lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de conseil

4 participants

Aller en bas

besoin de conseil Empty besoin de conseil

Message  del999 19/9/2013, 16:37

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Mon ami est alcoolique. Il n'est pas dans le dénie, il le reconnait et à pris conscience que ses comportements quand il a bu était entrain de foutre notre couple en l'air. Ce qui est regrettable vu que nous avons une belle petite princesse de bientôt 3 mois.
Il souhaite diminuer sa consommation progressivement.
La semaine, il ne boit pas de la journée au travail. il boit que le soir environ 3 litres de bière et 3 - 4 ricard (dans des grands verre évidement, ce qui équivaut à facile 3 ricard de bar).
Sa consommation le renferme dans sa bulle et si je ne le décroche pas de son ordinateur, il passe toute la soirée et toute la journée le week end.
Le week-end c'est 2-3 ricard le midi, des litres de bière l'après midi puis re ricard à l'apéro du soir.

Je ne sais pas comment faire pour l'aider.
J'étais sur le point de le quitter suite à une de ses ... comment dire... connerie qu'il a faite un soir et qui, comme à chaque fois ne se rappelle pas le lendemain. C'est suite à ça qu'il s'est engagé à diminuer progressivement mais ça fait déjà quelques temps qu il me parlait de son désir de diminuer sa consommation.

Comment puis je faire pour l'aider ? je me sents impuissante. Je ne peux que lui dire que les efforts qu il fait sont biens car je pars du principe qu il est le seul à pouvoir décider de se sortir de ça et donc diminuer sa consommation.
Je ne veux pas le fliquer et vérifier sans arrêt sa consommation car ça le braquerai et je ne veux pas qu ils boivent en cachette et lui non plus ne veut pas de ça, c'est pour ça qu il me dit de le laisser gérer.

C'est pas simple. Je veux l'aider, nous aider pour que notre couple sorte vainqueur afin de continuer notre histoire car on s'aime tous les deux plus que tout ! mais je ne sais pas si j'aurais encore la force de passer outre sur certaine chose même si je sais que c'est sous l'effet de l'alcool.

En plus de notre petite princesse, j'ai deux garçons de 9 et 3 ans d'une union précédente, je me dois donc de rester forte pour mes enfants, je ne dois pas leur montrer une maman anéantis. C'est pour ça que je ne sais pas si je tiendrai encore à une autre "boulette" de sa part qu il mettra sur le dos de l'alcool.

Le soir avec autant d'alcool dans l organisme, ce qu il peut dire, à moi ou à d'autre, est ce sincère ? ou le cerveau est trop ralenti pour que ce qu il dit soit cohérent avec ce qu il pense vraiment ?

Merci d'avance pour vos réponses

del999
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  schwcoop 19/9/2013, 17:00

Bienvenue sur le forum, Del.

Tu vas trouver ici aide et soutiens.

C'est bien que ton ami se rende compte de son probleme d'alcool.

Il serait tres important qu'il voit un alcoologue, un medecin, pour l'aider. C'est indispensable.
Pour ce qui est d'arrêter progressivement, Je laisse la parole a d'autre plus expérimentés.

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  SHALE 19/9/2013, 23:16

Les points positifs ce sont le fait que ton ami ne soit pas dans le déni et souhaite diminuer sa consommation. Ce qui est aussi très juste c'est que ça ne sert à rien que tu le surveilles pour voir s'il boit ou non.
Par contre, il dit mais il n'agit pas beaucoup semble-t-il.
Il va falloir que tu lui expliques que lui, tu l'aimes, mais que tu ne l'aimes pas quand il est sous l'emprise de l'alcool, ce dernier est en trop entre vous deux, soit il s'en débarrasse, soit il te perd.
En attendant, il faut que tu pratiques ce que nous appelons en alcoologie "le détachement", tu en as une définition en haut de ce forum.
Quand il est alcoolisé, tu l'ignores, tu ne fais rien pour l'aider, même s'il fait des bêtises, tu ne fais rien pour l'aider à les réparer, c'est à lui d'assumer. Tu peux même quitter la maison pour aller faire autre chose s'il reste à boire et à faire de l'ordinateur, tu vis au mieux pour toi en le laissant gérer son alcoolisme.
Il devrait peu à peu réagir au fait qu'il doit choisir entre l'alcool ou toi...
Courage!coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  del999 20/9/2013, 10:28

Merci pour vos réponses et vos soutiens !

Pouvez vous me répondre à cette question :
"Le soir avec autant d'alcool dans l organisme, ce qu il peut dire, à moi ou à d'autre, est ce sincère ? ou le cerveau est trop ralenti pour que ce qu il dit soit cohérent avec ce qu il pense vraiment ?"

Bonne journée

del999
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  SHALE 20/9/2013, 11:12

Quelqu'un d'alcoolisé se parle en général à lui même!!! Sa colère contre lui, il la reporte sur son entourage, la mauvaise image qu'il a de lui, de même il la reproche aux autres. Tu peux lire "lettre d'un alcoolique à ses proches" qui doit être en post-il dans ce forum, si tu ne  la trouves pas, tu me le dis, je te mettrai un lien pour la trouver....
Alors ne t'occupe pas de ses paroles et n'y réponds pas, elles ne te sont pas destinées.....coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  Crystal_ine 21/9/2013, 03:24

Bienvenue sur le forum del. Shale t'a dit l'essentiel de ce qu'il faut faire pour te détacher. J'ai été conjointe d'un MA (malade alcoolique) et j'ai dû apprendre à vivre pour moi et m'occuper en le laissant gérer sa consommation. Ce n'est pas facile au début, mais je peux t'assurer qu'on y arrive.

Il faut que tu saches qu'un MA ne peut pas contrôler sa consommation indéfiniment, tôt ou tard il augmentera sa dose à nouveau. Il est important qu'il comprenne que pour toi c'est l'homme non alcoolisé dont tu es amoureuse et non l'autre.

Que s'il boit, tu ne seras pas là pour lui, tu changeras de pièce, tu sortiras voir de la famille ou des amis, en emmenant ta petite vu son âge. Que tu l'ignoreras lorsqu'il boit, que tu ne lui parleras pas, tu ne lui répondras pas s'il te pose une question. Il sera déjà averti alors si ça arrive, tu agis.

Vis le moment présent.

onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum