Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

lullaby77, penel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

liens incongrus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: liens incongrus

Message  chiffounette le 29/1/2014, 14:47

je fais la manip chez moi et je regarde ce que ça donne. juste un peu de patience Very Happy 
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  chiffounette le 29/1/2014, 15:00

alors j'ai telecharger malwarebytes en gratuit. j'ai remarqué que lorsque tu fais l'assistant d'installation à la dernière page avant de cliquer ok il te fait 3 propositions dont l'installation de la version pro en essai. Moi je l'ai décochée et je n'a pas eu les messages que tu as reçu.
*Peut être que le problème vient de là?
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  anna le 29/1/2014, 15:24

Chiffounette, je ne vois pas de quelle dernière page tu parles (du site de téléchargement ?)... Tu m'enverrais un lien ?
Si c'est la dernière page de l'assistant d'installation, avant de cliquer sur "Installer", je n'ai pas ces options dont tu parles : mystère...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chiffounette le 29/1/2014, 15:36

je suis passer par cette page, le lien n'est pas direct mais copie l'adresse ci-dessous

http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gclid=CLrEkL7Co7wCFYrjwgodzU0AFw

un peu en bas de la page tu as un encart bleu "telechargement gratuit" tu as une fenêtre qui s'ouvre qui te propose executer, enregistrer et quitter je crois, moi je fais enregistrer , après je le reprends dans mon fichier téléchargement je reclique sur le ficher mlbm (nom du fichier du logiciel) et là je fais installer ou executer une page d'assistant te propose de mettre à jour éventuellement le fichier ou de supprimer les anciens fichiers,j'ai accepter, juste après une fenêtre de l'assistant d'installation s'ouvre, j'ai tout accepté jusqu'à la dernière fenêtre où là il me propose les 3 possibilités et où j'ai décoché la proposition de version d'essai de la version pro
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  anna le 29/1/2014, 16:06

chiffounette a écrit:je suis passer par cette page, le lien n'est pas direct mais copie l'adresse ci-dessous

http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gclid=CLrEkL7Co7wCFYrjwgodzU0AFw

un peu en bas de la page tu as un encart bleu "telechargement gratuit" tu as une fenêtre qui s'ouvre qui te propose executer, enregistrer et quitter je crois, moi je fais enregistrer , après je le reprends dans mon fichier téléchargement je reclique sur le ficher mlbm [mbam] (nom du fichier du logiciel) et là je fais installer ou executer une page d'assistant te propose de mettre à jour éventuellement le fichier ou de supprimer les anciens fichiers,j'ai accepter, juste après une fenêtre de l'assistant d'installation s'ouvre, j'ai tout accepté jusqu'à la dernière fenêtre où là il me propose les 3 possibilités et où j'ai décoché la proposition de version d'essai de la version pro
Chiffounette, merci de ton aide, j'ai suivi ton lien mais ça ne se passe pas du tout pour moi comme ça se passe pour toi - va comprendre...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chiffounette le 29/1/2014, 16:16

ben comprends pas. désolée anna, il va falloir attende les pros
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  lagalere le 29/1/2014, 20:00

AARRRFFFF!!!
Faut pas downloader n'importe quoi n'importe où.....
Je veux bien aider, mais si vous ne suivez les directives que d'une seule personne, je ne peux plus rien pour vous....
Courage Anna.....

lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE le 29/1/2014, 20:19

Il ne faut pas télécharger la version pro, ou alors la décocher surtout.....
Je vais aller y faire un tour demain et je te mettrai un tuto sur quoi faire, mais si Claude a d'autres idées avant, vas-y Claude, n'hésite pas, je te laisserai la place...... smiles 
Anna ne te tracasse pas, on va y arriver....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 30/1/2014, 11:24

Désolée, Lagalère/Claude... Désespérée, j'ai quasiment passé ma journée d'hier à essayer de me dépatouiller de cette galère, et j'ai pris tous les conseils qu'on me donnait...

Shale, je ne peux pas décocher la version pro puisque je n'ai aucune option de ce type dans l'assistant d'installation... Crying or Very sad 

Ce matin, je vais redésinstaller ma version d'essai, et c'est tout, je ne touche plus à rien.

En tout cas MERCI de votre aide ! petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 30/1/2014, 15:04

Ah ! trop tard pour éditer...

Alors voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à chercher. J'ai téléchargé Malware... sur un site appelé Eazel et il n'y a plus, en haut de la fenêtre, la mention "(essai)" : j'ai l'impression d'avoir gagné la bataille (bien que j'aie toujours le message : "Votre version de Malware... a expiré. Cliquez ici...").
Je viens de faire une analyse/nettoyage : ç'a fonctionné Very Happy 
Je croise les doigts !
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 30/1/2014, 15:31

Je te mets le lien de la page officielle il y a le gratuit et le payant, tu choisis bien sûr le gratuit. Si le tien marche c'est bon, mais s'il y a écrit essai, il va s'arrêter dans quelques jours.
L'avantage c'est qu'il tourne en tâche de fond pour surveiller ton PC. Il y a un antivirus qui va avec et qui est aussi gratuit c'est 
"microsoft sécurity essential", toujours prendre sur le site officiel, tu tapes site officiel sur google, il est aussi gratuit et efficace.....
Alors quand celui que tu as, s’arrêtera, tu pourras prendre celui que je t'ai mis.
Il faudrait aussi que tu passes adwcleaner , il enlève tous les adwares qui te laissent des barres d'outils ou des trucs de ce genre là, comme des liens qui te redirigent.
Tu le cherches sur son site officiel, tu seras obligée de redémarrer ton PC pour qu'il finisse son travail...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 30/1/2014, 16:48

Shale, tu ne m'as pas mis le lien, mais ce n'est pas grave car je crois avoir enfin réussi à télécharger la version gratuite de Malwarebytes anti-malware [la mention "(essai)" n'apparaît plus en haut de la fenêtre Very Happy ]

Par contre, je suis allée sur le site officiel, comme tu me l'as conseillé, pour télécharger adwcleaner, et il met un temps fou à se télécharger/installer...
De plus, sont apparues sur mon bureau 7 icônes de programmes que je n'ai jamais demandés...
J'attends un peu puis je les désinstalle tous !

EDIT - Après désinstallations, bug et redémarrage forcé, tout fonctionne, y compris le petit dernier, adwcleaner Very Happy 

Merci infiniment, Shale !
Maintenant, en plus d'Avast, j'ai 5 nettoyeurs sur mon ordi' - s'il ne m'obéit pas, après ça ! ;)
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lagalere le 30/1/2014, 20:02

anna a écrit: ]

Par contre, je suis allée sur le site officiel, comme tu me l'as conseillé, pour télécharger adwcleaner, et il met un temps fou à se télécharger/installer...
De plus, sont apparues sur mon bureau 7 icônes de programmes que je n'ai jamais demandés...
Tu aggrave ton cas doucement!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Un conseil, judicieux, arrête de télécharger n'importe quoi n'importe où!!!!
Les softs que tu Dl ne font plus rien apparaître dans le sens où tu leurs donne tout pouvoirs et donc ne t’alerte plus sur les risques potentiels .....
Il est grand temps de reprendre les reines de ton PC.....
Juste comme ça, vite fait.....
Ne rentre plus du tout de coordonnées bancaires, ou données sensibles....
Ton PC est complètement vérolé.....
Content que tu sois contente de tes 5 nouveaux amis......
Mais il ne sont pas là pour ça!!!!!
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 30/1/2014, 20:29

bonsoir claude

Ok anna a un gros souci de PC, ça on a compris

Est ce que tu peux changer ton "faut pas " faut pas" en un Il faut , je te jure que ça nous simplifierait la tâche Very Happy Very Happy  et peut être que le PC d'anna serait moins vérolé....

allez je t"écoute claude ou plutot je te lis  Very Happy Very Happy 
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  lagalere le 30/1/2014, 20:32

anna a écrit: sur un site appelé Eazel et il n'y a plus, en haut de la fenêtre, la mention "(essai)" : j'ai l'impression d'avoir gagné la bataille (bien que j'aie toujours le message : "Votre version de Malware... a expiré. Cliquez ici...").
La salle bête du jour....
http://lesvirus.fr/eazel-search-virus/
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 30/1/2014, 20:35

Et claude, je rêve elle a chargé un virus?

Et son antivirus a rien vu?

chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 30/1/2014, 21:40

Voilà tout d'abord le lien officiel pour l'antivirus Microsoft essential security. Mais si tu as déjà un anti virus, il faut l'enlever pour mettre celui là, deux antivirus ne font jamais bon ménage.

http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, il faut toujours choisir: "installation personnalisée", c'est la deuxième proposition qui n'est bien sûr pas recommandée.  Si tu prends celle qui est recommandée, ils vont t'installer plein de barre d'outils, malware ou autre, pas très dangereux mais très pénibles.
Par contre si tu choisis "installation personnalisée", tu décoches toutes les choses qu'ils veulent installer autres que ton logiciel et tu es tranquille...

Mais ne t'inquiète pas trop, si ça marche. Tu repasse Ccleaner, tu vois s'il y a encore beaucoup d'erreurs.
Tu vas dans la restauration système et tu supprimes les anciens points de restauration avant d'en créer un nouveau, les anciens, si tu dois les utiliser te remettraient les mêmes merdes qu'avant.
Dis moi exactement ce qui ne va pas et j'essaierai de t'expliquer assez clairement.... smiles  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 31/1/2014, 11:13

"La salle bête du jour....
"

"Content que tu sois contente de tes 5 nouveaux amis......
"

Claude, je ne comprends pas...

Shale, j'ai passé CCleaner à l'instant ; il a supprimé quelques fichiers - et le résultat est que je dois me reconnecter à chaque forum que je visite (mais ce n'est pas grave).

"Ensuite, comme je l'ai déjà dit, il faut toujours choisir: "installation personnalisée", c'est la deuxième proposition qui n'est bien sûr pas recommandée. Si tu prends celle qui est recommandée, ils vont t'installer plein de barre d'outils, malware ou autre, pas très dangereux mais très pénibles.
Par contre si tu choisis "installation personnalisée", tu décoches toutes les choses qu'ils veulent installer autres que ton logiciel et tu es tranquille...
"

J'ai déjà expliqué que l'assistant d'installation ne me propose pas cette option.
Par ailleurs, la dernière version de Malwarebytes anti-malware que j'ai téléchargée ne comporte plus la mention "(essai)" ; donc il me semble avoir réussi à télécharger la bonne version, gratuite. Même si, c'est vrai, s'affiche toujours, quand j'allume l'ordi', une fenêtre me disant que Malware... a expiré et que mon ordi' n'est plus protégé (?).

"Tu vas dans la restauration système et tu supprimes les anciens points de restauration avant d'en créer un nouveau, les anciens, si tu dois les utiliser te remettraient les mêmes merdes qu'avant."

Quand je vais dans la restauration système, elle me propose différents points de restauration, mais je ne peux ni les supprimer ni en créer un nouveau (à quelle date, au fait, si je pouvais le faire ?)...

Finalement, il me semble que tout va bien depuis mes dernières manip' d'hier. Je ne rencontre plus aucun problème.
Mais au cas où j'en aurais de nouveau, je me permettrais de revenir vous embêter... Embarassed 

anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 31/1/2014, 11:58

Si tout va bien, reste comme ça!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lagalere le 31/1/2014, 19:28

anna a écrit:"La salle bête du jour....
"

"Content que tu sois contente de tes 5 nouveaux amis......
"

Claude, je ne comprends pas...
Po grave!!!
 Very Happy Very Happy Very Happy 
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE le 31/1/2014, 19:35

Dans Ccleaner, pour ne pas avoir à te reconnecter à chaque fois, tu vas dans option-cookies et là tu fais passer dans la case à garder les cookies des sites où tu ne veux pas te reconnecter à chaque fois. Ceux-ci ne seront plus supprimés par le nettoyage?
Fais toujours une sauvegarde quand tu répares les erreurs du registre, ça peut servir, je n'en ai jamais eu besoin, mais bon....
Pour ranger ces sauvegardes, tu crées un dossier sauvegardes Ccleaner quleque part et tu indiques le chemin à Ccleaner... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2