Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

stop à la cigarette : un long parcours

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  pascal1 le 12.01.14 9:28

chantal a écrit:excuse moi je ne savais pas que tu étais bipolaire, mais il est vrai que si tu arrête sans traitement pour combler le manque de nicotine effectivement tu peux avoir une impression de tristesse ce qui s'était produit pour moi avec l'essais précédent (je n'avais pas mis de patchs).
bon 12 c'est déjà bien et tu n'es pas obligé de te fixer une date, ralentir progressivement c'est déjà avancer vers un but.
après tu peux peut être vapoter davantage tu as toujours de la nicotine mais moins nocive que la cigarette et diminuer tes vraies cigarettes
je suis allé faire un tour sur tabac info, il y a des choses interrèssante.

Bonjour
Vous pouvez également vous faire aider par tabac info sevice. Le premier appel est pour votre pomme (11cts d€ la mn et ça dure environ 10 mns donc 1€ de déboursé, c'est pas la ruine) puis ensuite vous aurez rdv régulier avec un ou une tabacologue qui vous suivre chaque semaine ou 15 jours et celà gratuitement.
Faut juste tomber sur un ou une bonne qui prendra le temps de vous écouter et vous conseiller.
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  anna le 12.01.14 10:41

Oui, Pascal1, mais encore faut-il que je tombe, aussi, sur quelqu'un qui s'y connaît bien en PMD (psychose maniaco-dépressive), et ça, c'est pas gagné ; je doute qu'il existe beaucoup de psychiatres parmi les tabacologues de tabac info service. Cela dit ça ne m'empêchera pas d'essayer, en complément de mon médecin TCC...

En tout cas, depuis lundi (premier rendez-vous) c'est devenu une obsession angoissante.
Enfin, hier je n'en ai fumé "que" 13, malgré l'ambiance de fumeurs.
Je fais comme tu as dit, Shale : je ne mets dans un paquet que ce que je souhaite fumer dans la journée ; c'est une bonne idée, je trouve. Pour l'instant, je reste à 14. Quand je le sentirai j'en enlèverai une, puis deux, etc.

Vous, tenez bon, les filles  super 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  pascal1 le 12.01.14 11:50

tu as essayé la cigarette électronique. Après avoir tout essayé (champix, ziban, patch, acupuncture, hypnose) je m'y suis mis depuis peu et apparemment c'est ce qui marche le mieux . On conserve le geste, on a le goût sans goudron et autres saloperies et on peut gérer son taux de nicotine. Je suis passé de 30 cigarettes à 4 ou 5 cigarillos /jour en espérant bientôt passer à 0!
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  anna le 12.01.14 21:02

Je suis à la vapote depuis septembre 2011. Ça m'a permis de passer d'une trentaine de cigarettes par jour à 14 en moyenne ; au début, j'étais même descendue à entre 3 et 7 ; et puis mes 3 séjours en HP l'année dernière ont fait remonter ma consommation (on fume beaucoup en HP)...
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 14.01.14 11:05

Tant pis, je "floode"... Embarassed 

Levée à 7 h moins 10 - bien trop tôt -, je reçois un coup de fil à 8 h 30 de mon médecin TCC qui annule notre rendez-vous de ce matin. Je m'y étais tellement préparée, je suis très déçue, désappointée.
J'avais prévu de lui faire part de mes inquiétudes, mes angoisses à l'idée d'arrêter tout brutalement.
En effet, plus je réfléchis, plus j'écoute vos avis, ceux de mon entourage, plus je pense qu'il me vaut mieux arrêter en douceur - Chantal, par exemple, tu me prouves que c'est possible !
Il faut que je fasse entendre raison à ce médecin. Ce ne sera que la semaine prochaine, maintenant... Encore une semaine à me triturer la cervelle.
Même ma mère - qui voudrait tant que j'arrête - me dit que c'est trop tôt, que je sors à peine de mes crises, qu'il vaut mieux préserver ma santé mentale, et me lancer dans ce combat plus tard, quand je serai bien stabilisée.
Après tout, il y a 365 jours dans une année, ça me laisse le temps...
Pour l'instant j'ai si peur...

Enfin, je le vois demain matin, mais juste parce que j'ai pris froid ce week-end... on ne parlera pas tabac. Crying or Very sad 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 14.01.14 16:04

pourquoi te triturer la tête anna,ce n'est pas parce qu'il te dit d'arrêter d'un coup que tu es OBLIGEE de le faire!! tu es encore capable de savoir ce qui est bon pour toi non?? alors en lui expliquant que tes angoisses reviennent et que tu te sens mal avec cette idée de tout arrêter tout de suite,il va bien comprendre que ce n'est pas la bonne solution et si il te dit d'arrêter quand même d'un coup,et bien tu ne le fais pas et puis voilà  Very Happy 
ce qui compte c'est TOI,c'est TOI qui vit ta vie pas lui ok?? alors c'est à toi de dire ce que tu peux supporter ou non et a lui de s'adapter à toi,pas l'inverse!!
maintenant,si tu le vois demain,tu peux très bien lui glisser un ou deux mots en lui disant que tu as besoin d'être rassurée tout de suite ,je suis persuadée qu'il ne va pas t'envoyer bouler en te disant que tu n'auras aucune réponse de sa part avant la semaine prochaine  baillonner  pas content 

tu vas chercher des angoisses là où il n'y a pas de raison anna,tu fais ce que tu sens etre le mieux pour toi et l'arrêt brutal n'est pas supportable alors,tu diminues point barre  cligner 

tu vois,tout va bien  Very Happy  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 14.01.14 17:15

Tu as raison, Cristal : je vais essayer de calmer ma p'tite cervelle... Après tout, c'est moi qui décide, même s'il est persuadé de ce qui est bon pour moi, de ce que je dois faire pour y arriver.
Merci pour l'idée de lui glisser deux mots demain matin - on verra si j'y arrive.
 coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 14.01.14 18:42

Merci pour l'idée de lui glisser deux mots demain matin - on verra si j'y arrive je vais le faire 

cligner

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 15.01.14 11:15

J'ai réussi !  Very Happy 

Vu, donc, le médecin ce matin : rhino-pharyngite + virus, ne reste plus qu'à attendre que ça passe en 8/10 jours... J'ai juste du D*liprane et des pulvérisations dans le nez pour pouvoir respirer. Je me sens comme un traversin tout mou... qui tousse, mouche, a mal à la gorge et au crâne - je sais, c'est dur pour un traversin de faire tout ça, c'est pourtant ce que je ressens ! cligner 

Mais, je lui ai parlé de mes angoisses à propos de l'arrêt total : il m'a dit que je pourrai continuer la vapote ! wouhou 
Par contre, il m'a affirmé que continuer à fumer en portant des patchs était une très mauvaise idée - je lui ai parlé des témoignages lus sur le forum : il a maintenu son avis.
Du coup, je ne sais trop quoi penser.
Continuer la vapote tout en diminuant peu à peu le nombre de cigarettes ; continuer la vapote en remplaçant les cigarettes par des patchs...
Je verrai avec lui. J'ai confiance en ce médecin. Lorsque je lui ai dit, tout à l'heure : "Je sais que ce n'est pas le moment, mais je voudrais brièvement vous parler du tabac", il m'a répondu : "On peut parler de tout."

Voilà, je suis rassurée, calmée - merci, Cristal !
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  cristal le 15.01.14 14:42

je savais que tu allais y arriver  wouhou 
alors maintenant,tu te rassures,tu diminues ta cigarette et tu vapotes,tu verras ensuite pour les patchs avec la cigarette mais je suis comme lui,patch+cigarette c'est doubles doses de nicotine  Crying or Very sad même si on peut doser les patchs,on ne peut pas doser la nicotine que l'on fume ...
mais bon,tu verras ça avec lui en temps et en heure  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 15.01.14 18:00

Merci encore, Cristal ! Décidément, on fait toujours bien de vous écouter, Shale et toi  Very Happy 
 petits coeurs 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 16.01.14 16:01

Levée un peu avant 9 h : je n'ai fumé que 3 cigarettes (à presque 16 h !) ; et ce n'est pas parce que je suis malade : ça ne m'a jamais empêchée de fumer comme un pompier !  Very Happy 

Je procède comme tu l'as suggéré, Shale : je ne mets dans mon paquet du jour "que" 14 cigarettes ; eh bien il m'arrive d'en fumer moins, 12 ou 13 smiles Bientôt, j'en mettrai une de moins...

Chanou, Chantal, où vous en êtes ?
 petits coeurs onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 16.01.14 19:58

désolé anna je n'ai pu me connecté manque de temps j'ai mon fils qui est venu nous voir depuis dimanche et est parti aujourd'hui, cela faisait 3 ans que je ne l'avais pas vu donc c'était ma priorité.
sinon je ne suis pas d'accord avec ce que te dis ton médecin mais c'est normal il n'est pas tabacologue donc ne peut pas savoir comment arrêter cette dépendance tout comme un médecin et un alcoologue mais je ne veux pas lancer une polémique.
suit ce que te dit ton médecin et surtout écoute toi, si tu es fortement décidé tu devrais y arriver.
d'ailleurs l'idée de shale est très bonne, tu te fixe un nombre de cigarettes par jour et au fur a mesure tu diminue, c'est comme ça que j'ai fais et toi tu as la vapote qui continue a te donner ta dose de nicotine que ton corps réclame.
pour moi j'ai eu un petit bémol, comme mon fils fume cela m'a donné envie et j'ai craqué pour quelques cigarettes, mais j'en ai parlé hier a ma tabacologue qui ma rassuré et dit que ce n'était pas dramatique.
donc demain je repars avec zero cigarettes et on repart au combat
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  anna le 16.01.14 20:40

Ne sois pas désolée, Chantal : la visite de ton fils a dû te faire drôlement plaisir !  Very Happy 
C'est bien que tu ne t'en veuilles pas pour ces quelques cigarettes ; comme tu dis, demain le combat continue !
Tu sais, je fais confiance à mon médecin, mais pas aveuglément, et je suis preneuse de tous les avis qui viennent d'ici - voire de tabac info service (j'ai eu pas mal de lecture, aujourd'hui ;)).
Je ne les ai pas encore appelés, mais je vais le faire.
"Fermement décidée"... c'est tout le problème, je crois... J'ai si peur...

A cette heure (20 h 30 passées), je n'ai fumé que 5 cigarettes !!!  Very Happy Il faut dire que je me suis de nouveau interdit de fumer dans le bureau où je passe mes journées, comme du temps de mes souris aimées  smiles 
 onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 16.01.14 20:54

bravo c'est déjà super bien que 5 cigarettes mais ne va pas trop vite, fait le progressivement pour ne pas te mettre a mal et surtout ne te prend pas la tête même si ce n'est pas demain que tu arrêteras la cigarette il n'y as pas d'urgence un jour viendra
je te souhaite une belle soirée
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  SHALE le 16.01.14 21:53

Tu restes à cinq cigarettes pendant quelques temps, avant de passer à quatre puis à trois... C'est une bonne démarche... Very Happy coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16.01.14 22:33

5 cigarettes a 20h30,c'est génial anna  bravo alors tu fabriques un grand panneau et tu le mets à l'entrée du bureau: INTREDIT DE FUMER DANS CETTE PIECE,et tu vas voir que ça va marcher  :dans:

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 17.01.14 10:31

Arh !, les filles, finalement, j'en ai fumé 5 autres dans la soirée (c'est à ce moment que je fume le plus, étant dans la "pièce fumoir"), ça fait 10 en tout pour hier... Mais c'est tout de même mieux que 14, je me console...

Aujourd'hui, bureau toute la journée : j'ai du travail et vais essayer de rester concentrée (donc, vapote !) ; depuis 2011, j'ai du mal à bosser plus de 3 heures par jour (parfois 4)... Pourtant chaque jour je me dis : allez anna, aujourd'hui tu dépasses les 4 heures - mais ma tripotée de médicaments ne m'aident pas...

Allez, le combat continue ! Pour nous toutes !  petits coeurs 
 onsaidiens 
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  chantal le 18.01.14 16:21

si le soir tu te fixe 1 cigarette toute les heures et admettons que tu te couche vers 11h30 ça t'en fais que 3, donc 2 de moins.
moi depuis hier zero et je tiens le coups.
bisous
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  cristal le 18.01.14 18:39

bravo les filles,vous avez bien du courage  bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  anna le 18.01.14 21:38

Merci, Cristal  petits coeurs 

Chantal  super 
Comment te sens-tu ? Sereine ? Fière ? Un peu angoissée ? Pas de manque ?...

Hier, finalement, j'en ai fumé 13 - relevée dans la nuit sans pouvoir dormir...
Aujourd'hui, j'en suis déjà à 11, mais la situation a été un peu stressante cet après-midi (partitions très difficiles, périlleuses).
Je pense que lundi je passerai à 13 dans le paquet au lieu des 14. On verra bien.
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  SHALE le 18.01.14 21:43

Prends ton temps, mais garde toujours en vue de diminuer, peu à peu tu vas y arriver... J'en suis sûre.. coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chantal le 19.01.14 14:10

fière car je résiste et on me fait des compliments, de temps en temps comme un flash furtif quand je me prépare un café ou que je me trouve dans une situation où je prenais une cigarette, bon je vais pas dire que c'est facile, mais je vois que d'autre souffre davantage alors je me plains pas.
très bonne idée de réduire d'une cigarette la semaine prochaine, tu y va progressivement et tu va voir tu vas y arriver.
bonne dimanche et tous  onsaidiens ensemble
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Message  anna le 19.01.14 19:19

Ah oui ! Tu as raison d'être fière, ça oui ! Comme pour l'alcool, quand on sait ce qu'on traverse, et lorsqu'on commence à s'en sortir... quel bonheur ! et quelle fierté !  Very Happy 

Ma journée a été... stressante, encore. Du matin à tout à l'heure, des partitions toutes plus complexes les unes que les autres, plus le groupe au repas de midi (moi qui ai tant de mal avec les groupes...) : du coup j'en suis déjà à 12 à cette heure-ci  Crying or Very sad Je ne tiendrai pas les 14 aujourd'hui, c'est sûr... Crying or Very sad 
Tant pis, demain je n'en mettrai que 13 quand même. Mais tu as raison, Shale : oui, je vais prendre le temps qu'il me faudra.

(Et pourtant, je suis malade - toux, mal de crâne, nez pris... Qu'est-ce que ç'aurait été sinon ?...)
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  anna le 21.01.14 19:52

Dimanche et hier, j'ai bien correctement dépassé mes 14 (13 prévues lundi Rolling Eyes Rolling Eyes ), et aujourd'hui, c'est mal parti aussi : j'en suis déjà à 10.
Je ne sais pas... journées stressantes, puis je panique peut-être un peu (beaucoup) à l'idée de l'arrêt...

Mais je suis contente d'une chose : tout à l'heure, j'ai eu mon premier entretien téléphonique avec une tabacologue de Tabac Info Service.
Elle va m'accompagner, en plus de mon TCC, dans ma diminution progressive !
En plus des cigarettes et de la vapote, elle m'ajoute des pastilles à la nicotine, qui vont peu à peu remplacer les cigarettes que je ne fumerai plus (si j'ai bien compris). Dès demain je file à la pharmacie smiles 
Elle va me rappeler le 31 pour un premier bilan - aurai-je réussi à descendre à 13 ?...

Et vous, où en êtes-vous ?
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut