Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Faire face au vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire face au vide

Message  zabou le 27.10.13 18:32

Bonjour à tous,

Ca fait un petit temps que je n'ai pas partagé sur le forum.
J'ai grandi auprès d'une mère alcoolique et je crois même que mon père l'est devenu par la suite car il était relativement fragile. Mon frère aîné est également alcoolique. C'est naturellement que j'ai épousé un alcoolique bien que je ne voyais rien à l'alcoolisme de mon mari au début de notre relation. J'étais dans le déni. J'ai passé ma vie à m'oublier, je n'existais pas et j'ai grandi dans le chaos de la maladie alcoolique. Aujourd'hui à 42 ans même si j'ai appris ce qu'était le détachement et que je l'applique chaque jour, il m'est difficile de me réapproprier ma propre existence. J'ai encore un sentiment de vide énorme et je passe du tout ou rien. Soit je suis gentille et bienveillante à l'égard de mes proches tout en m'occupant de moi ou alors je suis complètement égoîste et repliée sur moi-même, c'est très étrange. Je n'aime pas ce vide que je compense parfois par de la nourriture, des programmes de TV idiots ou de la lecture. Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal dans ma vie relationnelle, c'est un vrai combat et un calvaire. A bientôt. Zabou

zabou
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face au vide

Message  cristal le 27.10.13 18:40

est ce que tu t'es déjà posé la question de savoir ce que tu aimes ? qu'est ce qui te fait plaisir ?
la plupart du temps,on passe sa vie a combler celle des autres sans jamais se poser la question de savoir ce qui nous comblerait nous!!
alors peux tu répondre a ces questions déjà ?? petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Faire face au vide

Message  zabou le 28.10.13 9:14

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question Cristal, oui je sais ce que j'aime et parfois je m'octroie du temps pour faire ce que j'ai envie mais en ce moment je suis à plat, comme déprimée.
Je suis à un tournant de mon existence. De plus j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, à communiquer. Même ma famille me connaît peu. C'est comme si toutes ces années auprès d'alcooliques m'ont bouffé mon énergie et mes joies. Mais en ce moment je ne suis pas bien. Toutes les conséquences de l'alcoolisme me rendent triste et je ne peux pas toujours en parler à mon conjoint qui n'est pas ouvert à la communication. Je suis triste de le voir encore dépensier pour des choses qui ne sont pas toujours utiles. Je ne supporte pas non plus les repas à l'extérieur où d'autres gens boivent. Je suis littéralement traumatisée par le geste du verre porté à la bouche. A bientôt. Zabou.

zabou
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/08/2013

Message  cristal le 28.10.13 15:59

excuse moi si tu en as déjà parlé mais as tu vu un medecin pour ta déprime ?? ce serait bien qu'il te donne un petit remontant petits coeurs  tu as aussi des groupes de paroles pour les conjoints de MA,c'est souvent très enrichissant et ça aide beaucoup petits coeurs 

avant de vouloir te tourner vers les autres,commence par te tourner vers toi et a te guérir,c'est ce qui importe le plus coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chamalox le 28.10.13 18:11

zabou a écrit:Je ne supporte pas non plus les repas à l'extérieur où d'autres gens boivent. Je suis littéralement  traumatisée par le geste du verre porté à la bouche. A bientôt. Zabou.
Bonsoir,

Je suis comme toi, je ne supporte pas de voir les gens boire de l'alcool. Les rayons alcool des grandes surfaces sont un supplice pour moi. Je pleure devant c'est te dire mon état ! Je suis comme traumatisée.

Alors les soirées entre amis, c'est pas gagné pour moi. Je préfère rester avec mes filles, au moins c'est tranquille de ce côté là
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Faire face au vide

Message  zabou le 29.10.13 12:18

Bonjour à tous,

Pour répondre à une question qui m'est posée: oui, je fais partie d'un groupe de paroles pour les conjoints d'alcooliques et j'ai d'ailleurs une réunion ce soir. Cela me fait du bien et j'ai aussi d'autres réunions en ligne sur internet. J'ai compris que pour pouvoir aller bien avec les autres, il faut que je sois bien avec moi-même. Un jour à la fois j'essaie d'aller bien. D'ailleurs mon état peut changer d'un jour à l'autre. Je ne crois pas au médicaments comme remontant, cela dit je compte faire une cure de vitamines pour faire face à l'automne. A bientôt. zabou

zabou
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/08/2013

ici sur ce forum ce qui est important

Message  BLEYS le 31.10.13 18:29

c est que tu t occupes de toi

que tu trouves ce qui te fais plaisir à toi
c est très difficile

mais c est super important

bon courage