lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le parcours de Schwcoop

+26
béatrisse1
ebtf
Ludvina
olivia
ninipoci
littlewing
lolo6
Pascal
SANDRYON
nad59
mamou
chanou
Swoosh
peureusetriste
lancelot711
chouchou
so
lullaby77
Crystal_ine
Luciole
michele
laurent0054
cristal
Rimbaud
SHALE
schwcoop
30 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 18/1/2014, 19:08

Oui mais il y a de meilleurs profils que d'autres et là, je dois dire que mon maitre a fait une belle photo !!!
hummmm !
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 18/1/2014, 19:56

Merci Mademoiselle Luciole! Je lui dirai. Ca lui fera tres plaisir!

Avez vous vu ma fourrure dans le sous forum artistes?

 chat 

Nazca
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 18/1/2014, 20:41

Je ne connaissais pas cette rubrique... une véritable découverte, merci Coop et bonne soirée.
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 20/1/2014, 22:12

Une tres belle pensée; n'hésitez pas a vous l'approprier

"Votre maladie ne vous définie pas. Votre force et votre courage vous définissent"

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Beczii10
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Rimbaud 20/1/2014, 23:59

C'est vrai qu'il est bien choisi ton nouvel avatar  smiles 
Un bel animal, un talent de photographe: une belle recette  cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 14/3/2014, 16:11

Coucou Coop,
Ça fait plusieurs fois que je te vois connecté et j'avais perdu ton fil....!
Alors, comment vas-tu ?
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 23/3/2014, 17:29

Me voila de retour sur mon fil!

Que vous dire? tout va bien, apres un passage a vide de plusieurs semaines. coté alcool, toujours pas d'envie. A part une grosse en fevrier que j'ai reussi a surmonter. En ce moment, je suis en plein rangement dans mon appart, je remets en question mon avenir professionnel, ma mere parle toujours autant Rolling Eyes   smiles  et j'essaye de faire un regime. Ce n'est pas gagné.

Bonne journée a tous et  bon courage pour ceux que le singe titille. On est là
o
 onsaidiens  coeurs

Coop

Une petite phrase pour la route:

"Ne regrettez rien de ce qui vous est arrivé dans la vie, cela ne peux être changé, annulé ou oublié. prenez le donc comme une leçon et continuez votre chemin"


Le parcours de Schwcoop - Page 24 Never-10
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 23/3/2014, 20:20

J'aime beaucoup ta phrase là !
Dans tout ce que tu veux faire il y a des priorités à court terme et d'autres à moyen terme. Alors , à ta place, je commencerais par le ménage à fond, je t'assure ça fait un bien fou, et puis tu retrouveras peut-être quelque chose que tu as perdu.. siffler  siffler 
Ensuite sur le moyen terme et le long terme, il y a ton régime et le travail.
Pour le régime, je ne sais pas combien de kilos tu veux perdre! Tu as peut-être déjà des idées de régime non ??
Pour le travail, as-tu demandé un rendez vous à pôle emploi, dans un centre d'intérim ou ailleurs ? Je ne sais pas qui te l'avait dit, mais tu as droit à un bilan de compétence gratuit et peut-être même rémunéré....
Là, il faut que tu te bouges, que tu n'hésites pas à frapper à toutes les portes, à proposer aussi ta capacité de traducteur aux maisons d'édition ou autre.
Je ne sais pas quels diplômes tu as, si ça ne t'ennuie pas de le dire, nous pourrions avoir une idée plus claire de ce que tu pourrais faire...
Il me semble que de re travailler, te ferait beaucoup de bien.. smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 24/3/2014, 18:12

En effet, le rangement est la première chose a faire. C'est aussi bon pour le mental. De plus, je pourrai avoir un coin cosy ou me refugier pour ecrire, lire ou ecouter de la musique. Ce qui me manque le plus en ce moment, c'est l'intimité.  Rolling Eyes 

Pour le regime, je voudrais perdre une quinzaine de kg. Bien sur, je sais quoi faire. De plus, ma dieteticienne m'a donnée pas mal de pistes pour me réalimenter intelligemment, sans me frustrer (trop)  noon 

Niveau boulot, j'ai rendez vous avec Paul a la fin de la semaine. On va pouvoir discuter.

Pour les diplomes, j'ai le BEPC, le niveau bac (mais pas le diplome) et un Proficiency in English Studies de Cambridge qui équivaux en quelque sore au niveau Licence (enfin je crois) mais sans equivalence universitaire. Dommage  Crying or Very sad 

A part ça, un Brevet de plongée un diplome de secourisme, et un dernier diplome voir plus bas la copie  cligner 

Aujourd'hui, troisieme seance du groupe alcool. Au moins, je n'étais pas tout seul. Il y avait une autre personne qui est en debut d'abstinence. C'etait intéressant, mais un peu dur pour moi. Parler alcool pendant une heure, je n'ai plus l'habitude. J'y pense si peu en principe, sinon pas du tout. Alors, je ne veux pas que ca reveiille des envies. Au moins je m'en rends compte. Donc, moins a meme de me faire pieger par une envie soudaine.

Voila! j'avoue etre assez fatigué ce soir. La session alcool au CMP y est sans doute pour quelque chose.

Bonne fin de soirée,

 coeurs 

Coop

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Cg092_10
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  mamou 24/3/2014, 19:16

Coucou coop,

Je suis contente de te sentir un peu mieux! Franchement, ça se ressent énormément dans tes écrits.... enfin, c'est mon ressenti  smiles 
C'est cool que tu te fasses un p'tit coin refuge, un peu ton chez toi où tu pourrais mettre

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Z

Belle soirée à toi coop

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 12/8/2014, 17:29

Bonjour,

Un petit mot pour vous souhaiter le bonjour et bon courage a ceux qui luttent

Je viens d'ecrire 2 long posts sur mon blog a propos de l'alcool.
Si vous voulez les lire,

C'est là  Very Happy
1ere partie
2eme partie



Bon courage a tous
 coeurs  onsaidiens

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 12/8/2014, 18:48

contente de te lire coop,ça faisait longtemps  petits coeurs 
j'aurai cependant bien aimé que tu nous mettes un petit mot pour résumer ta situation,tu sais qu'il y a beaucoup de post a lire ici et à commenter et savoir où tu en es aurait déjà été un bon soulagement  coeurs 
mais bon,je lirai ça a tête reposée et après avoir lu le forum ..

gros bisou mon Coop  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 12/8/2014, 19:03

J'aurais aussi apprécier que tu nous dises où tu étais, je me suis bêtement inquiété. C'est vrai qu'un résumé sur ton fil aurait été un plus pour le forum, mais visiblement tu l'as vite oublié. Un blog c'est très bien, mais un forum ça concerne beaucoup de monde qui te lise, c'est dommage de les décevoir.
Mais bon, on va pas polémiquer là dessus, l'important c'est que tu ailles bien... smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 12/8/2014, 19:14

Merci Cristal
Que vous dire....
Tout va aussi bien que possible. Toujours dans la deche, mais je prepare une grande campagne pour trouver des cours d'anglais a donner a la rentree. Les affichettes sont pretes!

Le moral pourrait etre pire, J'ai eu des passages a vide et de grand questionnements, "ou suis-je?, ou vais-je?, dans quel étagère?"

Les cours que j'ai donné a un eleve en terminale l'ont aidé a reussir son bac. Il est passé de 4/20 de moyenne a 13/20 au bac. J'avaisdonné les cours gratuitement au depart, mais ses parents vont finalement me les payer  Very Happy  400€ en vue!!

J'ai arreter baclofene et naltrexone mais decidé d'en redemander a mon alcoologue. Comme je sais que je vais avoir un peu d'argent, je prefere etre prudent et assurer le coup pour ne risquer de ne pas "retomber en tentation" Very Happy

Je fume encore mais vu mes finances, c'est un ou 2 paquets de tabacs par semaine. Et mes megots si je les ai gardés  Embarassed

Je prepare tranquilement ma VAE. Il y a plein de papiers a trouver et ca, ca va etre coton.

La semaine derniere a ete particulierement sympatique, une visite d'amis au restaurants et la celebration du bac de mon eleve.

Ma psychothérapie continue toutes les semaine. C'est parfois difficile et douloureux mais c'est nécessaire.

Je me suis trouvé un super programme de gestion de projets : Omnifocus pour ceux qui sont sur mac. Ca m'aide a travailler sur ma procrastination.

Je m'en veux de ne pas avoir plus ecrit sur le forum, mais je n'y arrivait pas. J'avais aussi besoin de ne pas penser a l'alcool. Pas par envie, je n'en ai plus, mais parce que  ca devenait un peu obsessionnel. IL faut a un moment arreter, ne serait ce que pour un moment, de se caracteriser par rapport a son addiction. Je sais que je serai MA toute ma vie. Meme sobre. Mais il faut parfois prendre de la distance vis a vis de son addiction passée. Histoire d'etre plus dans le présent. Maintenant, je peux la regarder plus sereinement.

Allez,

A plus tard,

 coeurs  onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 12/8/2014, 19:17

Non Shale, je n'avais pas oublié le forum. J'avais besoin de prendre du recul. Et pour mon blog, si tu veux savoir, ce que j'ai posté dessus est le premier post depuis 2 mois.

 coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 12/8/2014, 21:05

Voila la troisieme partie du texte. Et oui, le forum y est  smiles 

3eme-partie Se soigner.


 smiles  onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 12/8/2014, 21:21

merci coop pour les nouvelles,c'est plus facile de les lire ici que d'aller sur le blog des membres tu comprends  Very Happy 
tu n'es pas non plus obligé de venir sur le forum bien sur,juste nous donner qqs nouvelles de temps en temps mais le forum n'est qu'un tremplin,le plus important etat de retrouver ta vie telle que tu la souhaites  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 12/8/2014, 21:41

Merci Coop, ça me fait plaisir!! Bonne soirée à toi et surtout bonne continuation.... Tu peux faire ton blog aussi en anglais pour qu'il soit encore plus lu ??? smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 12/8/2014, 21:55

J'en ai un en anglais qui est en sommeil. J'ai du mal a faire les deux! Mais comme je me remets a ecrire, peut etre vais je reussir a fournir de la page  Very Happy
 coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 12/8/2014, 22:11

Ce serait bien, pour toi et pour tes compatriotes... smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 27/8/2014, 07:53

J'ai une petite question pour essayer de venir en aide au mari d'une  tres grande amie aux US.
Son mari est tres reticent a se soigner. il dit qu'il va faire des efforts etc etc etc. Je me demandais si un forum "comme le notre" pourrait l'aider a declencher quelque chose.

Notre forum est special par rapport aux autres, ouvert, non confessionnel (que ce soit theologiquement ou lié a un MAB en particulier) et plein d'autre choses tres positives.

Existe il un forum ayant des similitudes avec le notre en Anglais?  Plutot des forums US

Je sais, vous allez dire que ce serais plutot a Coop  de trouver, mais j'ai pensé que nos amis Canadiens ou nos chers Modos pouvaient avoir des adresses sympa. Perso, je n'ai trouvé que des forums qui me font raler par leur partialité envers les therapie, la religion, ou qui moralisent

Si il y a en plus une partie entourage, cela pourrait aider aussi mon amie.

Merci d'avance,

onsaidiens onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 27/8/2014, 11:13

Le problème au USA et dans beaucoup de pays est qu'il n'existe qu'un MAB qui a beau jeu pour répandre ses idées.
Les forums, je ne maîtrise pas assez l'anglais pour y être allée voir, déjà en France, nous sommes un forum un peu à part , nous ne fonctionnons pas comme les autres forum, ce qui explique peut-être notre longévité. Alors j'aurais déjà du mal à t'en conseiller un en France, alors encore moins à l'étranger!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 27/8/2014, 12:26

Oui, pour les US, c'est la le probleme sans compter les forums lies aux eglises qui font beau jeu au "sin" le péché, ce qui est une abberation en soi et une methode de prosélytisme.... Embarassed  sans compter ceux qui vous dirons que si vous etes MA c'est a cause d'un demon angry grosse colère mort de rire

J'ai peut etre decouvert quelque chose. je vais explorer en profondeur.

IL y a peut etre des groupes Canadiens en anglais?

Merci de ta reponse,




coeurs

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Crystal_ine 27/8/2014, 13:45

Je voudrais t'aider Coop, mais je ne maîtrise pas l'anglais non plus et je ne connais pas d'autres forums. Je n'ai pas exploré d'autres avenues quand j'ai atterri ici.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  cristal 27/8/2014, 16:44

je ne vais pas trop pouvoir t'aider non plus mais je pense qu'il doit y avoir des alcoologues là bas et qu'ils sont à même d'orienter les patients vers des groupes de paroles ou des forums non? petits coeurs il faudrait essayer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 24 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum