Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

arrêt de l'alcool et prise de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrêt de l'alcool et prise de poids

Message  malibu78 le 27.12.13 23:47

bonsoir à tous.
je suis toute nouvelle sur le site, après des années de galères, je suis abstinente depuis 2 ans et 4 mois.
mon probleme est que j'ai pris plus de 20 kg car je compense avec la nourriture.
jusqu'à présent je n'ai rien fais mais là je n'en peu plus, je ne me reconnais plus. je viens seulemrnt de prendre un rdv avec une dieteticienne mais j'ai peur d'être "priver" de nourriture car la rechute alcoolique peut surgir à tout moment mme après plusieurs années.
avez vous eu cette experience et comment avez vous gérer le regime et l'abstinence
merci de vos temoignages

malibu78
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt de l'alcool et prise de poids

Message  SHALE le 28.12.13 0:07

Tout d'abord bienvenue sur Onsaide et bravo pour tes deux ans d'abstinence.
Pour ma part, j'ai commencé, en arrêtant l'alcool, à perdre du poids car l'alcool apporte beaucoup de calories, du sucre notamment, ensuite j'ai moi aussi compensé par le chocolat, les gâteaux, les bonbons.
Et puis voyant que j'avais repris tout le poids perdu et que je ne me sentais plus bien comme ça, j'ai fait un régime tout simple, régime hypocalorique et j'ai tout reperdu en trois mois.
Mon régime :
-le matin, un petit déjeuner complet avec pain, beurre, fruit, yaourt , jus de fruit.
-midi, un repas normal mais je ne me ressers jamais deux fois d'un plat et j'essaie de manger de petites quantités, mais je mange de tout.
-vers 16h ou 17h, je mange un fruit, un yaourt et quelques fruits secs, pruneaux, abricots....
Ensuite je ne mange plus rien du tout jusqu'au lendemain matin, la graisse que tu stockes est celle qui provient des aliments pris le soir. En tout cas, pour moi, ce régime marche très bien. Si un soir je suis invitée, je mange normalement et les deux jours suivants, je fais attention sur le repas de midi et en 2 ou 3 jours , je reviens à mon poids normal, celui que je souhaitais.
Mais voir une esthéticienne est aussi une bonne idée, elle te fera un protocole de ce que tu peux manger, en fonction de tes goûts...
En tout cas, il est plus simple de perdre du poids que d'arrêter l'alcool. Par contre, il faut aussi que tu supprimes tout grignotage... smiles  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

perte de poid et arret de l'alcool

Message  malibu78 le 28.12.13 19:23

merci shale pour tes conseils, je vais commencer en Janvier car la période des fêtes n'est pas facile pour le régime
déjà que je ne bois plus alors !!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

malibu78
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/12/2013

Message  anna le 29.12.13 12:01

Bravo encore pour ton arrêt de l'alcool ! C'est une sacrée bataille que tu as gagnée !

Comme Shale, lorsque j'ai arrêté (il y a 1 an et 9 mois) j'ai commencé par perdre un peu de poids... vite repris et augmenté par des grignotages.
J'ai eu des conseils d'une diététicienne et j'ai réussi à perdre 12 kilos en un peu moins d'1 an (j'en fais entre 50 et 52 désormais).
Les conseils donnés :
- petit déjeuner : un jus de fruit, un laitage, une boisson chaude sans sucre (en fait, je ne prends que le jus de fruit et la boisson chaude...) ;
- midi, ce que j'aime mais en petites quantités ;
- goûter, de moi-même je me contente d'un verre de lait de soja nature, ou de rien ;
- soir, comme le midi ; si je prends un jus de fruit en apéritif, le boire une demi-heure avant le repas, pas plus ;
- prendre des yaourts allégés.
- éviter tout grignotage dans la journée.
De moi-même, j'ai arrêté le fromage, les charcuteries (entre-temps je suis devenue végétarienne - mais avec poisson et œufs -, ce qui a aidé, j'en suis certaine).

Shale, ne pas manger le soir, je ne pourrais pas ! Je ne sais pas comment tu fais ! D'autant que, pour moi, c'est retrouver l'homme autour de la table...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  malibu78 le 29.12.13 18:06

merci a toi anna pour ta réponse et 1 an et neuf mois d'abstinence c'est très bien felicitations !!!

malibu78
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/12/2013

Message  SHALE le 29.12.13 18:07

Le soir je me mets tout de même à table mais je mange des bâtonnets de légumes crus, ou un artichaut cru, ou un fruit que je coupe en petits quartier. Je suis donc à table mais je ne mange quasiment rien de calorique. Je bois aussi une boisson light et un café, toujours le soir....C'est une habitude à prendre, ça ne me pose aucun problème... Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 29.12.13 18:26

C'est une bonne idée, les légumes crus !
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait manger cru un artichaut... C'est un usage répandu ou tu es une extraterrestre, Shale ?  geek 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 29.12.13 18:32

Dans ma région, une entrée qui se fait souvent au printemps et en été, ce sont des artichauts crus, coupés en quatre ou en 8 selon la grosseur, et des radis, tout ça accompagné d'un bon beurre salé... C'est très, très bon!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 29.12.13 18:52

Eh bien j'ai encore appris quelque chose ce soir !  Very Happy 
Quant au beurre salé, je le croyais réservé à la Bretagne - et à ma pomme !
Mais c'est encore un "aliment" dont j'essaie de me passer  cligner 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 29.12.13 19:18

Mon père est originaire de vendée et il a toujours mangé du beurre salé, donc à la maison on a toujours aussi mangé ce beurre que j'adore!!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut