Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

balou, Petitloup, Sirius794

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Comment choisir un pseudo sûr.....

Comment choisir un pseudo sûr..... Empty Comment choisir un pseudo sûr.....

Message  SHALE le 7/8/2013, 14:42

Très souvent nos pseudos peuvent laisser deviner après une recherche sur le web, qui nous sommes!
Boomer qui ne fait plus partie du forum, nous a proposé un texte pour savoir comment faire pour choisir un pseudo qui soit inviolable.
Je vous mets son texte, il y a pas mal de choses à en tirer...

Voila, j'ai essayé de faire une notice pour le choix d'un pseudo.....Comment choisir un pseudo sûr..... Souriant

Bon, rien d'extraordinaire, mais des petites choses simples qui peuvent paraîtres bêtes et pourtant......

Fais en ce que tu en veux bien sûr!!!!

Salut la compagnie.....

Je vais essayer de vous donner quelques conseils simples afin de rester le plus anonyme possible lorsque vous choisissez un pseudo.

Que ce soit ici, sur onsaide, ou n'importe où, toujours la même methode......

Je ne parlerais pas de tout ce qu'il ne faut pas faire ou écrire sur les divers forum du net, il me faudrais des semaines pour tout expliquer.

De plus, je ne peux utiliser d'exemple concret pour des raisons evidentes, et ne voudrais pas devoiler des pratiques, qui pourtant tout à fait légales,  peuvent etres utilisées à des fins malfaisantes.

De plus, avec un minimum de recherches et grace à "l'ami" google, vous trouverez facilement des conseils sur tout ces sujets.

Plusieurs fois des membres du forum ont apris à leurs grande surprise être " surveillées " par des proches ou moins proches.....

Bref......

Souvent, la première erreure commise est toute simple.....

C'est l'utilisation d'un même pseudo pour tout les forums sur lesquels vous vous inscrivez.....

Là, déjà, tout faux......

Une erreur qui revient souvent aussi et le truc du genre mettre un pseudo suivi par exemple du numéro de votre departement ou carrement le code postal de votre bled!

Encore tout faux , c'est un indice bien trop précis pour savoir si c'est bien vous ou non.

Pour le choix du pseudo, un autre conseil......

Même si le pseudo choisi n'est pas aussi melodieux que vous ne le souhaiteriez, prenez des mots géneraux.....

Par exemple, là je peux , car je parle de moi......

Un coup Boomer, un coup Tweeter.......

Tapez ça sous google........

Avant de trouver le moindre forum où je pourrais eventuelement être inscrit, vous allez vous coltiner des pages parlant de Haut Parleurs.

Un tweeter etant le HP des aigues sur une enceinte acoustique, et le boomer lui s'occupe de réstituer les graves.

Bref......

Voila juste quelques bricoles pour le choix d'un pseudo, surtout pour des forums où vous seriez amené à parler de choses importantes ou intimes (je pense à Onsaide).

N'oubliez pas une chose.....

Le net tel que nous le connaissons, est très recent......

Je parle du net entré dans les foyers depuis la fin des années 90......

Ca part dans tout les sens et forcement, beaucoup de choses ne sont pas maitrisées.......

Dite vous bien aussi, que tout ce que vous écrivez sur les forums, reseaux sociaux ou autre, reste forcement écrit quelque part sur un serveur situé n'importe où dans le monde.....

Tiens allez, juste histoire de vous faire encore comprendre une petite chose concernant le net......

Facebook.....

Haaaaaa, ce fameux reseau social où tout le monde deversse de tout et n'importe quoi.....

Vous pouvez aussi y discuter de façon privé, via les conversations privées de facebook.....

Bien, vous avez pris l'habitude d'effacer au fur et a mesure tout ce que vous avez dit à votre ami par exemple (peu de personne pense à le faire d'ailleur).

Bravo, j'ai bavé sur mon patron avec un pote mais j'ai tout effacé...tranquille.....

Ben oui mais non.....

Car la conversation , votre pote la, ben il ne l'a peut être pas effacé de son coté....

Donc cette conversation est belle et bien toujours écrite quelque part......

Bon, je m'égare et je vois que certains commencent à fliper......

J'en resterais là pour ce jour.

La base etant de vous prevenir que sur le net rien n'est jamais anonyme , je dis bien rien.....

Ho, encore une chose si vous ne voulez pas que l'on "devine" que ce soit vous sur un forum, même si vous choisissez un bon pseudo.....

Evitez de remplir tout ce qui est " lieu d'habitation, departement, date de naissance, age, et tout ces trucs la).....

Se sont autant d'indices qui peuvent amener quelqu'un à deviner que c'est bien vous qui ecrivez sur un forum.....

Voila mes gens.

Esperant ne pas avoir ete barbant avec mes blablas en utilisants mes mots à moi, j'éspere juste que ces quelques bricoles pourront vous servir.

Bien amicalement me gens!!!!!

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas