lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, Mel85, Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+17
nad59
sanka
Lisa
maxou
pascal1
chanou
Crystal_ine
mastaba
Luciole
lolo6
so
SHALE
Rimbaud
cristal
Pascal
chouchou
mamou
21 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 1/1/2017, 16:39

Pascal, nous reprenons le chemin ensemble! On va se la faire sans cette année, et on commence par janvier!

J'ai plus de chance que toi, mon nouveau sevrage se passe facilement, je me sens si libérer du poids de l'alcool.

Dans quelques jours, tu iras mieux.

Bise l'ami

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 1/1/2017, 18:43

Paco a écrit:Pascal, nous reprenons le chemin ensemble! On va se la faire sans cette année, et on commence par janvier!
Salut Paco
j'espère bien qu'on la faire ensemble, libre et sans alcool... toujours mieux pour remonter sur la moto smiles
Heure par heure ... c'est comme ça depuis ce matin.
Pas une goutte. A 18h30 là c'est très compliqué.
C'est le moment difficile pour moi.
Alors je vide consciencieusement ma bouteille de Badoit.
Je tourne en rond, mais loin du bar dans lequel je sais qu'il ya de quoi être cuit.
Je suis devant l'ordi, là ça va.
bises
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 1/1/2017, 19:13

Ne reste surtout pas à tourner en rond, ... marcher, prendre l'air, dans la nuit, c'est parfois bien agréable.

Chez nous, tout est givré... c'est beau.
Chez toi, il fait plus doux, j'ai été voir smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 1/1/2017, 19:25

Trouve toi quelque chose à faire qui va t'occuper la tête et les mains, fais le à fond, le flash sera passé avant que tu ais fini de faire ton activité!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 1/1/2017, 19:42

tu peux aussi manger plus tot,ça fait passer l'envie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 2/1/2017, 01:00

C'est passé
j'ai marché,attendu le plus longtemps possible pour diner, vers 20h30.
La j'étais devant la télé, un peu hagard.
Je vais me coucher
Je n'ai pas bu une goutte d'alcool aujourd'hui
Bonne nuit
onsaidiens coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 2/1/2017, 02:42

Bravo pour cette journée sans! J'espère que tu dors bien en ce moment.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 2/1/2017, 11:26

Et de une Pascal, il n'y a pas de petites victoire, là, c'est déjà un bel acquis!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 2/1/2017, 14:23

Un jour à la fois, un pied devant l'autre!
Tu peux le faire pascal  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 2/1/2017, 16:35

On remet le couvert, et 1 "sans" de plus pour ce soir!


pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 20170111

Chez moi, à l'instant smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 2/1/2017, 20:14

Bonsoir
Oui on remet le couvert.
Aujourd'hui je n'ai encore pas bu une goutte d'alcool.
Je rentre de la salle de sport, et ce soir je ne boirai pas une goutte d'alcool !
La colère revient contre cet enfer. C'est une bonne chose.
coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 2/1/2017, 20:41

Vous assurez les gars, vous pouvez être fiers de vous.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 2/1/2017, 21:00

Bravo Pascal,c’est bien d'être en colère contre le singe,ça va te motiver encore plus pour lui mettre la pâté boxer ça fait donc un jour de plus super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 2/1/2017, 21:20

Tu as raison d'entretenir ta colère contre l'alcool. C'est un produit qui nous trahit, au début il nous fait croire au bonheur, tout nos soucis s'envolent et finalement on se retrouve emprisonné par les bouteilles qui ne veulent plus nous lâcher....
Alors pas de pitié pour le petit singe, il dégage, un point c'est tout!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chouchou 2/1/2017, 22:21

Bravo Pascal, c'est formidable de te voir à nouveau combatif coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 3/1/2017, 15:02

Je suis contente de te voir si déterminé et combatif pascal.
Bravooooo  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 3/1/2017, 22:56

Coucou
Aujourd'hui non plus , pas une goutte d'alcool.
3 jours de victoires
joie contenue
ne pas se voiler la face, la route va être longue
mais 1 jour à la fois
bises
coeurs  onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 4/1/2017, 09:20

Cela me fait plaisir, smiles
C'est quelque chose , ces premiers jours de rupture.

onsaidiens

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 4/1/2017, 10:27

tu me fais mal à vouloir gérer ça sans aide pascal Crying or Very sad tu sais que si c'est trop dur,tu peux faire ce sevrage en hopital,ne l'oublie pas ok??
Sinon,bois beaucoup d'eau sucrée,prends tes vitamines et fais des choses qui te font du bien,tu en as besoin.
Gros bisou pascal et tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 4/1/2017, 11:29

Prends surtout le magnésium, c'est lui qui t'aidera à aller mieux physiquement et moralement!!! En tout cas bravo pour ces quatre jours.. Avance doucement, un jour après l'autre, tu as raison, heure par heure s'il le faut, l'important c'est de ne pas prendre le premier verre et tu vas y arriver... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 4/1/2017, 11:51

Bravo pascal,

La détermination, et la haine contre l'alcool sont là, mais.... ne te fais pas trop de mal...
Tu ne nous avais pas parlé d'un rv chez ton médecin?

Bisous cousin, ça va le faire  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 4/1/2017, 19:45

J'ai souvent pensé à toi, à Sébastien aussi et à moi indirectement.
Je me demandais que vous dire pour passer ce premier cap.

Je dirais: 
- nous sommes au centre de notre histoire, c'est un des rares moments de la vie où nous sommes vraiment dans le choix.
L'alcool est pour nous une dépendance, peut-on parler de choix? 
Oui, le choix de passer le cap de l'inconfort des premiers jours, des premières semaines, car nous sommes sur que nous ne pouvons qu'être mieux et plus proche de nous même sans.

- une crise est une opportunité, elle donne l'opportunité de faire mieux autrement. Elle nous permet de réfléchir.

Allez, on avance  smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 4/1/2017, 23:33

Paco a écrit:J'ai souvent pensé à toi, à Sébastien aussi et à moi indirectement.
Je me demandais que vous dire pour passer ce premier cap.
Je dirais: ... nous sommes au centre de notre histoire, c'est un des rares moments de la vie où nous sommes vraiment dans le choix.
L'alcool est pour nous une dépendance, peut-on parler de choix? ... Oui ... nous ne pouvons qu'être mieux et plus proche de nous même. smiles
Bien vu Paco
nous l'avons dit souvent : choisir de s'aimer soi-même pour mieux aimer et être aimé des autres.
Je ne me supportais plus depuis quelques mois : ni l'image, ni la pensée, ni la dépendance ... bref ce que j'ai maintes fois répété en 2013.
Alors il faut à un moment CHOISIR.
C'est maintenant.

Alors aujourd'hui, je n'ai encore pas bu une goutte d'alcool.
4 jours sans alcool
sevrage désagréable : suée revenues ce matin, douleurs articulaires qui ne s'estompent pas. (Je ne sais as s'il y a un lien entre alcool et douleurs)
Mais une colère toujours au top !
Oui Cristal et Shale je bois beaucoup mais je viens de voir que le n'ai plus de magnésium. J'ai du 12 vita en stock , j'acheterai demain
Oui Mamou j'avais un RDV ... que j'ai reporté; besoin d'être seul sur le pont  ... bref Rolling Eyes

Demain soir, comme lors de la première semaine de sevrage en 2013, j'ai une soirée au local moto dont je suis responsable.
Je vais y aller, et je ne boirai pas une goutte d'alcool ! Je vais emmener mon bazar de tomate.
A la différence de la première fois, en 2013, ils savent si le leur dis que je suis redevenu sans alcool qu'il ne faut pas me faire ch... sinon  tu sors
Bises
coeurs  onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Paco 4/1/2017, 23:46

Un peu comme toi, Je ne me supportais plus depuis quelques mois : ni l'image, ni la pensée, ni la dépendance 

Mais après une semaine, mon visage a déjà bien changé, je me retrouve.

Un peu comme toi
les douleurs articulaires, .... aussi


Bonne soirée demain, avec tes copains motards
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 5/1/2017, 10:09

les douleurs et les suées sont dues au sevrage,ça va s'estomper,c'est la que le magnésium est important,ton corps n'en a plus assez Crying or Very sad alors file à la pharmacie et ça devrait s'arranger petits coeurs Vous êtes motivés les amis et c'est l'arme la plus importante pour venir à bout du singe,ne lâchez rien,donnez vous la main ,c'est plus facile à plusieurs et vous allez le terrassez comme les autres fois Very Happy
un jour après l'autre,Pascal,ne reste pas trop longtemps dans ta soirée,c'est dur de resister longtemps Crying or Very sad 
tiens nous au courant,de toute façon,on vient avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 12 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum