lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, Mel85, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

+2
SHALE
moun
6 participants

Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  moun Mer 23 Oct 2013 - 22:29

Après 10 ans de vie commune je ne supporte plus mon conjoin alcoolique. Il se rend compte de sa maladie puisqu'il a fait 1 cure il y a quelque année mais à peine rentré qu'il à repris et pourtant j'ai tout fais pour le soutenir, il n'a pas se déclic que j'attend depuis tellement longtemps. Je pensais qu'avec la venue de son fils sa aurais changé mais 2 ans on passé et on n'est toujours au même point. C'est même pire puisque depuis 2 ans on n'arrête pas de s'engueuler pour à rien je me demande s'il voulait réellement un enfant et depuis quelque mois je me détache de lui car j'en ai marre de dire amen a tout. Depuis que je viens sur le forum j'ai compris pas mal de chose sur moi même "qu'il me bouffe de l'intérieur". C'est pour sa que j'ai decidé de le quitter, je veus protéger mon fils de cette environement. Mais quand je lui parle que je veus partir il me dis que je ne peus pas le faire il me fais du chantage comme quoi je n'aurais pas la garde de mon fils puisque je n'ai pas de boulot et pour le lendemain il ne m'en parle plus du tout. Je ne sais pas comment lui dire que "je le quitte" aider moi s'il vous plait. Merci

moun
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  SHALE Mer 23 Oct 2013 - 22:33

Si effectivement, il ne fait rien pour se soigner, la meilleure façon de te protéger toi et ton enfant c'est de partir. Ne t'occupe pas de son chantage, un enfant ne sera pas confié à un père alcoolique.....
T'éloigner de lui sera profitable pour lui comme pour toi. Pour lui car il verra tout ce que l'alcool lui fait perdre et pour toi car ut pourras enfint te reconstruire et vivre plus sereinement.
Mais un départ, ça se prépare. Il te faut un lieu où aller, de l'argent pour vivre. Je pense que tu y as sans doute réfléchi???
En tout cas, nous sommes là pour toi, n'hésite pas à nous en parler!!onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  Gribouille Mer 23 Oct 2013 - 22:41

Bonjour Moun

Bien sûr tout le monde sur le forum va t'aider et te conseiller

Gardes tout document ou preuves tout d'abord , tes papiers et ceux de ton fils
Va voir ou prends rendez vous dans ta mairie avec une essistante sociale et un conseiller juridique il te donneros les démarches à faire légalement et t'aideront pour un logement et autres besoins

Dis lui bien que s'il décide de changer de vie tu seras là pour l'aider
Ne t'inquiète pas le chantage est récurrent

Courage onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  moun Mer 23 Oct 2013 - 22:52

je n'arrête pas de réfléchir a tout cela mais j'ai peur de ne pas arriver à assumer le quotidien toute seule je n'ai pas de gros moyen puisque tout l'argent par dans la boisson et les bar. Je regarde tout les jours les annonces pour un appart je sais bien que je serais beaucoup mieu sens lui mais s'est dure.

moun
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  SHALE Mer 23 Oct 2013 - 22:59

C'est dur mais sans doute pas plus que ce que tu vis en ce moment. Pour les moyens, comme l'argent part dans l'alcool, ce ne sera pas pire car il devra te verser une pension alimentaire et s'il ne le fait pas, c'est la CAF qui le fera et se chargera de se faire rembourser. Tu auras droit aussi à l'APL, avec un enfant si tu prends un logement à loyer modéré, il ne devrait pas te rester grand chose à ajouter....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  Crystal_ine Mer 23 Oct 2013 - 23:14

Je pense comme Shale, c'est peut-être dur à imaginer, mais la vie reprend un cours normal après la séparation. Tu ne subiras plus ses alcoolisations, tu pourras te consacrer à ton fils sans craindre la présence de l'alcool. Je l'ai fait et aujourd'hui, je me dis que c'est le plus beau cadeau que je pouvais m'offrir.

Tu as reçu de bons conseils, prends le temps de réfléchir à ce qui est le mieux pour toi, mais quand on en a assez, la décision s'impose d'elle-même.

Les forumiens te soutiendront tout au long du processus et même après, si nécessaire.

onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty plus de nouvelles de toi

Message  BLEYS Sam 26 Oct 2013 - 11:59

comment vas tu??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  moun Dim 27 Oct 2013 - 15:43

Merci de vos soutiens a tous!
ça va, j'ai bien réfléchis et des demain je vais aller à la mairie pour me renseigner. Je m'enerve pour un rien et me rend compte que je reporte toutes mes frustration sur mon fils et qu'il ne mérite pas cela. En se moment il ne veu plus manger correctement et je me demande si tout cela ne le chanboule pas un peu.

moun
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  Crystal_ine Dim 27 Oct 2013 - 18:40

S'il y a de la tension dans la maison, il est for possible que ton fils le ressente. Ce sera un début de te renseigner, t'informer est la première étape. Ce ne sont pas des décisions à prendre à la légère, alors mieux vaut que tu as besoin en main pour pouvoir prendre la meilleure décision pour ton fils et toi.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  schwcoop Dim 27 Oct 2013 - 20:16

Bienvenue sur le forum.

Tu as recus de bons conseils, je voulais juste te dire que nous sommes tous la pour te soutenir et t'ecouter.

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne supporte plus mon conjoin alcoolique Empty Re: je ne supporte plus mon conjoin alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum