lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Pas facile de renaître

+14
schwcoop
Pascal
elsa2
gilles77
Ludvina
mac adam
mamou
chouchou
cristal
Luciole
etiennv
Crystal_ine
SHALE
papabricole
18 participants

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  chouchou 7/6/2014, 10:05

je ne veux pas être désagréable, mais je vous rappelle qu'ici on est dans les témoignages....  et qu'habituellement on insiste pour que les fils de cette rubrique restent relativement sérieux, surtout pour des visiteurs qui viennent se renseigner. 
Je ne dis pas que le forum doit être triste, mais il y a plein d'autres endroits pour déconner....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 7/6/2014, 10:50

Tu as raison chouchou, un peu n'en faut pour prouver à nos lecteurs que la vie est belle et marrante sans alcool, mais point trop.

Désolée chouchou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 7/6/2014, 14:07

On ne se permet de plaisanter que sur les fils où il n'y a pas de problèmes à régler, les fils qui demandent notre attention et notre aide, nous n'y plaisantons que lorsque la personne est sortie d'affaire.
C'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de plaisanterie, mais je lis tellement de forum triste à mourir que je n'aurais aucune envie de m'y inscrire.
Je pense que ceux qui nous lisent savent très bien faire la différence entre les posts concernant des malades qui sont dans l'alcool et souffrent beaucoup, là nous faisons notre possible pour les aider, et les posts de ceux avec qui on peut rire, car justement , ils s'en sont sortis et ont envie à présent de profiter de la vie...
On peut y aller un peu plus doucement, mais je maintiens que l'humour est indispensable même sur le forum témoignage...  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 7/6/2014, 21:02

Et bien y'a à lire.

Elles ont complètement fondu les plombs les filles.  amuse amuse 

Avis aux visiteurs.
Ce fil est le mien et comme vous pouvez le constater a pour titre "pas facile de renaître".
Oui mais pas impossible.
Pour preuve, lisez donc mes premiers messages et les derniers. Cela en dit long je pense. Que de changements. C'est à mon humble avis un très bon témoignage concernant l'alcool et l'abstinence du malade alcoolique que je connais le mieux: Moi.


Ceci étant dit.
Cette journée s'est très bien passée. Plutôt relaxe étant donné le soleil et la chaleur. C'est trop d'un coup pour moi et ma petite peau fragile de blondinet.  grosse colère 
Ce soir, je ne vais pas rester avec vous. Je suis invité à manger le dessert chez des amis que je ne côtoyais plus depuis longtemps. J'ai rencontré monsieur cet après-midi. Constatant que j'avais perdu beaucoup de poids, il s'est mis à me demander quelle en était la raison. J'ai été franc avec lui en lui expliquant mon calvaire et aujourd'hui mon abstinence. Du coup donc, il m'a invité. Il a été également franc avec moi en m'expliquant qu'il avait coupé les ponts parce que j'étais MA.

Je vous tiens au courant si je ne rentre pas trop tard.
 coeur 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 7/6/2014, 22:09

Et bien, en plus tu commences à en parler normalement, tu as passé l'étape du secret, c'est encore une avancée énorme.
C'est vrai que tu es un modèle du genre pour montrer la différence entre qui tu étais au début, et ce que tu es devenu sans alcool, chapeau l'ami!!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  chouchou 7/6/2014, 22:19

belle avancée en effet  smiles 

passe une belle soirée avec cet ami retrouvé  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 7/6/2014, 23:53

Mince c'est vrais que je n'avais pas percuter la dessus. J'ai déballé le fait que j'étais MA comme si j'avais parlé d'une mauvaise grippe.

Comme vous pouvez le constater, je suis rentré pas trop tard.  Very Happy 

C'était une brève mais bonne soirée. Je pense que ce coup de l'invitation pour le dessert était un test. Bien évidemment Perrier pour moi et comme je savais que il y aurait des interrogations sur ce qu'il fallait mettre d'autre sur la table, j'avais amené pour les autres personnes une petite bouteille (avec alcool). Ils ne l'ont pas terminée d'ailleurs. Quand je  pense qu'il n'y a pas si longtemps le fait de ne pas finir m'aurait presque outré. Là bof.
Comme c'est la pleine saison, bhein ....c'était clafouti aux cerises. Ca, j'ai pas laissé ma part.  :bon: :bon: 

Ce qui est excellent, c'est qu'on a tiré des plans pour une journée au bord de l'eau. Je partirais du matin avec le matos de pêche et la petite équipe me rejoindrait avec barbecue et tutti quanti. Avec un peu de chance, s'il y a assez de vent, un peu de cerf-volant acrobatique (c'est une passion commune).
 pom pom girl
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 8/6/2014, 00:05

Le goût des projets et la joie de les faire est revenue, c'est aussi un des bienfaits de l'abstinence, alors mon papoubricolettino, c'est génial... L'abstinence était faite pour toi, c'est pas possible autrement!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 8/6/2014, 00:14

SHALE a écrit:Le goût des projets et la joie de les faire est revenue, c'est aussi un des bienfaits de l'abstinence, alors mon papoubricolettino, c'est génial... L'abstinence était faite pour toi, c'est pas possible autrement!! Very Happy  coeurs  coeurs

Je n'avais pas remarquer jusqu'ici que mon pseudo avait une consonance mafioso.  rire par terre rire par terre 

Je me demande comment j'ai pu m'égarer si longtemps dans l'alcool. Quelle perte de temps et d’énergie. Quel c.. pas content 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 8/6/2014, 01:26

t es pas le seul à faire ce constat, sans parler de la perte d'argent et en ce qui me concerne la souffrance. coeurs coeurs coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 8/6/2014, 08:50

Quand nous en sommes sortis, c'est la question que l'on se pose tous!! Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour se faire soigner. C'est bien là la différence avec le nous sous alcool et le nous sans alcool.
Moi aussi, j'étais sûre que je ne pourrais pas vivre sans alcool, quand je vois avec quelle facilité j'y suis arrivée et quel bonheur c'est maintnenant, et bien oui, je regrette de ne pas l'avoir su plus tôt!!! Mais bon, pour se faire soigner, il faut aussi être prèt à le faire pour soi!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 8/6/2014, 09:26

Je me demande si on perds du temps aussi parce qu on ne sait pas que c'est une maladie et que le regard sur l'alcoolisme est tellement négatif, une maladie honteuse au même titre que le sida.

Tu as une grippe tu files chez ton médecin, tu as une blennorragie c'est déjà plus délicat mais tu le fais, t'es alcoolique et ben t'attends.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 8/6/2014, 12:11

Arrivé au stade de la dépendance, on ne peut plus vivre sans alcool, alors pour nous c'est acquis, on peut faire ce qu'on veut , il nous faut de l'alcool. C'est une telle évidence pour nous qu'on ne peut penser qu'à diminuer notre consommation, pas à l'arrêter.... On ne peut pas imaginer que l'on pourra se passer de ce produit...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 8/6/2014, 12:43

j'étais dépendante ,c'est une certitude puisque une bouteille commençée était terminée, mais je ne pensais pas alcool tout au long de la journée et pouvait passer 3 4 jours sans consommer, en revanche j'ai eu un mal de chien à m'avouer alcoolique, et à avouer à un médecin que je l'étais, d'ailleurs la phrase que je lui ai dite a été ''j'ai un problème avec l'alcool''.

Je ressentais de la honte et de la culpabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 19/6/2014, 22:41

onsoi

Si ce message devait avoir un titre ce serait "grosse colère".
Une journée cohésion a été organisée entre un maximum de mes collègues. Je me suis occupé de la logistique. On avait décidé de faire un barbeuc tout bête et ensuite petit concours de pêche ou de pétanque au choix.  super 
J'ai donc trouvé le site adéquat, commandé la bouffe, trouvé un BBQ digne de 60 personnes....etc. Par choix et par facilité, j'ai avancé la somme pour les courses. Les gars et filles devaient me donner leur part dés leur arrivée. Cela a été fait sauf pour un. Bon, il s'était engagé à me payer au plus vite.. Mouaich. Ce main, je fait en sorte qu'il se trouve sur ma route au boulot. Je lui demande gentillement de me régler. Droit dans ses bottes et sans se démonter, il me dit qu'il m'a payé sur place...je lui demande s'il se fout de moi et comment il explique que son nom ne figure pas dans mon cahier (je tenais une liste au fur et à mesure de l'encaissement). Toujours sans se démonter, il me dit que j'ai du oublier et que c'est normal vu tout ce que "nous" (donc moi) avions bu en alcool. Mon sang n'a fait qu'un tour. Heureusement que d'autres collègues étaient là. Moi qui suis toujours pacifique...je crois bien que j'allais lui casser sa sale g...le à ce trou du luc.  rougecolère  rougecolère  prise tête  prise tête 
Tout ça pour 10 malheureux euros. J'espère qu'il s'étouffera avec.
Bon je rentre dans me frais et j'ai même un peu de bénéfice qui s'est transformé en don au comité pour le prochain Noël des gamins mais tout de même. Comment peut on se regarder dans un glace après un coup comme ça ???
M'avait fait perdre ma bonne humeur ce con.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 19/6/2014, 22:46

Oui, c'est un con, radin, bête et limite méchant!!! Mais ne te prends pas la tête avec ce mec, de temps en temps tu lui rappelles qu'il te doit toujours 10 euros, quand l'occasion s'y prête...
Et puis tu passes à autre chose, tu vaux bien mieux que ce minable, alors laisse le où il est, sans doute pas très bien car il le sait qu'il n'a pas payé!!!
Ce qui est important c'est que tu n'aies pas eu de pensées alcool à cause de ce pingouin!!!

Sinon, sur le plan bricolage, tu en es où ??? Je suis sûre que tu ne restes pas les mains inactives et que tu es en train de faire des merveilles!!! Very Happy coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 19/6/2014, 22:53

ce genre de personnage ne vaut pas la peine qu'on se mette dans des états pareil pour eux!! bras crois Alors après une colère légitime,passe a autre chose et retrouve ta bonne humeur ok?? et puis,si il se retrouve sur ta route,tu lui mets une grosse claque dans la figure juste histoire de te défouler: 10 euros la baffe,faut que tu y mettes tout ton cœur hein!!!  claques  mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 19/6/2014, 22:56

Cristal, pour une fois, prête lui tes poêles, ce sera efficace... Very Happy Very Happy Very Happy 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 19/6/2014, 23:01

alors pour ce genre d'énergumène,je les prête avec plaisir  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 19/6/2014, 23:08

SHALE a écrit:Oui, c'est un con, radin, bête et limite méchant!!! Mais ne te prends pas la tête avec ce mec, de temps en temps tu lui rappelles qu'il te doit toujours 10 euros, quand l'occasion s'y prête...
Et puis tu passes  à autre chose, tu vaux bien mieux que ce minable, alors laisse le où il est, sans doute pas très bien car il le sait qu'il n'a pas payé!!!
Ce qui est important c'est que tu n'aies pas eu de pensées alcool à cause de ce pingouin!!!

Sinon, sur le plan bricolage, tu en es où ??? Je suis sûre que tu ne restes pas les mains inactives et que tu es en train de faire des merveilles!!! Very Happy coeurs coeurs 

T'as raison Shale. Ceux qui étaient présents se chargent de bien colporter sa façon d'agir. Sa réputation (si on peut appeler ça de cette façon) va en prendre un bon coup. En plus ça fait ça en moins pour les gamins et dans cette boîte...c'est pas très bon. Le boss en tête va apprécier.
Pour ce qui est de l'alcool..bhein non. C'est maintenant que tu m'en parle que je me souviens que la colère a tendance a faire réapparaître le petit singe. Mais non. Pas là.

Comment sais tu que je bricole sur un nouveau projet?  
J'en suis au stade de la conception. c'est un copain archer qui aimerait un brassard de protection en cuir fin et qui tienne bien. Je pense que je vais faire un premier patron en papier bristol samedi..pour le reste... C'est le système d'attache qui me pose soucis pour le moment. Ca va venir. J''ai un peu la même devise que ceux là: Marines adapt, improvise, overcome. Ca vaut le coup d’œil cette petite vidéo.  super 

papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 19/6/2014, 23:16

Comment je sais que tu avais déjà un projet en tête ?? parce que je n'arrive pas à t'imaginer sans que tu sois en train de réfléchir à une création ou une réparation intéressante à faire. Là tu pars vraiment du début, mais c'est une pièce intéressante à faire, je suppose.... Par contre je n'ai pas très bien compris le sens de la vidéo???? scratch scratch 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 19/6/2014, 23:20

Si tu regarde bien. Le moteur des essuies glace du véhicule est en panne. Les gars ont improvisés en bricolant un système avec de la ficelle pour actionner tout de même les balais.
C'est un exemple de "adapt, improvise, overcome"

Je me retrouve un peu là dedans...avec rien mais une idée...
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 19/6/2014, 23:33

Ah, d'accord, je me demandais pourquoi ils bougeaient les bras comme ça!!! Very Happy 
En fait tu es notre Macgyver, on est très fier d'avoir un génie du bricolage!!!
Tu ne peux pas en passer un petit peu à mon mari, même un tout petit peu, ce serait déjà mieux que rien, car il n'a aucune notion de bricolage et fera tout à l'envers...Il a même fait de vraies catastrophes et ce n'est sans doute pas fini!!! Very Happy 
En tout mon bricoletto, c'est la meilleure solution pour lutter contre le petit singe, avoir toujours un projet en tête, il n'a plus de place pour occuper tes pensées!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 22/6/2014, 23:16

Je suis loin d'être un génie. Je suis un usurpateur qui improvise et obtient des résultats. J'aime bien faire des trucs à partir de rien.

Pour le brassard de protection...j'ai trouvé une solution sur papier....encore de l'impro avec le matos du bord. Reste à se lancer...résultat à voir mais je suis confiant.  cligner 

papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 22/6/2014, 23:21

C'est vraiment autre chose que j'aimerais bien voir, tu nous le montreras j'espère!!! Very Happy 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 24 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum