Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

stop à la cigarette : un long parcours

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  cristal le 21.01.14 20:16

et bien mine de rien,ça avance anna 👏même si tu n'es pas au nombre de cigarettes souhaité,tu es toujours dans la demarche de soins super et tu t'es en plus entourée d'une aide de qualité  super
continue sur cette voie,tu vas y arriver  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  lolo6 le 22.01.14 0:44

Mon toubib me disait qu'à 7, avec une ou deux séances de marche et de piscine par semaine,
le corps élimine. Tu y arrives bientôt !  smiles 
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  anna le 22.01.14 10:44

Merci, Cristal smiles 

Oh là là, Lolo ! je suis encore très loin des 7 !! Hier, je suis montée à 16...
Aujourd'hui, j'en ai mis 14 dans le paquet, mais j'en suis déjà à 3 entre 8 h 30 et maintenant...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 22.01.14 13:39

les pastilles sont un peu le même principe que les patchs et effectivement cela devrai t'aider a diminuer, courage tu vas y arriver  coeurs coeurs 
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  anna le 24.01.14 10:40

Merci, vous toutes pour vos encouragements, ça fait du bien, ça permet de commencer à y croire.

Depuis mercredi je m'en tiens à 14 par jour, je vapote très peu (ça me fait plus tousser que la cigarette - ??) ; j'ai pris 1 pastille avant-hier et là, je suis en train d'en sucer une.

Mon médecin TCC m'a même fait une ordonnance pour ces pastilles : je vais pouvoir être un peu remboursée (ça ne fait pas de mal, vu mes finances...).

J'ai prévu de passer à 13 lundi... Avec les pastilles, ça devrait être possible, non ?...

Une bonne (excellente) nouvelle : l'homme a dit deux fois qu'il m'accompagnerait, il va lui aussi essayer de diminuer pour finir par arrêter ! Very Happy (Contrairement à ce qu'il affirmait au début : "Tu te débrouilles, mais moi je continue !")
Pourvu qu'on y arrive !!

Et toi, Chantal, toujours fermement sur ta route ? smiles
Et toi, Chanou, où en es-tu ? smiles 
 onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lolo6 le 24.01.14 14:22

Coucou Anna,
Je sais bien que c'est difficile, mais je crois que tu ne trouves pas
ta méthode pour arrêter vraiment.
Là, tu diminues à peine et tu introduis les pastilles, en plus mais
pas vraiment à la place des clopes.

Pour le tabac, c'est comme l'alcool. Tant qu'on en consomme,
même peu, la porte reste ouverte au retour en arrière complet.

De toute façon il faut arrêter. Certains diminuent, d'autres le font d'un coup.
La chance avec le tabac, c'est qu'il y a des ersatz efficaces.
Mélanger les ersatz avec une "consommation modérée", çà veut dire: je
n'arrête pas et en plus je coupe l'effet ersatz dont j'aurai besoin le jour J.

çà me fait le même effet que pour ceux qui "gèrent" leur alcool après
n'avoir pas pu arrêter en fait. Espacer, raréfier, çà n'est qu'un autre
mode de consommation.

Je te dis çà pour que tu ne te laisses pas user par les efforts trop
longs, la frustration et le sentiment de lutte permanente.
Personne ne tient çà sur trop de temps.

En arrêtant l'alcool, on échappe à beaucoup de problèmes à court terme.
C'est dommage de laisser la possibilité à des problèmes liés au tabac.
"J'ai échappé à la cirrhose, c'est pas pour cracher mes poumons dans ...",
çà peut être une bonne raison de se brusquer un peu non?

En tout cas bon courage, prends le taureau par les cornes  petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  cristal le 24.01.14 14:29

Une bonne (excellente) nouvelle : l'homme a dit deux fois qu'il m'accompagnerait, il va lui aussi essayer de diminuer pour finir par arrêter !  (Contrairement à ce qu'il affirmait au début : "Tu te débrouilles, mais moi je continue !")

sans parler du problème cigarettes,je parle ici du problème relationnel qui mine de rien,se résout de façon manifeste cligner même si c'est lent,même si ce sont des petites choses,tout cela va dans le bon sens et prouve s'il en est besoin que vous être encore et toujours en phase  tap main

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 24.01.14 14:51

Ah Cristal ! c'est un point de vue qui m'avait échappé ! Very Happy 

Lolo, je ne peux pas arrêter brutalement (je suis PMD, et un sevrage brutal risquerait de me renvoyer à l'hôpital).
Par contre, tu as raison, j'en suis encore à chercher ma méthode, celle qui me conviendra, mais je n'ai pris ma décision que vers le début du mois... et j'essaie de m'entourer (médecin TCC, Tabac Info Service) pour me faire guider au mieux.
Et j'ai la ferme intention d'y arriver, même si je doute encore, ai du mal à y croire parfois... je suis de plus en plus décidée et j'entrevois que ç'a l'air possible smiles 
Ça prendra le temps qu'il faudra (j'ai mis 3 ans à me débarrasser de l'alcool)...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 24.01.14 17:38

de toute manière tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux dépendances, certain vont réussir du jour au lendemain sans aide et d'autre iront progressivement.
moi je me voyais pas stopper net sans un état de tristesse et de manque, alors que l'alcool après ma deuxième cure je n'ai pas souvenir que cela m'est beaucoup dérangé. mais je n'étais pas aussi longtemps dépendante de l'alcool que le tabac. ça doit jouer.
aujourd'hui cela fait 8 jours sans, j'y pense mais c'est vivable et j'ai la chance de n'avoir aucun fumeur a coté de moi ce qui aide énormément et ce qui n'est pas ton cas d'après ce que je comprend.
les nicorettes devraient t'aider justement a ralentir la cigarette et du moment que tu y crois et motivé je ne vois pas de raison pour ne pas y arriver.
j'ai bien du faire au moins cinq ou six essai  Embarassed  avant de pouvoir déjà tenir 8 jours alors ne désespère pas  onsaidiens 
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  anna le 24.01.14 17:46

Huit jours !!! Very Happy Very Happy Very Happy bravo 
Je suis contente pour toi super 

Aujourd'hui, je crains de dépasser mes 14 autorisées : l'homme rentre de Bretagne ce soir... on va fumer ensemble, j'en ai peur...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 26.01.14 11:41

Eh bien, non, je n'ai pas dépassé mes 14 malgré le retour de l'homme ! Very Happy 
Et hier, je n'en ai fumé que 12 - mais j'ai beaucoup vapoté... Pourtant ma journée a été longue : 8 h 30-2 h du matin smiles 
Je ne sais pas encore bien me servir des pastilles à sucer ; je ne sens pas de soulagement à la nicotine qu'elles délivrent, et me manque le geste...

Demain, je passe à 13 - normalement...

Bon courage à vous tou-te-s ! onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 28.01.14 11:32

Bon, je continue à causer toute seule cligner 

Hier, 12 seulement  Very Happy Mais je vapote pas mal...
Je ne prends pas de pastille, il me manque le geste, que j'ai avec la vapote...

Hier et aujourd'hui, je n'en ai mis que 13 dans mon paquet - allez, on y croit !
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 28.01.14 12:50

13, tu prolonges le plus possible le moment d'en prendre une, tu te trouves plein de choses à faire avant de la fumer, tu vas réussir à tenir!!  Very Happy  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 28.01.14 14:40

12,c'est super anna  wouhou donc tu en as mis 13 dans le paquet et demain il en restera une dedans  cligner

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 28.01.14 15:53

Merci, toutes les deux, pour vos encouragements ! petits coeurs 

En fait, j'en fume 2 au petit déjeuner, parfois 1 dans la matinée, 1 après le déjeuner, peut-être 1 ou 2 dans l'après-midi, et c'est le soir que je fume toutes les autres (entre 6 et 8, donc).
Pourtant, ce sont les 2 premières qui me paraissent indispensables - celles du soir, je crois que je les fume parce qu'elles sont là (et parce que je suis avec l'homme qui fume, l'odeur m'entraîne, aussi).

J'ai quand même l'impression qu'en diminuant si lentement j'ai une chance d'y parvenir...
Qui vivra verra...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 28.01.14 18:58

pourquoi qu'avec ton homme vous feriez pas un deal. a chaque fois que vous avez envie d'une cigarette vous la fumé dehors, avec le temps qui fait en ce moment ça devrais vous aider a diminué  Rolling Eyes 
12 c'est déjà très bien courage tu vas y arriver.
moi toujours zero  coeurs 
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  cristal le 28.01.14 21:58

il faudrait peut être que tu occupes mieux tes soirées pour ne pas avoir le reflexe cigarette ou que tu manges des bonbons a la place  Very Happy tu fais quoi le soir??télé?? peut être te coucher plus tot aussi  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 29.01.14 11:42

Oui, Cristal, télé, que l'homme allume systématiquement - faut reconnaître que de mon côté je ne fais pas beaucoup d'efforts pour contrer cette habitude... Télé, sauf quand on sort au théâtre : là, on va y être fourrés depuis lundi jusqu'au 8 février tous les soirs, quasi (festival).
D'ailleurs, je craignais d'être poussée à fumer davantage (rencontre de gens connus - = que l'on connaît - tous les soirs, et qui fument), eh bien non : encore 12 hier, et moins de vapote Very Happy 

Quand on ne sort pas, je me couche déjà à 22 h 30, alors plus tôt... ça me paraît impossible ;-)

Chantal, le seul extérieur que l'on ait, c'est le palier... ouvert aux quatre vents... Oui, j'ai compris, c'est le but : se les geler pour une cigarette... mais ça nous ferait louper une partie du film (ah ! la télé !...).
Et si je proposais ça à l'homme, m'est avis que je me ferais jeter !
Bon, je pourrais aussi décider que dans la pièce fumeur je n'ai le droit que de vapoter, sauf rares exceptions - difficile, mais peut-être faisable.
Et puis penser aux pastilles, aussi...

J'en ai, du chemin à faire !

Bravo, Chantal !! Very Happy Tu tiens ! Et sans trop de mal, d'après ce que je comprends Very Happy Ça fait combien de jours, maintenant ?
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 29.01.14 19:45

ça va faire 10 jours aujourd'hui avec un patch de 21mg, et tout a l'heure je suis allée voir une amie de mon association qui ne vas pas bien et elle fume aussi alors naturellement je lui en ai taxé une et surprise je ne l'ai même pas apprécié.
donc je pense que pour la première fois je suis bien partie.
une petite idée pour toi, pourquoi quand tu regarde la télé le soir tu ne mets pas ton paquet dans ton bureau, ce qui t'oblige quand tu as envie de fumer d'aller les chercher et si tu ne veux pas manquer une miette de ton filme cela retarderai ton envie  petits coeurs 
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  anna le 30.01.14 11:18

chantal a écrit:ça va faire 10 jours aujourd'hui avec un patch de 21mg, et tout a l'heure je suis allée voir une amie de mon association qui ne vas pas bien et elle fume aussi alors naturellement je lui en ai taxé une et surprise je ne l'ai même pas apprécié.
donc je pense que pour la première fois je suis bien partie.
une petite idée pour toi, pourquoi quand tu regarde la télé le soir tu ne mets pas ton paquet dans ton bureau, ce qui t'oblige quand tu as envie de fumer d'aller les chercher et si tu ne veux pas manquer une miette de ton filme cela retarderai ton envie  petits coeurs 
Super que tu n'aies pas apprécié cette cigarette (l'as-tu fumée jusqu'au bout ?). Mais je serais toi, je me méfierais : une, puis une autre "pour vérifier que ça ne te plaît pas"... et tu risques de repartir, tu ne crois pas ?
En tout cas, 10 jours :bravo 

Ton idée : je prends ! Je peux même, le soir, inverser les pièces où l'on fume ; salle dans la journée, bureau le soir ! Quelle bonne idée - je vais voir si ça fonctionne Very Happy 

Hier, je n'en ai fumé "que" 11 ! Alors qu'on est allés au théâtre : groupe de fumeurs avant et après le spectacle, dehors bien sûr, dans la rue dans le froid - ça décourage ! Et puis je regarde ce qu'il reste dans le paquet et veux m'en garder pour quand on rentre. Bref, il en restait 2 dans le paquet quand je suis allée me coucher à minuit Very Happy Bon, la vapote aide bien dans la journée... mais toujours pas de pastille...
Si je respecte ton idée, Chantal, peut-être que je me rabattrai sur les pastilles le soir... smiles 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 30.01.14 18:41

oui je l'ai fumé jusqu'au bout mais tu as raison il ne vaut mieux pas tenter le diable.
changer de pièce est une très bonne idée et quand tu as une forte envie pendant ton filme tu prend une pastille ce qui comblera ton manque de nicotine.
 bravo pour tes 11 d'hier et je vois que tu te stresse moins donc c'est que du bon.
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  anna le 31.01.14 10:48

Merci, Chantal ! Very Happy 

Hé ! les filles et les gars, hier, je n'en ai fumé que 9affraid 
En fait, quand on sort le soir (danse, performances, hier), au lieu de regarder bêtement la télé, je suis obligée d'en fumer moins puisque je suis occupée dans des salles non fumeurs cligner Et quand on sort dehors, j'essaie d'alterner cigarette et vapote. Hier, ç'a marché très gai 

Je viens de voir mon médecin TCC : il dit que je suis sur le bon chemin ; que plus on a commencé tôt (moi, à 13/14 ans...), plus c'est difficile ; que chimiquement la nicotine vient juste derrière l'héroïne pour rendre dépendant.
Dans mes arguments "pour" j'ai inscrit : "me rappelle ma jeunesse et arrêter va me faire sentir vieille" ; eh bien j'ai réalisé soudain qu'à l'époque où j'ai commencé je me sentais déjà mal : pourquoi donc vouloir à tout prix préserver ces mauvais souvenirs, après tout ? Je vais travailler là-dessus.

Tout à l'heure, la femme de Tabac Info Service va m'appeler pour un bilan ; j'ai hâte de savoir ce qu'elle va me dire. Par contre, je sais la première question que je vais lui poser : qui êtes-vous ? tabacologue ? psychologue ? juste "conseillère" ?...

Au final, ce que je retiens, c'est que je suis sur le bon chemin Very Happy 

Shale (je crois que c'est toi), ton conseil de mettre un nombre calculé dans mon paquet chaque jour et de diminuer peu à peu : je crois bien que ça va marcher !... smiles 
Mais ne vendons pas la peau de l'ours...

Ce soir, j'essaie le coup d'intervertir les pièces, et je tenterai les pastilles.
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  lolo6 le 01.02.14 2:37

anna a écrit:
Dans mes arguments "pour" j'ai inscrit : "me rappelle ma jeunesse et arrêter va me faire sentir vieille" ; eh bien j'ai réalisé soudain qu'à l'époque où j'ai commencé je me sentais déjà mal : pourquoi donc vouloir à tout prix préserver ces mauvais souvenirs, après tout ? Je vais travailler là-dessus..
Salut Anna,
Si çà se trouve, ce qui te parait bien dans ce souvenir/image de jeunesse,
c'st qu'à l'époque tu pouvais ne rien t'interdire, faire ce que tu voulais
parce que tu pouvais te dire: tout est possible on verra bien.    smiles 

Mauvais souvenirs ou pas, à l'époque çà te semblait
sans conséquence. Aujourd'hui tu les connais, les conséquences,
et tu sais ce qui pend au nez des fumeurs.
Mais justement, c'est maintenant que tout est possible.(la preuve par 9!)
les conneries, elles sont déjà faites donc tout peut s'installer dans le mieux…  petits coeurs
Bon courage tiens bon  smiles
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  SHALE le 01.02.14 11:51

Lolo ayant relevé la même phrase que celle que je voulais quote, je ne vais pas m'étendre mais je partage tout à fait son analyse... smiles coeurs coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 01.02.14 12:24

Lolo, je crois comprendre ton argumentation...
C'est vrai qu'entre 13 ans et 18/19 ans, j'ai essayé beaucoup de drogues, en plus de la cigarette et de l'alcool - seuls sont restés l'alcool et la cigarette - et c'est une "chance", parce que j'aurais pu rester accro à bien d'autres toxiques...
Maintenant que j'ai quitté l'alcool, voilà que je m'apprête à quitter la cigarette - ça fait drôle.
Mais vous avez raison, Shale et toi, aujourd'hui je connais les risques (depuis plus de 10 ans que j'ai envie d'arrêter le tabac...), les désagréments quotidiens ; il faudrait que ceux-ci prennent le pas sur mes "souvenirs de jeunesse", associés à la liberté, à la rébellion, etc.
Travail ardu, auquel je m'attelle.

Hier soir, finalement, nous étions invités chez des amis - fumeurs. Ç'a été difficile de m'en tenir à mes 13 cigarettes et 1,6 ml de vapote, mais j'y suis presque arrivée : j'ai juste dépassé de 0,2 ml, mais j'ai réussi à n'en fumer que 13. Petite victoire...

Chantal, où en es-tu ? (Est-ce que tu as un post spécial "arrêt" ?)
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut