lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

je l'ai quitté.....

+8
chouchou
mamou
schwcoop
cristal
so
Crystal_ine
SHALE
justemoi
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  mamou 4/12/2013, 07:28

Bonjour justemoi,

Comme la "troupe" smiles , je trouve que c'est déjà un grand pas de franchi, ..... je sais même si il ne faut pas crier victoire trop vite.... mais le principal, est de rester positif, de profiter de ces moments, et peut être pour vous deux de vous "retrouver", lui montrer l'homme qu'il est sans alcool, ... c'est aussi un soutien énorme dans sa démarche de soin et une ouverture au dialogue.

Prends soin de toi

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 18/12/2013, 21:45

Bonsoir
Me revoila avec de mauvaises nouvelles....ce soir il es rentrer bourrer...tout s'ecroule a nouveau...la soiree c mal passer il ma prit mes lunettes sur le nez et les a casser...il ma menacer que bientot je pourrais plus parler...je suis allee au commisariat il m'on proposer de me raccompagner et si il est la le mettre dehors...mais il etait deja partit...voila je suis seule avec mes filles la peur au ventre dans quel etat de colere il va rentrer... je n'ai nul part ou aller je suis obligee de rester chez moi...et ...attendre...

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  mamou 18/12/2013, 22:07

Bonsoir justemoi,
Je pense que c'est LA goutte qui a fait débordé le vase et tu as très bien fait de te rendre au commissariat, c'est une très bonne chose, ils sont au courant de la situation et si ton compagnon essaie de pointer le bout de son nez, appelle les direct.
A-t-il les clefs de la maison?
Si oui, tu pourrais faire changer la serrure, par mesure de sécurité....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  SHALE 18/12/2013, 22:18

Il faut que tu bloques les serrures et surtout que tu les fasses changer, il n'est pas chez lui, il faut qu'il le sache.
En tout cas garde ton portable avec toi et n'hésite pas à appeler la police s'il rentre en colère et menaçant.
Plus tu accepteras de choses de sa part, plus il faudra que tu en acceptes, là, il est temps de dire stop et de prendre les moyens de le mettre dehors......
On va y réfléchir ensemble si tu veux bien... coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  Crystal_ine 19/12/2013, 12:43

Je suis désolée de ce qui t'arrive. J'espère que tu sauras retrouver une paix chez toi rapidement.

Protège-toi et viens-nous redonner de tes nouvelles.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 26/12/2013, 18:42

je me sens désemparée...je ne sais plus quoi dire quoi faire comment reagir...je n'en peux plus de me mettre des noeuds aux cerveaux d'essayer de mieux comprendre que lui son probleme d'alcool...je passe mon temps a pardonner a accepter a esperer que demain sera un jour meilleur...le soleil ne brille qu'un jour ou deux et l'orage revient prendre sa place...j'ai encore excuser....et aujourd'hui aucun dialogue possible...il n'a pas bu mais me rejette tout sur le dos...que je suis folle que je le laisse pas vivre que je veux tout decider que je n'aime personne et personne ne m'aime...bref...j'en passe....et si je lui parle de separation c'est hors de question....alors je fais quoi moi????

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  SHALE 26/12/2013, 19:19

Tu demandes la séparation de corps, ce n'est pas un divorce mais il devra quitter la maison... Va voir un avocat, tu auras des conseils judicieux... En tout cas, ne te laisse pas traiter comme ça, tu tournes les talons et tu le laisses se débrouiller tout seul. L'alcool n'excuse pas tout, il te doit le respect et tu ne dois pas accepter qu'il t'insulte ou te mette tout sur le dos.
Mais parle lui calmement, plus il s'énervera, plus tu baisses le ton et plus tu parles calmement, c'est la meilleure façon pour qu'il t'entende. Si tu cries toi aussi, tu rentreras dans le même registre que lui et là, il n'y aura plus de communication possible... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  cristal 26/12/2013, 21:02

ce n'est pas lui qui décide ou non de votre séparation!! si tu veux te séparer,c'est ton droit et il n'a rien a dire,tu n'es pas lié a lui a vie,surtout si tu es en danger car tu l'es dans l’état actuel des choses  Crying or Very sad 
Mais il te faut de l'aide là,tu ne peux pas gérer cela toute seule alors entoure toi des bonnes personnes pour affronter cette épreuve: avocat,assistante sociale,association de femmes battues,groupes de parole pour entourage de MA,prend ce qui te convient et trouve du soutien,même ta famille ou des amis mais ne vit pas cela seule!!
Tu ne peux pas rester dans cette situation,tu es entrain d'y laisser ta vie là!!

alors bouge toi et trouve les personnes qui peuvent te sortir de là ok??
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty ça y est, j'ai abandonné

Message  Catoche 13/3/2016, 01:59

Bonsoir,
Je m'inscris ce soir car, à cette heure tardive, ma colère se mue en une profonde tristesse. J'ai quitté mon compagnon ce soir. Je me suis enfin mise en colère face à son déni, son mépris, son acrimonie. Il est alcoolique, il avait arrêté de boire depuis 18 mois et j'ai cru que c'était gagné lorsqu'il a accepté qu'on s'installe ensemble avec sa fille et mes deux enfants. Trois semaines après notre emménagement, il prenait sa première cuite et les enfants l'ont retrouvé en se levant pour aller à l'école, ronflant ivre mort couché au pied de l'escalier.
J'ai paniqué, déjà assez angoissée par cette toute nouvelle vie commune, et la fréquence des cuites a augmenté. J'ai tenté de dialoguer mais je n'entendais que des "fais moi confiance", "je gère", "je veux avoir une consommation raisonnable", qui au bout d'un mois était devenu un "je ne suis pas un vrai alcoolique"... Un matin après qu'il ait disparu la nuit entière, je me suis énervée. Il a fait voler des meubles. Je suis partie. Il m'a proposé une thérapie de couple. Le rv était prévu pour mercredi prochain... dommage... Mais du déni, encore du déni. Il m'a convaincu que je psychotais, que je devais me faire soigner pour mes angoisses. Je l'ai fait. Je suis allée à des réunions  mais il trouvait que c'était ridicule car il n'est" pas alcoolique". Mais j'ai écouté leurs conseils, je me suis occupée de moi tandis que lui buvait et sortait de plus en plus. Depuis 3 semaines, notre couple n'en était plus un, mes enfants ne comprenaient plus que je ne me fasse pas plus respecter. Mais le plus dur, ça a été son mépris.
Aujourd'hui, j'en ai eu assez. Je suis partie en lui disant ses 4 vérités. Je sais qu'il ne les entendra pas, tant il nie avoir un quelconque problème, mais je me le devais bien après ces longs mois de soumission, et je le devais à mes enfants qui vivaient de plus en plus mal de voir cet homme qu'ils aimaient, les regarder eux aussi avec colère et mépris. Je sais que quelque part, se cache l'homme que j'aime mais je n'ai plus le courage de l'attendre. Ce soir, nous n'avons plus de logement, et j'ai renoncé à l'amour de ma vie.

Catoche
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  mamou 13/3/2016, 13:56

Catoche a écrit:Bonsoir,
Je m'inscris ce soir car, à cette heure tardive, ma colère se mue en une profonde tristesse. J'ai quitté mon compagnon ce soir. Je me suis enfin mise en colère face à son déni, son mépris, son acrimonie. Il est alcoolique, il avait arrêté de boire depuis 18 mois et j'ai cru que c'était gagné lorsqu'il a accepté qu'on s'installe ensemble avec sa fille et mes deux enfants. Trois semaines après notre emménagement, il prenait sa première cuite et les enfants l'ont retrouvé en se levant pour aller à l'école, ronflant ivre mort couché au pied de l'escalier.
J'ai paniqué, déjà assez angoissée par cette toute nouvelle vie commune, et la fréquence des cuites a augmenté. J'ai tenté de dialoguer mais je n'entendais que des "fais moi confiance", "je gère", "je veux avoir une consommation raisonnable", qui au bout d'un mois était devenu un "je ne suis pas un vrai alcoolique"... Un matin après qu'il ait disparu la nuit entière, je me suis énervée. Il a fait voler des meubles. Je suis partie. Il m'a proposé une thérapie de couple. Le rv était prévu pour mercredi prochain... dommage... Mais du déni, encore du déni. Il m'a convaincu que je psychotais, que je devais me faire soigner pour mes angoisses. Je l'ai fait. Je suis allée à des réunions  mais il trouvait que c'était ridicule car il n'est" pas alcoolique". Mais j'ai écouté leurs conseils, je me suis occupée de moi tandis que lui buvait et sortait de plus en plus. Depuis 3 semaines, notre couple n'en était plus un, mes enfants ne comprenaient plus que je ne me fasse pas plus respecter. Mais le plus dur, ça a été son mépris.
Aujourd'hui, j'en ai eu assez. Je suis partie en lui disant ses 4 vérités. Je sais qu'il ne les entendra pas, tant il nie avoir un quelconque problème, mais je me le devais bien après ces longs mois de soumission, et je le devais à mes enfants qui vivaient de plus en plus mal de voir cet homme qu'ils aimaient, les regarder eux aussi avec colère et mépris. Je sais que quelque part, se cache l'homme que j'aime mais je n'ai plus le courage de l'attendre. Ce soir, nous n'avons plus de logement, et j'ai renoncé à l'amour de ma vie.
Bonjour catoche,

Tout d'abord, bienvenue sur onsaide.
Je t'invite dans un premier temps à ouvrir ton fil de discussion dans la partie "entourages", ce sera ton endroit à toi, où nous pourrons te répondre et où tu pourras t'exprimer.
Tu as fait là un pas très courageux de quitter ton compagnon, et dans la situation, c'est probablement la meilleure solution pour te préserver toi et tes enfants.
Mais nous en reparlerons.
J'ai aussi retiré le nom du groupe de paroles où tu t'es rendue  Rolling Eyes car nous ne pouvons en privilégier un par rapport à un autre, mais tu ne pouvais pas le savoir  smiles
A bien vite sur ton fil.
Courage  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  cristal 13/3/2016, 14:20

bonjour catoche et bienvenue sur onsaide Very Happy 
j'ai hate que tu ouvres ton fil pour que l'on puisse t'aider comme il se doit,on est sur le fil de justemoi là Very Happy 
mais je tiens à te dire tout de même que tu as très bien fait de partir sauf que tu aurais du préparer ce départ tout de même pour ne pas te retrouver sans rien avec tes filles Crying or Very sad tu as un endroit où loger ??
c'est bien de se protéger comme ça mais il faut prendre le temps de tout mettre en ordre pour ne pas être mal dans cette séparation,mais nous allons en reparler,je suis contente que tu sois venue nous voir catoche onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Entendu !

Message  Catoche 13/3/2016, 14:59

Merci pour votre accueil...
J'ai créé mon fil.
A bientôt

Catoche
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... - Page 3 Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum