Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, mavieaveclui, zabou83

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

L'envie de vivre sans, mon déclic

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'envie de vivre sans, mon déclic

Message  mamou le 08.02.16 17:59

Bonjour étienne,

Ce n'est pas facile ce que vit morgane, et tu l'aides déjà beaucoup....Mais pour le reste, la suite de son histoire, il faut que ce soit elle qui se prenne en main.

Aider les autres ... mais il faut d'abord s'aider soi même  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  etiennv le 09.02.16 15:42

J'ai encore beaucoup de mal à vouloir sortir du lit avant midi, 13h. En étant réveillé, mais à pas trouver la motivation de sortir. Préférer pensé à du passé ressasser.. vivre dans des émotions du passé.
Ca ne mène nul part, j'essaye d'éviter.
Mais contrairement à avant j'ai pas envie d'y retourner une fois sorti.

La je suis pressé d'aller jouer aux échecs à la spam avec des potes :) Et presque tout les jours il y a quelque chose.
La part réservé au moment vraiment mal, desespoir aest encore présente au moins tout les jours mais à bien diminué

"Lorsque le passé t'appelle ne décroche pas, il a rien de nouveau à te dire"

etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Message  SHALE le 09.02.16 19:05

Ta dernière phrase est excellente. Le matin, pour te sentir en forme, il faut au contraire que tu bouges le plus vite possible, que tu te prépares, déjà tu iras mieux. Ensuite tu fais une activité qui te plaît...
Rester au lit à ressasser ne sert qu'à faire monter la dépression, alors surtout pas ça.....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 09.02.16 19:12

J'adore aussi ta dernière phrase  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  etiennv le 10.02.16 12:59

Oui vous avez raison elle est chouette cette phrase. elle m'aide beaucoup à par l'humour

J'ai appris hier soir qu'un ami de mon âge du mab est mort par overdose. Je ne crois pas que c'est l'alcool. Il avait l'air de s'en sortir. Nouvel vie, nouvel compagne..
Vraiment mal dormi cette nuit et j'ai loupé mon rdv psy (bien changer l'heure de mon réveil mais pas activé Rolling Eyes )

Stressé à l'idée de voir Morgane ct'aprèm, je vais peut être annulé.

Sinon content d'apprendre que2 de mes amis se mettent ensemble, je trouve ça beau smiles
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  cristal le 10.02.16 15:52

je vais peut être annulé.pour me protéger!!

tu es bien trop dans l'empathie Etienne,il faut que tu arrives à ériger une barrière entre les autres et toi sinon,tu vas prendre toutes les émotions des autres en pleine face en plus des tiennes et ça,c'est ingérable Crying or Very sad
que ce soit des bonnes ou des mauvaises sensations,tout te touche ,tu n'as pas les capacités pour assumer les émotions du monde  Crying or Very sad 
Alors essaye de ne voir que ton monde à toi,restreint un peu ton champ émotionnel et reviens à toi le plus souvent possible pour ne pas t'éparpiller dans la vie des autres  Crying or Very sad 
tu as ta vie à vivre,ne la vis pas à travers celle des autres ok??
coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 10.02.16 20:33

Tu laisses ton champ émotionnel aller où il veut sans intervenir pour le réguler. Il y a des choses qui te touchent, d'autres qui te rendent triste et d'autres qui ne te font pas sauter de joie, mais qui ne te font pas pleurer non plus..
Alors puisque tu ne régules rien de tes émotions, ça part dans tous les sens, tu te prends tout dans la figure et ça fait mal...
Essaie de ne voir qu'un élément déclencheur d'émotion à la fois , tu passeras au suivant quand tu seras plus fort.... coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  etiennv le 21.02.16 23:06

Oui je valide ce champs émotionnelle qui part dans tout les sens.

J'ai besoin de me recentrer. De mettre des barrières par rapport au malheurs des autres et du monde.
Je n'ai pas vocation à servir de baton, jusqu'à plier et casser sans jamais agir pour moi.

Je me suis relus en arrière et je suis beaucoup tombé.
Beaucoup éloigné de moi même pour vivre à travers d'autre au niveau stress temps et angoisse permanente.
Et j'en éprouve un ras le bol, surtout quand je vois que rien ne change, que je reçois un putain d'sms d'adieu, que jme fait envoyer chier car j'ai prévenu sa grand mère qui l’héberge...

C'est pas mon rôle et ça sera plus mon ressort dorénavant.
C'est trop pour moi toute cette angoisse, sa dépression et son malêtre, ses heures passées à la soutenir.

Aujourd'hui j'ai vraiment envie d'aller mieux, d'aller de l'avant.
Et si je dois en chier pour ça j'en chierais.
J'ai envie que dépende de moi, mes joies et mes tristesses et non de personne interposée.
J'ai envie de me battre et d'affronter tout ce qui m’empêche de vivre et d'être heureux!
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  Paco le 22.02.16 6:37

Oui Etienne smiles

Bonne journée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  cristal le 22.02.16 8:43

J'ai envie que dépende de moi, mes joies et mes tristesses et non de personne interposée.
J'ai envie de me battre et d'affronter tout ce qui m’empêche de vivre et d'être heureux!

c'est tout à fait ça,n'attends rien des autres et tout de toi,tu dois vivre pour toi et exister à travers tes yeux,ce ne sont pas les autres qui te font vivre mais toi.
Ce n'est pas un tache facile d'apprendre à vivre pour soi mais quand tu y arrives,c'est là que tu es heureux coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 22.02.16 19:06

etiennv a écrit:
Aujourd'hui j'ai vraiment envie d'aller mieux, d'aller de l'avant.
Et si je dois en chier pour ça j'en chierais.
Bonjour Etienne,
"en chier" pour arriver à s'en sortir bien et à construire une vie sympa, ce n'est
pas une obligation non plus.. smiles
"En chier" pour soi-même, on peut dire que c'est acceptable, il y a des embûches parfois.
Par contre, même si c'est dur, ne prends pas les autres sur ton dos,
même si on n'a pas envie de mettre le mot de toxique sur des personnes qu'on aime bien,
si çà te pèse alors laisse…

Je me sens concernée par ce genre d'empathies qui ne me réussissent
jamais, et très franchement je n'ai eu qu'à me féliciter de certaines coupures,
qui ont été dures mais ô combien bénéfiques.
Pense à toi, c'est déjà beaucoup petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  mamou le 22.02.16 19:22

Je suis d'accord avec lolo.
Mettre dans son propre sac à dos le "malheur" des autres est bien trop lourd à porter....
Prends soin de TOI  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 22.02.16 22:00

Il y a un phénomène qui se passe souvent quand tu aides un ami, celui-ci ensuite ne veut plus te voir. Pourquoi ? La honte d'avoir eu besoin de quelqu'un, tout ce que tu connais de lui, il ne peut plus te raconter n'importe quoi, il t'en veut en quelque sorte de l'avoir aidé.....En plus ce n'était peut-être pas lui qui avait demandé de l'aide mais toi qui t'es proposé pour le faire?
Alors pense d'abord à t'aider toi et fuis les personnes toxiques... coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  etiennv le 23.02.16 13:51

J'ai besoin de lâcher ici ma soirée d'hier. Elle est trop lourde.

Morgane est partie de chez sa grand mère pour retourner à Besançon.
Pierre est passé me voir en plein dans son boulot. Un sms de Morgane qui lui disait de pas aller dans le grenier quand il rentrerait du boulot.
Il était mal et savait pas comment réagir s'il devait appeler les pompier ou envoyer quelqu'un.
J'y suis allé. Après coup oui on aurait tet du appeler direct.

Je l'ai retrouvé la corde autour du cou (en vie). Ça fait bizarre j vous dit.
Pierre (son ex) a put quitter son boulot après peu

On a eu une longue discutions qui n'a servi à rien. Pas une once de ce qu'on a dit ou fait lui a apporté quelque chose.
Ces mots : je ne veux pas, j'ai pas envie. M'en fout de l'avenir même s'il est chouette. je veux vivre dans le passé. C'est le passé qui me plaisait..

On a appelé les urgence psy. Ils ont du venir car ça aurait été impossible de l'emmener. Elle était complètement hystérique à vouloir tout faire pour se barrer.
Tout faire pour ne pas être confronté à la réalité de ses actes.

Quand ils sont arrivés, elle a tout fait pour minimiser et qu'il l'emmene pas. Elle y est quand même aller

Elle ment, manipule, fait tout pour descendre les autres, ne veut pas vivre pour elle, faire des efforts s'il ne sont pas pour autrui...
s’excuse après coup mais elle se rend pas compte quand elle est dans cette êtat là et recommencera jusqu'aux jour ou elle décidera de vraiment se considérer!

C'est une putain de maladie la dépression!
Je pense c'est quand on se retrouve confronté seul face à soi-même qu'on commence à réagir pour soi

On a prévenu sa famille histoire qu'ils sache et qu'elle est moins de place dans le mensonge et la manipulation.

La ça m'occupe énormément l’esprit, c'est pour ça que je crache ça sur le forum.

J'hésite à lui écrire une lettre pour lui expliquer pourquoi je ne veux plus la voir mais j'ai peur qu'à exprimer mes raisons clairement et honnêtement, elle les manipule et fasse tout pour les casser.

Le "en chier" en vrai je le voyais plus pour sortir de ce genre de situation.

Mettre dans son propre sac à dos le "malheur" des autres est bien trop lourd à porter....
Parfait cette phrase mamou smiles
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  cristal le 23.02.16 18:46

J'hésite à lui écrire une lettre pour lui expliquer pourquoi je ne veux plus la voir mais j'ai peur qu'à exprimer mes raisons clairement et honnêtement, elle les manipule et fasse tout pour les casser.

l'important c'est de voir ce que tu veux toi,si tu écris cette lettre,c'est pour toi,pour te soulager pas pour provoquer chez elle une réaction.tu dois apprendre à te mettre en avant,à faire en fonction de toi ,.Si tu as envie d'ecrire cette lettre,fais le,elle la prendra comme elle voudra,peu importe,c'est toi que ça doit soulager.
cette femme vous manipule pour que vous entriez dans sa detresse,si on veut se pendre,on n dis pas de ne pas monter au grenier,on le fait sans prévenir sinon,c'est juste un appel au secours alors laisse là aux professionnels,les amis,l'entourage ne peuvent rien dans ces cas si lourds,juste vous mettre mal sans la soulager.
Pense à toi,tu as assez à faire avec tout ce que tu as en toi tu ne crois pas??

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Paco le 23.02.16 21:41

Si tu sais que tes propos seront déformés, trahis ou salis... pourquoi écrire

Ou alors défoule toi!
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  SHALE le 23.02.16 21:51

Pour ma part, elle fait partie des gens toxiques à ne pas fréquenter par un malade alcoolique jeune abstinent.
Alors tu laisses tomber et tu penses à toi, à ce que tu aurais envie de faire.. coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 23.02.16 22:28

Protège toi, surtout, Etienne....
Je sais qu'on peut beaucoup se tracasser avec ces appels au secours mais on n'est pas les mieux placés pour aider nos proches... Et on peut se mettre en danger Rolling Eyes

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  etiennv le 24.02.16 11:10

Après recul et lecture de vos messages
Oui j'aurais pas voulu écrire la lettre pour moi mais pour elle. Pour essayer une énième fois de la faire réagir.... répéter encore une énième fois ce que j'ai déja trop dit.

J'aime bien quand vous mettez des mots sur ce que je ressent, vie. Ca m'aide à prendre du recul coeurs
J'aime bien aussi laisser une trace pour jamais oublié ou minimiser

La son père est allé la cherché hier midi. Ça s'est passé assez difficilement mais j'étais pas là.

Je lui ai dit que je ne voulais plus la voir. Je ne veux plus de nouvelle ni en donner.
Il n'y aura plus rien de mon ressort

Je me sent libéré comme un gros nœud qui me bloquait qui a sauté. Je respire mieux au sens propre.
Et ça fait du bien!
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  cristal le 24.02.16 14:40

tu as fait du beau travail etienne,tu te protèges et tu vas enfin pouvoir te consacrer de nouveau à toi Very Happy 
fais toi du bien,renoue avec ta vie et raconte nous tes nouvelles aventures wouhou coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 24.02.16 14:47

Très bonne réaction, c'est tout à fait que qu'il fallait faire!! Very Happy coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 24.02.16 17:48

C'est tellement important de te protéger étienne, et de commencer/continuer à vivre TOI.
Il y a des situations pour et dans lesquelles nous sommes impuissants, et surtout dans lesquelles nous laissons nous trop de plumes....
Il y a des professionnels et tout le toutim pour qu'elle puisse s'en sortir, pour autant qu'elle le "veuille"; mais ça, ce n'est pas TON histoire  smiles

Prends soin de toi  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  etiennv le 25.02.16 15:18

Ça va mieux. Je me sent revivre. Enfin :)

J'ai jamais arrêté même quand ça allait pas à me forcer à faire des trucs mais là c'est plus la même. C'est plus facile quand on se sent seul dans sa tête, pas accompagné du mal-être, et de l'angoisse des autres.

Je suis content aussi de pas avoir toucher à l'alcool pendant cette période dur.
Je me disait "J'ai bien assez de merde en ce moment sans en rajouter!" Very Happy

Un peu stressé quand même, je culpabilise d'"abandonner" quelqu'un.
Il n'y a pas lieu, j'ai fait tout ce que je pouvais et même bien plus. On ne peut aider quelqu'un qui ne veux pas, ni s'enfoncer avec. C'est pas un monde. Et puis ça sert à rien.
On peut aussi stopper une relation dont le temps est finit, qu'importe le passé.
Je vais prendre le temps de relire tout ce qui a été écrit à tête reposé. De bien en finir avec ça.

Envie de vivre au présent. J'ai pas d'attente si ce n'est de penser à moi, me reconstruire.
Et d’ailleurs ça va passer par une bonne tite rando avec le seul rayon de soleil de la journée!

Merci au site d'exister et à vous tous ce qui le fait vivre que vous participiez beaucoup peu ou pas. Il est rassurant d'avoir un lieu comme ça ou l'on peut se décharger, être soutenu dans les moments difficiles, mettre des mots mais surtout ou l'on peut avancer, pour autant qu'on le "veuille" :)

coeurs coeurs
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

Message  lolo6 le 25.02.16 15:56

Bonjour Etienne,
Tu peux en effet te féliciter de n'avoir pas retouché à l'alcool, çà va
te renforcer énormément, tu passes une grosse barre là! super

Je te comprends d'autant plus que je sors moi aussi d'une période
extrêmement difficile, qui se solde aussi par l'obligation de devoir
"laisser" quelqu'un.

C'est difficile d'être au clair au fur et à mesure avec soi même, les
circonstances font que parfois on se sent très bancale, avec des
manques qu'on a bien du mal à compenser.
Les ennuis des autres sont trop lourds pour nous dans ces cas là,
cela représente un obstacle, voire un danger.
Personne ne vaut qu'on ne s'occupe plus de soi-même.

Tu veux avancer, tu avances, bravo. petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  chouchou le 25.02.16 19:39

ça fait chaud au cœur de te lire si positif, Etienne Very Happy
ton message est très riche de points très importants et je prendrai moi aussi le temps de le relire smiles

je partage aussi complètement ce que tu dis, Lolo. J'ai dû moi aussi faire face à la culpabilité de laisser quelqu'un se débrouiller et me protéger pour ne pas m'enfoncer avec. C'est difficile mais essentiel.

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut