lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Enki

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Possibilité de diminution de la consommation

+4
SHALE
cristal
mamou
JHO
8 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 19/6/2013, 13:17

Oui Mamou, c'est bien dimanche à 14h. Un bon petit challenge.

Bonjour Shale; oui pense que c'est la bonne attitude. Le problème c'est lorsque l'on est en groupe et que je suis le seul à ne pas consommer; du coup je me sens exclu et il y a peu d'impact sur ma femme.

Le plus dur c'est de tenir psychologiquement.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cris3764 19/6/2013, 21:54

bonsoir JHO,
Il faut pourtant que tu tiennes car ainsi tu participes a sa prise de conscience. Je dirais même que tu n'a pas à chercher de prétexte pour ne pas boire mais plutôt dire que tu n'en as pas envie. Si tu dis que tu ne bois pas à cause de ta compet, elle t'avanceras que si tu n'avais pas eu cette compétition tu aurais consommé ! Tu vas peut être rire mais quand ma MA était en cure, elle m'a même reproché d'avoir bu des bières sans alcool devant elle ! c'est vrai, on avait appris quelques temps auparavant que les bières sans alcool en contenaient toujours (environ 1 degré). Et pour combler le tout, il faut savoir qu'elle détestait la biere !
Tient bon et courage
A bientôt
Cris
cris3764
cris3764
Assidu
Assidu

Masculin 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cristal 19/6/2013, 22:25

et il y a peu d'impact sur ma femme

ça,c'est ce que tu penses!! le MA ne montre jamais ce qui l'impacte,surtout quand ça na va pas du coté du petit singe mais de l'autre coté!!
alors ne t'inquiète pas,tout ce que tu fais ou ne fais plus a l'impact voulu mais elle ne te le dira jamais noon

continue comme ça petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 19/6/2013, 23:10

Aïe, elle a voulu parler avec plusieurs verres, je lui dit "non pas question de parler après que tu es consommé. Je suis encore le méchant.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 19/6/2013, 23:28

Parler de tout et de rien ou de sa conso?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Crystal_ine 20/6/2013, 02:11

J'ai vécu ça aussi JHO, être celle qui l'empêchait de boire ou celle qui ne voulait pas lui parler quand il avait bu. Il me provoquait en buvant davantage, et le lendemain, il s'en voulait, c'est lui qui se levait mal après avoir autant ingurgité d'alcool.

Je ne consomme plus depuis plusieurs années, alors c'est sûr que pour moi c'est facile de dire : Je ne bois pas. Mais l'idée de Cris est bonne de dire que tu n'as pas envie de boire.

La frustration que ta femme a, est envers elle, pas envers toi, mais ça prend une personne pour écopée et malheureusement, c'est toi. Il y en a pour qui c'est plus long à comprendre que lorsqu'ils sont sobres, nous sommes là pour eux et nous sommes mêmes contents d'être là et de partager de bons moments avec eux. Mais que dès qu'il y a la présence de l'alcool, leur maîtresse, nous on disparaît.

Je lui ai répété, je lui ai écrit plusieurs fois, maintenant, il le sait, il a bien intégré que ma présence à ses côtés dépendait de sa consommation. Il a des choix à faire et c'est lui seul qui les fait.

Alors ne lâche pas, répète-lui à chaque fois qu'elle boit et qu'elle veut discuter cette même phrase : Je ne parle pas avec l'alcool, lorsque tu seras sobre, on pourra discuter.

Le message finira par faire son chemin, mais ça se peut que ce soit plus long que ce que tu voudrais. Sois patient, mais constant dans ta démarche, ne cède pas, c'est ainsi qu'elle comprendra que tu ne rigoles pas et que tu es sérieux. Si elle veut avoir une discussion avec toi, être avec toi, elle saura ce qu'elle doit faire.

Courage!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 09:00

Bonjour,

J'aurais dû lui dire cette phrase en dehors de sa consommation, mais je n'est pas eu le choix. Elle me répète qu'elle veut vivre sa vie comme elle le souhaite et qu'elle veut vivre pour elle même, sous entendu : tu me brides.

Notre impuissance à nous entourage est dure à vivre.

Je me demande si je ne devrais pas prendre un appart.

Mamou : On parlait de notre couple, ou de notre trio avec le "singe".
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 20/6/2013, 09:29

Bonjour jho,
Bien sûr que c'est dur pour l'entourage; tu ne reconnais plus ta femme.....
Tu le dis si bien, le trio avec le singe, mais là, c'est nécessaire de la laisser en duo ELLE avec le singe. Tu vas me dire plus facile à dire qu'à faire..... et là-dessus, tu as des témoignages parfois, même souvent poignants des conjoints de ma qui ont dû faire des choix.
Oui parfois de séparation, parce qu'il est bien question de sauver ta peau et celle de tes enfants....et être "spectateur" de sa descente.
Elle veut vivre comme elle le souhaite.... ça veut dire quoi concrètement?? Le dit-elle?
Est-ce nouveau dans son dialogue???
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty elle te reproche de ne pas la laisser boire

Message  BLEYS 20/6/2013, 09:42

c est celà!!!

mais est ce qu elle se rend compte qu elle boit trop?
il y a t il quelqun pour lui dire à part toi

elle est dans le deni
et ton medecin de famille???
et da famille?

quelqun peu til t aider???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 09:48

Mamou : Vivre comme elle le souhaite, c'est son discours depuis 6 mois, elle à l'impression que je la juge.

Bleys : Oui, parfois elle se rend compte qu'elle surconsomme, mais elle n'est pas MA pour elle. Notre médecin est au courant. Du fait de son pb de genou elle doit faire une analyse de sang (prescrit par notre médecin); mais elle retarde l'analyse...J'en ai parler avec ma belle mère et ma mère. Mais peux de gens se rende compte du pb.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 20/6/2013, 10:43

Mais bien sûr qu'elle a cette impression que tu la juges, parce qu'elle se rend probablement compte qu'elle ne peut pas contrôler ses consommations.
Même chose pour retarder l'analyse.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 10:47

L'analyse c'est pourtant mon espoir. Elle aussi, elle en parle auprès de ses amies, qui toutes la rassure; et donc la conforte.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  SHALE 20/6/2013, 11:24

Tu sais, elle n'est pas folle, elle sait bien qu'elle a un problème alcool, là, elle fait tout pour se persuader du contraire et aussi persuader les autres.. Néanmoins, elle n'est pas aussi sûre d'elle qu'elle veut bien le dire, la preuve, le fait de retarder sa prise de sang, ça ne trompe pas ça!!!
Ensuite, tu continues à lui dire calmement que tu veux bien parler avec elle mais que tu ne la partageras jamais avec l'alcool et que parler avec ce dernier n'a aucun intérêt......
Tiens bon, il n'y a que comme ça qu'elle va réussir à se rendre compte qu'elle ne dupe personne....smilescoeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 11:41

Je suis vidé; j'essaie de faire bonne figure, mais la situation me "détruit", le mot est fort, mais c'est un peu ça. Cela fait du bien d'en parler.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Crystal_ine 20/6/2013, 13:13

Vivre avec un conjoint MA nous bouffe l'énergie qu'on le veuille ou non. Ne jamais savoir dans quel état la personne sera, être déçu quand la personne a bu et que nous avions prévu une belle soirée, une sortie.

Et tu ne peux pas vivre avec l'espoir qu'elle se soigne. Car elle seule devra prendre la décision de le faire ou non. Tant qu'elle niera avoir un problème, l'avancée est mince. Elle peut faire 1 pas en avant et 2 en arrière.

Je ne veux pas être pessimiste, mais c'est possible que tu en viennes à devoir prendre la décision de partir pour pouvoir vivre sans être confronté à son problème à tous les jours. Seul toi saura ce qu'il est mieux de faire. Elle sera vraiment toute seule avec son problème et ça pourrait lui faire réaliser ce qu'elle perd.

Tu peux en parler avec elle lorsqu'elle est sobre. Que tu ne veux plus la partager avec l'alcool, que tu songes à quitter le domicile afin qu'elle puisse vivre comme elle le veut, si c'est vraiment ce qu'elle souhaite.

Est-ce que c'est ce qu'elle veut, que tu quittes le domicile? Tu peux lui poser la question, mais tu dois aussi être prêt à entendre la réponse.

Quand j'ai confronté mon conjoint, j'étais prête à entendre la réponse, même si j'aurais préféré qu'il me choisisse, mais il a préféré son alcool. Il ne voit pas sa vie sans, encore aujourd'hui, il n'est pas prêt à cesser de boire. J'ai décidé de vivre notre relation de couple chacun chez soi, on se voit quelques heures par semaine, mais moi ca me convient ainsi, parce que quand je le vois, il est LUI, parce qu'il a compris que notre relation pourrait fonctionné, mais sans l'alcool entre nous.

Ce qu'il fait seul chez-lui quand je n'y suis pas le regarde, mais en ma présence, aucune concession possible. C'est moi ou l'alcool. Je suis partie une fois parce qu'il avait décidé de boire, ça été la seule fois, il était déçu que je mette fin à une soirée qu'il avait prévu avec moi.

À lui maintenant, de comprendre les déceptions que j'ai pu vivre parce que l'alcool avait tout gâché.

Bonne journée et courage!!!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 14:14

Je lui est envoyé que je souhaitais la laisser vivre seule. Là, je n'en peu plus, et on arrive à un point de non retour. Elle n'est pas MA et veux vivre seule et moi je ne veux plus souffrir. Cela fait 2 ans que cela dure.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 20/6/2013, 14:19

Rebonjour jho,
tu lui parlé de ça là maintenant?
comment réagit-elle?
Courage jho
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 14:26

Oui, je viens de lui dire, car ce que je lui ai dis hier "je ne te parle pas quant tu consommes". Je l'encombre, donc la solution est que je m’éclipse avant de faire une bêtise.
Elle a entendu divorce... Mais on en reparlera ce soir, quant je rentre du boulot.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 20/6/2013, 14:36

elle a matière à réfléchir là....et ne s'attendais sûrement à ce dialogue....
maintenant, ce n'est sûrement pas une décision facile à prendre, mais là, je te sens vraiment à bout, et si il faut en passer par là...
de toute façon, cette situation devient invivable!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 14:46

Oui, c'est bien ça.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  cristal 20/6/2013, 14:50

avant de parler divorce,parle de break parce que tu ne peux plus vivre ds cette ambiance.

déjà,si tu n'as plus l'alcool sous le nez,cela va te permettre de souffler un peu et de réfléchir plus calmement.Tu vas retrouver une certaine sérénité nécessaire pour prendre les bonnes decisions.
mais si tu prends cette décision,ne la lâche pas!! pour rester crédible d'une part et d'autre part,pour enfin retrouver un sens a ta vie qui là,ne tourne qu'autour de l'alcool ,un alcool que tu ne bois pas!!
elle doit comprendre que tu ne plaisantes pas et tu dois aussi te donner un but,un projet de vie paisible,c'est très important pour toi.petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 14:59

Oui, c'est cela, moi je lui est dis que je ne pensais pas au divorce. Mais prendre l'air. La laissé en tête à tête avec le produit. Le hic ce sont les enfants.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 20/6/2013, 15:03

Oui, bien sûr les enfants....
Ils sont bientôt en vacances je suppose?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 20/6/2013, 15:18

Oui, bientôt en vacances. Savez-vous si cela peut être considéré comme un abandon du domicile conjugal?
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 20/6/2013, 16:22

Honnêtement, je ne peux rien te dire là-dessus, déjà lois françaises et belges, sont différentes.
Ce serait peut être plus "sage" de se renseigner auprès d'un avocat; il faut voir aussi par rapport aux enfants etc.....
Ils ont 12 et 15 ans, c'est bien ça?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 9 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum