lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

10 ans

+40
byly1
Paco
genny
Lisa
femmaimante
anna
maxou
michele
latoa
littlewing
cristal
SHALE
pascal1
chantal
olivia
kikouyou
vingt100du87
Amanita
sergi
lagalere
papabricole
elsa2
NULLEPART
Lucile Emma
Pascal
mylene51
Ludvina
sanka
JOSEPHA
lolo6
Marililou
chanou
schwcoop
Crystal_ine
Gribouille
nad59
so
ninipoci
mamou
chouchou
44 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 1/4/2017, 16:04

merci beaucoup d'être passée nous donner des nouvelles,Pascal a été une personne très active et très appréciée sur ce forum,il va beaucoup nous manquer.c'est un sacré battant,il a lutté dur mais je crois que là,c'etait un peu trop pour lui.
Nous sommes de tout coeur avec vous et avec lui en pensée,les mots ont du mal a exprimer tout ce que nous ressentons en ce moment.
Bon courage en tout cas et si il entend encore un peu,dites lui que nous pensons très fort à lui coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  nad59 1/4/2017, 16:11

Merci beaucoup Gwenaelle.
Oui Pascal occupe une grande place dans ce forum et l'occupera toujours!
Cela fait 5 ans que j'ai fait sa connaissance ici petits coeurs et puis je l'ai rencontré , je suis même venue le chercher chez toi alors qu'il séjournait quelque temps dans le Nord.
Courage à toi et à tout son entourage.

Tu me manquais par ton silence ces derniers temps.............et tu vas continuer à me manquer Pascal. Crying or Very sad
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 1/4/2017, 17:58

J'avais aussi mis un mot pour Pascal, mais c'est bien mieux que la nouvelle vienne de toi. Oui, ton père nous l'aimions, malgré ses coups de gueule, sa mauvaise foi, ça arrivait, mais c'était quelqu'un d'une grande générosité, qui donnait tout son temps pour aider et soutenir les malades alcooliques... Il va nous manquer, c'est une certitude.... J'y croyais encore, mais ce coup ci le cancer a eu raison de lui et j'en suis infiniment triste....
Prends soin de toi aussi, ce doit être très difficile à vivre pour ta famille aussi....
Il avait dit une fois, que s'il ne s'en sortait pas, il irait retrouver son grand amour Jess, j'espère qu'il va la retrouver très vite et que son dernier souhait sur ce forum soit exhaussé...
Merci encore pour ces nouvelles! Je t'embrasse! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 1/4/2017, 18:32

Je ne trouve pas ton message shale mais merci à toi. C'est avec toi que j ai discuté hier sur Facebook ?
Merci pour toutes vos marques d amitié envers mon père cela me touche énormément
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  Invité 1/4/2017, 18:42

J'ai eu la chance de rencontrer ton père. Profondément généreux il déteste les injustices. Toujours engagé auprès de ces élèves, il est très fier de toi et de ses petits enfants. Un malentendu à fait que je n'ai pas pu l accompagné dans sa maladie mais que depuis que j'ai appris la mauvaise nouvelle, j'ai pensé à lui quotidiennement.
Je vous souhaite à toi et ses proches beaucoup de courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  michele 2/4/2017, 01:41

j ai eu la chance aussi de rencontrer ton pére , car j habite en ariege , et j aimerais savoir si il est sur toulouse ? si oui à quel hospital ?? merci


courage coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  Crystal_ine 2/4/2017, 02:21

Étant du Québec, je ne connais pas personnellement ton père, mais il a été de ceux qui m'ont accueilli quand je suis arrivée ici. Sa présence nous manque déjà depuis un moment, mais de savoir que je ne le lirai plus m'attriste. Mes pensées vous accompagnent dans ce que vous traversez et merci d'être passée nous donner des nouvelles.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  littlewing 2/4/2017, 08:25

Je n'ai jamais rencontré Pascal, mais j'ai souvent discuté avec lui au téléphone, j'ai toujours aimé sa force de caractère, et son optimisme de tous les instants, son silence m'inquiétait. Merci de donner des nouvelles, mes pensées vont vers lui.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 2/4/2017, 11:37

Oui, c'est avec moi que tu as discuté sur Facebook, je voulais mettre un message, mais tu l'as fait avant moi et c'était bien mieux comme ça.... J'aimerais que ton père que tout Onsaide est avec lui et ne le quitte pas par la penseé, s'il a encore un peu de lucidité, essaie de le lui dire....
Merci à toi , je partage de tout coeur ta tristesse... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  sergi 2/4/2017, 11:50

De retour,mais pas pour le meilleur des moments. J'ai beaucoup de peine, mais je me sent touché par la fin de vie de pascal.  A 1 mois prés nous avons été opéré d'un cancer au poumon, j'ai comme vous attendu des news de pascal, sans oser donner des miennes mais cela n'a pas d'importance, aujourd'hui pascal ne peut plus communiquer avec nous, il nous quitte mais il sera toujours présent quelque part dans nous... Pour ma part , je ne l'ai pas connu perso mais ç'était surement un grand Monsieur,   Je te salue Pascal et je te souhaite le meilleur pour l'aprés,  courage a sa fille et merci pour les nouvelles (meme si elle sont pas bonnes) .  A bientot sur le site.
sergi
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 2/4/2017, 12:05

Je me souviens de toi Sergi, mais Pascal avait eu d'autres cancers avant, son corps était fragilisé sans doute plus que le tien, alors garde courage pour toi.
Pascal a une forte personnalité qu'il a mis au service de beaucoup de causes, notamment pour aider les malades alcooliques.
C'est un grand monsieur et moi aussi, il me manquera... Crying or Very sad 
Tu passes quand tu veux... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  sanka 4/4/2017, 08:47

Merci a toi et également a Monique pour les nouvelles que vous données ici ou part message.
Je rejoins les autres sur la personne qu'est Papy Pascal!
Pas grand chose a dire de plus, il est une personne a part.
Et puis si je continue écrire je vais me mettre a pleurer...

Courage coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 4/4/2017, 08:57

Merci vraiment à tous.
Il est de plus en plus mal depuis 3-4 jours s'arrache ses perfs... enjambe ses barreaux pour sortir du lit (déjà 2 fois que les infirmières le retrouvent par terre)
Il ne reconnaît plus personne et n'à qu'une idée fixe sortir de sa chambre car il n'est pas chez lui.
Nous allons demander aux médecins de le sedater pour ne plus qu'il souffre et ne se fasse pas mal.
C'est horrible de finir dans cet état lui qui a toujours été quelqu'un de très cultivé, de sensé...
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  Invité 4/4/2017, 09:27

Courage, toutes mes pensées vont vers toi et lui. L'essentiel est qu'il ne souffre pas.

Juste un dernier petit conseil, il faut lui dire tout ce que tu as envie de lui dire avant qu'il ne parte même si il est dans un état un peu comateux, après tu n'en auras plus l'occasion.

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 4/4/2017, 09:30

Je suis pour ma part sur Lille et lui à Toulouse et étant enceinte de 7 mois et grossesse compliquée je ne peux être à ses côtés. Je l'ai vu en janvier et ai e7 le temps de bien tout lui dire puis ensuite par téléphone.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  mamou 4/4/2017, 10:03

J'espère de tout coeur que le personnel infirmier pourra l'apaiser.... 
Courage à vous tous  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 4/4/2017, 21:46

Je me souviens qu'il a failli la refuse cette opération, inconsciemment, il devait savoir que ce serait la dernière, qu'il ne pourrait plus y en avoir par la suite....
Mais il a encore assez de punch pour essayer de rentrer chez lui.... Une hospitalisation à domicile serait sans doute trop compliquée à mettre en place, je l'imagine sans peine.....
Lui apporter des photos de sa maison, de sa famille le calmerait peut-être... Je ne sais pas, mais j'ai une très grosse peine.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 4/4/2017, 21:54

ils vont sans doute lui mettre une dose de morphine plus élevée pour que sa fin soit plus douce,c'est dur de terminer sa vie comme ça mais il s'est battu comme un lion,il a une sacrée force de caractère.
Tu fais du mieux que tu peux,il faut penser au bébé maintenant,c'est ce qu'il aurait voulu,il aurait été très en colère je pense que tu mettes ta santé et celle du petit en danger pour venir le voir.Il sait que tu es là et que tu penses à lui,c'est le plus important.
Bon courage en tout cas,on est tous autour de vous onsaidiens onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  michele 5/4/2017, 13:35

pauvre pascal
oui , comme le dit cristal , il lui faudrait un bonne dose de morphine, pour qu ils en aille doucement et calmement !!
à quel hospital est il à toulouse ??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 5/4/2017, 20:36

Il est à purpan mais pas la peine d aller le voir il a plus sa tête ne reconnaît personne mais vos pensées pour lui me vont droit au coeur
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 5/4/2017, 21:19

Tu sais Pascal avait une place importante sur ce forum de par sa personnalité...Il a aidé beaucoup de monde, a râlé, a félicité, a demandé si une personne voulait s'en sortir....etc....Il avait du caractère, pas toujours facile, comme moi non plus, alors tous les deux ça a parfois fait des étincelles, ce qui n'empêchait pas un respect mutuel et une amitié qui s'est crée sur les années qu'il a passé avec nous..... C'était un soutien du forum avant qu'il n'aille trop mal et c'était un mec bien.....Je suis infiniment triste de ce qui lui arrive, même si on se doutait bien que ça arriverait un jour, malgré la volonté qu'il mettait à se battre....
Ton père était un homme bien que nous regretterons longtemps....
De toute façon, tu peux venir quand tu veux.... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 5/4/2017, 21:25

il a marqué le forum par sa personnalité,il ne mâchait pas ses mots,rentrait souvent dans le lard mais on sentait qu'il voulait aider et permettre à d'autres de faire ce qu'il avait réussi à faire: se sortir de l'alcool.
Je pense qu'il est déjà parti et que de là où il est,il gardera toujours un œil sur le forum onsaidiens
On lui doit beaucoup aussi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  Paco 5/4/2017, 21:32

Gwenaelle, c'est bien que tu sois passée par le forum.
Tu dois découvrir un côté de ton père que tu ne connaissais pas.
J'espère aussi que dans ce temps (ces dernières années) il a pu prendre soin de toi.
Visiblement, tu es une belle personne.
Perdre son père n'est pas rien, donner la vie non plus.
Vas du côté de la vie, le petit être qui arrive en a grand besoin.

petits coeurs
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 5/4/2017, 21:38

Je n ai pas eu que de bons moments avec lui loin de là et il est loin depuis de nombreuses années mais je ne veux garder que les bonnes choses et j ai essayé de le lui dire depuis les quelques semaines où nous savons que ce sont ses derniers moments. Enous effet je le découvre sous un nouveau jour en parcourant les divers topics où il est intervenu et ça fait du bien.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 5/4/2017, 21:42

c'est bien,le forum l'a aidé car il aimait être ici mais il aide aussi sa fille et ça,c'etait inespéré et il doit en être vraiment heureux Very Happy on découvre la vraie personnalité des gens proches souvent très/trop tard,c'est bien que tu aies pu le découvrir avant son départ,tu auras moins de regret et surtout,tu te connaitras mieux à travers lui coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 37 Empty Re: 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum