Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

je pète un plomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je pète un plomb

Message  sardinere le 06.08.13 12:06

bonjour
Aujourd’hui hui j" ai decouvert le fût de bière vide au dans de la poubelle un pacs de 24 vide et il reste quand même la moities de l"autres pack de 24 .en plus mon fils me fais chier excuse du mot alors j'ai pète un plomb j' ai l'impression qu'on ce fous de ma gueule j 'ai prévenu mon mari qu'il lui reste un ans avant que je me tire et vu que je sais jamais quand il a bu ou pas je lui parle quand sa m’énerve de trop .
je sais que sa ne changeras rien mais j'en avais besoin on es sortis dimanche et on ma dit sa va ce soir c’était une fête c'est bon alors j'ai dis bien sur pour pas faire la chiante de service il es repartis dans le coffre d'une voiture et je suis remonte seule a 1 h du mat apparemment sa ne la pas troubler ?jeudi nous allons sortir il va falloir que je face semblant que je m en fou comme d"habitude et aujourd’hui 'hui j avais juste envie de prendre des cachets et dormir très longtemps mais j'ai pense a mes fille alors je suis monte dans la chambre vous écrire ;
merci de votre soutien
car je me dis qu'il n'y aurais plus de divorce je m’endormirez et comme cela il n'y aurais n'y garde n'y partage il garderas tous et moi je serais quitte de retomber sur un autre alcoolique /
SARDINERE
avatar
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  Pétale le 06.08.13 12:29

Coucou,

Peut-être que si tu en as la force tu devrais t'en aller quelque part, maintenant. Sans penser au divorce ou autre chose.

Tu n'as pas à supporter tout ça à ce point, personne ne t'y force, n'est-ce pas ?

La solution du suicide est quelque chose à laquelle j'ai vraiment souvent pensé moi aussi, et après ? C'était sensé être ça ta vie ?
La personne qui compte le plus c'est toi et ensuite tu t'occupes de tes enfants. Et personne n'a à te faire vivre ce que tu vis, personne, tu es toujours libre de prendre ta bagnole et d'aller faire un tour.

Et puis si tu t'en vas comme cela parce que tu ne supportes plus la maladie de ton mari que vont faire tes enfants ? Je pense que maintenant si tu veux aider ta famille il va falloir que tu commences par te protéger toi.

Il est peut-être temps d'aller voir un médecin, quelqu'un n'importe qui, qui peut t'écouter et de trouver quelqu'un d'autre chez qui tu peux aller te reposer quelques temps.

Tu sais que tu seras toujours bien accueillie sur le forum mais les décisions dans ta vie réelle tu vas devoir les prendre toute seule. C'est comme cela.

Si tu as eu la force de vivre aussi longtemps avec cet homme aussi malade c'est que tu as beaucoup de force et de courage en toi, donc tu ne dois pas douter de pouvoir l'utiliser pour toutes les autres parties de ta vie.

Maintenant ça suffit ! Toi, tu n'es pas malade de l'alcool. Toi, tu es une personne vivante, forte et courageuse. Barre-toi, protège-toi de lui !

Mille pensées ...

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  Pétale le 06.08.13 12:34

Il y aura divorce ? peut-être ...

Il y aura partage ? oui, mais tu auras un avocat qui saura te représenter et tu n'auras pas à porter tout toute seule.

Il y aura garde des enfants ? oui, sans doute, mais cela permettre aussi à tes enfants de prendre des distances par rapport à la maladie de leur père et donc d'évoluer eux aussi.

Quant à retomber sur un autre alcoolique ? C'est toi qui choisiras ton homme, et tu auras grandi et appris à vivre seule. Tu auras appris aussi à dire ce que tu veux, tu deviendras plus exigeante. Tu rencontreras quelqu'un qui te correspondra.

Tu n'es pas condamnée à vivre ça tout le temps. Personne n'est condamné à vivre une vie triste et destructrice.

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  sardinere le 06.08.13 12:43

merci petale
c'est pour cela que je viens sur le forum car je sais que c'st le seule endroits ou je peut parlez sans que l on me prenne pour une folle et que j ai du soutien et de réponse sans être juger et que l on me répond sans détour:happy: 
sardinere
avatar
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  Pétale le 06.08.13 13:07

Ecoute, tu sais que c'est un moment hyper dur à passer.

Je sais que n'importe quelle personne dans ta situation péterait les plombs de la même façon et sans doute plus vite. C'est la situation dans laquelle tu vis qui est difficile, ce n'est pas toi qui ne va pas ou qui est folle.

Je t'assure que s'éloigner de la situation même quelques heures fait du bien, plus on s'éloigne plus on prend le temps de réfléchir à ce qu'on veut.

Offre-toi cela, fais-toi ce cadeau-là ...

Non tu n'es pas folle !

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  cristal le 06.08.13 14:30

tu as le droit de péter un plomb sardinère,quand ça déborde,il faut bien que ça sorte!!

par contre,il me semble que tu arrivais beaucoup mieux a gérer ta co dependance il y a quelques temps,que tu arrivais a mieux te détacher et a vivre pour toi,pourquoi es tu retombée dedans ces derniers temps,tu as une idée??

comme le dit Pétale,rien ne t'oblige a subir cela :noooon:alors il va falloir que tu arrives a t'eloigner de l'alcool de ton mari une bonne fois pour toute,soit en trouvant un refuge chez toi où tu ne seras pas touchée par la maladie,soit en partant ailleurs pour te ressourcer un peu.
Tu ne peux plus vivre de cette façon sardinère,l'idée de voir un medecin pour t'aider est très bonne,tu as aussi les groupes de paroles qui sont très efficaces.

en tout cas,il faut que tu réagisses là et que tu coupes tout lien avec l'alcool ,tu es entrain de sombrer avec lui là et ce n'est pas bon noon

viens un peu sur le forum pour trouver l'energie nécessaire pour appliquer le détachement,tu sembles etre retombée ds la co dependance et il faut te sortir de là.
tu as une possibilité de t’éloigner qqs temps??
tes enfants ont quel age??
la maison est a vous deux??

avant de parler divorce,il faut voir toutes les autres solutions,il faut avant tout que cela te convienne a TOI et que tu n'entres pas ds une situation qui te mette encore plus mal alors on va reflechir a ce qui est le mieux pour toi en fonction de ta situation actuelle.

nous sommes là ma belle,accroche toi onsaidiens coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  Crystal_ine le 06.08.13 14:36

Sardinere, je pense comme pétale. Même en donnant un an à ton mari pour se soigner, ça ne veut pas dire qu'il aura changé. Il faut agir pour souvent faire réagir.

Pourquoi vivre encore un an dans cette vie qui ne te convient plus? Tu es à bout, tu ne supportes plus cette vie-la déjà.

Je ne te demande pas de prendre une décision maintenant, mais seras-tu capable de supporter ça pendant 1 année? La décision ne sera pas plus facile à prendre dans un an que maintenant. C'est juste de vous déchirer comme famille encore plus longtemps.

Ce que tu pourrais faire, c'est de te préparer à cette décision en t'informant sur les possibiltés de garde, la séparation de bien, ce que tu as droit, tu auras déjà de l'avance sur ton mari. Faire tes comptes, voir combien tu peux débourser pour un logement, payer les factures seules, ça t'évitera un gros stress si LE jour où tu en as vraiment assez et que tu quittes ton mari.

Ce ne sont pas des choix facile à faire, mais tu ne vis plus, tu t'imposes des sorties où tu dois faire semblant. Tu n'as pas à t'y présenter si pour toi c'est un supplice. Profites-en pour penser à toi, à te faire plaisir et laisse-le se soûler si c'est ce qu'il veut.

Tu as le droit au bonheur. Ne laisse pas l'alcool gâcher ta vie.

Pense à toi et à tes enfants. Ne reste pas seule avec tes idées noires, ne peux-tu pas voir une amie, en discuter, partir quelques jours, histoire de décanter tout ça?

Je suis de tout coeur avec toi.

onsaidiens coeurs 

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  sardinere le 06.08.13 15:37

merci a tous je me suis défouler sur le ménage carreaux rangement de trois chambre sur 6 .
maintenant il fais la gueule .
pour ce que sais de préparer l'avenir je connais comme sais la deuxième fois .j' ai déjà repris mon travail a temps complet pour être autonome . je pense garder la voiture mais tous est a son nom et la maison est a lui il la acheter avant notre mariage .
mais pour moi c'est pas les choses matériel qui m'importe .
nous devons partir en vacance la semaine prochaine on verras au retour .
coeurs 
merci a tous
avatar
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  sardinere le 06.08.13 18:31

[quote="cristal"]tu as le droit de péter un plomb sardinère,quand ça déborde,il faut bien que ça sorte!!

par contre,il me semble que tu arrivais beaucoup mieux a gérer ta co dependance il y a quelques temps,que tu arrivais a mieux te détacher et a vivre pour toi,pourquoi es tu retombée dedans ces derniers temps,tu as une idée??


JE SAIS POURQUOI j'avais arrêter mes anti dépresseur donc le temps que sa fasse son efais  et en plus nous   somme en vacance et il faut  toujours que ce sois moi qui prévois et je pense que je suis fatigue de toujours tous gérer .par exemple aujourd’hui hui après le ménage je suis descendu est il est dans son fauteuil a attendre que la journée passe.
sans parlez bien sur enfin super vacance
avatar
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  cristal le 06.08.13 20:04

bon,tu sais pourquoi donc Very Happy
si tu as repris tes antidepresseurs,ça va aller mieux,quand a monsieur,si il ne veut pas bouger,tu n'as pas a faire le travail a sa place noon
alors tu fais tes affaires a toi et tu le laisses se débrouiller avec les siennes ,tu n'es pas la boniche nanmeoo!!

et pour les vacances,si c'est pour être sur les dents tout le temps,écourte les ou modifie les pour que tu puisses te reposer et te détendre toi aussi,ce n'est pas l'alcool qui va mené son monde !!!grrrr 

alors remet les choses en ordre et met les choses au point tout de suite.
tu as raison de reprendre un travail,si la maison est a lui,tu n'as rien a attendre en retour donc il faudra que tu cherches un appartement si telle est ta décision.
mais on va en reparler,passe dejà de bonnes vacances et fais en sorte qu'elles soient comme TU les desires coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  sardinere le 06.08.13 20:55

merci cristal
bonne vacance a toi aussi
avatar
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  SHALE le 06.08.13 20:56

Les vacances tu ne peux pas les passer toute seule, partir sans lui.... Tu ne tiendras pas à le supporter 24h/24, il  faut que tu trouves une solution.
En tout cas, dans la maison, tu ne fais que ce qui te concerne, ce qui lui revient, c'est à lui de le faire, comme son repassage par exemple. Tu n'es pas la bonniche, c'est une évidence et il faut qu'il le comprenne. Il veut vivre avec l'alcool et bien il attend que l'alcool le nourrisse, lui apporte son linge tout prêt, lui prépare ses vacances... Il pourra attendre longtemps mais toi, tu prends ta liberté d'avoir ces vacances pour toi, où tu veux et comme tu veux. J'espère de tout coeur que ce sera possible matériellement à faire..coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il faut vraiment que tu aprennes à te faire plaisir à toi

Message  BLEYS le 07.08.13 9:13

c est très long et très difficile de changer

fais le petit à petit des choses pour toi
te faire belle pour toi
t offrir un petit truc pour toi

pas pour tes enfants ni ta maison ni ton homme
toi

danses devant la tele chante jardine cuisine de nouvelles recettes
cherche chaque jour une petite chose

pour te faire plaisir à TOI

sans chercher à lui faire plaisir ou àl ennuyer
juste pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  Crystal_ine le 17.08.13 18:52

Je verrouille ce fil Sardinere comme je te l'ai dit, nous continuerons à te soutenir sur ton fil : Comment faire le week-end.

coeurs 

_________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
avatar
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pète un plomb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum