Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chanou, etiennv, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Pas facile de renaître

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE le 13.02.14 20:54

Tu n'as pas l'habitude de prononcer ces mots mais pourtant tu peux en être fier!!! Dire non à l'alcool est une des choses les plus difficiles à faire, quand on y arrive, on sait qu'on pourra s'en sortir, on a une force en nous qui nous aide énormément!
En tout cas bravo pour ce perrier citron!!! Very Happy  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 13.02.14 20:58

alors là,tu a encore fait fort dis donc  wouhou pas facile de contrer le petit singe coups sur coups comme tu le fais là  tap main tu peux vraiment être fier et te récompenser parce que tu le mérites amplement  bravo 

n'oublie pas de te reposer après toutes ces victoires,elles sont gratifiantes mas aussi épuisantes!!!

bravo papabricole,tu fais un beau chemin là  super

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 13.02.14 21:26

Salut

Merci de vos encouragements.
Pour ce midi, je pense que vous n'y êtes pas pour rien.  coeur  J'ai pensé à des trucs lus sur le forum;
Je me suis surpris. Je l'ai trouvé bon ce Perrier rondelle. Je ne me rappelais même plus que l'on pouvait vraiment apprécier ça (c'était plutôt pour les lendemains de grosse cuites).

Demain boulot et ce week-end, je vais éviter les tentations. J'ai mon petit atelier à débarrasser et nettoyer. Il y a des cadavres de bibine à jeter à la poubelle. Je ne me souviens même plus quand j'ai bien pu basculer ça. 6 mois,1 an ????
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 13.02.14 21:31

Ce n'est pas grave si tu as oublié depuis combien de temps tu as basculé, ce qui compte aujourd'hui, ce sont tous ces jours que tu regagnes sur l'alcool et à mon avis, tu n'as pas fini, tu es en très bonne voie.... smiles  smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 17.02.14 22:53

Salut

Et bien l'atelier commence a avoir un peu meilleur figure. J'en ai profité pour virer des vieilleries et faire du tri de jouets et fringues pour une oeuvre caritative. J'ai également pris un peu de temps de détente. Travail de bouts de cuir. Réparation d'une ceinture, d'un étui et confection d'une petite bourse pour y mettre des babioles (des grigris).C'est sans prétention mais ça m'amuse (m'occupe également les doigts et l’esprit).   petits coeurs 

papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 17.02.14 23:03

Tu as trouvé une super activité, le travail du cuir pour faire des objets, je trouve ça génial et ta petite bourse est très sympa!!!
Très bonne initiative!! smiles  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 17.02.14 23:29

Salut

Merci
Bon je commence avec du simple. Mais j'aime bien le touché de cette matière. En plus, je viens de me rendre compte que j'aurais bien été incapable de faire ça il y a quelques semaines à cause de la tremblote.  gaffe 
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 17.02.14 23:53

C'est vrai qu'on oublie souvent que le fait de trembler nous empêchait de faire pas mal de choses!!! super

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 18.02.14 14:10

c'est super tout ce que tu fais en tout cas et mon petit doigt me dit qu'il y a une fête qui se prépare pour demain dans la rubrique anniversaire  siffler mais chuuut,demain n'existe pas  noon  cligner  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 18.02.14 23:05

cristal a écrit:c'est super tout ce que tu fais en tout cas et mon petit doigt me dit qu'il y a une fête qui se prépare pour demain dans la rubrique anniversaire  siffler mais chuuut,demain n'existe pas  noon  cligner  coeurs

Salut

Alors là je ne vois vraiment pas de quoi tu peux bien parler. Demain c'est la Saint Gabin pas Daniel.

papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  cristal le 19.02.14 7:44

Re: Inscrivez ici vos dates d'abstinences ....
dernière page(page 23) 1er post  siffler  banane danse

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 19.02.14 21:10

cristal a écrit:Re: Inscrivez ici vos dates d'abstinences ....
dernière page(page 23) 1er post  siffler  banane danse

Salut

Je plaisantais cristal. C'est pas une date que j'allais oublier. J'avais même hâte d'y arriver.  amuse 
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  cristal le 20.02.14 7:48

je pensais bien que tu plaisantais mais dans le doute ....  Very Happy  petits coeurs 
en tout cas,tu peux être fier de toi  super  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 22.02.14 22:09

Bonsoir à tous.

Je n'ai pas écrit sur le forum hier soir car j'ai été pris d'une folie créative. comme je vous l'ai dit plus tôt, je me suis mis à bricoler des petits objets en cuir. Hier soir donc, je me suis amusé à faire une protection de bras pour un ami archer. Ca m'a pris pas mal de temps mais c'est plutôt réussi (faut pas y regarder à la loupe non plus).  smiles 

Ceci dit aujourd'hui c'était boulot (et oui le week-end y'en a qui sont au taf). Journée de paperasses. beurk.
Ce soir, les collègues se sont bu l'apéro. Je n'ai pas flanché mais j'ai été obligé de m'absenter quelques minutes. Je suis allé fumer une clope dehors. J'ai eu une sorte de crise de panique. J'avais les mains qui tremblaient. C'est passé après une bonne dizaine de minutes. Je me demande si cette envie n'a pas été accentuée par le fait que j'avais un peu faim... et que ce pot s'est fait à l'improviste. Je ne m'étais pas préparé mentalement. Pffff je crois que j'ai eu chaud.
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 22.02.14 22:18

Oui, la surprise et la faim t'ont mis dans une position périlleuse, heureusement tu t'en es bien sorti... Alors prévois maintenant qu'il peut y avoir de l'alcool même quand tu ne le penses pas. Dans ce cas, tu trouves une excuse préparée longtemps à l'avance comme quoi il faut que tu partes tout de suite, que tu n'as pas le temps de prendre un pot.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 22.02.14 22:30

Salut

J'ai improvisé une excuse qui m'a semblé nulle sur le moment mais qui a fonctionné. Je leur ai dit que j'avais des invités ce soir et que je ne voulais pas allumer la cheminée trop tôt. En tout cas je suis resté au coca (que je n'apprécie pourtant pas). Y avait que ça sans alcool. J'ai la chance que ces pots au boulot soient assez rares (4 ou 5 dans l'année). Bon c'est passé et je n'ai pas trébuché en tout cas.
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 22.02.14 22:37

Tu peux être fier de toi, c'était une situation difficile et tu as réussi à la dépasser, chapeau l'ami!!!! bravo

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 22.02.14 22:47

Salut

Merci SHALE.

Je réfléchi à des excuses à garder en réserve pour ce genre d'urgence. Des trucs crédibles.
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 22.02.14 22:49

Très bien, tu t'en fais une liste pour diverses situations et tu gardes la liste bien planquée sur toi, il ne te reste plus qu'à en choisir une le moment venu... Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 22.02.14 23:05

Salut

Oui tu as raison, je vais noter ça dans mon petit calepin à spiralles.
Première excuse:  comme tu as pu le lire sur un autre fil, je vais (c'est décidé) reprendre le tir en club avec certainement un encadrement de jeunes gens. Il faut donc que je sois parfaitement lucide et que mes mains ne tremblent pas pour instruire ces novices. Après tout on manipule des armes. grosse responsabilité. . Ca c'est plus que crédible et en plus ça va devenir vrais..donc  smiles
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 22.02.14 23:06

C'est tout à fait crédible et c'est même indispensable que tu sois sobre pour cette activité là, surtout pour l'apprendre à des plus jeunes.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 23.02.14 12:25

tu t'en es sorti comme un chef et c’était pas facile,les fêtes improvisées ne sont pas facile à contrer mais tu as eu le bon réflexe en t'eloignant. essaye d'avoir toujours sur toi de quoi grignoter ou une petite bouteille d'eau,c'est un moyen de se caler pour éviter un flash.
tu t'armes de plus en plus pour la suite de ton combat,c'est vraiment super  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  papabricole le 23.02.14 20:54

Salut

Merci encore.

Aujourd'hui journée calme. Pas de flash. J'ai flâné. J'ai profité du soleil et de ce jour anormalement chaud pour la saison. En gros j'ai fait un plein de vitamine D.
 repos 
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  papabricole le 25.02.14 22:40

Salut

Nouvelle journée sans poison.

Après midi, rendez vous chez mon médecin pour le renouvellement de mes médocs.

A l'issue, passage chez ma psy. Elle dit me trouver très changé. Plus sur de moi. Changé physiquement aussi. Dégonflé et avenant. Je crois qu'elle me drague (non je rigole qui que... Very Happy ). Je me suis permis de lui parler du forum. Elle a semblé très intéressée et va venir y jeter un œil pour éventuellement le conseiller (peut-être que la famille des onsaidiens va encore s'agrandir).
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Message  SHALE le 25.02.14 22:49

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles tout ça!!! Et puis merci pour la pub pour le forum!!! Very Happy  Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut