Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Pas facile de renaître

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas facile de renaître

Message  cristal le 26.02.14 7:36

c'est tout bon ça papabricole bravo ça motive pour poursuivre cette belle reconstruction  super  coeurs 
et oui,l'aide supplémentaire n'est jamais refusée sur le forum  cligner

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  mamou le 26.02.14 8:48

Coucou papabricole,

wouhou qu'est ce que ça fait du bien de tels compliments!!!
c'est marrant, parce que chaque fois que je vais ma psy, je lui parle du forum aussi  amuse 

Bravo

🇨🇴 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 26.02.14 14:39

Il y a beaucoup de centres de cure où le forum est connu comme le loup blanc tellement il y a de malades qui sont un jour passé sur Onsaide et en ont parlé!!! Very Happy  Very Happy  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 03.03.14 22:18

Bonsoir à tous

Je ne vous avais pas oublié, mais j'ai pris quelques jours de vacances sur "mes terres" natales. Ca m'a fait un bien fou. Mes parents étaient enchantés. Dès mon arrivée, je leur ai dit que je ne buvais plus d'alcool. Ils m'ont semblé bien heureux de cette décision. Bien qu'ils leur arrivent de consommer un peu d'alcool, ils se sont astreint à ne pas le faire. Ils ont bien pigé que ce serait plus simple pour moi. J'ai bien sur bricolé quelques trucs dans la maison mais je suis surtout allé me balader dans mes montagnes, respirer les odeurs de la forêt. J'avoue que j'ai un peu bullé (même pas honte).
En tout cas toujours zéro au compteur alcool.  ange 
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 03.03.14 22:22

Ces quelques jours de vacances, c'est à refaire, c'est vraiment une des meilleures solutions pour se sentir bien à nouveau et sans alcool... C'est une très bonne idée et en plus tu as pu en parler avec tes parents, c'est tout bon!!! smiles  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 03.03.14 22:45

Salut

merci et bonsoir Schale.

J'allais oublié...
Je leur ait offert un truc dont je ne me sers plus..ma cave à vins. C'est pas grand chose mais c'est symbolique pour moi de me séparer de cet objet du diable.  boxer 
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 03.03.14 23:10

Comme symbole, c'est un beau symbole, chapeau!!!! Là tu as posé un acte très fort et en même temps tu leur as fait plaisir, que du bonheur. Mais il fallait le faire, un grand bravo!!!! Very Happy  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 04.03.14 0:08

Bravo papabricole, Super cheminement!

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  cristal le 04.03.14 12:04

tu fais un parcours extra papabricole!!tu te fais du bien et tu te protèges en même temps  bravo tu as bien compris que l'arme la plus redoutable contre le petit singe,c'est l'amour de soi  coeurs 

bravo pour la cave a vin,un beau symbole effectivement super

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 04.03.14 14:25

Et bien en voilà de bonnes nouvelles!!
Un tout grand bravo pour ce séjour ressources et cet énorme geste oh combien symbolique!!

petits coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  papabricole le 04.03.14 22:29

Salut

En plus mes parents sont rassurés. Ils avaient bien compris que ça n'allait pas. Il n'y a bien que moi que je voulais trompé. Je sais qu'ils vont mieux dormir. Je me sent soulagé d'un poids.  Embarassed 
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 04.03.14 22:35

C'est aussi notre problème, quand on boit on fait tout pour que les autres ne s'en rendent pas compte et on est sûr qu'ils n'ont rien vu!! Or, ils savent tous que nous sommes alcooliques et que notre consommation n'est pas normale !!! Souvent on tombe de haut. Mais on le voit aussi quand on ne boit plus. Partout où je vais, magasins ou autres, je repère d'un coup d'oeil les malades alcooliques, à leur physique défraîchi, à leur façon de se tenir, de cacher ce qu'il y a dans le chariot par exemple...ça me fait mal au coeur à chaque fois, mais je ne me vois pas aller leur parler de leur problème alcool....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 04.03.14 22:55

Salut

Eh oui, faire le rayon bibine en premier pour cacher ce liquide par d'autres courses.....jusqu'à la caisse. Faire croire qu'on met le gros et lourd au fond dans le sac..pour cacher cette m..de. Acheter en cubi cartonné pour ne pas produire trop de déchets de verre (moins visible dans la poubelle de tri le carton). Pareil pour les bières en canettes métalliques. Pas de glig-glig de bouteilles vides dans le sac ou le panier.
Quelle imagination. Que d'énergie. Je m'en rends bien compte maintenant.
 anxieux
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 04.03.14 23:09

C'est vrai  qu'il nous fallait une énergie énorme pour acheter nos doses quotidiennes, pour les boires sans que les autres ne les vois, de tout faire pour paraître non alcoolisé, dormir à table et trouver des prétextes pour expliquer cette fatigue....enfin, bref, il nous fallait tout prévoir, veiller à tout, écrire sur un papier ce qui se passait le soir car le lendemain, on aurait oublié, avoir constamment peur d'un contrôle de police etc.....
On vivait l'enfer, pas un moment de joie, pas un instant pour se poser et profiter de la vie, la tête toujours occupée par ce même problème, comment faire pour trouver de l'alcool et que personne ne s'en rende compte.... Crying or Very sad 
Revivre ça ??? Plus jamais!!!!!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 05.03.14 9:33

quelle est belle la vie sans alcool surtout quand on repense à toutes ces horreurs!!!  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 08.03.14 22:26

Bonsoir

Je n'ai pas beaucoup écrit ces temps.
Faut dire que que j'ai des journées de boulot bien chargées. Je suis donc un peu sur les rotules.
Aujourd'hui, j'ai eu une de ces envies en fin d'après midi. Ça doit être la fatigue. En tout cas je n'ai pas craqué. Ca aurait été bien facile pourtant mais je ne vais gâcher autant d'efforts pour un petit coup de fatigue. En plus ma fille est passé hier sur le billard pour une opération assez simple mais je crois aussi que je me suis fait du souci. Ca n'a pas arrangé les choses.
Bien que le moral soit un peu bas, je tiens bon.

triste 

papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 08.03.14 22:32

Tu as réussi à tourner le dos au petit singe , c'est une très bonne chose.. Que tu sois un peu fatigué, c'est normal, on a des périodes comme ça jusqu'à un an après l'arrêt de l'alcool, on appelle ça un tunnel, mais dans un tunnel, il y a une entrée mais il y a aussi une sortie!   coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 09.03.14 11:48

c'est normal que le petit singe te titille encore quand tu es fragilisé,l'important,c'est que tu sais comment lui répondre maintenant  boxer  tu sors 

alors surtout,après ce genre d’épreuve,tu te fais vite du bien en t'achetant qq chose que tu aimes ou en faisant qq chose qui te procure du bien être.ne reste surtout pas sur une frustration ou un mal être,tu dois toujours être dans le positif à la fin ok??

tout va bien aller pour ta fille et en plus,elle sait que son papa est là pour elle  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 09.03.14 12:08

Un peu de repos ne serait pas du luxe papabricole  Very Happy , ou un moment détente après une journée chargée, pour justement recharger tes batteries.
En tout cas, tu as bien fait de dire non, .... et oui, le p'tit singe est très vicieux, guette, et quand tu lui montres que tu es plus fort que lui, tu lui donnes une bonne claque par la même occasion!!!

Bravo

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  papabricole le 09.03.14 23:05

Salut

Merci de votre soutien.

Bon, week-end terminé. Pas de caillou.

J'ai fait quelques emplettes en ligne.  Very Happy 
Là je cherche un motif sympa de tatouage (à mon âge..).
J'ai déjà l'idée mais je ne trouve pas exactement le motif coup de cœur. Ça va venir, sinon je vais sortir les crayons (aie).
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 09.03.14 23:40

Bonne idée de chercher un modèle de tatouage, ça te fera rajeunir au contraire, il y en a des très beau!!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Luciole le 10.03.14 0:57

Pourquoi ne prendrais-tu pas ton avatar comme tatouage ? ça serait super! (non je rigole là  cligner  )

C'est vrai qu'il y en a de très beaux!
Bon lundi.
 petits coeurs
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  chouchou le 10.03.14 7:46

et alors ? il n'y a pas d'âge....
c'est vrai que certains sont très beaux.
et mieux vaut avoir fait des emplettes que d'avoir trébuché sur un caillou.... tu as très bien fait.
prends soin de toi, repose toi, la fatigue n'est pas notre amie !
bonne journée  petits coeurs 

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  mamou le 10.03.14 9:10

Je trouve cette idée géniale papabricole, et effectivement, il n'y a pas d'âge!!
C'est marrant, quand j'ai arrêté de boire, quelques mois après, j'ai voulu "immortaliser" ma renaissance sous ma peau, et je ne le regrette pas.
Alors fonce et fais toi plaisir!!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  papabricole le 11.03.14 21:15

Salut

Justement Mamou, c'est un peu ça (beaucoup en fait). Je pensais à un piège à rêve....Quelque chose comme ça (c'est une base):

papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut