Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

chouchou, cristal, olivia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool.

Message  ninipoci le Mar 2 Juil - 11:35

Cela fait 3 semaines que je suis sortie du SHALE et l'avant dernière semaine j'en ai profité pour arrêté de fumé. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas touché une cigarette . Cela va faire presque un mois a jeudi et l'alcool presque deux mois mais j'ai craqué aujourd'hui. Je suis désespérée.
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arrêt du tabac est plus simple pour moi que l'arrêt de l'alcool.

Message  mamou le Mar 2 Juil - 12:04

Bonjour ninipoci,

Bienvenue sur onsaide.
Si tu le désires, et pour plus de facilités, tu pourrais ouvrir un post dans "vos témoignages sur l'alcool", tout le monde pourrait te répondre et t'aider là-bas.cligner 
Amitiés
isa:cor: 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  so le Mar 2 Juil - 18:30

bonjour Very Happy 

arrêter les deux en même temps, c'est beaucoup tant demander. Nous sommes pas surhomme. Comme dit mamou ouvre un poste dans témoignage. a bientot
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Message  SHALE le Mar 2 Juil - 23:19

Normalement au Shale, ils conseillent d'attendre un an avant de faire le sevrage tabac...là, c'est beaucoup trop, deux sevrages à la fois, il te faut une branche où te raccrocher. Mais tu as rechuté pour l'alcool ou pour la cigarette???? Si c'est pour l'alcool, va mettre un post dans "témoignage", nous te répondrons là bas...coeurs 

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ninipoci le Mer 26 Mar - 20:34

C'est ma deuxième tentative d'arrêter de fumer. Cela fait un mois que je mets des patchs et que j'utilise la cigarette électronique. Je peux dire que ma consommation a diminué de plus de moitié et de 25 il y a un mois je suis passée à 4 la semaine dernière et cela fait deux jours que je suis à zéro.

Je sais qu'il n'est pas préconisé d'arrêter la cigarette en même temps que l'alcool mais je veux être clean de tout produit.

Une chose est sur c'est que je ne me mets pas la pression et que si j'ai vraiment envie de fumer je me laisse le choix.

Je suis suivie par une tabacologue au centre et elle me suit dans mon projet. Elle comprends mes motivations.

De plus moins je fume plus je suis fière de moi et moi je pense à l'alcool car je suis concentrée sur un notre produit.
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  SHALE le Mer 26 Mar - 21:13

Tu verras, si tu relèves ça comme un défi tu peux en tirer des satisfactions importantes, sachant qu'au moindre problème, tu reprends la cigarette, mais tu as tellement changé que maintenant, je me dis que c'est peut-être possible pour toi!!!!
Avant on avait l'impression de voir un tout petit chat mouillé et craintif, maintenant, nous avons un magnifique labrador, la tête haute, sûr de sa force!!!
Tu es une de celle chez qui je vois aussi nettement autant de changements après une cure!!!!! smiles  coeurs  coeurs  coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le Mer 26 Mar - 21:17

Et bien nini, je suis en admiration!!!
Bravo!
C'est vrai que j'avais dit sur ton fil de ne pas tout faire en même temps, et je n'avais pas vu cet arrêt sous cet angle!
Alors, toutes mes félicitations

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le Jeu 27 Mar - 10:29

il y a certaines personnes qui peuvent arrêter de fumer très vite après l'arrêt de l'alcool grâce a une confiance en soi décuplée et une envie de se prouver qu'on est capable de tout supporter pour regagner sa liberté super parfois,la détermination et la réussite de cet exploit donne encore plus de force pour continuer le combat contre l'alcool,cela semble être ton cas bravo 
mais attention,si tu sens que tu es mal,tu reprends la cigarette et surtout pas le verre ok ??

tu es impressionnante nini  bravo  baiser

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut