Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

arrêt de la nourriture récompense

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: arrêt de la nourriture récompense

Message  cristal le 01.02.14 20:58

c'est ce qui m’était arrivé aussi mais un jour j'ai remangé un peu puis le repas du soir est revenu ...

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  nad59 le 01.02.14 21:02

Quand j'étais plus jeune et que je faisais régime , pour ne pas avoir faim la nuit , je finissais mon maigre repas par un gros bol de fromage blanc à o% avec de l'aspartam car sans sucre c'est difficile à avaler.
Encore faut il aimer le fromage blanc ( c'est mon cas) mais cela cale bien et ce n'est pas trop calorique.
 coeurs 
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  cristal le 01.02.14 21:09

et bien pourquoi tu ne retenterais pas ??  :dans: 
pour moi ce soir ce fut soupe et fromage blanc  Very Happy (et un carré de chocolat avec mon café )

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  nad59 le 01.02.14 21:22

Mais je vais retenter Cristal!!!!!!!! cligner 
Cette aprèm j'ai fait le plein au supermarché.
 onsaidiens 
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  SHALE le 01.02.14 21:22

Le fromage blanc sans sucre c'est une bonne idée. Par contre, il faut que tu réduises le fromage dans la journée et surtout le chocolat .. Je ne dis pas arrêter, mais réduire... Very Happy Very Happy 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  nad59 le 01.02.14 21:31

Pas de problème pour le fromage , je n'en mange presque jamais.
Il ne reste plus qu'à réduire le chocolat ,les quantités du midi et surtout du soir .
Ca devrait être possible .
 tap main 

nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  cristal le 01.02.14 21:32

bon,ben moi,faut que je m'attèle au fromage parce que c'est mon péché mignon avec le chocolat  pleurer kleenex

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  nad59 le 01.02.14 21:33

consoler 
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Message  SHALE le 01.02.14 21:36

Un conseil, à midi, je mange dans une petite assiette, style assiette à dessert, automatiquement on en met moins dedans et comme je ne me ressers pas, je mange forcément moins. Par contre, le matin et à midi, je mange de tout.

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 01.02.14 21:36

merci Nad  pleurer kleenex

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 01.02.14 21:56

bienvenue au club, Cristal, j'ai beaucoup de mal aussi à diminuer le fromage...  Rolling Eyes 

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  lullaby77 le 27.07.14 12:31

ça me rassure que je ne suis pas la seule à être accro au chocolat et à la sucrerie....surtout pour le soir ou j'ai encore quelques angoisses...Je me sent réellement mal si je sais que j'aurai pas de chocolat!!
De plus j'ai des periodes ou je ne sais manger qu'une seule chose par exemple les madeleines, j'ai eu une grosse période ou je prenais ça à tous les repas, il y à eu ma période compote de pommes qui à durée pas mal de temps et là je sort de ma période fromage blanc à tous les repas sans autres aliments...c'est une chose dont j'ai parlé à mon psy,c'est un petit trouble alimentaire et à ces dire assez fréquent.
Heureusement je mange le midi à l hôpital et j'ai des menus équilibré...pour le moment, plus de "fixette" alimentaire,ça fait du bien...mais reste le chocolat!!
j'en abuse pas trop, mon traitement m'ayant déjà fait prendre du poids j'essaie de gérer ça au mieux.
Bonne journée à tous
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 27.07.14 14:51

Pour la fixette sur un aliment particulier, je suis très forte! il y a la semaine pastèque-melon, j'en mange sans arrêt, puis la période aussi fromage blanc, la période carottes crues, etc... Je ne mange quasiment que ça, jusque j'en sois écoeurée et je passe à un autre aliment que je me mets à adorer et c'est reparti pour un tour.
Je sais aussi que ce n'est pas un fonctionnement trop normal, mais comme j'arrive à compenser les manques que je pourrais avoir avec ce style d'alimentation, disons que j'arrive à manger un peu autre chose pour combler les manques, ça va et je vis bien comme ça, j'ai plaisir même à manger ce produit pendant plusieurs jours.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lullaby77 le 27.07.14 17:29

Shale je suis heureuse que tu comprennes ces pulsions et ces fixettes alimentaire....Je me sentais un peu seule sur ce coup là!! oufff!!
Mais depuis que mon psychiatre me traite pour bipolarité plus de fixette en vue...une humeur stable sans moment d'euphorie ou de déprime. En gros je me sent super bien. La mise en place du traitement à été un peu rude,prise de sang chaque semaine jusqu'à ce que mon taux de dépakine soit bon. je revis j'arrive à me faire des amies à l'HDJ bref que du positif....Pour les fixette je pense que c'est l'addiction que l'on recherche et le plaisir que l'on ressent à aboutir à ce que l'on veux, en tout cas moi je le vois comme ça...Mon psy me dis de continuer ces fixettes,c'est que j'en ai besoin!
Sylvie ne comprend pas trop ces moments là mais je lui explique que j'en ai un réel besoin et que ça s'arretera comme c'est venu, par pulsion. C'est dingue ce que notre corps nous fait faire!!

coeurs  coeurs 
émilie
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Message  SHALE le 27.07.14 19:07

Notre corps est dirigé par notre cerveau, il fait ce que celui-ci lui demande et notre cerveau c'est nous, nos décisions, nos addictions et tout le reste....mais pour ma part, je ne me tracasse pas avec ces fixettes, car en plus, je peux arrêter sans problème. Mais si je peux consommer le même truc que j'aime tous les jours avant d'en changer, je le fais .... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut