Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

stop à la cigarette : un long parcours

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 27.12.13 15:07

Bonjour, tout le monde,

Je venais aujourd'hui demander à mon cher forum si quelqu'un connaissait un forum spécialisé dans l'arrêt du tabac qui soit aussi bien, performant, intelligent, bienveillant et j'en passe, que notre précieux Onsaide... et que vois-je ? Bonheur, un nouveau sous-forum sur le thème !!
Merci les modos, administratreurs-trices !!  remerciements 

Je me suis débarrassée de l'alcool - en grande partie grâce à Onsaide - il y aura bientôt 2 ans (j'ai bu pendant environ 20 ans, pour vous dire...), après 2 ans de batailles. Aujourd'hui, je suis heureuse de ne plus me mettre minable - entre autres.

Maintenant, je voudrais m'attaquer (me réattaquer) à la cigarette.
Mon médecin TCC (thérapie cognitivo-comportementale) m'a avertie : "il y a 502 produits dans une seule cigarette, dont des produits spécialement addictifs ; il est aussi difficile de se séparer du tabac que de l'héroïne". Me voilà donc prévenue.

J'ai doucement commencé à fumer à l'âge de 14 ans. J'en ai 48.
Je me suis arrêtée une fois, 3 semaines...
J'ai par période fumé jusqu'à 3 paquets par jour. Puis j'ai pris ma vitesse de croisière à 1 paquet 1/2 par jour pendant ces dernières années.

En 2012, il s'est produit quelque chose : j'ai adopté 2 souris femelles, Gardénia et SidonieLili, puis un petit mâle, Pétya mon Lulu. Tout ce petit monde installé dans mon bureau, où je travaille à longueur de journée.
Très vite, leur véto m'a expliqué que si je continuais à fumer dans leur pièce j'allais les tuer très rapidement. Ce qui était évidemment hors de question - je suis une presque fanatique des animaux et suis prête à faire pas mal de sacrifices pour eux.
Bien. Rien à faire, il me fallait cesser de fumer dans mon bureau (où je rappelle que je passais chaque journée à travailler).
J'ai acheté une cigarette électronique et je sortais faire de courtes pauses pour m'en griller une.
Assez vite et à mon grand étonnement, je suis descendue à une dizaine de cigarettes par jour, puis 7, puis 3... !
Ç'a duré... la durée de vie de mes souris : presque 2 ans.
Pétya mon Lulu est mort à l'été 2012, Gardénia est morte le 12 décembre 2012 et SidonieLili le 26 février 2013.

J'ai voulu continuer à ne faire que vapoter dans mon bureau... Raté. Il m'arrive de plus en plus souvent de m'y ramener une cigarette ; j'ai même racheté un cendrier pour cette pièce.
Lentement mais sûrement, je suis remontée à 10, puis entre 13 et 17 cigarettes par jour, voire parfois 1 paquet.
Certes, c'est mieux que les 30 d'avant, mais qui me dit que je ne vais pas y retourner ?...

En 2005, mon père est mort d'un cancer des poumons dû au tabac. Je l'ai accompagné jusqu'au bout. Inutile de dire combien ç'a été terrible. J'ai vu, de mes yeux vu, ce que veut dire "cracher ses poumons" : près de son lit, à portée de main, se trouvait un gobelet de carton ; il parvenait à l'attraper pour y cracher des morceaux de chair sanguinolente - pardon pour la crudité de l'image, mais c'est la vérité, horrible.
J'ai vu ça, et bien d'autres choses atroces. Trois jours avant sa mort, je lui faisais la promesse : "Pa', je vais bientôt arrêter de fumer."
Je n'ai toujours pas tenu ma promesse, 8 ans plus tard...

J'ai essayé une fois, avec le livre La Méthode simple pour arrêter de fumer. Je me suis appliquée, j'ai tout suivi à la lettre... j'ai tenu 3 semaines, 3 semaines de tortures, même avec des patchs.

En fait, je n'arrive pas à me décider !
Je continue à vapoter et à fumer...
J'ai l'impression qu'après avoir arrêté l'alcool, si j'arrête la cigarette je vais devenir "la fille propre sur elle", la "fille sage" que je n'ai jamais voulu être - vous savez, l'inspiration des grands hommes, des géni-e-s totalement drogué-e-s, fumeurs-euses, alcooliques, Baudelaire, Nerval, Van Gogh, Tom Waits, Duras, etc.
C'est aussi pour moi comme si j'allais dire adieu à ma jeunesse.
Je ne peux pas m'ôter ça de l'esprit...

(Par là-dessus, je ne vais pas être aidée : l'homme fume et ne veut pas arrêter...)

Pour celles, ceux qui ont réussi, ou du moins qui ont réussi à se décider, quel a été le déclencheur, quelles ont été les pensées, les raisons ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  SHALE le 27.12.13 19:37

La cigarette représente pour toi plus qu'une drogue, elle est liée à une période de ta vie que tu voudrais retrouver.
Par contre, tu as mal chois, car s'il y a une chose qui fait vieillir encore plus vite que l'alcool c'est la cigarette, alors pour retrouver ta jeunesse, il vaudrait mieux l'arrêter, ce serait plus sûr...
Tu as essayer autre chose que la cigarette électronique: Les patchs, les gommes  mâcher ??? Il y a d'autres solutions.
Et puis le cancer du poumon est bien réel et tape vite et fort, alors met toi en tête que ton objectif pour 2014 c'est l'arrêt de la cigarette.
Pour la cigarette, à la différence de l'alcool, tu peux y aller progressivement, essaie donc de te faire un programme et de t'y tenir.
Tu achètes ce qu'il te faut de cigarettes pour une semaine... Tu les répartis par journée et tu en enlèves une bonne dizaine que tu mets de côté.... Tu essaies de tenir avec ça et rien d'autre.
La semaine suivante, tu diminue encore, tu achètes un paquet en moins, et tu essaies aussi que ça te fasse la semaine..

J'ai un ami qui a arrêté de fumer en mâchonnant des bâtons de réglisses, ceux qu'on trouve en pharmacie.... Tu occupes tes mains, ta bouche, ça ne ressemble pas à une cigarette mais c'est assez bon..
Il doit y avoir d'autres trucs, mais si le tabac peut faire mourir tes animaux, il le peut aussi pour toi.... Crying or Very sad 
Gros bisous Ana coeurs  coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 27.12.13 20:22

Oui, la cigarette représente beaucoup de choses pour moi, et encore beaucoup que j'ignore, dont je n'ai pas conscience...

Tu as raison : j'avais oublié qu'elle fait vieillir plus vite - entre autres...

Diminuer ma consommation... combien de fois j'ai essayé, sans succès ! Il n'y a que l'e-cigarette qui a réussi à me faire fumer moins (par exemple, aujourd'hui je n'en ai fumé que 7, et j'ai vapoté toute la journée...).

Jusqu'à présent, je n'ai essayé que les patchs, les plus forts, qui me faisaient un tel effet (tachycardie, notamment) que je devais en couper un morceau ; mais je n'ai pas tenu : le geste me manquait trop.
Ce geste, par exemple, je le ressens comme une protection, une barrière protectrice entre le monde (les gens) et moi, comme des lunettes teintées protègent du soleil. Pourquoi ? Va savoir...
Quand je ne fume pas, j'ai quasi en permanence besoin de tripatouiller quelque chose, le plus souvent un stylo dont j'ôte et remets le capuchon, comme un toc, ce qui finit toujours par me stresser...

Je crois que si je veux réellement arrêter, je vais me faire aider par mon médecin TCC (comme je vais mieux, je vois moins souvent mes psys, toutes les 3 semaines seulement : je devrais pouvoir recommencer avec le TCC toutes les semaines).

Le vrai problème est de prendre la décision, décider de quitter la cigarette, comme on quitte un homme qu'on a longtemps aimé. Pour l'instant, je n'ai pas ce déclic, et je ne sais pas comment le provoquer.
C'est pour ça que cette partie du forum me devient précieuse, comme l'a été celle sur l'alcool.

Encore une chose. J'en parlais avec ma psy la semaine dernière ; après m'avoir félicité pour l'arrêt de l'alcool, elle me dit : "la cigarette, c'est hors compèt'". Tout ça m'effraie encore davantage. J'ai l'impression que la bataille va être encore plus rude que pour l'alcool...

Shale, plein de bisous à toi aussi !  coeurs 
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  schwcoop le 27.12.13 20:32

Etant fumeur, et pensant arreter  un jour ou l'autre, le sujet m'intéresse. Pour l'instant, je me les roules a la main. Pour des raisons financieres mais aussi, parce que je crois que j'en fume moins. (encore qu'un addictologue ma dis que les roulées correspondaient a plus de tabac par cigarette, donc attention!

par contre, il n'est pas une bonne idée de stopper la cigarette en meme tant que l'arret de l'alcool. on ne peut pas faire tout en même tant. Je l'ai remarqué lorsque j'ai été trop fauché pour m'acheter mon "drum"; ca m'a réveillé le singe. Un peu, mais dangereux tout de même.

Important a savoir avec les batons de réglisse: Le réglisse fait monter la tension artérielle et est donc fortement déconseillé en cas d'hypertension. (Dans le même genre buvez 2 ou 3 ricqles a la suite et vous verrez le palpitant s'emballer!)

Bon courage en tout cas. Pour moi, ce sera dans quelques temps  Very Happy 

Coop
avatar
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  SHALE le 27.12.13 21:27

Effectivement, il vaut mieux laisser un laps de temps assez long entre l'arrêt d'alcool et l'arrêt du tabac, en général, en cure on nous disait un an.
La cigarette comme l'alcool touche la sphère orale et ce n'est pas un hasard si ces deux dépendances sont souvent liées...
Pour la cigarette comme pour l'alcool, on retrouve souvent des problèmes qui ont déstabilisé notre construction psychologique au moment du stade oral, nous compensons aujourd'hui par l'alcool, la cigarette ou la nourriture car l'anorexie et la boulimie ont aussi les mêmes causes..
Vous pouvez aussi pour espacer les cigarettes, tenir la prochaine dans la main pour avoir le geste et attendre le plus longtemps possible avant de l'allumer....
Mais on va continuer à y réfléchir.... Je vais me renseigner où en sont les derniers travaux sur le sevrage tabac....

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  olivia le 28.12.13 8:07

J'y songe depuis deux mois, mais ne souhaite pas passer par une autre addiction, genre "vapote" !
Je pense me fixer une date fatidique, cela risque d'être dur, les patchs me donne de grosses nausées au niveau de l'estomac, les gommes j'aime pas les shwee..., les pastilles c'est pas mieux que les patchs, je crois que je vais essayer d'être dure avec moi même pendant quelques jours, cad : m'occuper les mains un max et dormir !!!!!!!

 onsaidiens 
avatar
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 28.12.13 10:29

Coop, tu as raison sur le réglisse : le médecin l'avait interdit à mon père à cause de son hypertension.

Shale, que la cigarette concerne le stade oral, je le ressens tous les jours ; non seulement j'ai besoin de tripoter quelque chose, mais aussi d'avoir le plus souvent quelque chose à la bouche : quand je ne suis pas en train de fumer, je bois - de l'eau, du café (ou déca), des jus de fruits, de la tisane, tout au long de la journée (mon psychiatre m'a même qualifiée de potomane...).

Olivia, comment vas-tu faire pour te fixer une date ? Laquelle choisir ? Comment vas-tu te décider ? En tout cas, je te souhaite de tout mon cœur de réussir !!
Tu nous en parleras, hein ?

Moi, j'y songe depuis des années, au moins 13 ans, sans avoir jamais pu me décider vraiment. J'ai pourtant tout un tas de raisons : mon père, marre de puer, de sentir ma poitrine oppressée, ma respiration atrophiée, marre d'avoir une haleine de croque-mort et la bouche pâteuse, peur de mourir de ça dans d'atroces souffrances ; par là-dessus, je n'aime pas le goût des cigarettes, je n'ai pas de plaisir à fumer !
Et pourtant rien n'y fait, je continue...
Comment me décider ? - cette question m'obsède...
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  SHALE le 28.12.13 11:39

Tu vas sur internet, tu te plonges dans la lecture de tout ce qui concerne le cancer du poumon, et crois moi tu as de quoi faire.
A mon avis, au bout de quatre ou cinq pages, tu penseras sérieusement à arrêter... C'est le cancer du fumeur et il frappe souvent quand on est jeune aussi.....

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 28.12.13 12:07

Mouais... J'ai vu mon père en mourir lentement, et ça ne m'a rien fait (je parle de la cigarette, évidemment).
Et on dit bien qu'en connaître les dangers ne sert à rien...
Mais je vais essayer quand même...
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  cristal le 28.12.13 15:11

c'est peut être idiot comme idée mais pourquoi ne pas reprendre des souris  Very Happy pour la cigarette d'une part mais aussi pour l'affectif non??  petits coeurs souris ou autre animal d'ailleurs  petits coeurs 
sinon,après près de 10 ans d'arrêt de la cigarette,je garde toujours ce geste de tenir les choses entre mes deux doigts,un stylo ou mes seringues,c'est ancré profondément tout ça  Rolling Eyes  bras crois 
le plus important,c'est de changer ses habitudes comme pour l'alcool mais je pense que c'est l'addictologue qui va le mieux te guider,te sentir suivie va te pousser à continuer.
Quand j'ai essayé d'arrêter il y a des années,j'avais tenté de diminuer aussi mais je ne supporte pas les contraintes ni les limites alors j'ai préféré arrêter nette que de devoir contrôler et me priver!!
il va falloir que tu trouves une compensation pour t'aider ma belle,mais je suis sure que tu vas trouver  Very Happy

en tout cas,ça fait plaisir de te lire de nouveau  coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 28.12.13 15:55

Cristal, ça fait plaisir de te retrouver, comme Shale !!  petits coeurs  baiser 

Reprendre des souris, je me suis juré que non : elles vivent trop peu longtemps, sont de santé fragile (véto, soins compliqués), et j'ai trop souffert en les perdant. Pour dire : lorsque SidonieLili a fait un AVC, j'en suis tombée malade, j'ai été hospitalisée un mois...
Reprendre un autre animal... il y en a déjà assez à la maison (2 chats, 2 aquariums) ! Et l'homme ne serait pas d'accord...
C'est lorsque nos deux chattes ont mis au monde leurs chatons dans notre chambre qu'on a arrêté d'y fumer, pour leurs petits poumons, et l'habitude nous est restée : ça fait 8 ans maintenant qu'on ne fume plus dans la chambre.

J'ai déjà pensé m'arrêter de fumer pour les poumons de nos chats... je n'y arrive pas...

Comment as-tu fait, toi, Cristal, pour t'arrêter net il y a 10 ans ? Qu'est-ce qui a déclenché ta décision - ah si ! je sais, tu l'as dit sur un autre post, je crois : tu as été enceinte, c'est ça ?
Hélas, ça ne m'arrivera plus (heureusement), ça ne pourra pas être mon prétexte...
Il va falloir changer mes habitudes, c'est certain. La cigarette du petit déjeuner, celle du milieu de la matinée, celle d'après le déjeuner, et toutes les autres, surtout le soir... toutes ces clopes qui rythment mes journées...
Mais par quoi remplacer cet objet de rythme, cette béquille en société... ?

Allez, dès lundi, j'appelle mon médecin TCC ! A l'attaque, non de nom !
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  cristal le 28.12.13 16:15

oui,je suis tombée enceinte et c'est d'ailleurs le gout bizarre de la cigarette qui m'a aiguillé sur le fait que je pouvais être enceinte.je n'ai eu aucun mérite,j'avais un dégout de la cigarette terrible de même que pour l'alcool et le café comme si tout ce qui etait toxique pour le bébé était rejeté.je n'ai jamais repris la cigarette,pour l'alcool,j'ai repris dès que j'ai arrêté d'allaiter comme si je n'avais plus aucun remède pour m’empêcher de boire ,d’ailleurs c’était ça,mes hormones de grossesses ont été mes anti dotes,ils devraient commercialiser ça  tiens !!!  Very Happy 

pour les habitudes et tout le reste,je suis sure que ton psy ttc va pouvoir t'aider  coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 01.01.14 14:44

HS - Je suis surprise : on ne peut pas "éditer" un ancien message pour le corriger ou en changer le titre... ?
Alors je corrige ici. Dans mon premier message je disais que j'avais arrêté l'alcool depuis 1 an ; mais non ! : ça fera 2 ans au mois de mars smiles - fin du HS.

Je suis contente : hier soir, je n'ai pas fumé plus que d'habitude, alors que la soirée a duré de 19 h 30 à 3 h ! Bon... j'ai été aidée par le fait qu'on ne pouvait pas fumer dans les appartements où j'étais - il fallait se mettre à la fenêtre ou sortir sur le balcon ; mais ça ne m'a pas trop manqué. Et entre 9 h et 3 h, je n'ai fumé "que" 18 cigarettes, moins d'un paquet, tout en vapotant très peu - un exploit pour moi !

J'ai appelé mon médecin TCC lundi : absent ; mais je réessaie demain. Suis contente de me mettre en route pour cet arrêt-là Very Happy Même si je sais que ça va être horriblement difficile... J'ignore quelle stratégie on va adopter, mais j'ai hâte !

Tu as raison, Cristal, on devrait commercialiser les hormones de grossesse cligner Ça ferait du bien dans tout un tas de domaines, j'en suis sûre !
 petits coeurs
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  cristal le 01.01.14 17:14

tu as un laps de temps défini pour éditer,je crois que c'est 30 minutes mais j'ai fait le changement pour toi  cligner

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 01.01.14 17:55

Merci, Cristal Very Happy 
Mais je voudrais aussi changer J'ai "arrêté", lui continue en j'ai arrêté, lui continue un peu ; tu crois que c'est possible ?
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  chouchou le 01.01.14 19:47

oui c'est possible Anna, je te le fais tout de suite  coeurs 

_________________
il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Il y a de la vie après l'alcool, et même du bonheur 
avatar
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  SHALE le 01.01.14 19:49

J'ai passé le temps où les membres peuvent éditer à 60 minutes au lieu de 30, ça vous laissera un peu plus de temps.. smiles 

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 01.01.14 20:09

Merci à toutes les deux  petits coeurs 
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  chantal le 02.01.14 20:53

j'ai décidé de consulté un tabacologue a l'ANPA au mois d'avril et j'ai eue un RDV en septembre faut pas être presser mais les consultation y sont gratuite alors faut être bien motivé.
j'ai commencé a fumer vers 15 ans et j'en ai 56, avec plusieurs tentative (je ne les compte plus) je dois dire que c'est un combat beaucoup plus difficile que l'alcool a mon avis en ce qui me concerne.(bientôt 5 ans abstinante).
donc depuis je consulte un tabacologue a raison d'une fois par mois elle me garde 1 heure et ma conseillé de ne surtout pas stopper net d'un coup.
elle ma proposer le patch et de fumer comme d'habitude et que, au fur et a mesure je diminuerai progressivement.
je fumais un paquet par jour que je roulais moi même et a ce jour j'en suis a 8 cigarettes avec un patch et demi.
j'ai décidé la semaine dernière de finir mon pot de tabac et de mettre 2 patch.
je ne sais pas si c'est la meilleur méthode mais moi aussi mon père est décédé a l'age de 53 ans a cause du tabac et j'aimerai profiter des années qui me reste a venir. c'est d'ailleurs ça qui me motive peur de mourir.
je ne sais pas si cela va t'aider et je t'en dirai plus au prochain épisode quand j'aurai finis mon pot de tabac.
Bon courage ( a moi aussi )
avatar
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  SHALE le 02.01.14 21:49

Je vois tellement de cancer du poumon autour de moi, alors SVP, arrêter la cigarette, c'est vraiment très dangereux. J'ai trois amis qui en sont morts au dernier trimestre, et en plus jeunes!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  anna le 03.01.14 9:50

Désolée, Shale, pour tes trois amis Crying or Very sad 
Mais apparemment tu n'as jamais fumé (?), tu dois quand même pouvoir imaginer la difficulté de se débarrasser de cette fichue saleté Crying or Very sad 

Merci, Chantal, de ton témoignage smiles 
Je ne pensais pas qu'on pouvait continuer à fumer en portant un patch.
Moi, j'en suis à entre 10 et 18 cigarettes par jour... c'est mieux que les 30 que je fumais avant (mais je l'ai peut-être déjà dit... oups !), mais j'aimerais tant me débarrasser de celles-là...
J'ai hâte d'avoir mon premier rendez-vous lundi.
Pour l'instant, je n'essaie rien toute seule.
J'ai très peur que l'arrêt du tabac réveille ma maladie encore une fois...
Je verrai...
J'attends la suite de ta bataille avec beaucoup d'intérêt !
Bon courage !
 onsaidiens
avatar
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  SHALE le 03.01.14 11:18

C'est vrai que j'ai la chance de ne jamais avoir été addicte au tabac, et je sais aussi que c'est très dur de décrocher. Le seul avantage par rapport à l'alcool c'est qu'on peut y aller progressivement, quoique je ne sais même pas si c'est une aide... Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  chouchou le 03.01.14 11:20

c'est la même chose pour moi, j'ai fumé un tout petit peu quand j'avais 17 ou 18 ans, pour faire comme tout le monde, mais comme je n'y ai jamais trouvé de plaisir, j'ai arrêté très vite....

néanmoins je sais que c'est un combat très difficile aussi et je vous adresse tous mes encouragements  petits coeurs 

_________________
il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Il y a de la vie après l'alcool, et même du bonheur 
avatar
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  chanou le 03.01.14 13:28

coucou anna, je te comprends car moi aussi j ai décidé d arreter la cigarette mais j ai essayé de diminué et ça n a duré que quelques jours, j ai repris de plus belle.j ai réussi d arreter quatre mois il y a quelques années de ça mais jamais plus longtemps,pourtant j ai essayé l accupuncture, le magnétisme, les patchs, gommes..voilà quelques semaines j ai acheté la cigarette électronique, je me dis donc que dès que j ai fini mon pot de tabac (car je fais mes cigarettes)je n en achète plus et je me mets a vapoter.. on verra si je peux le faire.la prise de poids me fait peur car j ai déjà 8 kg a perdre donc si j en reprends encore ça risque de jouer sur mon moral et ça je ne veux pas.. je vais essayer car moi aussi je connais tant de personnes qui sont parties a cause de la cigarette que ça me fait quand même peur.. bon courage a toi
avatar
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  cristal le 03.01.14 13:58

tu perdras les kilos pris avec la cigarette,ça vaut le coup d'être un peu plus ronde quelques temps et de vivre en meilleure santé non?? Very Happy 
j'ai pris du poids quand j'ai arrêté mais j'ai tout reperdu alors aujourd'hui,j'ai un poids qui me convient sans avoir la cigarette  wouhou et mieux,j'ai moins de kilos que lorsque je fumais alors lancez vous dans cette aventure (si vous êtes sortis de l'alcool bien sur!!),c'est aussi une renaissance a vivre  super

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stop à la cigarette : un long parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum