Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

stop à la cigarette : un long parcours

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 03.01.14 14:12

Chanou, je te souhaite tout le courage nécessaire pour affronter l'abandon de cette drogue dure.
Je le répète, car ça donne espoir : une amie s'est arrêté du jour au lendemain grâce à la vapote et en un an environ elle a atteint le taux 0 de nicotine !

Tu parles de prise de poids ; ça fait partie des deux choses qui me font peur...
Je n'ai "que" 3 kg à perdre pour me sentir bien, mais si je me mets à regrossir, mon moral va en prendre un coup, c'est sûr...
Mais, Cristal, tu redonnes un petit espoir - je dis "petit", car tout dépend de notre constitution : si tu as tendance à être mince, sans doute retrouves-tu ta morphologie d'avant l'arrêt, mais si l'on a tendance à être un peu ronde, un peu potelée, je ne suis pas sûre que les kilos pris s'en iront si facilement - ?

Par ailleurs, je suis atteinte de PMD (psychose maniaco-dépressive, type I, le plus sévère - pourquoi faire les choses à moitié, hein !) ; lorsque j'ai arrêté l'alcool, ça m'a déséquilibrée et m'a valu une hospitalisation.
J'ai très peur que l'arrêt du tabac entraîne le même genre de conséquence...
Il va falloir que je fasse confiance à mes médecins pour gérer ça - opération bien délicate...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 03.01.14 14:54

j'ai passé ma vie a faire des régimes,j'ai toujours été ronde et très complexée, Embarassed dans les boums,ados,personne ne venait me chercher,j'etais "la moche,la grosse" alors NON,je n'ai pas retrouvé ma morphologie d'avant,je n'ai jamais été mince  noon 
mais je suis bien avec mon poids d'aujourd'hui,pour la première fois depuis longtemps,je peux me regarder ds une glace sans détourner le regard de dégout !!
les kilos sont souvent dans la tête,c'est lorsque je me suis sentie bien dans ma vie que les kilos sont partis,je suis en harmonie avec moi même même si je ne fais pas du 38  Very Happy 

et pour ta PMD,si tu sens que ça dérape,reprend la nicotine mais essaye de ne garder que la e.cigarette,ça me parait moins dangereux  Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 03.01.14 15:43

Mon poids idéal a toujours été entre 47 et 50 kg (je suis petite : 1,56 m...) ; là, j'en pèse 53, et je le sens - du mal à me regarder, à acheter des vêtements...
J'ai fait jusqu'à 62 kg, lorsque je me suis laissée aller, après 40 ans, et j'ai eu énormément de mal à perdre ces kilos en trop.
Je ne veux pas connaître ça de nouveau, ce dégoût de soi-même, comme tu dis !
J'essaie d'imaginer que si je fais attention je ne prendrai pas de poids - mais peut-être est-ce une chimère... ?

Pour ma PMD, j'attends beaucoup de mes médecins, d'un suivi rapproché pour éviter tout dérapage. Je croise les doigts plus que fort !
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chouchou le 03.01.14 16:01

je me reconnais assez bien dans ce que tu écris, Cristal

j'ai une nature ronde, c'est comme ça et je ne me referai pas.
encore quelques kilos en moins et je commencerai à m'accepter beaucoup mieux !  petits coeurs 

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  anna le 03.01.14 17:12

Courage, Chouchou ! ça va l'faire - et pour nous deux, non mais !
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chouchou le 03.01.14 17:15

merci Anna !
mais oui on va y arriver !  Very Happy petits coeurs 

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  chanou le 03.01.14 17:33

merci anna..ho que oui , on va s y mettre et ns allons y arriver.. cristal nous donne bon espoir d y arriver donc ns allons suivre ses conseils..Merci cristal. et pour le poids comme dis chouchou, moi non plus je n ai jamais été mince donc ce n est pas maintenant a bientot 50 ans que je le serais.. et puis si ns arrivons a les perdre après ça vaut le coup d essayer je pense..
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  chantal le 03.01.14 17:55

mon poids idéal était 42 kg a 40 ans maintenant j'en fait 52 pour 1m 52 mais je pense que ma plus grande victoire serait de dire adieu au tabac après si je dois prendre quelques kilos se sera pour moi un nouveau challenge de faire un régime diététique pour éviter les dégats.
mais bon après 56 ans plus la ménopause faut pas rêver je vais pas retrouver un corps de mannequin.
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  cristal le 03.01.14 18:36

alors en route pour cette nouvelle aventure: plus de tabac pour 2014  tu sors  :dans:

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 03.01.14 19:01

Yes !
Je me suis fait une liste : "arguments pour / arguments contre" - devinez... les "contre" l'emportent, pas de beaucoup beaucoup, mais de manière significative quand même.
Reste à m'en persuader profondément...
Vivement lundi 11 h 30 !
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  laurent0054 le 03.01.14 19:15

Coucou Anna, personnellement j'ai consulté mon addictologue pour arrêter de fumer, elle me suis aussi pour l'alcool, elle connait donc le personnage! Rolling Eyes 

Elle m'a d'abord prescrit des patches et m'a dit de continuer à fumer pour trouver le bon dosage. Après, il faut se lancer, être prêt dans sa tête, et se dire que si ça ne marche pas du 1er coup, on retentera plus tard! Very Happy 

PS: la sécu rembourse 50€/ an, j'ai commencé fin 2013, alors j'y aurais encore le droit en 2014!
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Message  SHALE le 03.01.14 19:21

Et si tu essayais de diminuer d'une cigarette par semaine ??? Tu ne le verrais pas trop et ton corps s'en ressentirait déjà au bout de quelques jours, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas....
Quand on prend un médicament, c'est souvent comme ça que ça se passe et ça marche... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 03.01.14 19:48

Laurent, je ne savais pas qu'on pouvait continuer de fumer en portant des patchs !
50 euros /an, c'est bon à savoir - merci  smiles 

Shale, j'ai essayé de diminuer un nombre incalculable de fois : je n'y arrive pas. La seule chose qui a quasi divisé ma consommation par deux, c'est la vapote (mais qui m'apporte ma dose de nicotine Rolling Eyes ).
Je crois que lorsqu'on est une grosse fumeuse comme moi, il faut arrêter brutalement d'un coup - aidée, bien sûr, par le médecin et des substituts, du moins j'imagine.
Je verrai ça lundi avec mon TCC. On va déjà chercher comment déclencher le déclic ! (Bah oui, je n'en suis encore que là...)
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  laurent0054 le 03.01.14 20:05

J'ai eu jusqu'à 3 patches de 21mg par jour (j'en gardais qu'un la nuit, autrement impossible de trouver le sommeil!), mon addicto en a prescrit jusqu'à 5 pour un autre de ses patients...
Oui, on peut fumer avec des patches...Hélas!

Les bonbons à la nicotines sont bien aussi, je les garde 3/4h dans la bouche, ça occupe!

Après, je pense que dans mon cas, c'est plus dans la tête, je garde les patches pour éviter de prendre du poids, mon corps s'habitue à avoir moins de nicotine et mon cerveau a le droit aux bonbons!!!

Ben ouais, les fleurs, c'est périssable et les bonbons, c'est tellement bon! cligner 
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Message  anna le 03.01.14 20:19

Je note, je note précieusement tout ce que tu me dis ! Very Happy 
MERCI !
Les bonbons ! c'est sûrement ce qu'il me faut : j'ai tout le temps besoin d'avoir quelque chose à la bouche... Rolling Eyes 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 04.01.14 10:46

Je viens de faire le compte de ce que me coûtent mes cigarettes par an, comme tu me l'as suggéré sur ton post, Laurent.
Entre 1 210 et 1 512 euros/an - plus la vapote (en 2013 : 172 euros), soit 1 382 ou 1 684 !
(Entre 25 et 31,50 euros/semaine !)
C'est plus qu'une paie mensuelle, largement !

Cela dit, ça ne va pas être la source de mon déclic, je le sens bien - l'argent a toujours été quelque chose de très abstrait pour moi.

Plus qu'à peine 2 jours pour mon premier rendez-vous  Very Happy 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chanou le 04.01.14 19:07

he bien aujourd hui je vapote...je n ai fumé que 7 cigarettes alors qu a cette heure ci j ai dejà fumé une vingtaine.. la il m en reste 10 et j ai decidé de ne pas en acheter..je vais peut etre fumer 2 ce soir et je garde les 8 dernieres pour demain car déjeuner dominical chez les parents de mon chéri et sa maman fume pas mal..donc je les garde en cas ou..par contre j ai un peu dépassé la limite en consommation de chocolats cet ap midi..c est difficile de tout arreter aussi!!!
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  anna le 04.01.14 19:17

Wouahou ! Chanou !  bravo 
Courage pour demain midi !  Very Happy 

Moi aussi je n'en ai fumé que 7 - enfin, suis en train d'attaquer ma 8e... Mais je n'ai pas trop vapoté : j'ai passé mon temps à sucer un crayon  geek 

On va se soutenir, hein ?, et on va y arriver, non de nom !  onsaidiens

P-S : Le chocolat, j'ai décidé de ne plus en avoir à la maison, comme le fromage, ou alors très rarement  cligner 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 04.01.14 19:25

je vous rejoins si cela vous dérange pas. moi j'en ai fumé 6, je ne vapote pas mais j'ai un patch et demi et demain il me reste un de quoi faire quelques cigarettes et après terminé.
ça va être dure  Embarassed  la séparation mais tout a une fin.
allez  content  on se sert les coudes
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  anna le 04.01.14 20:13

Oh oui, Chantal, rejoins-nous ! Plus on sera, plus on pourra se serrer les coudes !  onsaidiens 

6 !! Bravo, vraiment, et encore plus pour la perspective de la séparation, comme tu le dis si bien.
Tiens-nous au courant. Tu as assez de patchs, hein ?!
Tu es courageuse, sans vapote !
Moi, c'est le geste qui me manquera le plus, le jour où je lâcherai tout...

Allez ! vive l'entraide !  tap main 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chanou le 04.01.14 20:15

he bien c est chouette tout ça..nous sommes a plusieurs maintenant, nous pourrons ns soutenir mutuellement.. une fois teminé mes chocolats de noël, c est promis je n en rachète plus!!!!
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  anna le 04.01.14 20:19

Very Happy 
petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 04.01.14 20:37

courage les filles,vous allez y arriver  super  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 05.01.14 10:37

Chouchou, Chanou, Chantal, Laurent, au rapport !!  siffler geek 

Moi, hier, je n'en ai fumé "que" 14, sans trop vapoter. D'ailleurs, un de mes problèmes est que, le soir, je laisse complètement tomber la vapote pour les cigarettes, et c'est à ce moment que je fume le plus...  nul 
Réflexe idiot : je passe ma journée dans le bureau, où vivaient mes souris : cigarette interdite, du temps où elles étaient vivantes, donc vapote ; j'ai gardé cette habitude (sauf 2 ou 3 clopes dans la journée). Par contre, dans la pièce principale, cigarette autorisée : clopes à gogo !... Pauses dans la journée et débauche le soir... grrrr 

Et vous, vous avez quelles habitudes ? quels réflexes (si vous en avez) ?
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chouchou le 05.01.14 10:40

confused scratch  moi au rapport ??
pas possible je ne fume pas !
j'essaie juste depuis quelques semaines de modérer ma conso de.... café !!!!!  siffler 

courage à vous  coeurs onsaidiens 

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut