Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

première connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

première connexion

Message  jesuisnouvelle le 15.11.13 10:46

Bonjour,

je me lance pour la première fois sur ce forum car je pense que mon conjoint est alccolique, ou en tout cas dépendant. Disons que c'est un fumeur régulier de joints et dans ce cas, il ne boit pas. Mais dans les périodes où il ne fume pas, il boit beaucoup plus.... je ne sais pas trop quoi en penser. La semaine dernière, il avait bien bu lorsque je suis rentrée du travail vers 21h. Il était lourd, je n'avais pas envie de discuter, je suis allée lire... Le lendemain il s'est ecxusé et m'a dit qu'il boit car il s'ennuie quand il est seul à la maison. Il a été voir un MAB et a pris de la documentation mais n'a pas encore été à un rendez vous. C'est une personne qui a une histoire très compliquée et si j'essaie de lui parler de dépendance, il se braque, parle de son passé, du fait qu'il s'est toujours débrouillé tout seul, etc..... Il n'a jamais été violent.
Voilà, c'est le coeur un peu sérré que je marque tout ça. j'ai besoin de conseils.... ou de me dire que je ne suis pas seule; j'ai du mal à assumer et n'en parle pas autour de moi, alors ça me fait du bien de vous écrire.... N'hésitez pas à me poser des questions, ou à me dire des choses que je ne voudrais pas entendre.... Merci....

jesuisnouvelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: première connexion

Message  cristal le 15.11.13 12:40

bonjour jesuisnouvelle et bienvenue sur onsaide Very Happy 

ton ami est dans le déni,il ne se sent pas alcoolique et ne l'est peut être pas,il faudrait avoir plus de détails pour le savoir mais ce qui importe là c'est toi et comment tu vis cela et apparemment,c'est pas terrible Crying or Very sad 

tu as très bien fait de le laisser seul quand il a bu,c'est ce qu'il faut faire,ne jamais être présente ou  l’écouter lorsqu'il a bu.Tu tournes les talons et surtout,tu ne discutes pas car tout est faussé par l'alcool.
Tu ne dois pas mettre ta vie de coté a cause de l'alcool,tu ne dois pas laisser l'alcool t'isoler du monde car c'est ce qu'il se passe avec les malades alcooliques,ils enferment le conjoints ds un monde de solitude qui ne comporte plus que le malade et les dégâts de l’alcool Crying or Very sad 

alors blinde toi face a l'alcool,ne répare pas ses bourdes commises sous alcool,dis lui bien que tu ne parles pas avec l'alcool,que tu sépares l'homme qui boit de l'homme qui est sobre et ne laisse pas filer ta vie  a cause de sa maladie !!

j'ai édité le nom de l'association que tu as cité,on ne les nomme pas ici mais ce n'est pas grave,tu ne le savais pas :hearth:c'est cependant bien qu'il ait pris de la doc,il prend peu a peu conscience du problème que cause ses alcoolisations !!
n'hesite pas a poser des questions ici ou a dire ce que tu ressens,nous sommes là pour ça onsaidiens

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: première connexion

Message  Crystal_ine le 15.11.13 12:45

Bienvenue sur Onsaide Jesuisnouvelle, tu as bien fait de nous rejoindre, car tu n'es pas seule à vivre cette situation.

Chose que tu as faite et qui est recommandée de faire, c'est de quitter la pièce lorsque ton conjoint est ivre. Car, parler avec l'alcool n'est pas intéressant. Il faut lui démontrer un désintéressement lorsqu'il est dans cet état. Lorsqu'il est sobre, tu peux lui dire que dorénavant, tu vas l'ignorer lorsqu'il décidera de boire. Pratiquer le détachement pour ne pas tomber dans la codépendance de sa maladie, ça t'évitera de sombrer avec lui.

Ton conjoint dit s'ennuyer tout seul à la maison, est-ce qu'il travaille ou tu es seule à travailler dans le couple?

Nous pourrons parler davantage au fur et à mesure que nous ferons connaissance. Tu peux aussi lire les autres fils des conjoints, tu auras probablement certaine réponse.

coeurs 

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: première connexion

Message  jesuisnouvelle le 15.11.13 13:56

merci beaucoup pour vos réponses conseils et questions.
Crystal_ine, pour répondre à ta question, oui il travaille, beaucoup même, il est cuisinier. Mais il a beaucoup moins d'amis et de famille que moi alors lorsqu'il est en repos, il ne sait pas quoi faire.

jesuisnouvelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: première connexion

Message  jesuisnouvelle le 15.11.13 13:58

Je vais également aller voir d'autres témoignages....

jesuisnouvelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: première connexion

Message  schwcoop le 15.11.13 17:06

Bienvenue Jesuisnouvelle.

Tu est tombé au bon endroit ici. Nous ferons tout pour t'aider.

Si ton ami est allé se renseigner, c'est déjà un point de départ. Cela peu prendre du temps avant qu'il decide de se soigner, mais un début.

Il est cuisinier? Dur métier. Il y a beaucoup de personnes qui abusent de l'alcool dans ce métier. Horaires difficiles, chaleur de la cuisine, stress du coup de feu...

Ce n'est pas une "excuse" entendons nous bien, mais plutot une constatation.

Bon courage et continue a poster,

onsaidiens 

Coop
avatar
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: première connexion

Message  jesuisnouvelle le 16.11.13 11:20

Bonjour schwcoop,

oui, il est cuisinier de métier, il fait d'ailleurs pas mal d'heures et je conçoit que ça soit un métier difficile.... je pense également qu'il y a beaucoup de choses de son histoire qui l'ont rendu sur la défensive, toujours dans ce besoin de réussir, faire mieux que les autres. Comme tu le dis, ce ne sont pas des excuses, mais peut être des pistes à explorer...

je ne sais pas si je me reconnecterai dans le we; à très vite....

jesuisnouvelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: première connexion

Message  Crystal_ine le 16.11.13 13:07

Ce qui est important, en ce moment, c'est toi. Te protéger lorsqu'il est alcoolisé, changer de pièce, faire une activité qui te plaît, sortir, voir des amis, te faire plaisir tout simplement.

Tu dois continuer à vivre ta vie. Il y a aussi des textes sur le détachement en haut de cette rubrique qui peuvent t'aider à comprendre ce que c'est. Ce n'est pas de te séparer de ton conjoint, mais de prendre de la distance de sa maladie. La décision pour se soigner doit venir de lui. J'espère pour toi qu'il aura un déclic un moment donné.

Mon ex-conjoint a été compréhensif quand je lui ai dit que quand il boirait, je ne serais pas là pour lui, mais que s'il était sobre, nous pourrions passer d'agréables moments ensemble et c'est ce que nous avons fait. J'ai séparé l'homme qui boit de l'homme sobre. Il a essayé de se contrôler quand il était en ma présence, mais il s'est vite aperçu qu'il n'y arrivait pas. Un jour, j'ai eu à faire un choix pour me sauver, parce que je sombrais avec lui. Il n'est pas dans le déni, mais il ne voit pas l'intérêt de se soigner. Ce forum m'a été d'une grande aide et d'avoir participer à des MAB pour Entourage aussi, je suis également suivi par une psychologue qui est spécialisée en dépendance drogue, alcool et jeux. Tu peux te renseigner, il y a sûrement des MAB pour Entourage dans ta région.

Je te souhaite un bon week-end.

coeurs 

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: première connexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum