lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Eloïse 11, erilyo, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pas facile de renaître

+14
schwcoop
Pascal
elsa2
gilles77
Ludvina
mac adam
mamou
chouchou
cristal
Luciole
etiennv
Crystal_ine
SHALE
papabricole
18 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  sanka 31/8/2015, 05:55

Hé bien voilà une abstinence bien encrée et c'est super important, surtout en ce moment!
Pour ton couple je trouve que tu es plutôt calme et que tu prends des décisions réfléchis, tu sais ce que tu ne veux plus et c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour tous les 2. En tout cas de ce que j'entends, elle cherche aussi une nouvelle vie de son côté, que ce soit en souhaitant reprendre une activité, en décidant de partir en vacances de son coté...
Pour le quotidien, je suis d'accord que ce n'est pas vivable les disputes constantes et vivre chacun de votre coté sera peut-être vous rendre plus heureux l'un et l'autre même si c'est jamais facile le changement de situation, le changement d'habitude d'une vie commune, mais si vous devez regarder ce qu'il y a de mieux pour vous alors la séparation est une option si vous ne voyez pas d'autres solutions possibles.

Courage coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 31/8/2015, 09:22

Salut

Merci pour tes encouragements Sanka.

Avoir de l'autonomie comme elle me dit, c'est s'assumer et assumer aussi ses responsabilités... seule. L'avenir nous le dira.

Là je suis en train de regarder pour une petite voiture parce que je ne voudrais pas me retrouver à pied. Je dois donc refaire un petit crédit. je vous dirai ça ce soir..trouvée ou pas....

papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 31/8/2015, 09:30

Tout d'abord je suis heureuse de te revoir et de constater que malgré tout , tu n'as pas bu une goutte d'alcool, chapeau, il faut être costaud!
Ensuite pour ta femme, et bien c'est la crise qui arrive dans beaucoup de couples au bout d'un certain temps. Elle s'imagine que sa vie serait mieux ailleurs et plus tu lui refuserais, plus elle s'attacherait à cette idée. Tu as bien fait de lui dire de partir, c'est la meilleure façon pour elle de voir que ce n'est pas forcément mieux ailleurs, je ne sais pas si elle reviendra, mais en tout cas, c'est la meilleure solution.
Maintenant tu penses à toi et rien qu'à toi, tu te fais plaisir avec ce que tu as envie de faire ou d'acheter si tu le peux, tu profites de ta liberté en essayant de l'apprécier chaque jour. Si elle voit que tu vis bien son départ, ça lui fera d'autant plus mal au coeur d'être partie..
En tout cas, tu as bien fait de venir, nous sommes toujours là et encore pour un bon bout de temps je pense!!!!!
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 31/8/2015, 22:21

je suis ravie de te lire papabricole et je suis désolée pour ton anniversaire,j'etais en vacances sans connexion Crying or Very sad je ne suis pas allée voir mais je pense que les filles ont réparé cette erreur Embarassed

je suis heureuse de voir que tu es toujours libre et contente aussi que ton couple prenne la seule voie possible avec ce genre d'ambiance Rolling Eyes quand je me suis séparée de mon conjoint,je me suis sentie comme toi: soulagée,libre mais aussi triste Crying or Very sad mais c'est normal que l'on se sente triste,il y a eu de la vie dans ces couples,de l'amour et même des enfants,on ne peut pas tout effacer.Et bien j'ai connu le meilleur de mon conjoint une fois séparés Very Happy on s'entend très bien et chacun a refait sa vie avec un conjoint fait pour lui,il est resté le même alors que moi,j'evoluais et évolue encore,ça ne pouvait plus coller noon 
alors dis toi que tu as fait le bon choix et si l'amour est encore présent entre vous deux,alors vous vous retrouverez mais il faut vous reconstruire séparément pour l'instant.
Tiens nous au courant ok? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  mamou 31/8/2015, 22:36

Bonsoir papabricole,

Toutes mes félicitations pour ces mois d'abstinence, bravo, tu peux être très fier de toi  petits coeurs
La vie de couple n'est pas toujours un long fleuve tranquille, à part dans les comptes de fées....
Trêve de plaisanterie, comme le disent les filles, les crises peuvent arriver et être passagères, ou définitives.... l'avenir te le dira.

Courage  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Crystal_ine 1/9/2015, 02:28

Je suis moi aussi contente de te revoir parmi nous et de savoir que tu es toujours abstinent.

