lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

c'est le weekend...

+12
Luciole
mamou
littlewing
Gribouille
schwcoop
pascal1
SHALE
chouchou
Crystal_ine
cristal
chamalox
BLEYS
16 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  pascal1 30/10/2013, 19:04

ha, non, ce sont les tiens qui me touchent!!!cligner 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 30/10/2013, 19:09

Crystal_ine a écrit:
Comme a déjà dit ma psy en faisant le bilan avec elle de ce que j'avais accepté de cette relation, j'étais très conciliante. Alors probablement que tu l'as été. Ne regrette rien de ce que tu as fait. Au moment où tu as posé certains gestes, dis certaines paroles, fait certaines actions, c'est qu'à ce moment-là tu croyais faire la bonne action. Prendre conscience de tout ce que tu as accepté pour que la relation fonctionne fait partie du processus du deuil. Petit à petit, l'acceptation de cette situation se fera. Chacune le vie à son rythme, j'ai peut-être rebondi plus rapidement sur mes pattes, mais il m'a rendu service en me disant qu'il n'était pas l'homme qu'il me fallait et que je méritais mieux que lui.

Aujourd'hui, je peux l'affirmer, je suis mieux sans lui. J'ai repris goût à la vie telle que je la veux. Qu'on le veuille ou non, les frustrations que nous vivons en ne sachant jamais dans quel état nous le retrouverons, a des répercussions sur nos enfants, notre quotidien, notre entourage. Au lieu de m'empêcher de sortir parce qu'il sera tenté de boire, je sors pour voir des gens que j'apprécie, je profite de bons moments en leur compagnie, je fais les activités que je m'empêchais de faire parce qu'il n'aimait pas ça ou que ça le portait à boire.

Tranquillement Chamalox, tu vas voir tous les bienfaits de n'avoir plus de contact avec lui. Tu ne l'oublieras probablement jamais, mais tu y penseras moins. Ça deviendra un souvenir. Parce que cette relation a eu du bon, même si au final il en ressort du moins bon. La maladie l'entraîne ailleurs alors que toi tu as envie d'avancer, de vivre et d'être heureuse. C'est ce que je te souhaite sincèrement.

content coeurs 
Crystaline,

J'aimerais tellement arriver à ton stade de sérénité très vite. Pour le moment, je passe d'un état de tristesse infinie à celui de soulagement. Aujourd'hui j'ai passé une journée tranquille. Je pense toujours à lui, mais différemment. Il ne me manque pas. Je suis juste fâchée. Fâchée après moi.

J'ai mon nouveau téléphone. Directement au magasin, j'ai bloqué son numéro. Je ne veux vraiment pas de ses messages. Dans l'idéal, je voudrais ne plus jamais le voir, ne plus jamais entendre sa voix, ne plus jamais lire le moindre mot de lui. Mais je sais qu'à un moment ou à un autre, il finira par se manifester. J'espère que ça sera le plus tard possible et que j'aurai la force de lui dire (en le pensant sincèrement) que j'ai tourné la page.

Seul le temps qui passe peut m'aider

Merci

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 30/10/2013, 22:03

Garde confiance chamalox. Comme toi, j'ai encore de la colère envers lui, je n'en ai plus contre moi, mais je préfère ne plus avoir de contact non plus. Si je suis sereine, c'est que j'ai réussi à comprendre que cet homme n'était pas pour moi. J'ai fait le constat avec ma psy hier.

Il n'y a que le temps qui fait retomber la poussière et nous faire voir les choses autrement. Alors garde confiance, car il te reste de belles années à vivre sans avoir à souffrir de cette maladie.

Tu mérites mieux!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty je viens de relire tout ton fil

Message  BLEYS 31/10/2013, 08:50

jamais tu n as parlé de tes problèmes de voiture de ta phobie de sortir du périmètre de sécurité
il faut que tu en parles
si nous sommes deux touchées par ce problème il y en a peu être d autres

est ce que tu vas toujours à tes réunions de mab
pourquoi tu ne vas pas pour toi à des réunions d anciens anorexiques
pour te soigner toi
pour t occuper de toi

il faut que tu pense à toi
tu dis que tu n as pas le temps de faire pour toi quelque chose avec tes filles qui te prennent tout ton temps

mais ton temps tu le donne à ton ami ma
occupes toi de toi
et pense moins à lui

est ce que tu vas tricoter des echarpes à tes filles?
t occuper les mains

j espère que tu va me parler de tes problemes de conduites
celà va surement m aider moi
et j aimerai t aider aussi

c est un forum on s aide

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 31/10/2013, 12:53

BLEYS a écrit:jamais tu n as parlé de tes problèmes de voiture   de ta phobie de sortir du périmètre de sécurité
il faut que tu en parles
si nous sommes deux touchées par ce problème il y en a peu être d autres

est ce que tu vas toujours à tes réunions  de mab
pourquoi tu ne vas pas pour toi   à des réunions d anciens anorexiques
pour te soigner toi
pour t occuper de toi

il faut que tu pense à toi
tu dis que tu n as pas le temps de faire pour toi  quelque chose avec tes filles  qui te prennent tout ton temps

mais ton temps tu le donne à ton ami ma
occupes toi de toi
et pense moins à lui

est ce que tu vas tricoter des echarpes à tes filles?
t occuper les mains

j espère que tu va me parler de tes problemes de conduites
celà va surement m aider moi
et j aimerai t aider aussi

c est un forum   on s aide
Non je ne vais plus aux réunions MAB. Comment dire.... L'un des participants était un peu... collant avec moi. Pourtant il avait 75 ans Very Happy J'en ai 47, et j'ai pas vu le coup venir ! Il me téléphonait la journée au boulot, le soir tard etc.... M'invitait chez lui etc.... Bref quand j'ai pris conscience j'ai arrêté d'y aller. De toute façon, ça ne m'apportait plus rien de raconter toujours les mêmes histoires.

Je trouve ça long de tricoter des écharpes, je vais peut être refaire des bonnets. Je verrais ça.... Pour le moment j'ai pas envie de faire grand chose.

Vivement ce soir, je suis fatiguée aujourd'hui et ça ne va pas trop.

Bonne après midi

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 31/10/2013, 12:56

Certes, je l'ai bloqué sur mon téléphone. Donc il ne peut pas me joindre.

Mais j'appréhende quand je suis dehors. Les courses sont un enfer pour moi. Bon pour le moment, je suis à peu près tranquille, il reste enfermé chez lui pour ne pas voir sa propriétaire à qui il doit plusieurs mois de loyer.

Mais il va bien finir par sortir.....

J'ai vraiment pas envie de le croiser.

Voilà la pensée du jour.

Merci

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 31/10/2013, 13:02

courage Chamalox, je sais à quel point c'est pénible d'avoir peur de croiser quelqu'un, je l'ai vécu aussi l'année dernière... et j'ai fini par le croiser, de loin, trop heureuse qu'il ne m'ait pas vue...
mais ce n'est parce que tu appréhendes que tu dois rester cloîtrée chez toi, au contraire ! ça ne peut que te faire du mal.

j'espère que tu trouveras une activité qui te plaise et te détende, du sport, de la musique, ou autre...
moi je me suis mise en dilettante au scrapbooking et ça me fait un bien fou !
pendant que je me concentre sur mes découpes et mes assemblages, je ne pense pas à autre chose !

bon après-midi à toi aussi, coeurs 

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty bon courage ma belle

Message  BLEYS 31/10/2013, 14:43

j espère que tu va trouver ce qui te fera plaisir à toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty bonjour j espère que tu as bien dormi

Message  BLEYS 1/11/2013, 09:06

et je te souhaite une bonne journée

parles nous ici sur le forum
si tu ne va pas bien

tiens le coup
un jour tu verra tu ira mieux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 1/11/2013, 12:06

Bonjour,

3 jours de repos s'annoncent. Je ne vais pas sortir, j'ai pas envie de le croiser. Je vais ranger mon appartement, faire du tri. M'occuper l'esprit.
Il faut que je trouve une coque pour mon nouveau téléphone, que j'ajoute mes contacts.

Trier mes affaires... Enfin rien de fatiguant, je suis comme en convalescence.

J'hésite encore à enlever les bijoux qu'il m'avait offert... On a le même tatouage. Beaucoup de choses me le rappelle quand même. Puis il faut que je lui rende les clés de chez lui.

Les dvd, pour le moment, je les garde. Ca équilibrera un tout petit peu l'argent qu'il me doit...

C'est difficile de passer de ma co-dépendance totale à plus rien du tout. Il ne me manque pas vraiment, je ne l'imagine pas. Juste c'est le vide. Comme un gros trou devant moi.

Bonne journée

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 1/11/2013, 20:25

Bonsoir,

C'est dur ce soir.... La semaine à cette heure là j'étais avec lui. Il cuisinait pour moi. Il faisait des projets pour l'avenir alors qu'il avait bû. Et là plus rien, le néant.
Je me sens triste ce soir.

Je ne suis pas sortie de la journée. Demain je verrais.

Bonne soirée

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  schwcoop 1/11/2013, 21:23

Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage.
n'oublies pas que nous sommes la!

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 1/11/2013, 22:17

courage Chamalox.
tu traverses un moment difficile, mais tu en sortiras soulagée et prête repartir en avant.
nous sommes avec toi onsaidiens 
coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 2/11/2013, 00:12

Ce sont les premiers jours qui sont les plus difficiles. Plus les jours vont passer et moins tu vas sentir cette solitude, parce que tu vas réussis à les combler avec des choses qui te plaisent ou du moins qui t'occupent.

Je suis avec toi. J'ai un week-end sans enfants et rien au programme. Je vais vivre le moment présent et puis voir comment tout ça se passe.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 2/11/2013, 19:34

Bonsoir,

Que c'est difficile à cette heure là ! C'est le pire moment de la journée pour moi. Si mes filles n'étaient pas là, je crois que je pleurerais toutes les larmes de mon corps. Mais je me retiens.

Aujourd'hui je suis un peu sortie, mais le cœur n'y était pas. Je me suis forcée. Demain je vais aller au marché de là où j'habitais avant. Aucun risque de rencontrer quelqu'un que je ne veux pas voir.

Je me pousse à aller mieux, mais c'est dur !

Lundi je vais lui envoyer par courrier ses clés d'appart. Mes affaires laissées chez lui ne sont pas bien importantes, il peut les jeter. Et l'argent qu'il me doit, j'ai fait une croix dessus depuis bien longtemps.

Ensuite, il faudra que j'enlève les bijoux qu'il m'a offert : ça sera la dernière étape "physique". Mais là j'ai du mal.

Vivement que ce mal être passe, vivement !

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  schwcoop 2/11/2013, 19:58

Oui, je te comprends si bien, Chamalox pour cette tristesse a cette heure de la journée. Surtout en automne et en hiver. Essaye de te cocooner a cette heure la. Un chocolat chaud, un bon livre. Ca peux aider a surmonter la venue de la nuit.

coeurs 


Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 2/11/2013, 20:15

chamalox a écrit:Bonsoir,

Que c'est difficile à cette heure là ! C'est le pire moment de la journée pour moi. Si mes filles n'étaient pas là, je crois que je pleurerais toutes les larmes de mon corps. Mais je me retiens.

Aujourd'hui je suis un peu sortie, mais le cœur n'y était pas. Je me suis forcée. Demain je vais aller au marché de là où j'habitais avant. Aucun risque de rencontrer quelqu'un que je ne veux pas voir.

Je me pousse à aller mieux, mais c'est dur !

Lundi je vais lui envoyer par courrier ses clés d'appart. Mes affaires laissées chez lui ne sont pas bien importantes, il peut les jeter. Et l'argent qu'il me doit, j'ai fait une croix dessus depuis bien longtemps.

Ensuite, il faudra que j'enlève les bijoux qu'il m'a offert : ça sera la dernière étape "physique". Mais là j'ai du mal.

Vivement que ce mal être passe, vivement !

Merci petits coeurs
Tu as raison, ce n'est pas facile, parce que les souvenirs y sont associés. Je sais que tu es capable de surmonter ces coupures. Tu y vas une à la fois, tu es forte, même si tu es triste, c'est normal, mais elle fera bientôt place à autre chose. Comme le suggère Coop, un bon film, un livre, une petite douceur qui viendra mettre un baume sur ces moments.

Courage chamalox!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 2/11/2013, 23:28

L'homme que tu aimes, en choisissant l'alcool , c'est pire pour toi que s'il avait pris une maîtresse.  Il n'est plus disponible pour personne d'autre que la bouteille.
Ton seul espoir c'est que votre séparation l'aide à avoir le déclic pour se soigner, le manque d'argent peut aussi l'aider à quitter cet état. Quand le malade alcoolique se retrouve seul, il se rend compte qu'il ne pourra pas gérer tout seul l'emprise de l'alcool sur sa vie, c'est souvent à ce moment là qu'il décide de se faire aider, je souhaite de tout coeur que ce soit ce qui se passe là aussi.....coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Gribouille 3/11/2013, 13:02

Difficile de remplir ce "vide" mais dis toi que tu vas le remplir petit à petit de
Soleil , et de tranquilité et surtout restes bien fâchée , çà aide bien

Bonne Journée

onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 3/11/2013, 16:37

Mince je viens de me mettre à pleurer comme ça sans raison apparente, devant la tv. Mes filles me regarde. J'ai filé dans ma chambre en disant que j'étais désolée, que ça allait passer.

Je m'ennuie, mais en même temps j'ai envie de rien faire.

Je ne me reconnais plus, je suis devenue une vraie loque. Il y a qu'au travail que ça peut aller, mon esprit est bien occupé.

Pour être positive, je me dis que je vais mieux que dimanche dernier où j'avais pleurer toute la journée....

C'est même pas qu'il me manque, je ne sais pas trop pourquoi je pleure.

Vivement que ça passe !

Merci
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty tu dis que je prends le forum pour un journal intime

Message  BLEYS 3/11/2013, 16:55

c est vrai moi je trouve personnellement que tu devrai parler plus de toi
de ta souffrance
de la maladie de ton ma
tu le quitte
il te quitte
vous vous quittez
et vous recommencez dans un sens dans l autre
j ai relu l autre fois ton fil

mais jamais tu ne te plains
mais plains toi
pleure sur le forum
raconte tout ce qu il te fait

il te faut parler pour que tout sorte de toi
ici il y a des centaines de femmes conjointes de ma
qui ont pleuré sur ce forum
et sur d autres foriums de conjointes

ce n est pas toi la malade c est lui
ne deviens pas anorexique à cause de lui
regarde moi apres 7 ans
je suis devenue une loque humaine

ne fais pas comme moi

tu as des filles
tu dois
tu as le devoir de t en occuper
lui doit passer après elles dans ton coeur

je ne sais pas si j ai raison
je te dis ce que je pense moi

pour ne pas t ennuyer pense à tes filles
à ta vie à toi

c est vrai que c est dur de penser à soi
on a l impression d être égoiste
mais c est ta survie

tiens si tu faisais à tout le monde une mousse au chocolat
pour ton anorexie ca serait super!!!!!!!!!!!!

qu en penses tu????????????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 3/11/2013, 17:39

Tu pleures sans doute sur beaucoup de choses.... Ton amour désavoué, tes rêves cassés, ta solitude, ton mal être. En fait tu me sembles aussi être assez dépressive. Tu es suivie pour la dépression ? je ne m'en souviens pas ? Si tu ne l'es pas, essaie de voir avec ton médecin, tu peux prendre des médicaments pendant quelques temps pour t'en remettre et arrêter ensuite progressivement...coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 3/11/2013, 17:58

chamalox a écrit:Mince je viens de me mettre à pleurer comme ça sans raison apparente, devant la tv. Mes filles me regarde. J'ai filé dans ma chambre en disant que j'étais désolée, que ça allait passer.

Je m'ennuie, mais en même temps j'ai envie de rien faire.

Je ne me reconnais plus, je suis devenue une vraie loque. Il y a qu'au travail que ça peut aller, mon esprit est bien occupé.

Pour être positive, je me dis que je vais mieux que dimanche dernier où j'avais pleurer toute la journée....

C'est même pas qu'il me manque, je ne sais pas trop pourquoi je pleure.

Vivement que ça passe !

Merci
Ça va te prendre un petit moment avant de passer les week-ends sans ennuie, sans cafard. Je trouvais les dimanches pénibles au début, mais ne te laisse pas entraîner trop bas, si tu n'as pas vu ton médecin pour cet état, tu devrais prendre rendez-vous. Il faut t'occuper de toi, ta santé physique et mentale est primordiale. Tu ne peux pas balayer tout d'un coup, tu dois apprivoiser cette vie sans lui. Tu as même constaté que ce dimanche était mieux que celui de la semaine dernière.

Pense à toi, laisse les larmes couler, elles finiront par s'espacer, par se tarir et tu vas reprendre le contrôle de ta vie.

coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty surtout il ne faut pas que ta santé se dégrade

Message  BLEYS 3/11/2013, 18:16

tu as encore maigris???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 3/11/2013, 18:20

Bleys, je crois qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à chaque message ou presque ses problèmes d'anorexie à Chamalox ; elle est assez grande pour faire attention à elle et nous en parler SI ELLE LE SOUHAITE....

Chamalox, je partage l'avis de Crystal_ine, même si c'est très dur, le temps fera son oeuvre et adoucira ta peine.... pour te permettre de repartir autrement. coeurs 
Fais quand même attention à toi et n'hésite pas à demander de l'aide à ton médecin si tu le juges nécessaire...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 2 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum