Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

stop à la cigarette : un long parcours

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 09.03.15 11:51

C'est dur en ce moment, plus souvent envie d'une cigarette, avec tous ces fumeurs fumeuses autour de moi... sans compter les "alors tu bois plus, tu fumes plus, tu b*ises plus !" rigolards... Crying or Very sad Je ne vais tout de même pas cesser de sortir !
Ce qui me retient : "Je ne vais quand même pas fiche en l'air 5 mois d'arrêt, d'efforts !" Et : "Tout ça pour quelque chose que je n'aime pas !"
Pour l'instant, je tiens...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  philoo le 09.03.15 19:49

tiens bon , et si je peux te donner un conseil , "a terme" arrête la E cigarette ( essaye de t'en débarrasser au plus vite )

les autres laisse les rigoler , il arrêteront rapidement , surtout si tu leurs montre que ça ne te touche pas

y'en a qui fume dans "le lot" ? ceux là je te garantie qu'a l'intérieur d'eux , il ne rigolent pas

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Message  anna le 10.05.15 13:25

Plus de 7 mois que j'ai arrêté ! Very Happy J'ai cessé de compter les jours et les semaines smiles

Par contre, je me suis rendu compte à quel point je suis accro à l'e-cigarette - lorsque je n'ai presque plus d'e-liquide, je panique totalement, comme quand je n'avais plus de cigarette un dimanche...
Mon médecin TCC me fait remarquer que lorsqu'on a un tempérament "à addictions", on en trouve toujours une pour remplacer l'autre... J'aimerais trouver un jour une addiction qui ne soit nocive en rien...
Cela dit, je baisse peu à peu le taux de nicotine de mes e-liquides : de 19 mg au début, j'en suis à 5 mg aujourd'hui (bientôt 4) ! smiles Je compte bien arriver à 0. De là à me séparer de l'objet que je porte à ma bouche toutes les 2 minutes... il y a un fossé énorme.

Philoo, je crois comme toi que les fumeurs-euses de mon entourage ne rigolent pas intérieurement en me voyant vapoter. Je continue pourtant à avoir des remarques moqueuses, voire désagréables comme "c'est vraiment pas élégant, c'est vraiment laid, ce gros machin que tu suces comme une tétine de gosse"... J'essaie de rester impassible.

En tout cas, je suis plutôt sidérée de tenir - sans avoir été très encouragée par mon entourage, il faut le dire !
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chouchou le 10.05.15 14:55

bravo Anna, tu peux vraiment être fière de toi ! super coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  anna le 10.05.15 17:02

Merci, Chouchou ! petits coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  mamou le 10.05.15 18:55

bravo baiser

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  philoo le 10.05.15 21:37

super

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Message  SHALE le 10.05.15 21:50

Oui, tu m'as aussi épatée d'arrêter aussi vite!!! En tout cas, c'est une belle réussite!!! Chapeau!!!
Mais la cigarette à la bouche, le verre à la bouche, tout ça rappelle dans nos souvenirs lointains la période du stade orale qui est source de bonheur mais aussi de frustration si le biberon tarde à arriver, si le bébé vomit son lait etc...
Donc garder un objet ayant trait à la bouche concerne ce stade que tu n'as peut-être pas bien passé ou au contraire trop bien , ce qui a amené pour toi un sevrage trop précoce.... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 10.05.15 23:24

Le stade oral... il ne s'est peut-être pas très bien passé pour moi : ma naissance a déclenché la PMD chez ma mère, j'ai donc passé mes 3 premiers mois chez ma grand-mère paternelle - une femme adorable, aimante, mais pas ma mère... J'ignore comment j'ai vécu ces premiers mois de ma vie, loin de mes parents.
Mais une fois que je sais ça, qu'est-ce que je fais ? Là est la question...
(Ça me rappelle ces chats qui, adultes, continuent de téter, qui le doigt de son maître ou sa maîtresse, qui des bouts de tissu... et c'est qu'ils ont été sevrés trop petits.)
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 11.05.15 16:53

Quand un sevrage se passe mal, il y a souvent des difficultés dans la construction de l'enfant, mais ça peut se récupérer sans problème en travaillant avec un psy..
Je relisais hier les étapes du stade orale, quand je vois comment c'est décrit et ce qui peut se passer, ça rappelle très fort l'alcool ..... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 18.05.15 12:59

Je passe du coq à l'âne.
Hier, aux "infos", on relate, avec force témoignages percutants, un accident, certes regrettable, dû à une cigarette électronique. Évidemment, ça fait peur - c'est fait pour !
En fait, de mon point de vue révolté, il s'agit de non-information. Aucune investigation sur la qualité du matériel utilisé, sur son mode d'usage, aucun comparatif de chiffres - combien de morts dues au tabac chaque année, combien de morts dues à l'e-cigarette (vapote comme e-liquides) depuis son apparition sur le marché (officiellement en 2010), ou même combien d'accidents, graves ou mineurs, lui sont imputés (5 ou 6 dans le monde ; environ 3 millions de personnes vapotent dans le monde, contre environ 1 milliard de fumeurs de tabac).
Bref, du non-journalisme, juste du buzz, qui doit réjouir les lobbies du tabac et l’État (sur une cigarette, l'État touche 80 %, les cigarettiers 12 %, les buralistes 8 %).
Si mes sources sont bonnes, en France, en 1991, environ 95 milliards de cigarettes étaient vendues ; en 2010, environ 60 milliards ; en 2013, 47,53 milliards "seulement".
Re-bref, je suis ulcérée par la façon dont on non-informe le public.

Et vive ma vapote (ça y est, j'en suis à 4 mg de nicotine Very Happy ), qui m'a permis d'arrêter de fumer des tueuses depuis 7 mois et demi.
Après les 4 mg, restent les étapes du 2, puis du 0... smiles
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 18.05.15 13:39

Tu as raison Anna, tu t'es fait un plan pour arrêter la cigarette, tu t'y tiens et c'est une très bonne chose!! smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 21.05.15 12:25

Je vous présente !...
... ma pipe électronique, bois et métal, fabriquée à la main sur le bassin d'Arcachon Very Happy

Je la trouve magnifique, et trouve qu'elle me donne belle allure Very Happy
(C'est un sacré cadeau que je me suis offert, mais ne le regrette pas.)
Quand j'avais 16 ans, je fumais déjà la pipe (j'étais la seule fille du lycée) - ça me rappelle de bien vieux souvenirs... smiles

Toujours à 4 mg de nicotine, je tiens assez facilement.
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 21.05.15 18:04

Si tu aimes et si ça te fait plaisir, tant mieux. Pour ma part, je ne me verrais pas avec une pipe, mais de toute façon, je ne fume pas. En tout cas, tu t'es acheté quelque chose pour toi, quelque chose qui te rend heureuse, et ça, c'est important!!! Very Happy coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 26.05.15 15:45

Épatante, ma pipe ! Very Happy Et j'alterne avec la vapote - tout ça est très agréable ! Si je rajoute mon récent tatouage, que j'adore, je suis aux anges smiles

Ce qui l'est beaucoup moins, agréable, c'est que je tousse beaucoup depuis un bon mois maintenant, sans être capable de déterminer ce qui en est la cause. Ça commence à me peser sérieusement. Pourtant j'hésite encore à aller consulter (avec le nez qui coule, ça ressemble un peu à une allergie saisonnière : si ça pouvait passer tout seul... Rolling Eyes ).
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 26.05.15 20:05

Si tu as le nez qui coule, c'est effecivement plutôt une allergie saisonnière... Mon mari qui est non fumeur l'a eu pendant un mois  te moi, pendant quinze jours;...
Si ça continue trop longtemps, tu iras consulter.. smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 26.05.15 22:17

je suis aux anges

alors ça,c'est a marquer d'une pierre blanche!!ANNA est aux anges!!! wouhou banane danse 
tu vois que la vie est belle tap main coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 26.05.15 22:39

Oui ! je m'en suis rendu compte en me relisant !! affraid très gai
Malgré les gros et petits soucis, je trouve quand même que la vie est belle et bonne à vivre, avec ses petits et grands rebondissements Very Happy

Si je continue à tousser encore plusieurs semaines, j'irai consulter ! Ah mais !
coeurs coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 16.06.15 12:42

Me revoilà pour de petites nouvelles.
J'ai modifié les taux de propylène glycol (bien baissé) et de glycérine végétale (bien augmenté) : je ne tousse pratiquement plus smiles (L'inconvénient est que la saveur du liquide est moins prononcée, mais qu'importe.)
Par contre, mauvais point : depuis que je vapote la pipe en plus de l'e-cigarette (et sans doute aussi depuis que je suis passée à 4 mg), je consomme presque le double d'e-liquide par rapport à avant Crying or Very sad
Je commence à essayer de contrôler ça. J'espère y parvenir.
N'empêche, ça va faire 8 mois et demi que je n'ai plus touché à une cigarette Very Happy
coeurs
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 16.06.15 16:24

Anna, quand tu veux quelque chose, toi aussi tu y arrives en général!! Alors je suis sûre que oui, tu vas réussir à baisser sans problème, en prenant ton temps et sans te mettre la pression!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 16.06.15 19:39

Ta confiance en moi fait tant de bien baiser Merci ! smiles

P-S : j'aimerais bien changer le titre de ce post : comment faire ? (Tu m'expliques quand tu as le temps, bien sûr.)
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chouchou le 16.06.15 19:45

bravo Anna pour ces 8 mois et demi sans tabac

Pour changer le titre de ce fil, rien de plus simple :Tu nous dis quel nouveau titre tu veux et hop, la première modo qui passe s'en chargera !
Bonne soirée coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  anna le 16.06.15 20:08

Merci, Chouchou smiles

Alors, pour le nouveau titre, ce serait : stop à la cigarette : un long parcours
(puisque j'ai finalement trouvé comment faire smiles )
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chouchou le 16.06.15 21:20

Voilà Anna, c'est changé.

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012