Pour ta décision, c'est probablement mieux ainsi. Quand nous ne sommes pas heureux dans une situation, vient un moment où on prend ce genre de décision.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 1/9/2015, 10:23

Salut

Je reviens de l'école où mon dernier a fait sa rentrée. Je suis assez content, ça m'a l'air bien. Faut préciser que ce gamin a un handicape mental léger. C'est donc une structure particulière qui l’accueille.


Après-midi 15h : premier rendez-vous avec l'avocat pour le divorce (ça traîne pas). J'avais pris ma journée pour la rentrée scolaire pas pour ça.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 1/9/2015, 11:08

Tu sais, un divorce, mieux vaut que ça ne traîne pas.
Je ne sais pas si vous prenez le même avocat, ça se fait souvent en cas de divorce par consentement mutuel, mais sinon, je te le déconseille. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 1/9/2015, 22:03

Salut

Merci de votre soutien. Ca me fait un bien fou.

Je vous explique ce qui s'est passé devant l'avocate unique puisque divorce par consentement mutuel. Personnellement je m'étais préparé à quitter les lieux si je n'avais pas ce que je voulais (convention). J'ai l'habitude de par mon boulot de pratiquer des gens de cet ordre et autres magistrats (c'est une autre histoire).

L'adresse principale de notre fils sera chez moi. Mes arguments étaient simplement très convaincants: Mon épouse travaille de nuit de 21 heures à 06 heures. Il n'est absolument pas question de laisser mon garçon seul 05 nuits sur 07. De toute évidence le juge ne validera jamais cela.
L'avocate n'a pu que acquiescer et mon épouse aussi qui ne s'attendait pas à ça. En outre mon épouse me versera 100€ pour le petit et perdra les allocations familiales à mon bénéfice.

Nos deux enfants majeurs ne travaillent pas (universitaires). Ils désirent rester à mon adresse. Donc 100€ chacun par mois pour les deux époux.

A mes dépends, je dois verser une indemnité compensatoire car ma femme n'a pas travaillé pendant 20 ans.Elle aura donc une retraite maigre. L'avocate après un calcul ...pff là j'ai rien pigé... estime que je dois verser à ma femme 15 000€. J'ai un délai pour décider de cette indemnité. J'ai calculé cela toute la soirée et j'arrive à une conclusion que je vais proposer: Elle gardera la voiture qui a une valeur de 7 à 8000 euros et je lui verserai pendant 04 ans une somme de 166€:mois.




papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 1/9/2015, 22:11

pour les enfants,c'est une bonne chose pour toi Very Happy faut juste voir si cela ne les perturbera pas trop,qu'en pensent ils??
Pour le compensatoire,je ne connais pas grand chose mais je sais que mon frère devait verser une somme faramineuse à son ex tous les mois durant 8 ans je crois Crying or Very sad 
je pense que tes calculs sont bons mais attends toi à ce qu'ils soient renégociés en sa faveur,je ne pense pas qu'ils vont accepter sans se battre Rolling Eyes 
j'ai hate que tout soit fini pour que tu puisses enfin te reconstruire tranquillement petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 1/9/2015, 22:20

bonsoir papabricole

en ce qui concerne l'avocat unique, pour moi c'est une erreur même si il y a consentement mutuel. Un accord ensemble aujourd'hui certes mais au quotidien après c'est frustration ce qui dans bien des cas amène à une renégociation après avec avocat séparé et là la note peut etre lourde surtout sur la pension des enfants dans la mesure ou une pension compensatoire pour le conjoint ne se renégocie plus. D'ailleurs les pensions me semblent très faibles et pas dans les curseurs communément acceptés par les juges des affaires familiales maintenant ça dépend des revenus.

Sinon bravo pour ton abstinence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 1/9/2015, 22:25

Oui, le même avocat, c'est toujours la chose à éviter, il n'en sort jamais rien de bon...
Les pensions sont effectivement peu élevées. Je ne sais pas si la voiture rentrera dans les calculs mais pourquoi pas après tout..ce serait logique.
En tout cas je te souhaite que tout ça se termine vite car c'est lourd à porter!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 1/9/2015, 23:01

Salut

Merci de vos avis.

Oui, les chiffres ne sont pas très élevés. En ce qui concerne le mineur, c'est même peu mai j'ai un revenu bien supérieur à celui de mon épouse.
Pour mes deux universitaires, ils bénéficient de bourses (conseil général), chambres universitaires et d'une allocation (5 à 600€ an) par un organisme social de mon boulot à qui je verse une cotisation depuis 1989).

Je me rends compte que je suis rester intransigeant mais c'est dans l’intérêt des gosses. Et puis quand on me veut la guerre (ne pas oublier que le suis un MA abstinent et que je fais toujours tout à fond, voire avec excès). Mon épouse rêvait un peu. Elle pensait pouvoir partir vivre seule ou juste avec le plus petit avec sa paie de 1500€ et les alloc de 600 environ.. plus une prestation compensatoire. Une vie de princesse quoi. Elle est tombée de haut.
Là où je la tiens c'est qu'elle veut absolument cette attestation de l'avocate en ce qui concerne le lancement de la procédure de divorce que lui exige l'office de location d'appartement. Elle ne l'aura qu'après signature de la convention.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 1/9/2015, 23:08

Les ennuis commencent, il est rare qu'un divorce même à l'amiable se termine sereinement!!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 2/9/2015, 07:15

euh sur l'attestation tu ne crois pas que tu pousses un peu le bouchon!! ca lui permet d'avoir un logement social... pas de te mettre sur la paille...

et si tu crois qu'on vit comme une princesse avec 1500 euros Rolling Eyes dis pendant des années elle s'est occupé des gamins comme si c'était un boulot!!!

Réfléchis un peu... la colère, la frustration sont peut etre à l'origine de tel propos... Tu sais une famille n'est jamais terminé même avec un divorce, alors sois un minimum conciliant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 3/9/2015, 21:12

chiffounette a écrit:euh sur l'attestation tu ne crois pas que tu pousses un peu le bouchon!! ca lui permet d'avoir un logement social... pas de te mettre sur la paille...

et si tu crois qu'on vit comme une princesse avec 1500 euros Rolling Eyes dis pendant des années elle s'est occupé des gamins comme si c'était un boulot!!!

Réfléchis un peu... la colère, la frustration sont peut etre à l'origine de tel propos... Tu sais une famille n'est jamais terminé même avec un divorce, alors sois un minimum conciliant!!


Salut

Tu calcule mal, ça lui faisait 2100€
Tu oublies un peu vite que je dois lui verser une indemnité compensatoire pour compenser (justement) son travail non officiel pendant près de 20 ans. Le montant est estimé à 15 000€. En outre ne me dit pas que vu l'âge des plus grands et au moins depuis les années de collège du petit, elle ne pouvait pas trouver un job. J'ajoute que depuis de nombreuses années je lui ai souscris une épargne retraite. A l'époque, ça la faisait rire.
En outre, j'ai une autre forme de calcul que toi. // elle aura 1500€ par mois pour elle seule. Je gagne 2 400 mensuel pour mes 03 gamins et moi. Soit 800€ par tête de pipe. Pense tu que me deux enfants adultes n'ont pas des frais conséquents? Ils ont par exemple chacun une voiture avec tout ce que cela engendre de dépenses d'entretien, d'assurance, de carburant.Et des téléphones super course machin, et des fringues dernière mode de la marque super tendance truc.. Conciliant, tu dis conciliant???
Je sais bien (du moins j’espère) qu'une famille n'est jamais terminée.
Je me suis toujours donné à fond dans mon boulot. Avec des heures de cinglé. Une disponibilité quasi permanente pour que tout ce petit monde vive bien ou en tout cas pas trop mal. Je voyais ma retraite avec ma femme a profiter du calme et à faire tout ces choses dont nous nous sommes privés. Je me suis crevé dans ce but. Pour en arriver à ça. Bhein oui je suis frustré et en colère.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 3/9/2015, 21:43

Je peux tout à fait comprendre ta frustration et ta colère.Tu as une idée du pourquoi de son départ ? La garde des enfants se fait comment ?
De toute façon, pour les comptes, il y a le JAF qui est habitué à ce genre de calcul, c'est donc lui qui les fera et il n'y aura rien à dire, en principe....
L'important là c'est que tu puisses comprendre et admettre le pourquoi de son départ, ce sera moins difficile à accepter ensuite.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 3/9/2015, 21:59

SHALE a écrit:Je peux tout à fait comprendre ta frustration et ta colère.Tu as une idée du pourquoi de son départ ? La garde des enfants se fait comment ?
De toute façon, pour les comptes, il y a le JAF qui est habitué à ce genre de calcul, c'est donc lui qui les fera et il n'y aura rien à dire, en principe....
L'important là c'est que tu puisses comprendre et admettre le pourquoi de son départ, ce sera moins difficile à accepter ensuite.. coeurs coeurs


Salut

Justement je ne comprends pas pourquoi elle part. Plus exactement je ne comprends pas pourquoi la situation s'est détériorée à ce point. Ce qui peut sembler paradoxale c'est que ça s'est vraiment installé et amplifié depuis que je ne touche plus à l'alcool. Je ne dit pas qu'avant c'était magique mais ce n'était pas à ce point là. On dirait qu'elle a honte de moi depuis que je suis allé une semaine en sevrage. Comme si c'était marqué sur mon front....attention ancien piccolo.... Et puis tout les jours elle me traite comme si j'avais pris une méga cuite la veille. Elle ne m'adresse la parole qu'en aboyant. C'est vraiment lourd.
Les gamins restent chez moi. Les adultes parce qu’ils en ont décidé ainsi et le petit tant qu'elle travaille de nuit. Ensuite (sous condition qu'elle trouve un job aux horaires qui correspondent au monde des vivants) la garde sera alternée moitié/moitié.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 3/9/2015, 22:04

ce n'est pas évident pour un conjoint co dépendant de voir son MA ne plus être MA,l'alcool etait devenu un pilier dans la famille et toute la vie familiale s'est axée sur cette maladie.On ne s'en rend pas compte quand on est dedans mais quand on en sort,on voit tout ce que cela perturbe Crying or Very sad 
Un couple ne peut s’en sortir que si le conjoint du MA n'est pas entré dans la maladie,ta femme est perdue et déstabilisée car elle ne sait pas vivre sans alcool Crying or Very sad 
contrairement à toi,elle ne connait rien à la maladie ni à ce qu'elle implique quand l'alcool n'est plus,elle n'a pas non plus d'aide pour la guider et lui permettre de comprendre ce qui se passe Crying or Very sad
Tu changes mais elle est restée au même stade,ça ne peut plus coller
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 3/9/2015, 22:07

En fait ta femme était et est toujours dans la co dépendance et le fait que tu boives l'arrangeait pour diverses raisons. il y a beaucoup de conjoint qui vivent très mal l'arrêt de l'alcool de l'autre, l'équilibre de la famille en est complètement faussé car il ne tenait que sur les différents rôles de chacun autour de la bouteille...
Là, elle ne sais plus où se situer, elle ne sait plus comment aller de l'avant avec toi. Heureusement qu'elle part, sinon elle ferait tout pour te pousser à boire à nouveau... Il  y a beaucoup de cas de ce genre sur le forum!
Peut-être discuter calmement avec elle de ce qu'elle te reproche, lui demander pour quoi elle semble gênée que tu ne boives plus.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 3/9/2015, 22:30

Hooo je m'en suis posé des questions.
Celle-là surtout: pourquoi est-ce la seule personne de mon entourage qui ne m'ai jamais encouragé dans ma démarche pour arrêter de taper dans la bouteille???
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 3/9/2015, 22:34

parce qu'elle a aussi besoin de la bouteille pour survivre Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 3/9/2015, 22:38

Je ne comprends pas bien là. Tu veux dire que c'est de ma faute?
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 3/9/2015, 22:45

non,cela veut dire qu'elle est entrée dans ta maladie en devenant co dépendante et que sa vie s'est articulée autour de l'alcool,elle a reconstruit sa vie pour qu'elle s'adapte à la vie avec un MA.Elle ne sait plus vivre sans devoir gérer l'alcool.Il faut connaitre un peu ce que vit l'entourage du MA pour comprendre cette notion de co dépendance.Quand on est MA,on est pas les seuls à entrer dans l'enfer de l'alcool,l'entourage y entre aussi très souvent et devient co dépendant c'est à dire qu'ils ne vivent plus qu'en fonction de l'alcool du MA.Si le MA ne boit plus,alors tout leur monde bascule tu comprends??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 3/9/2015, 22:57

Oui je comprends très bien.

Pense tu qu'en me traitant comme un moins que rien ça l'aide?
Pense tu que cette fuite en avant et vivre seule va aider à sa "guérison"?

En tout cas j'en souffre trop. C'est pour cela que je lui ai donné un délai de réflexion et qu'elle a elle même décider de partir. A t'elle vraiment mesuré toutes les conséquences. Bien sur qu'elle a élevé nos enfants et pour ça, je n'aurai pas assez de ma vie pour lui en être assez reconnaissant mais aujourd'hui elle les fait souffrir aussi.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 26 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum