Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno, cristal, Domi06, luze, mamou, Paco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

rien ne change, j'en peux plus!!!!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rien ne change, j'en peux plus!!!!

Message  christine le 09.03.09 11:02

coucou à tous, je suis au bout du rouleau. Mon mari est de plus en plus dans son mal-être et moi et mes trois enfants nous n'en pouvons plus. Je ne peux plus rien faire pour lui et je n'ai même plus envie de faire des efforts. Je dois arriver à continuer pour moi et mes zouzous. En plus, il devient de plus en plus agressif et les relations avec ma fille aînée sont de plus en plus difficiles. Elle ne supporte plus qu'il me parle mal et à chaque altércation avec moi, c'est mon aînée qui en prend plein son grade et il la loupe pas avec des paroles blessantes. J'ai gardé espoir pendant des mois, voir des années, j'ai adopté le détachement mais rien n'y a fait. Je pense que dans notre situation la séparation semble inévitable. Et je pense que cela sera un soulagement pour tout le monde.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: rien ne change, j'en peux plus!!!!

Message  SHALE le 09.03.09 11:17

Bonjour Christine.
Il y a des cas effectivement où la séparation est la meilleure solution et pour toi et tes enfants et pour lui car ça risque de le faire réagir dans le bon sens, c'est à dire de se rendre compte qu'à cause de l'alcool il est en train de tout perdre.
Lis un peu le forum entourage et le forum "tout ce qu'il faut savoir", tu vas sans doute y trouver d'autres solutions pour vivre au mieux pour toi et tes enfants.
De toute façon, il est hors de question de supporter les agressions verbales ou autres, l'alcool n'excuse pas tout. Quand il est comme ça, le laisser seul si possible.
Tiens nous au courant!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 09.03.09 15:51

Bonjour Christine et bienvenue sur Onsaide :hello:

Tu vis une situation bien difficile et il n'y a helas plus grand chose a faire si tu ne veux pas y laisser plus de plumes que tu en as dejà laissé triste
Pour ton bien etre et celui de tes enfants,il faut effectivement que tu mettes de la distance entre toi et l'alcool Rolling Eyes
Ton mari ne peut s'en sortir que SEUL,ce n'est pas TON COMBAT et pourtant,c'est toi qui en subit les consequence alors tant que tu en as encore la force,pars de cet enfer qui ne peut qu'aller en s'aggravant Crying or Very sad

As tu la possibilité de te refugier ailleurs??Peux tu le faire partir??
Il n'est pas toujours simple de se separer,dis nous comment est ta situation pour trouver ce qui conviendrait le mieux.Que tu restes chez toi et qu'il parte serait a priori le mieux et eviterait de trop destabiliser les enfants mais est ce possible??

Si tu en as envie,viens nous parler un peu de ce que tu vis,cela fait du bien de vider un peu son coeur surtout qu'ici,nous comprenons tres bien ce que tu vis.
Si tu lis les temoignages de "l'entourage" tu verras qu'il y a bcp de personnes ds ta situation.C'est bon de ne plus se sentir seule petits coeurs

On t'attend a bras ouvert Christine,il est temps que tu commences a t'occuper de TOI et de TA VIE baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  hoedic le 10.03.09 0:10

Bonsoir Christine et sois la :hello:

Si tu te sens prete à la séparation c'est probablement la meilleure chose à faire vu ce que tu décris.

Toi et tes enfants, vous ne pouvez continuer ainsi, tout le monde morfle Crying or Very sad

C'est à lui de prendre la décision de se soigner s'il ne le fait pas il te revient de vous mettre à l'abri ;)

N'hésite pas à en dire d'avantage pour que l'on puisse te conseiller de façon la plus adaptée possible.

A+ cligner
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Message  christine le 10.03.09 14:30

merci à tous pour votre soutien. J'ai la chance d'avoir ma maison avec les enfants lui vit dans son logement de fonction à 30 kms donc cela m'arrange beaucoup. Suite à l'altercation de ce week-end, il a fait comprendre à ma fille aînée (que j'ai eu d'une première union) qu'elle pouvait retourner vivre avec moi car elle vivait la semaine avec lui car non loin de son lycée. Donc je l'ai déménagée en urgence dimanche ! Je vous remercie encore pour toutes ces paroles réconfortantes car je veux garder ma gnac! et je veux aller jusqu'au bout de ma démarche, c'est-à-dire : le divorce. Je n'espère plus qu'il changera et je n'ai plus à accepter son comportement envers ma fille. Mes deux autres enfants qui sont les siens 6 ans et 9 ans, même eux me disent de divorcer car ils en ont marre des "engueulades". Pourtant, j'arrive maintenant à ne plus m'agacer quand il est ivre, c'est simple, les derniers mois, quand il devait venir et que j'entendais qu'il avait bu, je lui disait de rester à l'appartement. Cela évitait beaucoup de choses. Mais là, il est allé trop loin et ce n'est pas à ma fille de supporter sa maladie. J'ai retrouvé le formulaire pour demander l'aide juridictionnelle, j'ai beaucoup de documents à réunir mais je dois le faire, pour moi et mes enfants. Je vous tiendrais au courant au fil des jours. Merci encore pour votre gentillesse et votre écoute. A bientôt.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Message  christine le 10.03.09 14:33

Désolé c'est encore moi, j'avais oublié de dire que j'ai adopté le détachement depuis plusieurs mois, mais cela n'a pas changer grand chose, je suis persuadé aujourd'hui qu'il ne changera jamais. Il l'a encore dis ce week-end à ma fille : "ta mère attends des choses de moi que je ne ferais jamais". Voilà, à plus.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Message  cristal le 10.03.09 16:05

Christine,le detachement ce n'est pas pour lui qu'il faut l'adopter mais POUR TOI!!!!

C'est une façon de te proteger pour ne pas laisser la maladie t'envahir et devenir co-dependante.Il est bien evident que le detachement ne changera pas son attitude,d'ailleurs,rien ne pourra la changer sinon l'arret total de la boisson :roll:par contre,le detachement te permet de ne plus subir ses attaques et de te fermer ds une sorte de bulle protectrice.

Tu fais exactement ce qu'il faut faire Christine,c'est dejà bien que tu sois dejà séparée niveau logement et que tu sois independante financierement super
Il te reste maintenant la partie bien "emm****dante"...la paperasse!! mais c'est si peu de chose quand on a connu ce que tu as vécu Rolling Eyes
dis toi que ce sont les papiers de ta liberté et de celle de tes enfants.Son alcoolisme n'est pas TON problème,tu dois maintenant songer a TA VIE et commencer a exister POUR TOI cligner

N'hesite pas a venir nous voir pour en parler et si le cap est difficile a passer,tu peux te faire aider par un medecin qui peut te prescrire un petit relaxant...ce n'est pas une etape facile que tu franchis alors si tu peines trop,n'hesite pas Very Happy

bon courage Christine ,j'espere avoir bientot de tes nouvelles et PREND SOIN DE TOI cligner
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  hoedic le 10.03.09 21:44

N'hésite pas à te faire aider par une Assistante Sociale pour toutes les démarches cligner
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Message  christine le 12.03.09 21:25

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je pense que je vais me faire aider par une assistante sociale car j'ai déjà tellement à faire !!! En plus une gastro m'a couché pendant deux jours et j'ai une expo de mosaique à finir pour samedi 21 mars, donc....En plus je dois tout réorganiser dans la maison vu que ma grande fille est revenue. Je souhaite lui faire sa chambre (je suis en travaux depuis pas mal de temps) car depuis des années, elle partage sa chambre avec son petit frère et sa petite soeur. Je peux pas tout faire, je vais déjà finir ma préparation pour l'expo et ensuite je prendrais rendez-vous avec l'assistante sociale de mon village. Je vous tiens au courant dès que j'ai rendez-vous et merci encore pour votre soutien.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Message  SHALE le 12.03.09 21:36

Oui, tiens nous au courant et tu sais que notre soutien t'est acquis...
Bisous et bon courage pour la suite! petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  hoedic le 12.03.09 22:46

Ce serait sympa que tu nous mettes des photos de ce que tu fais en mosaique cligner
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 12.03.09 23:14

contente d'avoir de tes nouvelles christine Very Happy
fais attention de ne pas entreprendre trop de choses en meme temps Rolling Eyes on est vite debordé et a bout Crying or Very sad
tu as en plus la situation de ton mari a "gerer"alors un pb apres l'autre.

regler la situation avec lui est la priorité parce que c'est de là que vient le plus grd stress Crying or Very sad
ensuite,pense a ton travail a faire pour le 21.ta fille peut peut etre rester encore qqs semaines ds la chambre de ses freres et soeurs Very Happy
qd le pb "mari" sera en cours de resolution et ton travail bouclé,tu seras alors apte a t'occuper des travaux de ta maison qu'en penses tu??

Et une chose tres importante Christine...je n'ai pas vu où etait ton temps de repos,ton petit plaisir,ta recharge de batterie :what: ...PENSE A TOI Christine,tu as aussi besoin d'exister pour toi baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  christine le 13.03.09 12:34

Merci pour vos réponses, je sais que je dois en priorité régler ma situation avec mon mari, mais pour l'expo du 21 j'ai pas le choix, mais je ne m'inquiète pas, j'aurai fini. Je téléphone cet après-midi pour mon rendez-vous avec l'assistante sociale et pour ce qui est de mon temps de repos, je ne suis pas quelq'un qui a besoin de beaucoup de sommeil et faire mes mosaïques est mon moyen de m'évader, cela n'est pas fatiguant. Je vais essayer de vous envoyer quelques photos. Bon pour l'instant je n'y arrive pas, je demanderais à ma fille quand elle rentrera ce soir. Je voulais dire aussi que j'en reviens pas car j'ai le moral, avant je me serais laissé aller dans une déprime, aujourd'hui je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux plus. Je vous tiens au courant, à bientôt et merci encore.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Message  cristal le 13.03.09 15:22

ça fait vraiment plaisir de te lire christine Very Happy

tu sais qd je parlais de repos,je voulais dire "mental",un moment justement rien qu'a toi pour t'evader...si tu le trouve ds le travail,alors c'est tres bien super Il faut juste que tu ne t'oublie pas ds l'histoire baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  hoedic le 14.03.09 10:41

J'aime beaucoup regarder ce qui est fait en mosaïque super
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Message  christine le 16.03.09 11:16

bonjour à tous, j'essayerais plus tard de vous envoyer quelques photos de mosaiques. Après une semaine d'aucune nouvelle de sa part il m'a appelé hier soir pour m'insulter il était sous l'effet de l'alcool, je lui ai répondu qu'il n'avait le courage d'apeller que lorsqu'il était ivre donc j'ai coupé tous les télépones car il insistait. Les enfants se posaient encore des questions et j'ai était angoissé à l'idée qu'il puisse venir à la maison.... car il était très agressif. Voilà, le chemin va être long et difficile jusqu'au divorce. J'ai peur qu'il m'en fasse baver. A plus.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Message  cristal le 16.03.09 17:22

bonjour christine,contente d'avoir de te nouvelles Very Happy
il etait evident qu'il ne se laisserait pas faire pfff nul mais tiens le choc surtout,tu as pris les bonnes decisions super
coupe court a ses appel telephoniques,tu n'as meme pas a y repondre,surtout pour te faire insulter taper taper

Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à debarquer chez toi mais si il le fait,tu appelles la police surtout,ne te met pas en danger ni tes enfants Rolling Eyes
Commences aussi a penser a toi et a te faire des petits plaisirs,je crois que tu l'as bien merité apres toutes ces epreuves non??c'est important de se ressourcer de la sorte,cela prouve que l'on existe aussi cligner

bisou Christine et au plaisir de te lire baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  christine le 16.03.09 18:48

merci a toi Cristal, mais cet aprés-midi il est venu jusqu'à mon travail, il m'a envoyé un message pour me dire dix minutes avant que je termine le boulot, pour me dire qu'il était là. On s'est donc vu sur un parking et on a discuté trois quarts d'heure. Il m'a dit qu'il était qu'un con, qu'il voulait rentrer en cure, qu'il s'excusait pour tout le mal qu'il nous fait et qu'il m'aimait (il est pas du genre à dire cela). Je sais pas si tu as lu un extrait dans je ne sais plus trop quel article du site, où l'on site l'exemple d'un homme malade de l'alcool et comment cela est arrivé. Attends je regarde si je peux faire un copier-coller. C'est bon,

« Depuis l’âge de 16 ans, Jean-François consomme de l’alcool. Issu d’une famille dans laquelle le père est absent et la mère très autoritaire, ce jeune adulte timide a cessé l’école pendant la première année du cycle secondaire. Il n’aimait pas les études et ses résultats scolaires étaient faibles.
Peu encadré par sa famille et encouragé par le support de sa bande d’amis, il s’est trouvé un travail dans un super marché. Son salaire lui servait à payer ses consommations qui lui permettaient d’obtenir une victoire illusoire sur sa timidité.
Aujourd’hui, Jean-François 31 ans et il est dépendant de l’alcool. Il est marié, père d’une fille de 12 ans. La plupart du temps il est absent du foyer car, après ses journées de travail, il se retrouve au bar, ou boit seul. Parfois, à la suite des pressions insistantes de sa conjointe, il lui arrive de passer quelques jours sans consommer ou consommer moins. Il se retrouve alors en sevrage ou demi-sevrage, dans un tel état de manque qu’il ne peut s’empêcher de s’enivrer à nouveau.. »

Et bien mon mari c'est tout à fait son histoire, cela m'avait énormèment touchée, la première fois que je l'avais lue. Je lui ai dit que maintenant, j'attendais de voir ce qu'il allait faire vraiment, et qu'après on verrait. Je souhaite de tout coeur pour mes enfants et pour nous deux, qu'il va réellement rentrer en cure, je vous tiens au courant, maintenant c'est à lui de me prouver qu'il peut y arriver, même si je sais que pour lui c'est une très dure décision, qu'il est certainement pleins de doutes et de peurs, mais je lui ai dit que je serait toujours là pour lui, mais pas s'il est alcoolisé. Ai-je bien fait ? Merci pour vos réponses, à bientôt.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Message  cristal le 16.03.09 18:59

Bien sur que tu as bien fait christine,tu ne vas pas le repousser si il demande de l'aide et tu lui as bien precisé que c'est SANS ALCOOL.
C'est a lui de gerer son problème;de faire les demarches pour appeler la cure,de prendre ses rdv,surtout pas a toi noon ..La seule chose que tu peux eventuellement faire c'est lui donner la doc super

maintenant,je pense que tu as eu le temps de lui dire que lui alcoolisé,c'est NIET et qu'il n'est pas le bienvenu chez toi si il a bu.que ses coups de fils pour t'insulter c'est NIET aussi..t'es pas une poubelle dans laquelle on jette sa colère et sa culpabilité grosse colère grosse colère
Il ne va cesser de passer de la gentillesse a la mechanceté,de la tendresse aux insultes et ce jusquà ce qu'il se soigne REELLEMENT.
Mefies toi des promesses Christine,attend de voir des actes avant de te rejouir et continue a te proteger de lui ou plutot de sa maladie.

Reste sur tes postions surtout,ne recuules pas sinon,tu n'es plus credible noon

Viens nous donner des nouvelles surtout et n'hesite pas a poser des questions baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 16.03.09 20:55

Il arrive souvent qu'une séparation ou un divorce provoque le déclic qui les amène à se soigner chez les malades alcooliques, j'espère que c'est ce qui va se passer avec ton mari.
Mais ne te fais tout de même pas trop d'illusions, les promesses d'alcooliques, nous les connaissons tous, l'alcool est bien plus fort.
Laisse le faire ses preuves, voir s'il part réellement en cure, par contre dis lui bien que s'il se soigne, il faut qu'il le fasse pour lui, pas pour vous récupérer, car là, ça ne marchera pas. Il faut qu'il soit complètement convaincu que l'alcool l'amène à sa perte et qu'il faut qu'il s'en sorte.
Courage à toi et je croise les doigts pour qu'il se fasse soigner...
Bisous petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  hoedic le 16.03.09 21:02

Il est vrai qu'il ne faut surtout pas se contenter de promesses, il faut des actes cligner

Le point que soulève Shale est essentiel, il faut avant tout qu'il se soigne pour lui.
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Message  christine le 17.03.09 7:25

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je sais qu'il me promet de se faire soigner car il voit bien que je suis décidé à divorcer (mais je garde à l'esprit, qu'il est malade et que les promesses....), il doit venir jeudi soir et j'avoue que je suis un peu perdue à savoir quelle attitude adopter. Je sais que je dois rester sur mes positions et je suis décidé de m'y tenir mais j'ai tellement de mal quand je me remémorre les paroles blessantes et les insultes. J'ai eu une petite altercation avec ma fille aînée hier soir quand elle est rentré du lycée car elle, (qui est en pleine adolescence), ne comprend même pas que j'ai accepté de le voir hier, avec toutes les choses méchantes qu'il a pu nous dire. Je lui en veut (à mon mari) d'autant plus qu'il me met dans une situation difficile. J'ai expliqué à ma fille, que je ne règlerai rien en étant agressive (comme lui) et que pour mon bien être cela ne servirai à rien de m'agacer ou de lui reprocher ce qu'il a fait. Je comprends que pour elle c'est dur à comprendre mais comme je lui ai dit hier, je n'ai pas son âge et je ne veux plus m'agacer pour son problème. Je pense que je vais attendre la fin de la semaine et s'il ne me dit rien concernant sa cure, je lui dirai que je continue la procèdure de divorce. Quand pensez-vous ? J'attends vos réponses car j'ai vraiment besoin de vos conseils, merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire. Bisou à tous.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Message  Moonia le 17.03.09 9:15

Ce n'est pas que je sois en retard... noon mais je n'étais pas là. Very Happy
Bonjour christine et bienvenue parmi nous.

Les cop's t'ont donné tous leurs bons conseils, Very Happy alors je ne vais pas en remettre cligner par contre te dire suite à ta question du jour:
Reste sur tes positions tant que rien ne sera fait, alors oui, continue à lui parler divorce si ça doit le mener ça se faire soigner.
Lui explquer que c'est sa vie qui est entre ses mains, l'alcoolisme est une maladie mortelle.
Pour ta fille afin qu'elle ne porte pas de jugement, essaie aussi de lui explquer ce qu'est la maladie alcoolique.
Tu trouveras beaucoup de renseignements dans le forum " Tout ce qu'il faut savoir"
Bon courage à toi et bonne journée. petits coeurs petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 17.03.09 10:17

coucou Christine Very Happy
pour repondre a ta question,ne lache pas la question du divorce surtout noon ne recule pas par rapport a ça noon meme si au bout du compte cela ne se fait pas,il n'y a que toi qui doit le savoir pas lui noon

dis moi,pourquoi le vois tu jeudi??veut il te parler de vous ou vient il parce qu'il se sent chez lui??

Tu as mis des distances entre vous,il faut les garder Christine meme si c'est dur Rolling Eyes C'est le seul moyen qu'il se rende vraiment compte des degats que cause l'alcool.Maintenant,si il est apte a ecouter et que tu es apte a pârler,dis lui bien de faire la cure POUR LUI et pas pour te recuperer,c'est important ça.
Tu dois te detacher oui mais pas forcement etre desagréable,c'est pas ce qu'on dit.
Sois sure de toiet ferme dans tes propos.L'alcool,c'est TERMINE et tant qu'il coulera ds ses veines,c'est plus la peine de tenter de revenir...
Pour ta fille,sa reaction est normale.Comme le dit Moonia,essaye de lui expliquer ce qu'est la maladie alcoolique,je pense qu'elle comprendra mieux les attitudes de son pere (sans les cautionner bien sur)et surtout tes reactions vis a vis de lui smiles

Voilà,tu penses que tu peux y arriver???Continue a venir poser des questions surtout,on a encore 2 jours avant jeudi cligner

gros bisou Christine baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  christine le 17.03.09 10:50

Merci pour vos réponses, pour le fait qu'il vient jeudi, je ne sais pas trop pourquoi, je lui ai fait comprendre qu'il faudrait qu'il parle aux enfants, que ce qu'il me dit à moi, il le dise aussi à eux, je suis toujours l'intermédiaire et cela me pèse, car il y a des jours où j'ai l'impression d'être obligé de faire tampon pour tout le monde. Ma fille s'est qu'il est malade, mais cela fait tellement longtemps que ça dure et qu'il promet de changer, qu'elle n'y crois plus. Moi, je pense sincèrement qu'il m'a dit cela hier pour se rassurer sur notre avenir, mais je pense franchement qu'il ne fera pas la démarche, hier quand je lui ai demandé ce qu'il allait donc faire (après m'avoir dit qu'il voulait rentrer en cure), il m'a dit : j'y réfléchis. Mais ça il me l'a déjà dit plusieurs fois et il n'a rien fait. Je ne suis pas très optimiste pour la suite, puis-je me permettre de lui demandait où il en est de ses démarches et pensez-vous que je peux lui poser un ultimatum, car qu'il y réfléchisse (par rapport à son travail, une cure ne dure pas un week-end, cela s'organise), ok, maintenant, si c'est pour attendre qu'il replonge de plus belle.... Car je le connaît, il va faire un effort pendant quelques jours il va moins s'alcooliser et il boira d'autant plus après. J'attends vos conseils et merci merci beaucoup de votre aide.

christine
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut