre en fonction de ses alcoolisations,c'est pas vraiment une vie si? tu y trouves ton compte? parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant si il ne stoppe pas la machine  Crying or Very sad
Si tu le vis bien,c'est parfait mais une vie avec un MA qui boit tourne vite au cauchemar alors fais attention  SVP coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 24/9/2018, 21:00

Tu as raison de te protéger, mais comme le dit Cristal, l'alcoolisme étant une maladie évolutive, ton ami va boire de plus en plus et se mettre dans des états que tu auras du mal  à supporter. Tout ça peut réduire un couple qui s'aime à néant. C'est très dur de différencier la personne alcoolisée que l'on voit faire n'importe quoi devant soi et la personne sobre que l'on a aimé. Souvent l'amour n'y résiste pas. Si c'est le cas ne culpabilise pas, c'est comme ça, c'est tout. Pour le moment, tu ne peux rien pour lui, mais tu peux agir pour toi, en te protégeant et aussi en te trouvant une vie qui te convienne même si tu ne la partages pas avec lui quand il est alcoolisé...
Courage à toi... coeurs coeurs coeurs
18

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 24/9/2018, 21:46

Je ne sais pas pour l'avenir sincèrement. Sans doute oui que s'il continue, je finirai par en avoir mal et m'en irai. Cela dit, sans attendre quoi que ce soit de sa part, je constate que ses épisodes alcooliques ne durent pas ça va et ça vient. Donc on verra.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le 24/9/2018, 21:48

Est-ce qu'il est dans le déni, est-ce qu'il parle de soins parfois ?

67

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 24/9/2018, 22:20

Il voit un psy mais c'est tout et n'a jamais parlé de soins. il est dans le déni total.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le 24/9/2018, 22:24

Alors dans ce cas là, ce ne sera pas facile qu'il se soigne. En l'ignorant et en le laissant gérer tous les ennuis qu'il peut avoir à cause de l'alcool tu peux lui faire prendre conscience que l'alcool gâche sa vie, mais ça peut prendre du temps. C'est la seule solution pour qu'un malade alcoolique fasse la démarche de se soigner, c'est de voir que l'alcool détruit sa vie ....
Je ne sais pas si c'est possible dans ta situation.
Mais nous en parlerons demain, là je vais me coucher.
Bon courage à toi, à demain si tu le souhaites.. coeurs coeurs
131

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 25/9/2018, 00:29

C'est dommage que ton copain se soit remis à boire régulièrement, mais tu sembles être en mesure de continuer à vivre malgré ses alcoolisations et c'est ce que tu dois faire. 

Vas-y un jour à la fois et continue de l'ignorer s'il boit. Est-ce qu'il sait que c'est ce qui l'attend s'il choisit de boire? Sait-il que c'est de l'alcool que tu te tiens éloigné et non de lui? 

Tiens-nous informé et nous te soutiendrons du mieux possible  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  savinien le 25/9/2018, 19:36

Bonsoir,
j'ai décidé ce matin de prendre des affaires pour aller à l'hôtel dans le cas où il aurait été ivre ce soir afin d'être tranquille mais parce que je sais à quel point il déteste être seul. Je ne me suis pas trompé. Il m'a envoyé un sms quand il est rentré me demandant si je rentrais chez nous ce soir. Je lui ai dit que ça dépendait de lui. Au final il n'a pas bu et je suis rentré.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le 26/9/2018, 13:44

Quand tu lui mets un ultimatum, il faut tenir, ce que tu fais, c'est la seule solution pour qu'il arrive à se faire soigner, mais le chemin risque d'être long ! Crying or Very sad Surtout n'oublie pas, quand tu dis NON, c'est NON pas peut-être. Quand il a bu, tu l'ignores complètement, mais alors complètement, il devient transparent, tu ne fais rien à sa place, rien de rien, il faut qu'il réagisse là et qu'il se rende compte qu'il ne va pas tenir longtemps comme ça.... Crying or Very sad 
Courage à toi!!! coeurs coeurs
80

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 26/9/2018, 23:18

Donc pour être clair je n'aurais pas dû rentrer même s'il était sobre ? Sachant que c'était pour me protéger de l'alcool (dans le cas où il en aurait consommé) que je souhaitais dormir à l'hôtel.
L'ignorer quand il a bu, je sais le faire maintenant. Quant au chemin à parcourir, je ne me projette pas jusque là, plus maintenant en tous cas. Je vois au jour le jour même si à un moment ça ne me satisfera plus.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le 27/9/2018, 09:29

non,tu as bien fait de revenir puisqu'il était sobre,le mot d'ordre c'est "tu bois,tu n'existes plus pour moi" mais tu pourrais peut être rester à la maison et partir à l'hotel si il a bu et ne pas partir à l’hôtel et voir si il boit,autan,t rester à la maison non??
Very Happy coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 27/9/2018, 20:30

Il ne s'envire quasiment jamais quand je suis là. Il le fait en mon absence.
Bref ce soir rebelotte, il a bu. Et pas d'hôtel de libre dans les environs... je dois avoir la poisse. Donc je mange à l'extérieur histoire de me changer les idées enfin c'est beaucoup dire.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le 27/9/2018, 21:00

Tu ne crois pas que c'est lui que tu devrais envoyer à l'hôtel, ce n'est pas à toi de te punir parce qu'il a bu...Là, il est tranquille, il boit et il sait qu'il aura un lit confortable , alors que toi tu galères pour chercher un lieu où échapper à l'alcool. Il y a quelque chose qui ne va pas là.
Il faudrait plutôt mettre sur pied un deal de ce style: s'il a bu, il ne rentre pas à la maison, il dort ailleurs, ça me semblerait plus logique et ça risque de le faire bien plus réagir, tu ne crois pas ??? Crying or Very sad
47

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 27/9/2018, 21:05

je crois aussi que tu dois redéfinir les règles et lui dire que si il boit,il va dormir ailleurs,pourquoi ce serait à toi de partir??
il n'a pas un endroit où aller lui??

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 27/9/2018, 21:19

Oui c'est vrai... je ne m'en rends même pas compte. Je lui dirai demain. Mais dans le cas où il ne le ferait pas et qu'il est alcoolisé, je ne pourrais pas le faire sortir...
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le 27/9/2018, 21:21

Pourquoi ne pourrais-tu pas le faire sortir ?
86

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 27/9/2018, 21:27

je pense qu'un MA alcoolisé peut devenir violent et agressif Shale  Crying or Very sad dans ce cas là,tu t'enfermes dans ta chambre et tu lui dire de partir le lendemain car il n'a pas respecté le deal noon

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le 28/9/2018, 19:13

Bonjour,
on a fait le point aujourd'hui. Je lui ai redit tout ce que je lui ai déjà dit, à savoir que l'alcool c'est une 3e personne, que s'il consommait une goutte d'alcool il pouvait dormir ailleurs. Il a reconnu que ça avait été une erreur de sa part, s'est excusé... mais ne considére pas avoir une pathologie. Je ne m'attendais pas à autre chose cela dit. On a parlé des causes de sa consommation d'alcool je pense que ça a aidé. Pour la suite advienne que pourra.
savinien
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le 28/9/2018, 19:27

c"est bien que vous ayez pu en parler, il est toujours dans le déni, mais ça il fallait s'y attendre. Reste ferme sur tes positions, c'est ce qui sera le plus difficile à tenir.
Courage à toi.. coeurs
31

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 28/9/2018, 20:51

vous avez pu parler,c'est une bonne chose mais si il recommence,il doit partir et si il continue à boire chez toi,il faudra envisager de prendre un autre logement car je crois que l'appart est à vous deux non??
mais on va voir déjà comment cela se passe coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant