Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lola1977

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Le parcours de Schwcoop

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE le 19.08.13 0:33

Je peux répondre à ta question facilement, oui ça se voyait... Pour ma part, je n'étais jamais ivre morte, je ne m'écroulais pas sous la table, je parlais à peu près normalement car je tenais très bien l'alcool, j'étais donc sûre que personne ne le savait!!!
 Quelle surprise, quand après ma cure, j'ai appris que tout le monde le savait et que j'alimentais les commérages de mes collègues depuis pas mal de temps. Ma famille s'en rendait compte aussi, il n'y a que mon mari qui ne s'en rendait pas compte ou ne voulait pas s'en rendre compte...
Alors, il ne faut pas se leurrer, on reconnaît un alcoolique sans problème, même l'odeur de l'alcool nous imprègne.
Il m'arrive souvent dans un magasin ou même dans la rue, je pense être capable sans beaucoup me tromper de reconnaître un MA.

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rimbaud le 19.08.13 0:45

Qu'en penses tu SHALE ? Je dois donc sûrement m'attendre à des " ouais, on l'avait remarqué depuis longtemps..." " on le savait, mais on voulait pas d'faire de mal..." " ça se voyait, mais je savais pas comment t'en parler..."
coeurs 
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Message  chouchou le 19.08.13 6:48

bonjour à vous,

Rimbaud, si tu te présentes en disant d'emblée que tu as arrêté l'alcool, oui tu risques d'avoir ce genre de remarque... à toi de voir ce que tu souhaites dire ou pas.

Personnellement cela ne m'est jamais arrivé, soit au boulot ils ne s'en étaient vraiment pas vraiment rendu compte, ma consommation restant relativement modérée, soit ma belle famille par exemple a vraiment cru à la motivation régime...
On m'a félicitée pour les kilos perdus et l'énergie retrouvée par contre (façon détournée d'en parler ? je ne sais pas).

Coop, je retrouve dans tes messages l'importance du "bon moment", c'est un concept auquel je crois beaucoup, pour de nombreuses choses de la vie quotidienne ou surtout pour de grandes décisions ou grands changements... il faut y être prêt sinon ça ne fonctionne pas, ou pas complètement.

bonne journée,  coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  so le 19.08.13 8:28

un alcoolique n'est pas reconnu véritablement comme une maladie aux yeux de beaucoup de gens.
Ils ne comprennent pas, pour eux il suffit de s'arrêter de boire...
c'est du genre : il put, il dégoute, lamentable, aucun effort, cela reste secret surement comme tu dis luciole parce que c'est la honte...
maintenant, quand j’entends des discours de la sorte, j'explique bien que c'est une maladie.
Beaucoup de personnes sont a côté de la plaque, ils croient que c'est un choix de boire.
(Peut être pour certaine personne)
C'est une drogue équivalente à la cocaïne sauf que l'alcool est plus insidieux.
La dépendance s'installe sur du long terme...
rimbaud quand tu te sentiras en confiance avec certaine personne, tu en parleras... je fonctionne comme ça, parfois cela vient même naturellement.. Cela en fait réfléchir plus d'un sur le conso...
De plus, je regarde autour de moi et des alcooliques il y en a vraiment partout...
c'est sur que cela se voit, je suis comme toi shale l'alcool et l'alcoolique je peux le voir et le sentir tout de suite...
De part son odeur, haleine, yeux, visage, manière d'être....

so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Message  Luciole le 19.08.13 11:29

Rimbaud a écrit:Qu'en penses tu SHALE ? Je dois donc sûrement m'attendre à des " ouais, on l'avait remarqué depuis longtemps..."     " on le savait, mais on voulait pas d'faire de mal..."   " ça se voyait, mais je savais pas comment t'en parler..."
coeurs 
Peut-être, Rimbaud, qu'il y aura certains collègues qui t'en parleront, tout dépendra de la manière dont tu voudras leur répondre.........!

- Il y en aura qui n'aborderont pas directement le sujet, qui diront simplement "tu as l'air en pleine forme", là tu pourras répondre:"oui je me suis bien reposé, j'en avais besoin et j'ai repris le sport", et selon le ton que tu emploieras, ça n'ira pas plus loin.

- D'autres aborderont peut- être directement le sujet du style "on savait que tu buvais beaucoup....mais on n'osait pas te le dire...", dans ce cas tu as le choix entre être bref :"...Il était temps que je m'en rende compte !...." ou développer ta démarche.....

- Dans la majeure partie des cas, en général, j'en ai fait l’expérience, les gens notent simplement le changement qui s'est opéré en toi, ton nouveau comportement, sans poser ouvertement de questions.
L'alcoolisme restant un sujet toujours un peu tabou!

Dans tous les cas, c'est à toi de choisir ce que tu veux dire ou ne pas dire en fonction des personnes auxquelles tu t’adresseras...  ! (en  prévoyant à l'avance les différents scenarii possibles ça devrait être plus facile).

A mon avis, au stade où tu en es, il faut éviter les explications trop alambiquées ou trop longues, les faux prétextes....etc tu perdrais de l'énergie,du temps, à vouloir justifier ton changement de vie......
C'est un fait : tu ne consommes plus d'alcool, point barre !

Rien ne vaut mieux que la vérité toute simple.
coeurs
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  Rimbaud le 20.08.13 9:05

Merci pour ces réponses smiles 
Désolé schwcoop, j'ai un peu emprunté ton fil Very Happy Very Happy 

Bonne journée !
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Message  schwcoop le 20.08.13 14:09

Bonjour a tous/toutes!

Aujourd'hui, j'ai 54 ans. C'est mon anniversaire. Pas de celebrage special, et surtout pas d'alcool evidement no

Mais ca fait bizarre.  Pour des raisons financieres, pas de fete, pas de cadeaux (je sais qu'l y en a un qui est parti des US mais qu'il n'arrivera qu'en septembre).

J'ai eu pas mal de voeux de la part de mes amis de facebook et d'internet et ca c'est cool.  Mas j'ai quand meme le blues. Pas de femme, pas d'enfants, rien de majeur accompli dans ma vie (je n'as jamais ete dans l'espace bouder

Mais bon, soyons positif! Ce sera mon premier anniversaire sans alcool depuis bien bien longtemps :whooho:et mon chat m'a fait la fete! chat 

Passez une bonne journée!!

coeurs

Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Message  Crystal_ine le 20.08.13 14:34

Bon anniversaire! anniversaire 

Même sans sous, tu peux souligner cette journée en écoutant ta musique préférée, en te préparant un bon repas ce soir.

Il faut te faire plaisir et essayer de chasser ce nuage. Tu as un jour d'abstinence de plus, essaie de voir le positif de cette journée!!

content 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  chouchou le 20.08.13 15:49

anniversaire 

joyeux anniversaire Coop ! coeurs 

Crystal_ine a raison, tu peux certainement trouver une manière non onéreuse de te faire plaisir !

bises,

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  schwcoop le 20.08.13 16:06

Merci,

J'ai eu la visite d mes infirmiere tout a l'heure, ca m'a fait une visite smiles 

Je crois que je vais m'acheter un gâteau Brossard et lui mettre une bougie dessus banane danse 
Tout a l'heure, je vais aller lire dans le jardin a coté de chez moi en ecoutant de la musique!

Coop le vieux Very Happy 
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  SHALE le 20.08.13 16:23

Bon anniversaire, fais que ce soit tout de même une journée un peu spéciale. tu peux trouver sur internet de très beaux spectacles et les regarder en grignotant des choses que tu aimes bien..Achète toi un petit gâteau et tu le dégustes de la même manière...Very Happy coeurs coeurs coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chanou le 20.08.13 18:54

Joyeux anniversaire coop.. bonne soirée anniversaire  :yep: 
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  Swoosh le 20.08.13 19:02

Naméo, on va quand même pas souhaiter un bon anniversaire à quelqu'un qui n'a même pas été capable d'aller dans l'espace hein !!! oh non 

Rooooooooooo n'importe quoi 

bonbons 'Coop
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Message  schwcoop le 20.08.13 19:16

Merci pour vos voeux!!

J'ai passé une bonne fin d'apres midi. Je suis allé lire dans le petit jardin en face de chez moi en ecoutant du Arlo Guthrie. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un chanteur de folk Americain genial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arlo_Guthrie

J'ai pu rendre service a un SDF que je connais un peu car il vit dans ce jardin ou je vais lire regulierement et ca m'a fait plaisir de pouvoir lui venir en aide. Par contre il sentait fort le vin... Embarassed anxieux mais pas d'envie de mon coté, plutot beurk. Ce n'est pas pour ca que je le fait, mais aider quelqu'un m'aide aussi

Apres un passage au tabac et un coca zero, je me suis achete un brossard au chocolat pour ce soir! anniversaire 

A +

Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  Crystal_ine le 20.08.13 20:13

Je suis contente que tu aies réussi à mettre du positif dans ta journée. Faire une bonne action peut être très valorisant, du moment que ça te fait plaisir de le faire, c'est tout bon.

Je ne sais pas à quoi ressemble un gâteau Brossard, mais je vais fouiller sur le net, je trouverai sûrement une image pour m'imaginer ton gâteau d'anniversaire.

Et en passant, ce n'est pas vieux 54 ans, quand tu en auras 80 on s'en reparlera Very Happy 

content 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  schwcoop le 20.08.13 20:38

Voila un Savane Brossard 3,90 € smiles 

Coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  schwcoop le 20.08.13 21:11

Swoosh a écrit:Naméo, on va quand même pas souhaiter un bon anniversaire à quelqu'un qui n'a même pas été capable d'aller dans l'espace hein !!! oh non 

Rooooooooooo n'importe quoi 

bonbons 'Coop

mort de rire 

Au moins, j'ai pu faire de la plongée sous marine et ca, c'est un de mes pus grands souvenirs Very Happy 
maintenant, ll me reste a faire du saut a l'elastique et un saut en parachute 🇨🇴 
coop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  cristal le 20.08.13 22:03

coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  so le 21.08.13 9:53

j'espère que tu as passé une bonne journée pour ton anniversaire... smiles 
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Message  Luciole le 21.08.13 14:10

Un peu en retard (je ne me suis pas connectée hier) je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE, quand même !

Pas d'accord avec toi quand tu dis :"rien de majeur accompli dans ma vie".....Comment tu appelles ta lutte contre le petit singe alors ?ça vaut tous les voyages sur la lune !
cligner 
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  schwcoop le 21.08.13 15:00

Merci, Luciole, pour tes bons vœux;
Quand je dis, rien de majeur accompli dans ma vie, c'est plus au niveau "pour autrui" Engagement politique, philosophique, religieux, social, littéraire , scientifique. Mais aussi, fonder une famille.

Oh, j'ai pris des decisions courageuses pour moi meme, comme ma chirurgie de l'estomac qui m'a fait perdre pres de 70 kg et arreter le singe mais je n'ai pas assez fait pour les autres.  

C'est aussi pour cela que j'essaye de faire, au moins 1 bonne action par jour. Meme minime (voir l'histoire que je rajoute en PS et que j'aime beaucoup
L'impression d'avoir vecu une vie inutile, et des regrets aussi, n'avoir pas pu empecher une amie de se suicider, entre autre, d'avoir raté certains voyages-reportages qui auraient pu alerter le monde sur certaines choses bien avant qu'on en parle... si j'avais saisi la balle au bond...
Mais bon, eloigné du petit singe, ca peux encore venir smiles

coeurs 
Coop 

Ps:
Il était une fois un vieil homme qui se promenait chaque matin au bord de l'océan.

Un jour, il vit un petit garçon qui soulevait quelque chose avec précaution et le jetait à la mer.

Il cria : « Bonjour ! Que fais-tu là ? »

Le petit garçon se redressa et répondit : « Je rejette des étoiles de mer dans l'Océan.
On est en marée descendante et le soleil brûle.
Si je ne le fais pas, elles mourront. »

« Mais, jeune homme », répondit le vieil homme,
« As-tu pensé que la plage s'étale ici sur des kilomètres et des kilomètres ?
Et les étoiles de mer, il y en a partout !
Tu ne peux pas toutes les sauver ! Cela n'a aucun sens ! »

Le garçon, en l'écoutant poliment, se pencha,
ramassa une autre étoile et la jeta à l'eau en souriant :
« Mais si, cela a un sens ! Pour celle-là ! »

Auteur allemand inconnu.
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  Luciole le 21.08.13 15:24

Très belle histoire coop, riche d'enseignement....je partage tout à fait la phrase du  garçon !

Mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose !

Le bon sens populaire dit "charité bien ordonnée commence par soi même" et c'est vrai aussi !
Tu ne pourras efficacement aider les autres que si tu es, toi même, bien dans ta peau....je ne veux pas dire qu'il ne faut pas commencer tout de suite, mais cela doit être au cas par cas ( comme tu l'as fait pour le SDF...).... !
Alors consolides toi d'abord (tu es encore fragile) avant d'envisager une action de plus grande envergure !

Bonne journée.
coeurs
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  schwcoop le 22.08.13 0:26

Je vous a mis sur le forum "artiste" quelques photos de ma chere Nazca prise ce soir!

Ele ne vas pas tarder a aller dormir et moi aussi Very Happy 
coeurs 
beaux rêves 

Bonne nuit a tous et toutes
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

Message  Rimbaud le 22.08.13 0:49

J'ai vu les photos de Nazca, superbes ! j'ai laissé quelques lignes.
A +
Very Happy 
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Message  michele le 22.08.13 0:59

oui ce chat est beau
michele
Super Tchatcheur