lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

je l'ai quitté.....

+8
chouchou
mamou
schwcoop
cristal
so
Crystal_ine
SHALE
justemoi
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty je l'ai quitté.....

Message  justemoi 21/11/2013, 11:23

Bonjour
j'ai découvert ce forum que hier et voila je me lance a vous exposer mon probleme face a mon pire ennemi: l'alcool!
je ne sais pas par ou commencer tellement tout est confu et tout se melange dans ma tete mais je vais essayer de vous expliquer au mieux...
Voila 10 ans que je suis en couple avec un homme alcoolique....au debut de notre relation ca ne me posé pas forcement de soucis je voyais ca comme un alcool festif.... et les années ont passés...l'alcool le rendait mechant blessant violent... je l'ai quitté a plusieurs reprises et il revenait plein de promesse me disant ces mots que j'aimais entendre que oui il se rendait compte qu'il avait un probleme avec l'alcool qu'il allait arreté ...et cette phrase qui me plaisait moins: mais qu'il n'avait pas besoin de medecin qu'il avait la force de se guerir seul....
il y a un mois je lui ai lancé l'ultimatum "moi ou l'alcool" il a choisit moi... il etait censé avoir arreté l'alcool mais j'avais des soupcons... il sentait l'alcool il avait les pupilles dilatés...et hier au telephone pour la pose du midi il m'a dit "oui je bois et c'est pas deux ou trois bieres qui vont me faire du mal"!!!!! mon cerveau a fait deux tours sur lui meme!!!! il y a un mois a peine il a faillis me perdre et...il recommence!!!!! je lui ai dis des phrases immonde entre autre que je ne l'aimais plus (vrai je n'aime pas l'homme qui boit" ) et je lui ai dis que c'etait finis.... il est venu hier soir prendre deux ou trois bout d'affaires et est partit...partit boire bien entendu...j'ai passé une soiree a avoir mal au ventre .... peur qu'il vienne foutre le bazar a la maison , l'alcool le rend fou le rend incontrolable ... j'ai peur de lui quand il a bu il m'a deja frappé cassé des meubles casser pare brise de voiture a coup de poing...bref un enfer....
pour le moment je n'ai aucune nouvelle de lui mais j'ai peur...sans cesse peur qu'il arrive en furis !!!
j'ai deux enfants dont une de notre union....je me dois de les proteger mais je ne sais plus comment faire...
j'ai peur pour lui pour mes enfants pour moi.... avec l'alcool tout est envisageable surtout le pire!!!....
j'ai besoin d'aide!!!!

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  SHALE 21/11/2013, 12:04

Tout d'abord il faut que tu te protèges un maximum...
Pourrais-tu aller dans ta famille quelques jours pour te retrouver un peu???
Sinon, fais changer les serrures de tes portes, garde ton téléphone à côté de toi avec le numéro de la police prêt à être appelé
Ne laisse pas tes enfants seuls jouer dehors et toi aussi, protège toi.
Si ça se trouve, il ne vous fera rien, mais bon, il vaut mieux prendre ses précautions tout de même.
Si vous aviez un compte joint, fais le fermer et ouvres en un autres à ton nom où il ne puisse pas y prendre de l'argent.
Je serais toi j'appellerais un avocat pour signaler les faits actuels, tu peux en avoir besoin si tu demandes le divorce...
Tiens nous au courant.coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 21/11/2013, 12:18

merci beaucoup pour ta reponse.
donc se qui facilite les choses c'est que nous ne somme pas marié nous etions en union libre...
pour se qui est de me réfugier dans ma famille j'aimerais tant mais malheureusement je n'ai personne pour nous acceuillir moi et mes filles...je pense que tout le monde est lacé de m'avoir aidé et que finalement je retombais toujours dans ses bras...et c'est ca le probleme...j'aime cet homme sans l'alcool mais malheureusement l'autre lui avec l'alcool est tellement plus present...j'ai tout essayé pour l'aider chantage menace ultimatum ignorance lui limiter son budget (parfois je me rejouissais meme que nous ayons plus de sous a certain fin de mois je partais travailler plus sereine me disant qu'il boirait pas...)j'ai l'impression d'avoir toujours vecu que pour lui...pour ses problemes...pour ses passions...pour se qu'il aime...et moi?....et moi ....finalement je ne sais meme plus se que j'aime moi...il m'a vidé...

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  Crystal_ine 21/11/2013, 12:43

J'ai peu de temps pour te répondre ce matin, mais sache que maintenant, tu dois penser à toi et à tes enfants. Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, il te refera des promesses, mais cette fois, il va te falloir avoir la force de rester froide à cette manipulation.

Tu dois vivre pour toi. Pour lui, tu ne peux rien faire. Je sais que c'est dur à admettre, mais c'est la réalité. Tu ne peux pas le sauver, mais tu peux te sauver toi et tes enfants.

Shale t'a expliqué ce qu'il est souhaitable de faire si tu as peur de ton conjoint.

Courage!

coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  so 21/11/2013, 13:17

Bonjour


Il est parti ou? Il a pris un logement ou chez de la famille. 
Parce que si ce n'est pas le cas, en effet il risque de revenir en étant alcoolisé. 
Je me doute que tu dois avoir peur mais comme dis shale protège toi bien dans ta maison. 
Si tu peux renforcer tes serrures et n'hésite pas à appeler la gendarmerie.
Courage.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 21/11/2013, 13:43

je sais pas a quel endroit il peu se trouver actuellement....je pense qu'il navigue entre chez sa famille et les magasins pour se ravitaller...sa famille savent qu'il boit mais n'y voit aucun probleme....ils sont 4 soeurs et 3 freres...les 3 freres boivent tous de l'alcool....chacun a leur maniere...le plus jeune boit que le soir il apprecit un petit apero le soir en rentrant du travail....son deuxieme frere a des passages ou il boira du matin au soir et il arretera...il est suivit il a un traitement....mais ya toujours rechute par contre ca le rend pas mechant...
et donc ya mon conjoint....l'alcool mauvais....leur mere s'en fout....elle a une fierté a dire que petits elle a placé ses enfants elle en parle comme un petit trophée dans sa vie....bravo a elle!
hier soir j'ai appellé la police pour leur donner mon nom adresse et leur expliquer la situation....ainsi si j'ai un probleme d'urgence je peux les appeller et il sauront pourquoi...c'est bete avant je le faisais pas....tellement peur qu'il se passe quelque chose de grave entre le moment ou j'appel et qu'ils arrivent....
oui ....c'est dur de se dire qu'il est comme ca et que je ne pourrais rien y faire....c'est meme tres dur de s'en persuader car etre avec un homme alcoolique c'est rentrer dans un combat que l'on croit pouvoir regler...mais non....non c'est vrai je peux rien y faire...c'est terrible de ne pas pouvoir continuer un amour car l'alcool est venut frapper a la porte et elle m'a mit dehors....elle a gagné...
il faut que je sois ferme et que je reste sur ma decision mais c'est si dur.....

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  cristal 21/11/2013, 17:19

est ce que cet appartement est à vous deux ??
tu as fait une main courante au commissariat,tu as très bien fait maintenant dis toi une chose: il ne quittera pas l'alcool noon 
toutes les promesses qu'il peut te faire,il ne les tiendra pas car il est MA.Il va user de tout pour te faire flancher: chantage affectif,violence verbale;agressivité,pleurs,tendresse, le MA est un maitre dans l'art de la manipulation Rolling Eyes

il te dira exactement ce que tu veux entendre mais rien ne sera vrai surtout ne le crois pas,c'est l'alcool qui parle.
ce que tu dois faire,c'est te protéger et protéger tes filles,il faut que tu appliques "le détachement" qui t'es expliqué dans des textes en haut de cette rubrique,c'est le seul moyen de reussir a vivre avec un MA.
Prends un rdv avec une assistante sociale pour voir ce que tu peux faire si tu quittes ton ami,les aides que tu peux avoir,peut être aussi te renseigner avec un avocat pour savoir tes droits.
Tu ne peux pas rester a te faire insulter et détruire par une maladie qui n'est pas la tienne!!
lui seul peut se soigner,toi,tu ne peux RIEN et l'amour n'a rien avoir ds l’histoire,il est intoxiqué et ne voit plus rien Crying or Very sad 

alors surtout ne lache pas ta ligne de conduite et reste avec nous si tu te sens faiblir,on va te soutenir onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  schwcoop 21/11/2013, 21:06

Bonjour, Justemoi, et bienvenue sur le forum.

Tu as pris les bonnes decisions. c'est aussi bien que tu ais pris des précautions en contactant la police (en souhaitant bien sur que tu n'en ais pas besoin).

Prend soins de toi et de tes enfants.

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 21/11/2013, 21:34

ce soir je m'en veux tellement....il est venut frapper a la maison ... il m'a prit au dépourvu...je m'attendais pas a lui...j'allais faire manger mes filles...et....j'ai ouvert!!!
il etait la devant moi avec deux paquets de charcuterie dans les mains completement bourré et est rentré dans la maison! il commencait a me parler je le stoppé a chaque fois en lui disant "je parle pas a l'alcool" chose que j'ai lu sur ce forum...cette phrase est magique...ca le destabilisé je pense...avant il aurait tout fais pour me pousser a bout...tout etait écourté!il a finit par se coucher et s'endormir ....je voulais tellement lui dire 'non mais t'as pas compris c'est fini tu degage d'ici" mais ce soir je me sens tant fatigué je me voyais pas affronter cette guère d'autant que demain je bosse et me léve tot...j'ai toujours gagné une soirée a ne pas avoir mal au ventre je sais qu'il dort qu'il me fera pas de mal...
le soucis c'est que du coup j'ai peur qu'il pense que notre histoire n'est pas finit .... je n'ai pas été ferme et je m'en veux tant!!!

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  mamou 21/11/2013, 21:39

Bonsoir justemoi,
Tout d'abord bienvenue parmi nous!
Ce que tu as fait et fais est très très courageux. Tu n'as pas à t'en vouloir de ta "réaction"; tu le dis si bien, tu as été prise au dépourvu....
Garde ton téléphone près de toi pour la nuit....
Courage à toi

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 21/11/2013, 21:41

je voulais rajouter que la maison que je loue et a mon nom seulement il ne figure pas sur le bail...donc la bataille est d'autant plus dur car c'est lui qui doit partir....

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 21/11/2013, 21:44

et une autre chose que je voulais vous dire....merci pour vos messages de soutiens votre ecoute...ca me fait un bien fou de me sentir moins seule dans ce combat...vous etes une bouffée d'oxygéne!!! merci merci merci!!petits coeurs 

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  mamou 21/11/2013, 21:48

Et bien je dirais que même si c'est dur, et bien sûr ça doit l'être.... que le bail soit à ton nom, est une très bonne chose.....
Surtout, ne te laisse pas avoir, comme tu l'as lu, lui et lui seul peut venir à son secours.....
Et aussi, viens ici autant que tu veux décharger ton trop plein, c'est ensembles!!!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  chouchou 21/11/2013, 21:52

sois la bienvenue parmi nous.
Nous serons à tes côtés pour t'aider.
c'est en effet une très bonne chose que le bail de ta maison ne soit qu'à ton nom.
prends surtout bien soin de toi, et de tes enfants coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  cristal 21/11/2013, 22:02

mais tu as très bien réagis au contraire Very Happy  tu as dit les mots qu'il fallait pour le stopper sans te mettre en danger car si tu avais dit "dehors",il aurait resisté et serait devenu violent alors tu as agi par instinct et tu as bien fait super 

maintenant,c'est aussi une bonne chose que la maison soit a toi,il ne peut faire autrement que de partir puisque tu es chez toi mais pour le faire,tu auras besoin d'aides professionnelles  pour que tu ne supportes pas tout cela seule.
Mais pour le moment,l'important ce n'est pas qu'il parte tout de suite mais que tu sois bien tout de suite,il faut donc que tu évites un maximum de répondre a l'alcool pour qu'il ne devienne pas agressif.Le détachement va beaucoup t'aider a te renforcer tout en ne cautionnant pas son alcoolisme,cela va te permettre de vivre pour toi sans tenir compte de son alcoolisation.
Mais il faut que petit à petit,tu mettes la machine en marche pour te libérer de cet alcool et ne plus le cotoyer,même si cela ne se fait pas du jour au lendemain,tu dois avoir cet objectif en tête pour sentir ta liberté poindre.
nous allons t'aider pour cela,te montrer comment réussir à vivre au coté de l'alcool sans pour autant être éclaboussée par lui.
Tu fais ce que tu peux pour le moment justemoi,fais ce qu'il faut pour ne pas te sentir mal,ne parle pas a l'alcool surtout,ne l’écoute pas et vaque a tes occupations.

tu fais tout comme il faut ne t'en fait pas :love:mais il va falloir aller encore plus loin pour recommencer a vivre ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  SHALE 21/11/2013, 22:43

Comme le bail est à ton nom, tu peux faire changer les serrures en prévenant le propriétaire, tu as une bonne raison, là, il ne sera plus chez lui.
Courage et ne lâche pas ton téléphone.coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  Crystal_ine 22/11/2013, 00:22

Je trouve aussi que tu as bien réagit. Tu n'as pas à t'en vouloir, la culpabilité n'a pas sa place. Tu as dit exactement ce qu'il fallait. Tu ne parles pas avec l'alcool et tu ne restes pas avec l'alcool. Si lui ne va pas dans une autre pièce tu peux le faire. Tu t'isoles avec tes enfants, tu fais une activité avec eux, tu te changes les idées, tu regardes une émission qui te plaît, mais lui tu l'ignores.

Pour le reste, nous allons y aller un jour à la fois. Nous allons t'accompagner au fil des jours pour te permettre de devenir plus forte un peu plus chaque jour. Je t'assure qu'on ne change pas notre attitude en une seule journée. Alors petit à petit ok, ne te mets pas trop de pression.

Pour le moment, tu fais ce qu'il faut.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  so 22/11/2013, 09:42

Il ne va pas vouloir partir facilement à mon avis. Es tu décidé dans ton choix de séparation?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  Gribouille 22/11/2013, 11:30

Bonjour Justemoi ,

Tu es entrain de vivre des choses similaires aux miennes . Je lui ai ouvert la porte aussi bien des fois , (je ne connaissais pas le forum à cette époque) jusqu'au jour ou il m'a blessé physiquement , j'ai du le faire mettre dehors de mon domicile par la police en déposant une plainte . Ne culpabilises surtout pas , ils savent bien jouer et ne s'en rendent pas compte , et soi-même tombont dans le piège parcequ'on ne connait pas assez cette maladie . Comme le dit So il faut être réellement décider à la séparation .
je me souviens qu'aprés son départ je "nageais " dans la joie de ne plus avoir cette peur , c'est le premier pas vers la tranquilité à laquelle nous avons droit .Il arrive d'avoir des baisses de moral ,je pense qu'il faut à ce moment là se souvenir de ce bien-être.

Prends soin de toi et fait tout ce que tu peux pour te faire plaisir

Ici tu seras bien entourée et conseillée par tous

onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 22/11/2013, 20:58

aujourd'hui quand je suis rentrée du travail vers 17H00 il n'etait pas la...je ne l'avais pas appellé le midi a ma pose...lui encore une fois n'a pas été a son travail...
je suis allée chercher mes filles a la garderie et il est rentré...encore dans un etat completement alcoolisé...il m'a balancé "t'as pas fais michoter a manger?!! tu fou rien de tes journées t'es une bonne a rien" j'ai encore dis "je parle pas a l'alcool" mais il me cherché .... il me provoquait ...tant bien que mal j'essayais par vos conseil de changer un maximum de pieces que lui mais je tremblais de tout mon corp je pense qu'il le percoit ...il sait que j'ai peur que je suis mal a l'aise que je fais semblant de faire quelque chose...il en jout... jusque la malgrés tout j'arrivais a tenir une certaine ignorance de lui...
et......
et il a dit a notre petite derniere "tu viens je t'emmene a mcdo"!!! la non je n'ai pas pu!!! il etait hors de question qu'il emmene ma fille en voiture dans cet etat!!! comment peut t'il!!! j'ai donc MOI pris mes filles et les ai emmené a mcdo et pendant que je les preparais il me criait "tu vois t'es une folle tout le monde le dis que tu es une folle!!!"
en revenant il etait encore a la maison heureusement je lui avais aussi pris mcdo j'y avais pensé au cas ou....j'avais bien fait sinon ca aurait pu etre une excuse de plus pour lui pour s'enerver...
bref il a mangé en continuant a m'injurier tout critiquer ....et il a prit direction la chambre et c'est endormis...
j'ai oublié de vous dire qu'en rentrant il m'a dit aussi " t'as pas rangé mes affaires" les affaires qu'il avait preparé quand il etait censé partir d'ici...en somme il me faisais comprendre je pense "compte pas que je parte d'ici"!!!
je ne sais meme plus quoi lui dire il me piége de tout les cotés....
j'avais oublié egalement de vous parler de sa famille qui m'ettouffe completement...pour vous expliquer en gros ses freres viennent chez moi tout les week end et parfois les soirs en semaine...ils viennent avec femme et enfants, et les freres vont faire se qu'ils ont a faire dehors mecanique promenade ect...et moi je me tape les femmes et gamins...en somme meme si j'avais envie de me promener avec mes filles...ba non je suis bloquée dans ma propre maison avec des personnes que je n'aime pas qui ont aucune valeurs qui ne font rien de leurs journées hormis critiquer...alors vous pourrez me dire "tu pars quand meme te promener" ... oui j'ai deja fais...Et.... et ba ces personnes sont quand meme chez moi a profiter de ma maison de mes affaires...bref la belle vie....
je m'evade peut etre un peu du sujet de l'alcool mais ca me pése ce probléme de famille omnipresente alors j'avais besoin de partager ca avec vous..demain je ne sais meme pas se que je vais pouvoir lui dire au reveil...si je lui repette de partir ca va etre la guerre et je vais passer un week end a avoir mal au ventre car monsieur partira boire de plus belle pour rentrer faire son bazard...pffff je suis perdue je me sens prisonniere de ma vie!

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  SHALE 22/11/2013, 21:08

Là, il faut que tu demandes officiellement une séparation ou un divorce, je ne sais pas si vous êtes mariés. Il n'y a plus le choix, il faut qu'il parte d'une maison qui n'est pas la sienne. Consulte un avocat pour connaître tes droits, mais je pense que tu peux le faire mettre dehors par un huissier s'il ne veut pas partir....
Il faut faire agir la loi, maintenant, tu n'as plus le choix, tu ne vas pas continuer à vivre dans la peur de ses retours!!! Ce n'est pas une vie ça!!!Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 22/11/2013, 21:15

j'avais ecris un autre message mais je crois qu'il n'avais pas été validée alors je le réécris...
je disais pour repondre a so....si je suis sur de vouloir la separation...je suis encore dans le flous car d'un coté j'ai l'homme que j'aime plein de valeur, genereux ,tres abiles de ses mains ; celui qui ne boit pas et de l'autre j'ai cet homme qui boit qui change radicalement de personnalité et que je n'aime plus.... c'est dur d'etre sur de soi pour la separation....

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  SHALE 22/11/2013, 21:21

Avec tout ce que tu dis, il ne semble pas prêt à arrêter de boire et l'alcoolisme est une maladie évolutive, c'est à dire qu'il ira de plus en plus loin.
Tu n'as pas à tolérer non plus toute sa famille chez toi tous les soirs, quand il est sobre, le matin peut-être, tu lui en parles et tu lui dis que si ça ne change pas, il devra partir. Il faudrait qu'il sente que tu n'as pas peur de lui et que tu es sûre de toi...coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  chouchou 22/11/2013, 21:26

c'est dur d'etre sur de soi pour la separation....
oui c'est dur, bien sûr.
mais il est indispensable de te protéger, et de protéger tes filles de son alcool..... Crying or Very sad

quant à sa famille, c'est délicat aussi, mais tu es chez toi et n'as pas à les supporter !

courage et va consulter un juriste, un avocat, un huissier si nécessaire, pour bien baliser les conditions de son départ et te protéger au mieux. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  justemoi 22/11/2013, 21:28

merci shale...tu as raison je dois etre ferme mais c'est si dur...j'ai un tel manque de confiance en moi j'arrive pas a me montrer convaincante... ou alors paradoxalement je vais balancer des paroles en criant car oui forcement on cherche a faire reagir donc on cris mais finalement en face de moi j'ai quelqu'un qui n'est pas réceptif... finalement comme je gueule ca lui donne une excuse de plus pour boire!!!... je crois que demain il faudrait que je lui parle calmement de se qui ne va pas se qui ne va plus et se qui me conviens plus...tu pense que c'est une bonne reaction? que me conseille tu?.... Crying or Very sad 

justemoi
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai quitté..... Empty Re: je l'ai quitté.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum