lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Possibilité de diminution de la consommation

+4
SHALE
cristal
mamou
JHO
8 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cristal 21/6/2013, 21:31

Quelque soit l'alcool (Whisky, bière, vin), elle consomme 6 à + de verres par soir. Les abstinences d'un soir par semaine. Jamais un seul verre et l'attitude qui change après sa consommation.

j'aimerais douter de sa maladie mais quand je lis ça,j'ai tout de même de forts soupçons Crying or Very sad

je ne comprends pas pourquoi tu vas voir un médecin pour ta dépression avec ta femme?? scratch
c'est comme si tu l'accompagnais a un rdv pour sa MA!! ce sont des maladies personnelles et intimes qui ne nécessitent aucune oreilles autres que celle du médecin,ça ne regarde personne d'autre!!

que vous parliez un peu de ce rdv après ok mais ce qui se dit entre le professionnel et le malade est confidentiel et doit le rester sinon,le dialogue "patient/médecin"est faussé !!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  SHALE 21/6/2013, 23:03

Ta femme est en train de te faire passer pour malade, elle t'accompagne pour bien persuadé le toubib que tu n'as pas un comportement normal, comme ça , le sien lui, est conforme!!!!
Alors si tu vas le voir tu y vas seul et tu parles de l'alcoolisme de ta femme.
Pour répondre à Bleys, un MA dépendant et qui tient très bien l'alcool, comme beaucoup de ces MA est difficile à détecter physiquement ou alors il faut qu'il ait bu une quantité énorme, allant jusqu'au coma éthylique.
Pour ma part, même si j'avais bu une demi bouteille de whisky, je parlais normalement, je ne tremblais pas et part le fait que j'avais beaucoup grossi, on ne pouvait pas dire que j'étais alcoolique. Mon mari est tombé des nues quand il l'a su après justement un coma éthylique....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 22/6/2013, 06:33

Bonjour à tous, merci encore de votre soutien. Je suis allé chez le médecin avec ma femme. Effectivement, je suis passé pour le malade, mais je suis bien en dépression. Le médecin n'est pas dupe du pb de ma femme. Mais on calme mes angoisses. Il faut que je sorte de la codependance. J'ai perdu, on divorcera, l'alcool à gagné son travail de sape sur notre couple. Je suis en arrêt pour 1 semaine. Je vais partir chez ma mère.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Crystal_ine 22/6/2013, 12:59

Oui, il faut sortir de la codépendance, car elle prend beaucoup d'énergie. En allant chez ta mère, tu pourras penser à toi et c'est ce que tu dois faire. Te reposer, et t'occuper de toi.

Nous serons là pour t'épauler dans ce qui s'en vient pour toi. Ici, c'est ton lieu. Alors viens te poser quand tu veux.

Est-ce que tu feras quand même la compétition? Je crois qu'elle est demain.

Courage JHO!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 22/6/2013, 13:27

Oui, je vais essayer. Ça aussi sr sera dure. Mais, c'est un p'tit challenge.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 22/6/2013, 14:05

Ce matin j'ai discuté avec une connaissance qui a vécu la même situation l'année dernière. Ça fait du bien d'en parler. Mais aujourd'hui ça va mieux qu'hier. Je ne culpabilise plus autant.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cristal 22/6/2013, 16:39

cette semaine chez ta mère va te faire bcp de bien et te donner le recul nécessaire pour faire le point Very Happy
prend bien ton traitement,les effets ne seront là que d'ici deux semaines environ alors n'attend pas de bienfaits visible tout de suite.
mais cet éloignement va bcp t'aider et puis,nous restons près de toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 22/6/2013, 23:25

Bisous à tous et à toutes. A dans quelques jours.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  SHALE 22/6/2013, 23:29

Repose toi et prends du recul face à tout ça..Tu y verras plus clair à ton retour.....coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 11 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum