Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Catania76, Lisa, SHALE, VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

Mon ami rechute...

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Mon ami rechute...

Message  savinien le Sam 7 Jan - 20:05

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne prenne sans doute pas au sérieux mon ultimatum.
On s'est déjà séparé une fois quand même, donc il devrait savoir que je suis capable de le quitter. Et il avait été surpris aussi que je sois parti en weekend chez mes parents.
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le Sam 7 Jan - 20:17

Ce qui montre bien qu'il est toujours dans le déni concernant ses alcoolisations, pour lui ce n'est pas grave, ça ne vaut pas le coup de se séparer alors que selon lui "il ne boit pas beaucoup"!!!! C'est le raisonnement de beaucoup de malades alcooliques.... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Sam 7 Jan - 21:21

il sait que tu l'aimes et que tu as besoin de lui mais ce qu'il ne sait pas en revanche,c'est ton aversion pour l''alcool qui est bien plus forte que l'amour que tu lui portes.Il se rendra vite compte que tu es sérieux là!! Rolling Eyes 
ne lâche pas ce que tu as décidé surtout,c'est important pour la suite coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le Lun 30 Jan - 22:12

Bonsoir,

je vais mieux après 5 semaines de congé maladie. La reprise du travail se passe bien.
Quant à mon ami, RAS si ce n'est qu'aujourd'hui il sentait un peu l'alcool mais il fallait être tout près de lui pour le savoir. Je lui ai demandé de suite s'il avait bu chez nous. Il m'a répondu non, avant de me dire qu'il y avait un pot à son travail...
Je pense qu'il me ment mais aucune certitude. Je lui ai dit que je croyais à son explication mais rappelé que le jour où j'ai la certitude qu'il avait bu chez nous, il devait partir.
Il a tenté la culpabilisation, je commence à être habitué.
Psychologiquement je m'apprête à ce que notre relation prenne fin.
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le Lun 30 Jan - 22:16

Effectivement, s'il ne décide pas de se soigner vraiment, il faut que tu commences à envisager une séparation pour qu'il ne t'entraîne pas dans l'enfer de l'alcool.... Peut-être va-t-il faire tout ce qu'il pourra pour que tu ne le quittes pas, mais pour ça, il faut qu'il se batte contre l'alcool et je ne suis pas sûre qu'il y soit vraiment prêt...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Lun 30 Jan - 22:17

ce qui importe,c'est que tu te sentes bien dans ta peau et dans ta vie,ce qu'il faut,c'est que l'alcool ne soit plus le centre de ta vie et que tu puisses vivre heureux avec ton ami sans que tu n'y vois que l'alcool.
Si tu es bien avec ton ami comme il est là,alors continue et savoure cette relation,si cela te met mal et t'angoisse,alors il va falloir réfléchir à une autre façon de vivre ...
comment te sens tu dans ta vie savinien??es tu heureux??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le Lun 30 Jan - 22:29

Moi ça va, mon épuisement professionnel m'a fait comprendre que je ne peux pas trouver d'épanouissement qu'à travers le boulot. J'ai redécouvert certains loisirs.
Mais je ne veux plus angoisser à cause de l'alcool. En fait je n'angoisse pas à l'idée que ça se finisse entre nous.
Les anxiolitiques et anti-dépresseurs m'aident aussi à aller mieux personnellement, à trouver ma vie propre.
Je voulais partir en voyage cet été mais je ne peux pas me projeter jusque là avec lui.
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le Lun 30 Jan - 22:36

Ne va pas trop loin dans tes projets pour le moment,vis au jour le jour en faisant en sorte d'être toujours bien dans ta vie,tu bloques ce qui te contrarie et tu fais de ta vie ce que tu choisis TOI,tu ne permets plus aucun désagrément venant de l'alcool.Tu verras qu'au fil du temps,tu sauras exactement quoi faire et que tu seras en accord avec tes décisions quelles qu'elles soient Very Happy coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le Jeu 4 Jan - 19:34

Bonsoir et bonne année 2018. Année qui commence mal pour moi.
Mon ami a de nouveau rechuté dans l'alcool. Depuis aujourd'hui il est seul à la maison en congé. Sentant ce qui pouvait se passer, je l'ai prévenu hier que je ne supporterai plus l'alcool chez nous. Et pourtant ce soir, je le retrouve ivre. Cela s'est produit une fois le mois dernier aussi.
Je pense le quitter. Je n'en peux plus. Là je n'arrive plus à me détacher de l'alcool. Je suis en pleine crise d'angoisse.
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le Jeu 4 Jan - 19:37

il me semble qu'a l'époque tu lui avait bien fait comprendre que si il buvait encore chez toi,ce serait fini entre vous je me trompe?? Alors il va falloir lui rappeler cette limite et la mettre à exécution pour que tu puisses enfin vivre tranquillement!!
vous habitez ensemble??
je suis désolée d'apprendre qu'il rechute mais tu dois absolument te préserver savinien et retrouver une vie saine  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le Jeu 4 Jan - 19:46

Oui sans doute lui ai je déjà dit. Mais je me suis remis à espérer et voilà... Je ne sais pas si j'aurai le courage de rompre. Je l'aime et il est adorable quand il est sobre. Tous mes efforts accomplis jusqu'ici ont été vains.
Oui nous habitons ensemble.
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Message  mamou le Jeu 4 Jan - 20:01

Je suis désolée de lire cette rechute...mais cristal a raison, il te faut te préserver et bien séparer l'homme que tu aimes de l'homme alcoolisé...

Il n'est pas spécialement question de rupture, mais de ce qui est acceptable ou pas.... onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  savinien le Jeu 4 Jan - 20:38

A partir du moment où je lui ai dit que je ne supporterais plus l'alcool, je dois faire quelque chose s'il a bu sinon je ne suis plus crédible. C'est ce que j'ai relu dans notre fil de l'année précédente. Mais quoi faire alors si ce n'est rompre ? Je n'ai pas envie de le perdre mais je n'ai pas envie de souffrir.
Ce qui est le plus dur c'est d'avoir l'impression de recommencer à zéro quand il reboit car il peut se passer plusieurs mois sans le moindre incident.
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le Jeu 4 Jan - 21:15

si il replonge,c'est qu'il ne s'est pas soigné correctement et qu'il a encore une ou plusieurs failles qu'il n'a pas réparé.
Si tu veux marquer le coup et lui faire comprendre que tu ne veux plus d'alcool,il faut que tu aies une attitude différente quand il boit et quand il ne boit pas,il faut qu'il te perde quand il boit et qu'il te retrouve quand il est sobre pour qu'il visualise bien qu'il est deux personnes différentes.
Quand il boit,tu ne lui parles plus,tu l'ignores,tu sors,tu vas voir des amis,tu vaques à tes occupations sans lui mais tu peux etre comme d'habitude quand il est sobre.Maintenant,il faut aussi que tu lui dises aussi que tu ne veux plus qu'il boive à la maison,tu dois absolument trouver dans ton logement un refuge et que tu ne sois pas angoissé à l'idée de rentrer chez toi.L'important là,c'est de mettre une barrière solide entre toi et l'alcool,l'alcool ne doit plus jamais t’éclabousser mais on va en reparler, savinien,tu as bien fait de revenir ici  onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  savinien le Jeu 4 Jan - 21:30

Pour le coup j'ai été et suis distant. Je lui ai demandé s'il avait bu. Il m'a répondu que non... Je suis sorti 30 min je suis resté 1h dans la salle de bain à prendre un bain. Là je ne m'occupe pas de lui. Je vais rentrer voir ma famille ce weekend. Je lui dirai demain matin. Et puis on verra.
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le Jeu 4 Jan - 21:34

il ne te dira pas qu'il a bu noon Mets les choses au point tout de suite pour qu'il réagisse vite et ne se laisse pas entrainer trop loin et surtout,repose toi dans ta famille,tu vas avoir besoin d'énergie pour la suite des évènements car si il a replongé à fond dans l'alcool,il va falloir que tu agisses et pour cela,tu vas avoir besoin de forces.
relaxe toi là et ressource toi loin de l'alcool  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Jeu 4 Jan - 22:39

Il n'y a pas obligation à vous séparer. Cristal a raison, tu lui fais comprendre que s'il est sobre, il a toute sa place à tes côtés et que s'il a bu, tu agis comme si tu vivais seul, tu l'ignores......
Crois moi, il comprendra vite et je ne pense pas qu'il acceptera de te voir agir sans que tu t'occupes de lui, ça le marquera profondément....
Il faut tenir le coup.
Ne pas avoir d'alcool chez toi et refuser qu'il boive chez toi c'est aussi une limite importante qu'il doit respecter.....
on en reparler demain!! coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le Ven 5 Jan - 1:12

Je ne crois pas que tu doives te séparer de ton conjoint, mais lui faire comprendre que ton attitude sera différente s'il boit. Les filles ont raison, il y a une différence entre l'homme qui est sobre et l'homme qui boit. 

Ton conjoint doit comprendre que l'homme qu'il est lorsqu'il est sobre, tu l'aimes toujours, mais que l'alcool vous sépare.

Pose tes limites par rapport à l'alcool et dis-lui que tu l'ignoreras s'il boit, que tu ne lui parleras pas et que tu changeras de pièce, que tu iras voir des amis et tout ça, sans lui bien sûr. Mais que s'il est sobre, tu seras heureux de partager des moments avec lui et que vous pourrez faire des activités ensemble.

Nous sommes avec toi!

onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  savinien le Ven 5 Jan - 9:16

Bonjour, après un semblant de nuit passé sur le canapé, j'ai préparé mes affaires pour ce weekend même si je ne pense au final pas prendre la route ce soir à cause de la fatigue. Mais ça a fait son effet. J'ai eu droit à la chanson habituelle : besoin de toi, justification de son "dérapage"... Je lui ai redit ce que je lui ai déjà dit 100 fois concernant le fait que l'alcool m'eloignerait de lui, que l'alcool est un intrus chez nous... Dans un sens la fatigue me permet de ne pas trop culpabiliser
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Message  cristal le Ven 5 Jan - 14:19

pourquoi est ce que tu culpabiliserais??
Pour ce que tu lui dis concernant l'alcool,il faut que tu sois peut être plus ferme et que tu ailles au bout des ultimatums que tu lui fais sinon,il recommencera tout le temps Crying or Very sad est ce que tu pars dans ta famille??ce serait une bonne chose je pense  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Ven 5 Jan - 14:20

Tu n'as pas à culpabilisr, ce que tu lui dis, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour l'aider....Alors continue et tu verras que la situation changera.... smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le Ven 5 Jan - 20:07

mêmes pensées que les filles  smiles onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le Sam 6 Jan - 12:48

Tu dois effectivement faire ce que tu dis. Le MA trouvera toujours une excuse et il te manipulera par du chantage, c'est leur façon de faire et tu ne dois pas l'écouter. S'il veut partager ta vie, il doit cesser de boire. 

J'ai quitté mon ex-conjoint parce qu'il buvait, pas parce que nous n'avions plus de sentiments l'un pour l'autre. Mais j'en ai eu assez de l'alcool entre nous deux. Comme j'avais emménagé chez-lui, c'est moi qui suis partie. Mais comme c'est ce que je lui avais dit, j'ai agit, sinon, il ne m'aurait pas cru. 

Alors, comme tu ne veux plus d'alcool dans ta maison, il doit respecter cela. Si tu lui dis que tu ne lui parleras plus lorsqu'il a bu, tu dois le faire. Si tu lui dis que tu pars parce qu'il boit, tu le fais. Même s'il te fait du chantage, même s'il ne veut pas te perdre, la réponse à lui donner : Tu ne veux pas me perdre, alors tu sais ce que tu dois faire. Es-tu prêt à te séparer de l'alcool? Parce que tu ne peux pas nous avoir tous les deux dans ta vie, tu as un choix à faire. Et tu le laisses réfléchir.

Toi, es-tu prêt à mettre en pratique ces conseils? C'est possible que l'alcool soit le plus fort, il faut que tu sois prêt à ça aussi. Mais, il se peut qu'il choisisse de se soigner en cure ou autrement.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  savinien le Sam 6 Jan - 13:33

Merci pour vos précieux conseils. Je suis revenu chez nous hier soir, car parti trop tard du boulot et trop fatigué pour prendre la route. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit. Il était sobre. Il m'a dit avoir déprimé hier de se retrouver seul. Dans un sens ça me fait plaisir car ma démarche a fait son effet. Il a bien compris que je voulais me préserver de l'alcool, que je ne lui fuyais pas lui mais l'alcool. Il ne m'en a donc pas voulu contrairement à ce qui a pu se passer les fois précédentes.
Je sais que tout n'est pas gagné. Je me suis préparé à une éventuelle rechute dans quelques jours. Si tel est le cas, je ne dormirai pas à la maison. Je garderai quelques affaires dans ma voiture au cas où.
savinien
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/01/2014

Message  SHALE le Sam 6 Jan - 13:36

Bravo Savinien, il a entendu le message et il a eu peur de te perdre. Son choix est à moitié fait, mais si la situation se présente à nouveau, tu recommences à lui dire la même chose et à sortir sans lui... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant