Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou, ese34, Lisa, mamou, mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

liens incongrus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liens incongrus

Message  anna le 15.01.14 17:20

Bonjour,
Voilà : des liens sans queue ni tête apparaissent dans les messages et sur l'ensemble du forum (ex. "est enligne", "avec un"...).
Par contre, contrairement à un autre forum, ici je parviens à voir les smileys et les photos.
Cet autre forum fonctionne comme nous avec forumactif.
Par ailleurs, des pages de pub s'ouvrent à tout bout de champ, y compris des encarts de pub entre des messages.
Ayant nettoyé à plusieurs reprises mon ordinateur - scans, nettoyages de disque, du registre... - je me demande si ce n'est pas forumactif qui dérape.
Suis-je la seule à rencontrer ces soucis ?
Êtes-vous au courant ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: liens incongrus

Message  chouchou le 15.01.14 17:34

Qu'est ce que tu utilises comme explorateur, Anna ? Internet explorer, chrome, firefox... ?
il existe des extensions dont je n'ai plus le nom en tête qui permettent d'éviter ces messages publicitaires, que j'ai téléchargé sur le conseil de Shale depuis quelques semaines (ou mois, le temps passe tellement vite !) et depuis je n'ai plus de problème !
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  SHALE le 15.01.14 17:50

Si tu utilises firefox ou Chrome, tu as une extension adblock plus qui empêche toutes les publicités, pour ma part, je l'ai, je ne voir jamais aucune page de pub s'afficher où que ce soit...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 15.01.14 17:53

J'utilise Mozilla Firefox.

Merci, Shale, je vais voir ça.

Mais pour les liens bizarres, vous les voyez, vous ?

EDIT - AdBlock installé, j'ai hâte de voir le résultat  smiles 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lagalere le 15.01.14 20:33

Oeuvre d'un rootkit....
Un vrai nettoyage ( et je ne parle pas des poussières ) est nécessaire.
Commence par des outils simples comme CCleaner, Ad Aware, Malwarebytes Anti-Malware en faisant bien attention à ne rien changer dans les configs par defaut.
Il te faudra aussi , suivant ton OS (windows7 ou 8 ou Xp ou autre) aller faire du nettoyage dans les cookies et tout le tralala....
Un Rootkit n'a rien d'alarment en soit, je te rassure de suite.....
Mais plus le temps passera, plus tu serra envahis de ces pubs envahissantes, et surtout plus tu serra vulnérable à d'autres attaques (sans parler des ralentissements (énormes) que cela engendre sur ton PC (chose que tu dois avoir constateé depuis ce problème).
Bref, ne pas se contenter de mettre des pressements, il faut éradiquer et combattre la sale bête!!! Very Happy 

lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  cristal le 15.01.14 21:11

Bref, ne pas se contenter de mettre des pressements, il faut éradiquer et combattre la sale bête!!! 

c'est aussi valable pour l'alcool .............. siffler  smiles  smiles  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 15.01.14 21:28

Je te mets les liens pour ces logiciels car parfois, il y a des sites qui les font payer, alors qu'ils sont gratuits:
Pour Ccleaner, le premier à employer à mon avis:

http://ccleaner.fr/

Malwarebyte anti malware:

http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

ad aware:

http://fr.lavasoft.com/

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 16.01.14 12:23

Merci, merci pour tout, pour les liens !

J'ai déjà CCleaner, que j'ai utilisé à plusieurs reprises ces derniers jours.

Le deuxième, je viens de l'utiliser - il a trouvé plus de 200 "quelque chose" de malveillant : j'ai nettoyé.

Quant au troisième, Ad-Aware, je crains qu'il fasse double emploi avec Avast : que me conseillez-vous ? De le télécharger quand même ?
(J'attends vos réponses avant de faire quoi que ce soit.)
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 16.01.14 14:51

Non, il ne recherche pas les mêmes choses qu'avast.
Avast est un anti virus, ad aware traque les malware.
Si tu as des barres d'outils qui se sont installées intempestivement, tu me le diras, je te trouverai le logiciel adapté pour les enlever....
Alors tu peux passer ad aware, pas de problème, au contraire..Tu laisses la configuration par défaut, mais s'il te demande une installation normale ou personnalisée, tu prends personnalisée car tu peux ainsi décocher les barres d'outils qu'ils essaient de te faire installer en plus....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 16.01.14 15:44

Merci, Shale !
J'ai donc installé Ad-Aware, qui a fait un scan immédiatement ; je pense qu'il n'a rien trouvé d'anormal, sinon j'imagine qu'il me l'aurait signalé...
Il a juste installé une barre d'outil "SecureSearch" : ça ne me gêne pas - du moins je ne crois pas.

Seulement, maintenant, lorsque je reçois un mail de notification de réponse à un fil que je suis sur un forum et que je clique dessus, il ne se passe rien, aucune page ne s'ouvre... ?
EDIT - Tout est rentré dans l'ordre  Very Happy 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lagalere le 16.01.14 20:39

Message édité.....
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  anna le 28.01.14 16:43

Shale, peut-être tu pourrais me dépanner... ?
J'ai installé Malwarebytes anti-malware en passant par le lien que tu m'as donné (plus haut), et voilà que des messages s'affichent me prévenant que ma période d'essai s'achève dans les jours qui viennent, et qu'il me faut maintenant acheter le logiciel - ?
Que dois-je faire ? Tu le sais ?
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 28.01.14 18:56

Là, il faut que tu désinstalles, car il y a des versions gratuites, mais tu t'es faite avoir en prenant la version payante..... Crying or Very sad  Crying or Very sad
Tu désinstalles:
-SecureSearch
-Malwarebytes anti-malware

Pour les désinstaller, tu vas dans panneau de configuration et tu cherches "programmes et fonctionnalités"
Ensuite tu essaies d'aller sur le site de l'éditeur et de prendre la version gratuite!

Quand tu installes un logiciel , il propose très souvent: -insallation rapide ou installation personnalisée.
Tu choisis toujours installation personnalisée car tu peux ainsi décocher les barres d'outils qu'il veut te mettre en même temps que le logiciel.. C'est vraiment pénible mais c'est les ennuis du gratuit!!
Si tu as un problème, tu me le dis!! smiles  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lagalere le 28.01.14 20:59

SHALE a écrit:Pour les désinstaller, tu vas dans panneau de configuration et tu cherches "programmes et fonctionnalités"

N'oublie pas de faire le ménage dans la base de registre qui ne serra pas débarrassée des traces du logiciel désinstallé.... Very Happy 
Démarrer, taper " regedit " direction " HKEY_LOCAL_MACHINE "
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  SHALE le 28.01.14 21:11

Ne l'envoie pas comme ça dans la base de registre, c'est trop dangereux, il vaut mieux qu'elle repasse un coup de Ccleaner quand elle aura tout désinstallé..... Ce sera plus prudent..
Par contre, il faudra que tu supprimes les points de restauration qui seront sans doute infectés. Tu vas dans le panneau de configuration- système- restauration du système- restauration -configurer- supprimer
Quand tout est supprimé tu en crées un nouveau que tu appelles comme tu veux....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lagalere le 28.01.14 21:16

SHALE a écrit:Ne l'envoie pas comme ça dans la base de registre, c'est trop dangereux
ZZ'oublie souvent que les gens ne connaissent pas forcement l'informatique!!!!
Désolé.....
Effectivement Anna, ne va pas te promener dans la base de registre sans connaissance!!!!
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Message  chiffounette le 28.01.14 21:20

j'avais trouvé un logiciel gratuit de nettoyage ZHP diag qui avait fait des miracles sur les liens de pub.

Boom et shale vous connaissez?
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 28.01.14 22:48

Oui, je le connais mais je ne l'utilise pas car il ne nettoie pas, il signale seulement les liens problèmatiques
ZHPDiag est un outil de diagnostic pour repérer les infections par les espions logiciels. Le logiciel permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet de son système d'exploitation.
Il est basé en partie sur le principe d'HijackThis. Il scrute votre Base de Registre et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. A noter qu'il n'écrit rien dans votre Base de Registres et ne procède à aucun nettoyage.
.
En plus il est assez difficile à interpréter quand on ne s'y connaît pas beaucoup, les erreurs peuvent être fréquentes, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Malware bytes anti malware est pas mal, mais il ne faut pas prendre la version pro qui est payante....

Dernière édition par SHALE le 28.01.14 22:51, édité 1 fois

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 28.01.14 22:50

alors j'ai du faire un truc en plus dont je ne me souviens plus mais depuis je n'ai plus eu de problèmes.
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  anna le 29.01.14 12:33

SHALE a écrit:Par contre, il faudra que tu supprimes les points de restauration qui seront sans doute infectés. Tu vas dans le panneau de configuration- système- restauration du système- restauration -configurer- supprimer
Quand tout est supprimé tu en crées un nouveau que tu appelles comme tu veux....

Shale, au secours ! J'ai essayé de suivre tes instructions ; je n'ai pas eu les options "configurer - supprimer".
De plus, la restauration du système a échoué.
Et puis je ne comprends pas ta dernière phrase.

Malware vient de me dire que ma version expirait dans 0 jour...

Je m'arrache les cheveux, là.
Je réessaie la restauration - la seule chose qu'on me propose ce sont plusieurs points (dates) à partir desquels je peux restaurer, et ne sais lequel choisir...
La fenêtre d'erreur me suggère de choisir un autre point...
Bref, j'y perds mon latin.

P-S : mon message précédent a disparu, où je disais que j'avais désinstallé Malwarebytes, puis retéléchargé la version gratuite ; manifestement, ça n'a pas fonctionné.
Et je n'ai pas trouvé Secure Search parmi la liste de mes logiciels installés...
C'est l'bazar !

EDIT - Je viens de redéinstaller Malware, puis de passer CCleaner.
1. Je retente une restauration ;
2. Je retente une installation de Malware gratuit.
Et te tiens au courant.

Désolée de t'embêter comme ça Embarassed 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chiffounette le 29.01.14 13:05

coucou anna

Panique pas, shale va surement te trouver une solution, je suis à la maison vers 15h, si elle n'est pas intervenue, je jetterai un oeil, mais j'ai pas les mêmes compétences

A plus Anna
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  chiffounette le 29.01.14 13:43

coucou anna

alors ta dernière manip ça a donné quoi?
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  anna le 29.01.14 13:53

Bilan :
1. La restauration a de nouveau échoué ;
2. Je ne peux plus désinstaller Malware ;
3. J'ai passé Ad Aware, CCleaner, Avast - aucun fichier infecté.
4. J'essaie ensuite de rereretélécharger Malware gratuit...

EDIT - Je viens de retélécharger Malware sur un site où il était noté "100 % gratuit" et me revoilà avec une version notée "essai" entre parenthèses. Je rage.
Il est en train de faire une analyse et a déjà trouvé 33 éléments infectés...
Je re-rage.

re-EDIT - Finalement, 212 éléments infectés... J'ai supprimé.
1. Je viens de réussir à désinstaller la version "essai" de Malware - alors que j'avais cliqué sur Free !
Je retente, pour la xième fois... après avoir repassé CCleaner.
(...)
J'ai retéléchargé Malware (à partir de ton lien, Shale : http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free) en cliquant sur Free : je me retrouve encore avec une version d'essai (qui a trouvé 1 élément infecté)...
Dernière tentative et je jette l'éponge.

Dernière édition par anna le 29.01.14 14:38, édité 1 fois
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chiffounette le 29.01.14 14:37

je serais toi Anna je ne retéléchargerai pas Pour l'instant Malware, parce que si tu télécharges la version free mais à chaque fois tu te retrouves dans la même panade c'est qu'il y a un bug.

Sur quel site tu télécharges que j'aille voir ce que c'est
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  anna le 29.01.14 14:39

Chiffounette, lis la fin de mon dernier message, je l'ai réédité.

Ma dernière tentative a donné le même résultat : j'ai désinstallé et basta !
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut