lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Laubinette, Olive, Victoire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 11:08
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Possibilité de diminution de la consommation

+4
SHALE
cristal
mamou
JHO
8 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  SHALE Jeu 6 Juin - 15:46

Cris a raison. Si par exemple, elle te propose de prendre l'apéro, tu refuses, si elle veut le prendre, elle le fera seule. Il faudra qu'elle assume. C'est un exemple mais ne te laisse pas entraîner dans des situations où elle peut penser que tu l'amènes à boire et donc en profiter sans remords... Si elle boit, c'est son problème comme c'est son problème de se soigner... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Jeu 6 Juin - 15:52

Oui Chris, notre amie n'est pas vraiment Kiné, je te donne une définition trouvé sur leur site :
"La MICROKINESITHERAPIE va chercher par une technique micropalpatoire manuelle spécifique les traces laissées par ces agressions dans les différents tissus de l'organisme. Son action consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d'autocorrection afin d'éviter la dégradation des tissus et d' en rétablir leurs fonctions. Les mains du praticien mobilisent et stimulent les différents tissus en fonction du type d'agression."

Du coup elle peut connaître ou reconnaître des blessures passés...
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cris3764 Jeu 6 Juin - 15:57

Bonsoir Shale et merci !
Le comportement qu'elle adoptera alors est à mon avis classique. elle n'osera pas consommer seule devant toi. Un sentiment profond de honte l'en empêchera.
Mais détrompe toi, cela ne signifiera pas forcement un début d'abstinance mais cela prendra peut être le schéma classique de l'alcoolisme féminin, le soir en cachette une bouteille dans son sac à main ou cachée dans la salle de bain ...
Désolé d'être pessimiste mais ton histoire me rappelle tant la mienne.
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou Jeu 6 Juin - 16:05

Tu as raison cris, c'est tout à fait ça....
Boire en cachette, et nous sommes douées les MA pour ça, shale le dit bien aussi, notre côté manipulateur, le mensonge et toutes les conneries qui vont avec.
Ce n'est pas du pessimisme, c'est la réalité, et la maladie.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Jeu 6 Juin - 16:12

Merci Shale pour le conseil.

Bonsoir à tous
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cris3764 Jeu 6 Juin - 16:28

Merci Mammou, mon vécu et les bon prof que j'ai connu ici font que maintenant je pense connaitre assez bien l'alcoolisme féminin. J'ai passé un paquet d'heure ici l'année derniere à agacer Shale, Crystal et bien d'autres ! Mais ils ont toujours été là pour me sortir la tête de l'eau. C'est peut etre maintenant à mon tour d'aider et de soutenir.
Pour mieux connaitre et donc avoir un comportement adapté, mes recherches sur ce thème m'avaient dirigé vers la classification de Fouquet : alcoolite - alcoolose et l'aspect prépondérant de cette derniere forme chez la femme. Un conseil JHO, pour mieux combattre son ennemi, il vaut mieux bien le connaitre. Fais donc une recherche sur cette classification et sur le site de la société française d'alcoologie. Quand au microkiné, permet moi d'avoir quelques doutes. Je ne pense pas d'ailleurs que cette profession soit reconnue par les sociétés savantes.
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Ven 7 Juin - 2:47

Bonjour,

Merci Chris, je pense que c'est une bonne idée malgrès tout (la microkiné), car ma femme accorde beaucoup de crédit à toutes "pseudo-sciences".
Sinon dans mes recherches j'ai trouvé ceci : http://www.kreizker.net/article-jelinek-et-sa-courbe-38751538.html.
Je trouve que la courbe explique bien la descente du MA...qu'en pensez-vous?
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou Ven 7 Juin - 3:23

cris3764 a écrit:Merci Mammou, mon vécu et les bon prof que j'ai connu ici font que maintenant je pense connaitre assez bien l'alcoolisme féminin. J'ai passé un paquet d'heure ici l'année derniere à agacer Shale, Crystal et bien d'autres ! Mais ils ont toujours été là pour me sortir la tête de l'eau. C'est peut etre maintenant à mon tour d'aider et de soutenir.
Pour mieux connaitre et donc avoir un comportement adapté, mes recherches sur ce thème m'avaient dirigé vers la classification de Fouquet : alcoolite - alcoolose et l'aspect prépondérant de cette derniere forme chez la femme. Un conseil JHO, pour mieux combattre son ennemi, il vaut mieux bien le connaitre. Fais donc une recherche sur cette classification et sur le site de la société française d'alcoologie.
De rien cris. Et c'est très important pour vous "victimes" (bon le mot est peut être fort) de bien connaître la maladie et surtout savoir que c'en est une et que ce n'est pas par manque de volonté que nous n'arrivons pas en plein alcoolisme d'y arriver, mais nous sommes habités par cette bête affreuse qui tire les ficelles.
Je te dirais aussi que pour ma part, et bien j'ai la même démarche que toi, dans l'autre sens, comprendre ce que vous avez vécu et les témoignages m'aident énormément.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou Ven 7 Juin - 3:31

JHO a écrit:Bonjour,

Merci Chris, je pense que c'est une bonne idée malgrès tout (la microkiné), car ma femme accorde beaucoup de crédit à toutes "pseudo-sciences".
Sinon dans mes recherches j'ai trouvé ceci : http://www.kreizker.net/article-jelinek-et-sa-courbe-38751538.html.
Je trouve que la courbe explique bien la descente du MA...qu'en pensez-vous?
Bonjour jho.,
Dis moi si je me trompe, mais cette dame qui pratique la micro kiné, c'est une amie à vous deux, c'est bien ça?
Si oui, et bien, ta femme étant sensible à ces "pratiques", qui ne sont peut être pas reconnues par le milieu médical, mais qui ont des effets positifs.
Pour ma part, j'ai consulté à plusieurs reprises une kinésiologue (avec qui mon médecin travaille), qui travaille sur les énergies du corps, en fait elle écoute le corps et corrige les dégâts qu'il y a pu avoir dans le passé.
Et le passé peut aller très loin.
Je vais peut être être longue, mais c'est pour t'expliquer que TOUT a son importance et qu'il y des "sciences" que l'on ne maîtrise pas parce que ce n'est pas "concret".
Et l'exemple le plus concret passe par les enfants car sont bien sûr plus innocents que nous.
J'y ai été avec mes trois enfants car naissance pas facile.....
L'exemple le plus flagrant a été pour ma fille qui le matin avant d'aller à l'alcool faisait des poussées de fièvre énormes (je la gardais à la maison bien sûr) et la fièvre descendait très vite; ainsi que des fuites nocturnes jusqu'à l'âge de 6-7 ans. Après séance chez la kinésio, ce qui en est ressorti, c'est qu'au moment de sa naissance, j'ai failli mourir et cette "idée" était imprimée en elle et tous ces comportements étaient pour rester auprès de moi.
Enfin voilà pour la parenthèse.
Alors pour ton épouse et la micro kiné, si elle a confiance en elle, peut être l'écoutera-t-elle d'une oreille (et l'info ira dans son cerveau). Je pense que tout est bon à prendre.
Je viens d'aller voir ton lien, et franchement, il est très très intéressant.
La courbe est très bien expliquée, et ce serait peut être intéressant de proposer à shale ou cristal de la mettre sur ce site. Attendons leur réponse Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Ven 7 Juin - 3:36

Bonjour Mamou, on est d'accord; l'important c'est que ma femme ai confiance dans cette pratique et le secret médical s'applique. De plus, je lui en parlerais afin qu'elle face un travail sur moi aussi, afin de soulager mes angoisses. Une autre question plus indiscrète, depuis 6 mois ma femme n'a plus de libido. Elle refuse que je la touche, cela l'indiffère. Cela va t'il de paire avec la maladie?
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou Ven 7 Juin - 3:48

Voilà, tu as raison, en plus de te faire du bien à toi aussi!!!
Et qui sais pour ta femme, peut être qu'elle "entendra" autrement, par une personne moins subjective, car forcément, elle ne "t'écoute" pas toi. De toute façon, qui ne risque rien n'a rien.
Pour la libido, oui, ça va de pair avec la maladie, elle n'est plus elle-même, tellement "concentrée" sur le processus de l'alcool en elle. L'alcool atteint tellement de zones et domaines du corps.
Et je te dirais qu'en +, en général, homme et femme fonctionnons bien d'une manière différente par rapport à la sexualité. Un homme "zappera" plus "facilement" les problèmes, qu'une femme, si elle a des choses qui lui trottent dans la tête ect....ne fait pas la différence et a plus difficile à laisser tout ça de l'autre côté de la porte de la chambre. Enfin, c'est comme ça que je le vivais.
Un peu comme quand une femme devient maman, c'est d'abord le côté maman qui prend le dessus et la femme passe un peu au "second plan".
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre.

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Ven 7 Juin - 4:40

J'ai tout à fait compris, c'est clair et en plus je fais fonctionner ma part de féminité Rolling Eyes
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cris3764 Ven 7 Juin - 5:39

bonjour,
Mammou, as tu vu ce que tu écrit ?
"L'exemple le plus flagrant a été pour ma fille qui le matin avant d'aller à l'alcool faisait des poussées de fièvre énormes" affraid

JHO, concernant la libido de ta femme, il faut que tu comprennes que son esprit est préoccupé par son attirance vers le produit. Sa libido passe alors au second plan. Fais une recherche sur le net concernant cette problématique avec les mots clés : "Parcheminal Husson Sexualité alcoolisme" Ces deux personnes ont réalisé une étude (these de medecine me semble t'il) sur cette thématique.
a bientôt
Cris
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cris3764 Ven 7 Juin - 5:52

JHO, j'ai retrouvé le lien :
http://www.postcure.fr/FNESAA/husson.htm
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Ven 7 Juin - 5:54

Merci, Cris ton site n'est pas dispo. depuis mon poste travail. Je regarderai plus tard.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Crystal_ine Ven 7 Juin - 6:43

cris3764 a écrit:bonjour,
Mammou, as tu vu ce que tu écrit ?
"L'exemple le plus flagrant a été pour ma fille qui le matin avant d'aller à l'alcool faisait des poussées de fièvre énormes" affraid

Cris

Beau lapsus mamou lol!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou Ven 7 Juin - 7:40

cris3764 a écrit:bonjour,
Mammou, as tu vu ce que tu écrit ?
"L'exemple le plus flagrant a été pour ma fille qui le matin avant d'aller à l'alcool faisait des poussées de fièvre énormes" affraid

JH
Cris

Crystal_ine a écrit:
cris3764 a écrit:bonjour,
Mammou, as tu vu ce que tu écrit ?
"L'exemple le plus flagrant a été pour ma fille qui le matin avant d'aller à l'alcool faisait des poussées de fièvre énormes" affraid

Cris

Beau lapsus mamou lol!


Rhooooooo, je suis impossible parfois Embarassed Very Happy Very Happy . En plus à cette époque là, j'avais horreur de l'alcool en +.
Bon, ceci dit, en écrivant le message, j'étais un peu stressée avant d'aller chez le dentiste. onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Ven 7 Juin - 8:11

Mamou, j'ai un site pour toi : http://www.plusjamaispeurdudentiste.fr/ cligner
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou Ven 7 Juin - 8:14

Merci jho, c'est sympa Very Happy
d'habitude, j'ai pas peur car ma dentiste est très douce et en plus avec toutes les techniques de maintenant. Mais là, c'était une dent assez récalcitrante; mais ça a été, suis revenue entière cligner cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Dim 9 Juin - 4:37

Bonjour, bon j'ai la réponse à ma question. Impossible de diminué la conso lorsque l'on est MA. Hier ma femme cachait la deuxième bière qu'elle consommait, puis une troisième. Prévisible , mais un peu déçu .... bras crois
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Crystal_ine Dim 9 Juin - 6:34

On me l'a répété ici aussi, je ne sais combien de fois qu'un MA ne peut pas contrôler ce qu'il boit. Pour un certain temps, oui c'est possible, mais l'alcool le rattrape au galop. Le psychologique lui envoi le signal ALCOOL et le corps aussi. Difficile de faire abstraction à ces signaux.

La seule solution pour toi est de l'ignorer lorsqu'elle boit et de vivre ta vie. Que fais-tu quand elle boit? Quelle activité pourrais-tu faire pour te sentir bien?

Il est important de penser à toi.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Dim 9 Juin - 7:47

Pendant quel consomme, je m'occupe de la maison, des enfants;ou je me couche.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty c est difficile ce que tu vis

Message  BLEYS Dim 9 Juin - 9:05

je te souhaite bon courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou Dim 9 Juin - 9:30

JHO a écrit:Bonjour, bon j'ai la réponse à ma question. Impossible de diminué la conso lorsque l'on est MA. Hier ma femme cachait la deuxième bière qu'elle consommait, puis une troisième. Prévisible , mais un peu déçu .... bras crois
Bonjour jho,
Je comprends bien ta déception..... et comme te le dit crystal_ine, nous n'avons pas cette notion de contrôle. C'est ON ou OFF, mais pas de demi mesure.
Et surtout cette notion de cachette, qui est un comportement typique aussi chez bon nombre de MA.
Pas de discussion à "jeun" depuis ce we???
courage à toi petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO Dim 9 Juin - 9:34

Plus de discution, on gère le quotidien. J'ai fais un encouragement avant la cachette, on ne m'y reprendra pas...
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 4 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum