lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Coccinella, Laubinette, luze, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

c'est le weekend...

+12
Luciole
mamou
littlewing
Gribouille
schwcoop
pascal1
SHALE
chouchou
Crystal_ine
cristal
chamalox
BLEYS
16 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Mer 5 Fév - 22:48

pascal1 a écrit:Il est juste dommage que tous ces évènements t'aient entrainer vers un traitement d'anti dépresseurs...
Crystal tu parles de la déception quand on croit que c'est la bonne fois.
Tu sais lorsque pour le MA l'abstinence arrive dès les premiers soins celà n'est pas forcément mieux.
Je m'explique. 25 ans d'alcoolisme dont 20 ans de façons conviviale et 5 ans cachés quand la maladie a été connu de tous. Une post cure et plus une goutte ensuite. Celà a eu pour effet pour mon (ex) épouse de rester dans sa certitude (j'en suis presque sûr sans qu'elle me l'ait avoué) que l'alcoolisme n'était qu'un vice et qu'il suffisait de volonté  et d'avoir la trouille (demande de divorce déposée par elle puis retirée) pour s'en sortir.
Conséquences: Jamais un mot d'encouragement jamais une remarque sympa durant tous les premiers mois de mon abstinence .
Bon je dis pas non plus qu'il faut multiplier les rechutes pour faire intégrer à l'autre la complexité de la maladie non plus!
Concernant ton ami , chamalox la rechute n'a pas trainé quand même et il y a des conclusions à en tirer je pense...

Je sais Pascal1 que ce n'est pas pareil pour tous et qu'il faut nuancer. J'ai répondu rapido ce matin, mais je n'en pense pas moins sur le fait qu'en tant que conjointe on vive une déception quand on met beaucoup, peut-être trop, d'espoir dans la guérison de son conjoint, voire même un échec. C'est vrai que pour certaines personnes, ça peut prendre plus d'un essai d'arrêter pour y arriver. Mais les conjoints, les frères, les sœurs, les parents, les amis, espèrent qu'ils s'en sortent, parce que nous savons que c'est une belle vie sans abus d'alcool. Nous aimons le MA, et quand nous voulons plus que la personne qui doit se soigner, c'est là où on se blesse.

Le détachement nous permet de prendre du recul et de ne pas tout mettre nos espoirs dans CETTE cure qu'on pense être la sortie. Quand j'ai repris avec mon ex-conjoint, je n'espérais plus qu'il s'en sorte, car il ne le veut pas, mais juste qu'il respecte que je ne voulais pas le voir boire. Mon amour pour lui n'a pas suffit. De vivre un jour à la fois, de profiter juste du moment présent m'a fait accepté plus facilement notre 2e rupture causée par la maladie.

Il faut comprendre que se créer des espoirs peut amener de grosses déceptions. C'est permis d'espérer, mais de façon réaliste et se préparer à ce qu'il y ait rechute et d'accepter que ce risque soit réel. Le travail avec ma psy, m'a amené à relativiser et à moins vouloir pour l'autre personne, ne pas tout faire à sa place et le laisser se débrouiller.

Le chemin peut être long pour les codépendants aussi avant de s'en sortir. Mais en y travaillant un jour à la fois, on y arrive petits coeurs 

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 Jeu 6 Fév - 7:36

Ce que je voulais te dire Crystal, c'est que, même si l'abstinence est rapide et réussie dès la première tentative, la réaction du conjoint peut ne pas être à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer.
Peut être que si j'avais rechuté deux ou trois fois, mon ex aurait pris la mesure de l'ampleur de la maladie au lieu de la considérer comme une mauvaise grippe soignée! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Jeu 6 Fév - 12:30

Bonjour,

Bon alors suite à cette rechute, je suis sensée avoir quelle réaction au final ?

Quand il m'a envoyé son dernier message où il disait qu'il n'était pas bien parce qu'il sentait gros et que j'ai répondu que ça n'avait rien à voir et qu'il savait très bien quel était le problème. Il m'a juste répondu que non, il voyait pas. Je ne lui ai pas dit qu'il sentait l'alcool et que sa poubelle était pleine. J'aurai dû lui dire ? histoire qu'il sache que je n'étais pas dupe ?

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 Jeu 6 Fév - 13:09

coucou
oui je pense que tu dois lui dire d'arrêter de te prendre pour une andouille, qu'il y a des odeurs et des signes physiques qui ne te trompent plus (sans parler du fait que tu aies trouvé les cadavres histoire de voir aussi jusqu'où il pousse le bouchon)) mais que c'est désormais son pb et que de ton côté tu ne le reverras plus tant que tu auras un doute ou qu'il t'apportera une preuve tangible qu'il ne consomme plus.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou Jeu 6 Fév - 16:45

je suis du même avis que Pascal1.
Autant être claire avec lui.

en tout cas je comprends ta déception et je t'encourage à poursuivre le détachement, et à mener ta vie comme tu l'entends. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Jeu 6 Fév - 18:09

Bon c'est fait je lui ai envoyé un message très clair pour lui expliquer le pourquoi. Je n'ai pas parlé de la poubelle, juste de l'odeur qui régnait chez lui, sur lui et que je ne voulais plus ni d'alcool, ni de mensonges dans ma vie.

Et je suis allée faire un magasin pour m'acheter quelques fringues. Je me suis faite plaisir et une des mes filles qui m'accompagnait était contente pour moi aussi. Faut dire que je m'achetais plus rien depuis trop longtemps.

Bonne soirée et merci pour vos précieux conseils  petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 Jeu 6 Fév - 18:35

Je pense que tu as bien fait. Il faut qu'il sache que tu sais.....Et qu'il est plus question de te prendre pour une andouille.
Il faut qu'il sache que tu sais, mais qu'il sache aussi que tu t'en fous , que ce n'est plus, que ce ne sera plus jamais ton problème, qu'il doit choisir et vite entre toi et l'alcool de façon DEFINITIVE
J'avais trouvé celà très bizarre que tu nous dises qu'il soit shooté encore 15 jours après son admission . Il n'a rien pu imprimer donc et s'est laissé bercer par une douce torpeur générée par ton retour et les murs de l'établissement qui le protégeaient de l'extérieur.
Très très peu de chances donc qu'il tienne à la sortie surtout si vous ne vivez pas ensemble et s'il avait d'autres soucis de boulot ou de fric qui l'attendaient.
Seule je pense une post cure de 2 mois, loin de l'endroit ou vous habitez afin de rompre tout contact pendant ce temps peut l'aider à s'en sortir.
S'il se décide je peux en mp te donner une adresse dans le nord , par où je suis passé, où les mots et les vérités remplacent les médocs. C'est plus douloureux, on s'en prend parfois plein la g..........mais c'est aussi nettement plus efficace!Si tel était le cas je peux même en toucher un mot à l'addictologue qui dirige l'établissement et avec qui je suis resté en excellents termes pour accélérer peut être une éventuelle entrée.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Jeu 6 Fév - 21:06

Je me suis faite plaisir

 bravo 
dans ta nouvelle vie,tu ne dois garder que ce qui te fait plaisir et ôter tout ce qui te contrarie.
Fais une liste de ce que tu veux et ce que tu ne veux plus et transforme ta vie pou qu'elle te corresponde parfaitement    Very Happy 

tout est entre tes mains chamalox,TES mains,pas les siennes baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Ven 7 Fév - 12:50

Bonjour,

Et bien, il est retourné dans le déni. Si ça sent la bière chez lui c'est pas lui qui boit mais un pote. Je m'attendais à une réponse de ce genre. Donc je laisse tomber, qu'il se débrouille avec son pote.

Sinon j'ai appris ce matin qu'une de mes copines comptait se marier en mai. J'ai beaucoup de mal à m'en réjouir, en effet, lui aussi est un MA.

Bref c'est pas terrible aujourd'hui. Il faut que je fasse bonne figure à mon travail cet après midi, ça risque d'être difficile.

Merci Pascal, je verrais avec toi, si mon ami a un sursaut, mais pour le moment, il est bien retourné dans l'alcool.

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Sam 8 Fév - 0:08

Je sais que ce sera dur, mais je pense que tu prends une bonne décision en le laissant se débrouiller. C'est dommage, mais tu ne peux rien faire de plus que le laisser sombrer.

Fais ta vie, qui sait il aura peut-être un déclic un jour, mais pour l'instant, tiens-toi loin de sa maladie si tu ne veux plus le partager et que c'est sans compromis pour toi. Je pense que c'est une sage décision.

Passe un beau week-end et essai de ne pas trop t'en faire pour ton amie qui va se marier et pour ton ami MA.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Dim 9 Fév - 10:51

Bonjour,

Vendredi soir je suis allée manger au resto avec une copine et nos filles, c'était très sympa. Avec cette copine du boulot je n'aborde plus le sujet de mon ami, donc c'était agréable de penser à autre chose.

Hier grand ménage dans l'appartement, il en avait besoin. Et aujourd'hui mes filles vont avec leur père et moi je vais aller au cinéma. Je vais aller voir le film sur Yves St Laurent. Ca fait des années que je ne suis pas allée au ciné toute seule. Mais je me souviens que c'était pas désagréable de se prendre un seau de pop corn et de ne le partager avec personne  Very Happy 

Bref, je m'occupe autant que je peux.

Demain soir, je vois ma psy. Elle m'aidera à trier toutes mes émotions que j'ai suite à la rechute de mon ami.

J'ai parfois les larmes qui coulent, mais je ne me laisse pas trop envahir.

Je n'ai aucune nouvelle de lui. Je n'en attends pas spécialement. J'espère juste ne pas retomber sur des messages agressifs, mais là aussi, c'est triste à dire , mais j'ai l'habitude. J'ai l'impression qu'il doit se sentir tellement mal d'avoir craqué.... Certes, je ne suis pas dans sa tête, mais je le connais suffisamment pour penser ça.

Bon dimanche à vous tous et encore merci de vos encouragements si précieux pour moi

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou Dim 9 Fév - 11:30

tu as raison de t'organiser de bons moments et d'en profiter.

prends soin de toi, Chamalox, c'est essentiel.....  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Dim 9 Fév - 13:16

Tu fais bien de t'offrir des sorties avec des amis et aussi des moments qui te font plaisir, même si tu le fais seule. Tu sais prendre soin de toi et penser à toi d'abord maintenant.

Pour ton ami, c'est peut-être mieux qu'il ne donne pas de nouvelles. Surtout si c'est pour des propos agressifs ou pour mentir. Je pense que tu as été assez clair avec lui que tu ne le partagerais plus avec l'alcool. S'il pensait te berner, il a dû encaisser le contraire, que tu n'étais pas naïve ni aveugle.

En restant sur tes positions, tu lui démontres que tu joins la parole aux gestes. Il sait ce qu'il doit faire s'il veut une relation avec toi.

En attendant, continue comme tu le fais, à meubler tes temps libres pour te faire plaisir, c'est toi qui en bénéficie de façon positive.

 petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 10 Fév - 12:26

Bonjour,

Hier soir j'ai reçu un long texto (un peu approximatif) bref c'est moi la méchante, même s'il a conscience de tout ce que je fais pour lui. Il a passé une mauvaise semaine et un mauvais week end à cause de moi. J'ai juste répondu que je ne voulais pas parler de tout ça par texto. Du coup ça l'a calmé.

Ce soir je vais voir ma psy. Même si je connais l'attitude à avoir, ça va me faire du bien de l'entendre me le dire.

Hier après avoir été au cinéma, j'avais envie de pleurer mais de pleurer. Je me suis retenue parce que mes filles étaient revenues. J'en ai marre d'être toujours triste comme ça.

Bonne après midi

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 Lun 10 Fév - 13:10

coucou
il est et il reste dans son rôle d'assisté , et voir que tu n'es plus au garde à vous pour satisfaire ses désirs ou régler ses problèmes ne lui convient vraiment. Et donc il cherche à te culpabiliser.
Normal ta tristesse. Tu es passée en qqs mois par toutes les situations. De l'amour à la découverte de la maladie, puis à celle des mensonges, puis la rupture et la reprise d'espoir avec son entrée en clinique pour enfin voir que ça n'a servi pratiquement à rien et qu'il est retourné dans l'alcool et les mensonges qui l'accompagnent.
Il faut que tu arrête la corde raide avec tangage à gauche, tangage à droite car tu vas finir par te casser la g.....
Il te faut absolument mettre une distance durable si ce n'est encore définitive avec ce gars avant que çà soit toi qui te retrouve hospitalisée et en situation d'infériorité.
PENSE A TOI! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Lun 10 Fév - 16:17

il faut toujours un coupable pour expliquer nos fautes et qui est mieux placé que le conjoint qui a toujours épongé nos misères??? bras crois 
laisse le donc dire ces propos mensongers,personne n'est dupe et surtout pas lui  Rolling Eyes tu n'as pas a te justifier ou a t'expliquer chamalox,ne répond pas à ses textos,ne vas même pas le voir parce que tu n'en tireras rien de bénéfique au contraire  Crying or Very sad 

tu as fait tout ce que tu as pu,maintenant,laisse le gérer tout seul et si il passe une semaine de merde,il est évident que tu n'as rien a voir dans l'histoire !!!,qu'il se fasse des films si il veut mais n'entre plus dans son jeu et éloigne toi de lui tant qu'il ne se décide pas de se soigner pour LUI!!

c'est normal que tu soies triste et tu as le droit de pleurer aussi mais ne te fais plus d'illusion pour ne plus tomber de haut,tant qu'il ne se soignera pas parce qu'il sait que c'est nocif pour lui,ça ne marchera pas mais ce n'est plus ton problème,pense a toi et occupe toi de tes propres problèmes .

coupe les ponts si tu le peux,c'est la meilleure chose à faire autant pour lui que pour toi  Crying or Very sad 

accroche toi et n'oublie pas que nous sommes là  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Lun 10 Fév - 19:11

Bonsoir,

Je sors de chez ma psy. J'ai pleuré ça fallait s'en douter ! La boite de mouchoirs posée sur son bureau sert à ça. Elle m'a dit que c'était normal que je sois triste et que je pleure parce que j'étais déçue.

Elle m'a aussi rappelé que c'était pas mon rôle de jouer ni la maman, ni la psy avec lui. Qu'il fallait que je lui laisse à elle s'occuper de la maladie de mon ami.

Bref, faut que je le lâche et que je laisse les laisse gérer ça.

En tant normal, j'adore quand on me dit "laisse, je m'en occupe", mais là ça m'a fait bizarre. C'est vrai que je suis envahissante.

Bref, faut que je reste à ma place de "chérie".

Elle m'a dit de repartir si toutefois il avait bu. Et de ne répondre à aucun message.

Elle m'a rappelé qu'il a engagé ses soins quand je l'ai laissé tombé, donc il faut vraiment que j'arrête de m'en mêler et que tout vient de lui.

Je sais tout ça, mais ça fait du bien de se faire recadrer. Surtout qu'elle me dit tout comme vous tous.

Merci, je me sens un peu mieux ce soir.

 coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 Lun 10 Fév - 19:50

ben tu vois, je me tue à dire sur ce forum que nous ne sommes pas psy, que nous n'en avons ni les capacités , ni les diplômes, mais malgré tout elle t'a dit comme nous qui fonctionnons surtout avec nos propres vécus soit en tant qu'MA soit en tant que conjoint.
Bonne soirée et essaie de la passer de la façon la plus agréable possible.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Lun 10 Fév - 21:13


Merci, je me sens un peu mieux ce soir.

voilà ce qui importe  baiser  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Mar 11 Fév - 1:43

chamalox a écrit:

Elle m'a dit de repartir si toutefois il avait bu. Et de ne répondre à aucun message.

Elle m'a rappelé qu'il a engagé ses soins quand je l'ai laissé tombé, donc il faut vraiment que j'arrête de m'en mêler et que tout vient de lui.

Je sais tout ça, mais ça fait du bien de se faire recadrer. Surtout qu'elle me dit tout comme vous tous.

Merci, je me sens un peu mieux ce soir.

 coeurs

J'ai trouvé ça difficile la première fois que je suis partie de chez mon ex-conjoint parce qu'il avait décidé de boire, mais j'étais fière de ne pas être restée, car il a compris que je joignais la parole au geste. Ce que t'a dit ta psy, c'est important de le faire. Alors si tu vas chez lui, tu l'avertis que s'il a bu à ton arrivée ou qu'il compte boire en ta présence, tu repars aussitôt. Que tu acceptes de le voir uniquement s'il est sobre.

Il aura à faire un choix, tu lui remets les décisions dans sa cours. À lui de se prendre en main, mais je pense que petit à petit tu vas arriver à le laisser gérer. Tu as déjà fait de grandes avancées en ce sens. On ne change pas du jour au lendemain, ça prend le temps pour y arriver.

Pense à toi d'abord, toujours!!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox Ven 14 Fév - 18:10

Bonsoir,

Au final, je vais mieux depuis que j'ai admis que c'était pas à moi de suivre les soins de mon ami. Je ne m'occupe plus de rien, il se débrouille.
Tout à l'heure, il est allé voir la psy et il m'a téléphoné ensuite. Il était outré parce qu'elle avait osé l'engueuler quand il lui a dit qu'il avait bu "2" bières. Elle l'aurait même menacé de lui prescrire une prise de sang. Mais comment a t'elle osé lui demandé ça ??

Franchement, j'avais envie de rire. Les nerfs sans doute. Mais il s'attendait à quoi ? A des félicitations ? Surtout que les 2 bières....... Mois je rajouterais facile un zéro derrière.

J'ai rien dit. Mais j'avais envie de rire.

Bon et bien, moi ce week end, j'ai prévu de décoller tout le papier peint de mon appartement. Ensuite on lessivera et peinture. Mon ami a dit qu'il viendrait le faire. Qu'il vienne ou pas, c'est pas grave. Je sais faire tout ça et j'ai appris à mes filles.

Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite un bon week end et encore merci  petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal Ven 14 Fév - 18:19

Au final, je vais mieux depuis que j'ai admis que c'était pas à moi de suivre les soins de mon ami

voilà,c'est cela qu'il faut retenir et appliquer  super 

A la rigueur,il faudrait même qu'il trouve une autre oreille pour parler de ça mais bon,l'important,c'est que cela ne te mine plus et ne t’empêche plus de vivre ta vie  Very Happy 

bon bricolage alors  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE Ven 14 Fév - 18:53

Il n'a pas de pot de tomber sur une méchante psy, il viendrait ici, il ne serait pas content non plus!!! Very Happy  Very Happy 
Néanmoins, je crois que lorsqu'il veut te parler de son traitement, il faut que tu refuses de l'écouter, ça le regarde, il ne ment qu'à lui de toute façon. Malgré tout, ce qu'il te raconte, même si ça ne t'impacte plus comme avant, tu y penses, tu y réfléchis ce n'est pas forcément le mieux à faire pour toi.. Alors s'il veut à nouveau t'en parler, arrête le tout de suite, son traitement ne t'intéresse pas comme l'alcool qu'il prend ou pas t'indiffère. Tu parles du quotidien, du bricolage dans la maison, mais tu n'entres pas dans sa problématique, ce sera beaucoup plus sain...
Bisous smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 Sam 15 Fév - 8:07

Bonjour Chamalox
le simple fait qu'il s'offusque d'avoir été engueulé pour deux bières prouve qu'il n'a pas intégré que c'était alcool 0, pas diminution qui ne durerait que le temps d'un feu de paille!
Bon we
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine Sam 15 Fév - 12:07

Je te souhaite un bon week-end en paix avec toi-même. Ce que les autres membres te disent, me fait du bien également et me parlent.

Le cheminement n'est pas terminé, nous avons encore à comprendre, mais le fait d'appliquer les conseils qui sont donnés au rythme qui nous convient permet de reprendre le contrôle sur notre vie. Te voir avancer de la sorte prouve que tu arrives à te distancer de plus en plus de sa maladie.

Profite bien de ta journée!!!

 coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 11 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum