Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

bruno, chiffounette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

L'envie de vivre sans, mon déclic

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  etiennv le 17.02.14 19:48

Oui ça commence à dédramatisé :)

Enfin, non en fait :
au moment ou j'écrit, j'étais en train de modifier un peu le message pour envoyer mes péripétie à ma grande sœur et j'ai ripé sur entrée au moment de supprimer le passage avec rdv anpaa donc ben ça a envoyé....
J'avais pas prévu de lui en parler tout de suite..

Rolling Eyes je croit bien que je ne maîtrise plus rien aujourd'hui.
Enfin, il parait que demain est un autre jour  smiles 
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  mamou le 17.02.14 19:54

Et bien quelle journée, hum hum, et tu t'en sors comme un chef  smiles 
Un bon repos sera la "cerise sur le gâteau"..
Bon, pour ta soeur, fait, c'est fait, c'est envoyé.... c'est que le message devait partir  smiles 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 17.02.14 22:07

J'avais pas prévu de lui en parler tout de suite.

heu,apparemment si  Rolling Eyes  siffler le hasard n'existe pas  noon  Very Happy  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 17.02.14 22:11

Je suis assez d'accord, ton inconscient t'a poussé à cliquer sur la touche envoi, et ce sera sans doute une force de plus que ta soeur soit au courant.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  etiennv le 19.02.14 23:07

Bonjour,
Un petit rappel de mon poste de ce que j'ai dit il y a une semaine :
Depuis mon arrivé à mon MAB, je me sent traité différent par l'animateur.
Notamment avec des phrases comme "tu vois, Etienne, eux sont MA". Ou pire, un sous entendu comme quoi MOI, je pourrais reboire un jour correctement!
Ça m'a marqué et choqué.

J'ai donc pris la décision d'en parler à la prochaine séance devant tous pour mettre les choses au clair.

Sur le chemin de l'aller, je vous ai tous imaginé en miniature dans ma poche (enfin vos avatar). Je doit dire que ça m'a bien donné confiance en moi.
Ça faisait :
-des chevaux!
-un chat!
-un poète!
-un schtroumpf bricoleur!
-une shale ( Very Happy )!
-un gros nounours!
-une petite souris (plein de bon conseil :) )!
-et plein de jolie  paysage en tout genre!
Les autres était là aussi (mais plus au fond de la poche cligner  ).

En arrivant, j'ai eu de la chance (celle que je n'avais pas lundi) :
-moins de monde que d'hab (donc un peu moins impressionnant)
-une nouvelle personne (et donc un tour de table pour se présenter au début).

J'ai passé ma présentation pour décrire la situation comme je l'avais vécut et dire que j'avais trouvé ça blessant et que je n'avais pas à être traiter autrement que le reste du groupe.
Ça n'a pas été facile d'en parler. J'étais sacrément mal à l'aise et stressé mais ça fait vraiment un bien fou d'avoir réussi à faire sortir tout ça.
Il s'est excusé et a dit qu'il ferait attention.
Il m'a dit qu'il n'avait pas chercher à être méchant. Qu'il s'était mal exprimé notamment quand il a dit "que peut être plus tard je pourrais reboire". (après réflexion il a bien dit peut être).
Il avait en tête de ne pas me faire peur ou me démoraliser en me disant "tu ne boira plus jamais". Car ça représente pas mal de temps pour moi qui ait la 20 ene...
Bon je l'avoue, il a été sacrément maladroit sur ce coup la (et il doit se l'avouer aussi je pense).

Je lui ai dit que sur mon forum pour éviter de dire "tu ne boiras plus jamais", on dit :
-"aujourd'hui, tu ne boira pas, demain est un autre jour..."

Maintenant que les choses sont clairs, ça va mieux, je me sent mais libéré, tout léger et tout.  smiles 
donc grande victoire tap main. Je suis vraiment content de moi!

Dernière édition par etiennv le 19.02.14 23:24, édité 1 fois
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  SHALE le 19.02.14 23:13

Absolument, c'est une victoire importante, tu as réussi à être assez sûr de toi pour oser t'opposer à ce mec, et bien chapeau, il fallait le faire, surtout sans alcool.. C'est un énorme pas en avant ça, pouvoir dire ce qu'on ressent plutôt que de l'accumuler au fond de soi et d'attendre que ça pète ou en parole, ou en rebuvant.
Tout ça , tu l'as évité et tu as dit clairement et avec franchise ton ressenti, tu es en accord avec toi et tu as sans doute permis à l'autre personne de se remettre en cause  et d'avancer lui aussi!!
Je ne peux te dire que Bravo , mais un très grand Bravo!!

bravo  bravo  bravo  bravo

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 19.02.14 23:49

Bravo Etienne...

20 ans capable de s'affirmer (bon entre nous je n'en doutait pas, tu as 20 ans les débuts chez les "vieux" (je ne parle pas que des Mab bien sur)sont toujours source d'angoisse qu'on soit MA ou pas, et je sentais bien que tu en étais capable)

Encore Bravo,

Chiffou

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  mamou le 20.02.14 7:12

Wouaw,
Quelle maturité etienne!! Toutes mes félicitations!
Il fallait le faire, et toi, en un tour de main, hop, c'est dit, c'est sorti. Tu n'as pas laissé ce malaise entre vous!!
J'espère que tu as de grandes poches pour nous emmener avec toi (perso,j'ai un très grand sac  Very Happy )...... je trouve que c'est stimulant de visualiser les avatars, on se sent porté et plus fort.

Je te souhaite une belle journée!

baiser 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  etiennv le 21.02.14 1:45

en un tour de main, hop
Hihi, dit comme ça ça parait tout simple.  Very Happy 

Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour à la soirée qu'organisait mon ex (avec sirop de pruneau et eau pétillante :) ).
Ça s'est bien passé mais j'ai remarqué un événement notable qui mérite que je m'automette en garde.
Il faut que je méfie des joints :
Mon cerveaux a associé ces deux éléments et appelle l'un quand il y a l'autre (surtout dans ce genre d'environnement)
Celui qu'on a fait tourné pendant cette soirée, m'a vraiment donné envie de boire (chose que je n'avais pas vraiment ressenti jusqu'à maintenant).
Voila c'est dit, je me suis prévenu, l'écrire me permet d'être clair avec moi même.

Demain, petite difficulté qui m'attend :au boulot, il y a l'anni d'un collegue et qui dit anni dit alcool (ou boulot , bien! super ).
Je prépare dès à présent mon non! (ferme!) cause médoc incompatible car problème de dos.

Et puis dernier truc demain soir, j'ai vraiment envie d'aller écouter un chanteur local que j'aime bien (le problème c'est que c'est dans un bar), prudence sera mon maître mot.

Voila, bon matin à tous quand vous verrez le message.
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  mamou le 21.02.14 9:19

Hello etienne,

Tu as l'air de très bien t'analyser et t'as bien raison de mettre en grand ALERTE pour l'association joint/alcool.
Encore une fois, t'as super géré!

Super aussi "l'alibi" que tu as trouvé pour l'annif tout à l'heure, en y allant préparé pour le NON, tu ne seras pas ennuyé. Garde en main ta boisson soft!!

Pour demain soir, tu verras bien, c'est seulement demain soir! Pense que tu as déjà une "épreuve" tantôt, et c'est du genre à bien pomper l'énergie et fatiguer.
Bonne journée
Isa

content 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  etiennv le 21.02.14 15:59

Finalement y a pas eu d'apéro au boulot, trop de boulot le matin et la personne en rtt l'aprem :) donc c'était vraiment cool.
Pi ca y est c'est le week end  pom pom girl .

Pour le concert de ce soir, tu as raison mamou, je verrais si j'y vais en fonction de ma fatigue et de mon état général.
C'est vrai on dirait pas mais dire non à l'alcool, c'est vachement épuisant, ça doit bouillonné fort dans le cerveau.

La je vais faire une petite sieste car un peu sur les rotules après ces 38 heures de travail et la petite soirée de hier.
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  mamou le 21.02.14 16:23

Ah ben voilà  Very Happy 
Tu as tout à fait raison, ça bouillonne dans le cerveau et le corps lui, et bien il est chamboulé aussi! Je dirais qu'on est + à fleur de peau aussi; mais bon, ça dépend peut être d'une personne à l'autre.
Mais c'est vrai qu'il est conseillé d'éviter ce genre de tentations, d'où moins le temps d'avoir un autre rapport avec le singe.
Bon repos etienne.

content 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  etiennv le 21.02.14 22:27

Petite sieste de 2 heures qui m'a bien requinqué

Finalement je me sentais d'aller à  ce concert.

Il y a un an je l'avais vu en première partie avec des copains à 150 bornes de chez moi. 2 fûts de 5 litre dans la voiture descendu à 4 : j'avais même payé la place d'un pote exprès pour qu'il fasse le sam. Pas top top tout ça.
Et là justement j'avais vraiment envie de le voir jouer en étant sobre (c'est quand même vachement mieux pour en profiter :) ).

Je me suis donné la possibilité de partir quand je voulais ou d'aller faire un tour dehors au milieux du concert si l'envie de boire me prenais. Ça n'a pas été le cas;

Bon au début, la vue des petits shooter de jägermeister n'était pas facile à voir, donc hop je détournais le regard et me concentrait sur la musique.
J'ai pris quelque sirops avec de l'eau pétillante car y a pas à dire les sirop sont bien meilleur avec de l'eau pétillante : ça fait vraiment ressortir le gout du fruit et en plus ça sucre pas comme les diabolos.

La musique m'a mit rapidement bien, je ne regrette vraiment pas ma soirée (mais c'est clair que si je ne m'étais pas reposé un bon coup, je n'y serais pas allé).
En rentrant, j'était fin heureux à vélo avec plein de chanson en tête. J'ai toujours aimé la musique et c'est vrai que ça me fait vraiment du bien et sans effet secondaire en plus

Je me rend compte que mon arrêt m'apporte bien plus de chose que je ne l'avais imaginé et ça, ça me fait plaisir!
Comme quoi y a vraiment pas besoin de ça pour être bien.
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  chiffounette le 21.02.14 22:35

top!!

T'as pas fini de découvrir encore bien d'autres choses

Je suis vraiment contente pour toi!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  chouchou le 21.02.14 22:37

ton enthousiasme est vraiment communicatif et ça fait plaisir à lire !

bonne fin de soirée,  onsaidiens 

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  mamou le 22.02.14 10:42

Wouaw, félicitations étienne!!
Oh que oui, il y a plein de choses à découvrir ou re découvrir!!!
Pour ma part, je n'ai jamais autant ri, de bon coeur, que depuis que j'ai arrêté!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  etiennv le 22.02.14 12:33

Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est que ça permet de réfléchir sur des choses et risques que l'on aurait pas vu autrement (ou sous estimé) et c'est vraiment constructif.
petits coeurs Merci à tous
On est vraiment pas 1 face à 1 difficulté mais 9999 face à 9999 difficultés et c'est bien plus facile. L'union fait la force :)  onsaidiens
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  cristal le 22.02.14 15:35

oui tu as raison et c'est pour cela qu'il est important d’écrire ce qu'on ressent ici,on apprend beaucoup sur soi en lisant les autres,en se disant"ah ben oui,j'aurais pas pensé à ça mais c'est juste" ou "ah,c'est pour cela que j'ai eu cette réaction.."des choses que l'on aurait pas osé demander ou qui ne nous seraient pas venues à l'esprit.
les réactions de chacun,les réponses ,les encouragements ou les coups de gueules ,tout est important si on y réfléchit bien Very Happy 
c'est ce que j'aime sur ce forum,j'apprends tous les jours ds nouvelles choses  petits coeurs 

en tout cas,etienne,tu avances vraiment bien et tu prends de l'abstinence tout ce qui est positif ce qui te permet de la vivre pleinement et intensément  bravo

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 22.02.14 18:34

Quand tu es invité à un anniversaire ou à une autre fête, donne toi toujours la possibilité de ne pas y aller au dernier moment si tu ne le sens pas ou au moins de partir vite en ayant un lot d'excuses dans ta poche, ça aide pas mal!!!! smiles  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  etiennv le 22.02.14 20:14

Hihi, ben c'est exactement ce que je vient de faire : Shale est clairvoyante!

J'avais une soirée poker chez mon ex ce soir. J'ai été prévenu cette après midi et j'avais dit "oui mais avec la possibilité de partir quand je voulais."
Mais en fin de journée, je le sentais plus, je me sentais assez épuisé donc je me suis décommandé.
J'ai été ferme mais j'ai quand même eu a insister. C'est dommage, d'autant qu'elle est au courant de mon arrêt (après peut être que je devrais lui envoyer un lien pour la renseigner un peu plus sur ce genre de chose..).

Sinon bonne journée today.
J'ai regardé Peter pan 2 avec mon petit cousin.
Et j'ai eu ma sœur au tel (hihi elle s'est fait flashé avec ma voiture : 90 à la place de 70). Y a pas mort d'homme c'est pas grave. Elle m'a aussi dit qu'elle aimait bien discuter et que ça faisait du bien de vider son sac et d'évacuer sans être jugé.
Et ça! Ca fait du bien à entendre (on est pas très porté compliment dans la famille).

J'ai aussi finit un livre plein de nouvelle super bien qui parle de rencontre!
Et ce soir je compte bien en commencer un autre (qui s'appelle "Le privilège des rêveurs" et qui s'annonce très bien).
Bonne soirée à tous les onsaidiens (ou peut être faudrait il dire onsaidBien?  Very Happy )
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  mamou le 22.02.14 20:18

Très joliment dit les "onsaidbien"  Very Happy 

C'est génial pour la partie de poker; et c'est une grande marque de respect que tu as vis à vis de toi! Tu t'écoutes, peu importe ce que les autres en pensent!
Bonne lecture

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  etiennv le 22.02.14 20:25

Merci bien.
Ben pour onsaidbien, c'est qu'à chaque fois que je veut lire "onsaidien" je lis onsaidbien.
Encore une manipulation du cerveaux, je ne peux pas luter  Very Happy Very Happy Very Happy
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  etiennv le 23.02.14 19:31

Aujourd’hui EXCELLENTE journée.

Comme tout les derniers dimanches de chaque mois, je donne un coup de main à resto trottoir, un collectif qui distribue des repas gratuit dans la rue avec ce qui est destiné à être jeté.
J'aime bine l'ambiance, il y a des gens de tout horizon (des personnes qui vivent avec le minimum vieillesse, des squatteurs, des gens qui vienne pour passer un moment convivial,

Pendant cet événement, Il y a aussi une zone de gratuité (ou on dépose/prend ce qu'on veut).
Au dernier Resto trottoir (après 2 jour d’arrêt),  j'y ais fait un truc vachement important, j'y ai déposé l'alcool qu'il me resté (discrètement au fond d'un sac plastique pas trop visible....) et  c'est vachement symbolique pour moi ce moment (presque solennel).
Je suis content d'être arrivé là ou  j'en suis car il y a un mois ça me paraissait vraiment trèèèèès lointain.

Le repas est entièrement végétalien et je trouve ça bien car je trouve qu'il est vraiment difficile de respecter les gens (surtout les plus faibles), quand on tue et mange ce qu'il y a de plus faible sur la terre.
Comme disait Gandi : On reconnait la grandeur et la valeur d’une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux).
Enfin, je ne veux pas lancer un débat, là dessus sur mon fil et puis ca risque de faire polémique (et ce n'est pas le but recherché).

J'y ai trouvé mon ex et une copine qui avait trop picolé après la soirée de hier (celle que j'ai pas fait).
Hihi elle était mal, je ne devrais pas mais ça m'a fait plaisir Very Happy. Enfin, c'est surtout que ça m'a fait plaisir de ne pas être à sa place.

Puis après balade en vélo avec l'association vélo campus (on était 5, 6 c’était bien sympas de reprendre le vélo). Et il faisait vraiment beau  Very Happy  Very Happy  Very Happy . 40 bornes (je n'aurais jamais pus faire ça il y a un mois : j'aurais finit comme une grosse pastèque)
Pis je suis rentré directement en sautant le petit coup qu'ils allaient boire au bar après  Very Happy.

Voila que du bon, sauf que je trouve que les soirs sont un peu plus difficile en ce moment. ( pas beaucoup mais je trouve que ça augmente doucement et régulièrement..)
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  cristal le 23.02.14 20:38

et bien voilà un dimanche bien rempli  super  bravo 
c'est vrai que tu as sacrément avancé en peu de temps mais c'est super que tu le remarques et que tu en sois fier  super 
pour les soirs difficiles,peut être est ce du a la fatigue car tu fais beaucoup de choses depuis que tu as arrêté et cela te fatigue mais c'est une fatigue saine  Very Happy 

alors surtout,écoute ton corps et repose toi quand il te le demande,tu ne t'en rends pas compte mais tu utilises beaucoup d’énergie pour contrer toutes les tentations .
Bonne soirée etienne  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 23.02.14 21:25

Le soir est toujours un moment anxiogène, en plus on a manqué de soleil depuis un bon bout de temps. Pour éviter ça, à la fin de l'hiver, je prends de la vitamine D, normalement on la fabrique avec le soleil et là visiblement , on en manque... J'ai commencé aujourd'hui, je vais finir le flacon et ça ira... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut