lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, Laubinette, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pas facile de renaître

+14
schwcoop
Pascal
elsa2
gilles77
Ludvina
mac adam
mamou
chouchou
cristal
Luciole
etiennv
Crystal_ine
SHALE
papabricole
18 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 22/6/2014, 23:35

SHALE a écrit:C'est vraiment autre chose que j'aimerais bien voir, tu nous le montreras j'espère!!Very Happy 

Encore !!!! siffler 


Il y a de fortes chances.  smiles smiles 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  chouchou 22/6/2014, 23:46

Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 24/6/2014, 00:50

papabricole a écrit:. Droit dans ses bottes et sans se démonter, il me dit qu'il m'a payé sur place...je lui demande s'il se fout de moi et comment il explique que son nom ne figure pas dans mon cahier (je tenais une liste au fur et à mesure de l'encaissement). Toujours sans se démonter, il me dit que j'ai du oublier et que c'est normal vu tout ce que "nous" (donc moi) avions bu en alcool.

Je t'avais prevenu..... Ne jamais inviter mon ex mari.... Rolling Eyes 

Arrive toujours les mains vides et mets les pieds sous la table, et trouve toujours un prétexte pour éviter les corvées.

 boulet 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 24/6/2014, 11:39

Effectivement qui ne connaît pas une personne de ce genre dans son environnement!!!! ça me met dans des colères pas possible, mais ça ne sert à rien, alors j'essaie de les oublier même quand ils sont là!!! Crying or Very sad grosse colère 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 1/7/2014, 22:08

Salut

Après quelques jours d'absences du forum me revoilou.

Le week-end dernier s'est bien passé et pourtant, je l'appréhendais. Anniversaire de ma petite sœur oblige. Pour fêter dignement ses 50 ans, elle avait réuni la famille pour une soirée dîner/danse. Evidemment, il y avait de l'alcool à flot mais elle avait pensé à moi en faisant un punch sans et en prévoyant des bières sans alcool pour le reste de la soirée...et du dimanche. Elle est cool ma petite soeur  coeur  (je dis petite mais elle est mon aînée).
Du coup, j'ai joué le rôle de capitaine de soirée et donc fais le taxi...c'est marrant quand j'y pense.  douter 

papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 1/7/2014, 22:13

Bonsoir mon Bricolino!!! Je me demandais comment ça s'était passé, apparemment je vois que tout va très bien. Ce n'a pas été trop dur de voir les autres boire de l'alcool ???
Juste un truc à préciser, la bière sans alcool en contient en fait 1°, donc si tu en bois plusieurs , tu peux arriver assez vite à la valeur d'un verre d'alcool, à faire attention une prochaine fois... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 1/7/2014, 22:27

Aie, je savais pas. Bof, ça m'a pas donné plus envie d'en boire que ça. En fait, ça me permettait d'avoir un truc qui paraissait....comme tout les autres...... à la main.  smiles 

Sinon, j'ai une nouvelle assez bof mais pas catastrophique. Je suis allé chez mon médecin ce matin et d'après elle, j'ai une belle tendinite du coude droit. C'est très douloureux cette connerie. Donc: Repos. Ca veut surtout dire pas de bricolage quelques jours.  rougecolère 

Je vais faire du light en fait. Là, j'ai quasi fini le brassard d'archer. Il me reste à faire quelques coutures.... et une p'tite photo pour vous dès que c'est fini.  siffler 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 1/7/2014, 22:42

Tu m'étonnes avec tout ce que tu fais comme bricolage, avoir une tendinite c'est un moindre mal... Alors mon Bricoletto, là, c'est chaise longue au soleil avec un bouquin!!! Je ne t'imagine pas trop, mais essaie, tu verras, c'est agréable!!!

Pour la bière sans alcool, ça va, tu n'as pas eu de flash, c'est le principal, mais méfie toi tout de même de ce produit... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 1/7/2014, 22:49

Non pas de flash. Tant mieux.

La chaise longue. Bhein pas trop mon truc ou alors derrière des cannes à pêche.

Je vais surtout faire quelques achats sur le net. On m'a demandé gentillement de faire un couteau personnalisé. Je vais acheter quelques "ingrédients". Mon "client" me laisse beaucoup de marge de manœuvre. Il veut surtout une pièce unique. Le temps de recevoir le matériel, ma tendinite sera certainement guérie. Very Happy Very Happy 
 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 1/7/2014, 23:06

Je te le souhaite!!!
Bonne nuit, l'ami!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 12/8/2014, 22:25

Bonsoir à tous

Il y a déjà quelques jours que je n'ai pas écrit sur le forum.

Les nouvelles sont plutôt mitigées.

Je suis toujours abstinent. Je tiens bon. Le boulot va pour le mieux.

A la maison ce n'est pas brillant. Je ne sais pas pourquoi, mon épouse s'éloigne de plus en plus de moi. Comme si mon abstinence à l'alcool la gênait. Pourtant elle n'en bois pas ou en tout état de cause, très rarement en en petite quantité. Elle refuse d'avoir une activité en ma compagnie. Elle refuse même que je l'accompagne faire des courses. Ne parlons pas des choses plus intimes qui sont égales à zéro depuis plusieurs mois. Jamais en tout cas depuis les huit derniers mois. J'en souffre.
Je m'isole souvent car je suis au bord des larmes. Tant d'efforts réalisés...Je suis un peu perdu à ce sujet.  Crying or Very sad 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 12/8/2014, 22:33

je comprends ton désarrois mais je pense que le mieux serait de lui en parler entre 4 yeux pour qu'elle t'explique ce qu'elle ressent,tu ne peux pas deviner ce qu'elle pense.Alors plutot que de te faire des idées,crève l'abcès pour savoir le pourquoi de son éloignement. petits coeurs 
tu as sans doute peur de sa réponse mais au moins,tu seras fixé et tu pourras avancer par rapport à la situation.

Courage papabricole,il y a toujours des changements dans notre vie a l'arrêt de l'alcool mais il faut connaitre la situation sous tous ses angles pour y faire face de la bonne façon  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 12/8/2014, 22:36

C'est une réaction qui arrive assez souvent. Ta femme devait être co dépendante de ton alcoolisme et y trouvait son compte. Elle devait pouvoir gérer tout comme elle le voulait, se faire plaindre par tous d'avoir le courage de soutenir un mari alcoolique, j'en passe et des meilleurs. Mais tu es revenu en pleine forme, tu as donc voulu reprendre ta place d'homme de la maison et du coup, elle perdait une partie de la place qu'elle avait quand tu buvais.... Elle ne le vit pas bien et du coup t'en veut de ne plus boire...
Il faudrait pouvoir lui en parler, lui expliquer ce qui se passe, mais tu es mal placé pour ça. Elle se retrouve devant un homme qu'elle ne reconnaît plus et qui a des demandes qui l'ennuient...
Le mieux serait qu'elle accepte de faire une thérapie de couple, c'est comme ça que ça se règlerait le mieux. Mais d'abord, essaie de parler avec elle. Crying or Very sad coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 12/8/2014, 22:55

Merci de vos conseils et encouragement.

Pour ce qui est de lui proposer une thérapie de couple. Je ne crois plus au père Noël depuis longtemps et de toutes façons c'est pas la saison.
Lui parler entre quatre yeux...Elle ne vient plus se coucher avant au moins deux heures du mat. Moi je dors déjà. Le matin je me lève tôt. Je rentre tard. En plus, il y a toujours les gosses présents. Je suis bon pour attendre la rentrée ou vraiment une opportunité inespérée.
Je me rends compte aussi, que ce doit être la seule personne de mon entourage proche qui ne m'ait pas aidé..encouragé dans ma démarche d'arrêt de l'alcool.
Souvent, je me demande si je ne serais pas plus heureux sans elle. Je veux dire que ça me minerait moins le moral. En même temps ça me fait peur car je l'aime toujours.
Pas facile de renaître est le titre de mon fil....pas facile en effet.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 12/8/2014, 23:12

En fait, c'est bien ça, c'est le portrait de la co dépendante classique qui trouve son compte dans l'alcoolisme de son mari et au final qui lui en veut de s'en être sorti.
Surtout ne retombe pas dans le produit pour lui faire plaisir, mais je ne crois pas, tu sembles tellement mieux malgré tout dans ton abstinence heureuse.
Elle continue à vouloir tout faire toute seule, comme elle faisait avant , quand tu buvais.... C'est même un alcoologue qu'elle devrait aller voir car la co dépendance est aussi grave que l'alcoolisme.
Essaie de trouver une occasion pour lui parler de tout ça et lui demander ce qu'elle attend de toi, ne laisse pas pourrir les choses comme ça. Sur un week-end, tu bloques un moment où vous seriez tout seul et tu lui poses toutes les questions que tu veux avec l'éclairage de ce qu'on te dit ici.... ça peut l'aider et t'aider peut-être....
En tout cas tiens nous au courant, on essaiera de trouver des trucs et des astuces pour que tu reprennes ton rôle sans qu'elle se sente évincée.... smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 12/8/2014, 23:42


Il n'en est absolument pas question que je me remette à l'alcool. Je ne voudrais pas donner du grain à moudre en plus.
C'est vrais que j'ai repris quelques petites choses en main. Je fais preuve de plus d'autorité avec les gamins..qu'elle soutient quoi qu'il se passe d'ailleurs.

Je me rends compte en lisant vos réponses que vous êtes certainement dans le vrais. J'ai entendu une conversation entre elle et notre fille. Elle lui disait vouloir retrouver un job car elle se sentait inutile et qu'elle voulait retrouver de la dépendance.
Elle n'a pas bossé depuis 1990. Ca va pas être facile.
J'ai beaucoup de connaissance dans le milieu où elle est susceptible de demander un boulot. J'ai également des amis qui travaillent dans des agences d'interim. Elle ne m'a rien demandé. J’espérais....

Je vais réfléchir à tous cela. C'est un peu embrouillé dans ma tête mais je crois que c'est pire dans la sienne.
Je culpabilise sans savoir vraiment pourquoi. J'ai la même impression que ces lendemains de cuite où on baisse la tête tellement on a honte...mais là je n'ai rien à me reprocher...enfin je ne vois pas.  Crying or Very sad 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 12/8/2014, 23:49

Non, tu n'as rien à te reprocher, tu étais malade, tu t'es soigné, elle , elle est encore malade de l'alcool, même si elle ne boit pas, mais elle n'arrive pas à s'en rendre compte. Il faudrait aussi qu'elle se fasse aider pour sortir de la prison où elle s'est enfermée et où dorénavant, elle est toute seule.
Se trouver un travail, ce serait sans doute une avancée pour elle qui l'aiderait, tu peux peut-être lui en parler.
Pour les enfants, avant qu'elle n'intervienne pour dire le contraire de ce que tu as demandé, dis lui qu'il faut que vous en parliez avant pour accorder vos violons, que les enfants ne supportent pas que les parents soient en désaccord à leur sujet, ils savent en profiter mais en fait ça les angoisse aussi terriblement...
Mais on va y réfléchir peu à peu, la situation risque de se décanter car je suis quasiment sûre que c'est de la co dépendance, ça peut se solutionner, il faudra que tu y ailles doucement, mais peu à peu tu devrais pouvoir reprendre ta place et lui en laisser une qui lui convienne à elle aussi..
Bonne nuit l'ami!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  pascal1 13/8/2014, 07:02

hello
j'ai, dans les grandes lignes, connu la même situation à mon arrêt de l'alcool.
On remet son nez dans les comptes, on valide ou pas certaines dépenses, on donne son avis pour le choix des vacances....ect
Et ma femme a toujours considéré mon abstinence comme un mauvais rhume guéri...
J'ai fini par demander le divorce après 4 ans d'abstinence et, bizarrement c'est par la suite que l'on a pu s'expliquer et qu'elle avoue à demi mots ne rien avoir compris à la maladie (ni sa portée, ni les efforts fournis pour s'en sortir.)
Je ne te souhaite pas la même issue mais dis toi bien que RIEN n'a plus d'importance que ta liberté retrouvée et que s'il faut faire des sacrifices, tu ne devras pas hésiter.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  mamou 13/8/2014, 08:49

Coucou papabricole,

Cette situation doit bien sûr être déroutante pour toi, ......ainsi que pour elle bien sûr......
Pour t'éclairer un peu, sans parler de codépendance, (à la maison ce n'était pas le cas avec mon mari, quoique..... sans qu'il s'en rende compte).... c'est un peu la même situation à la maison; à part que c'est moi qui "m'éloigne"...
Il faut savoir que l'arrêt d'alcool nous "demande" un gros recentrage sur nous, pas de l'égoïsme non, mais nous prenons enfin soin de nous autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce qui entraîne bien sûr des changements.... Changements de notre comportement, manière de voir les choses et qui peut paraître inconnue pour notre moitié. Ils n'arrivent pas à suivre en quelque sorte et c'est nouveau pour eux.
Le travail sur soi est énorme......
Va pas à pas....
De cette situation, j'en ai parlé un jour à ma psy, et elle m'a ressorti cash, gloups "ça arrangeait qui quand vous buviez"? ........ ça m'a laissé sans voix, mais cette phrase fait son chemin.
bisousssss

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 13/8/2014, 13:41

Il ne faut pas se faire d'illusion, ça arrange toujours un proche quand on boit, c'est quasiment toujours le cas, mais ça passe plus ou moins vite.... smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 19/8/2014, 22:22

Salut à tous

Suite a ce que j'avais expliqué précédemment, ce matin, j'ai un peu pété les plombs....mais je crois dans le bon sens.

La situation perdure depuis trop longtemps donc ce matin, j'ai posé un ultimatum.

Soit je ne subits plus de remarques désagréables, de brimades et autres paroles blessantes, soit elle quitte le domicile avec sa valise.
Ce soir c'est calme. Elle m'a parlé de banalités, des courses scolaires qu'elle m'a demandé de venir faire avec elle (eux). Le ton est redevenu correct...en tout cas pour l'instant, je dirais... respectueux. Cela va t'il durer??? Je croise les doigts. Je vais peut-être pouvoir retrouver un sommeil réparateur. A suivre donc.  croiser les doigts 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 19/8/2014, 22:27

Je pense que ta réaction a été la bonne, tu as montré que tu étais là, que tu y avais ta place ou sinon tu partais, c'était tout à fait ce qu'il fallait faire. Maintenant, il faudra sans doute du temps, mais les choses risquent de s'arranger entre vous deux ou alors chacun prendra une route différente, mais je n'y crois pas. Je pense que si ta femme comprend quel rôle l'alcool jouait pour elle, elle restera. Le mieux serait qu'elle fasse un travail sur elle avec un psy...
Courage l'ami!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 19/8/2014, 22:31

Merci Shale.

En fait je crois que je vais la piéger en prenant rdv avec ma psy et la faire venir... Je vais élaborer une "stratégie" scratch 


Petit hors sujet: On ne fête plus les anniversaires ??
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 19/8/2014, 22:33

Oh mais si, mais Cristal étant absente, nous n'avons pas trop surveiller les anniversaires, car c'est elle qui s'en occupait.
Mais je vais y remédier tout de suite!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 31/8/2015, 03:06


Salut à tous

Et bhein oui après autant d'absence me revoilà. J'ai une insomnie pour une raison que vous allez comprendre et je sais qu'ici je peux me libérer du poids qui m’empêche de trouver le sommeil.

Je vais commencer par les bonnes nouvelles: Toujours pas une goutte d'alcool depuis le 19 janvier 2014. Ca commence à faire pas mal de temps. Je tiens malgré les fêtes, anniversaires et beaucoup d'autres occasions. Je ne tergiverse plus a trouver des excuses bateaux. Je leur dit que j'ai été un gros buveur et que c'est terminé (j'ajoute souvent à l'attention de mon interlocuteur qu'il devrait songer à faire de même).
Pour le boulot, je n'ai pas eut la promotion escomptée mais on m'a fait passer à un niveau au dessus en ce qui concerne le salaire. Donc pas (officiellement) les attributions mais les euros tombent tout de même.

Sur le point de vie familiale. C'est là la mauvaise nouvelle. Jeudi j'ai eu encore une dispute avec mon épouse (c'est presque quotidien). Pour vous donner un peu une idée de l'ambiance, cette année, elle a refusé de venir en vacances en famille....pour ensuite partir seule chez une cousine. Elle a voulu reprendre un boulot et je l'ai aidé dans ce sens en pensant qu'elle retrouverait une certaine sérénité, un équilibre quoi. Mouaich en fait elle me jette constamment à la tête qu'elle est autonome. Bon, donc, jeudi j'en ai eu plein les bottes des brimades, injures etc. Je lui ai sommé de quitter le domicile conjugal sous quinzaine. Je lui ai trouvé deux appartements à visiter et ça doit se faire demain ou mardi je pense.
Je ne sais pas comment expliquer ça mais je me sent triste et libéré à la fois. Il faut dire que si elle n'a plus de sentiment pour moi, j'en ai encore beaucoup à son égard. Mais pas au point de ruiner chacune de mes journées et d'avoir un nœud au ventre rien qu'en pensant rentrer chez moi.

Voilà en quelques lignes le point sur ma situation.

l
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 25 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum