lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Possibilité de diminution de la consommation

+4
SHALE
cristal
mamou
JHO
8 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Crystal_ine 9/6/2013, 15:38

JHO a écrit:Pendant quel consomme, je m'occupe de la maison, des enfants;ou je me couche.

Essai de sortir aussi JHO, voir des amis, de la famille, ne coupe pas les liens parce qu'elle choisit de boire. Avoir une vie sociale est importante. À travers mon cheminement pour me sortir de la codépendance, c'est ce que j'ai compris.

Tu ne dois pas te punir parce qu'elle boit, au contraire, fais-toi plaisir, fais des choses que tu aimes, pas seulement les corvées ou les enfants, tu es aussi un homme et tu dois pouvoir te changer les idées sans rester dans le toxique. Je n'aurais pas cru qu'un jour, je dirais ça, mais oui, je le dis et je le fais et j'encourage les gens à le faire, car il en va de notre santé mentale et physique.



coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty TU AS RAISON .....

Message  BLEYS 9/6/2013, 15:48

crystaline mais il faut beaucoup de mois pour y arriver

alors bon courage à toi sur ce forum

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 9/6/2013, 16:00

Tu ne dois pas te punir parce qu'elle boit, au contraire, fais-toi plaisir, fais des choses que tu aimes, pas seulement les corvées ou les enfants, tu es aussi un homme et tu dois pouvoir te changer les idées sans rester dans le toxique. Je n'aurais pas cru qu'un jour, je dirais ça, mais oui, je le dis et je le fais et j'encourage les gens à le faire, car il en va de notre santé mentale et physique.

Oui crystal_ine a raison dans ce qu'elle dit, tu n'as pas a subir, ni te punir.
Et je me doute aussi que tu sois déçu, découragé aussi peut être, mais quand nous sommes dans la "spirale", tout ça, nous ne le voyons pas.
Maintenant, avec le recul, je peux en parler à mon mari, me mettre à sa place; ça ce n'est pas possible comme lui à la mienne. Comme toi à la place de ta femme, et ce n'est pas maintenant qu'elle capte ce que tu vis toi.
Courage, patience, ...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 9/6/2013, 19:34

Oui, il va en falloir un bon paquet de patience. Ne vous inquiétez pas pour ma vie sociale, je suis dans un club de natation (au bureau) je suis mes enfants au sport ou dance. Je fais du sport...
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Crystal_ine 9/6/2013, 22:19

JHO a écrit:Oui, il va en falloir un bon paquet de patience. Ne vous inquiétez pas pour ma vie sociale, je suis dans un club de natation (au bureau) je suis mes enfants au sport ou dance. Je fais du sport...

Super alors. Il faut continuer. Mais effectivement, beaucoup de patience et ne pas se créer de faux espoirs, c'est ce qui nous déçoit. Dès qu'on voit une lueur se pointer, on saute dessus pour aussitôt la voir s'éteindre. C'est épuisant à force.

Courage JHO.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 10/6/2013, 10:39

On avance malgré tout. Ma femme me déclare, se matin, avoir l'intension de voir une sophrologue et peut être la même que moi. Identifie t'elle son problème? Peut être corrigé se qui la pousse à consommer?
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 10/6/2013, 10:47

Bonjour jho.
Et bien, je pense que ta femme, son problème, elle a identifié, mais pas admis, pas encore.....elle doit probablement se poser bcp de questions.
C'est un bon début, une démarche de soin. Maintenant, je ne sais pas si la sophrologue va "identifier" ses maux ou lui faire prendre conscience de son problème avec l'alcool.
Peut être le fera-t-elle, peut-être que ton épouse lui en parlera.....
Elle t'a donné une raison de vouloir la rencontrer?
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty si elle reconnais qu elle ne va pas bien

Message  BLEYS 10/6/2013, 10:51

c est déjà un bon debut

qu en penses tu?

est ce qu elle reconnais qu elle boit trop?

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 10/6/2013, 13:19

Oui, je suis elle sait qu'elle exagère. Mais, elle m'explique que c'est une bravade par rapport à mon attitude, plus je la "bride" ou plus je lui fais de remarque, plus elle consommera. J'ai changé d'attitude garce au forum en m’apercevant que c'était l'inverse de se qu'il fallait faire.

Si c'est la même sophrologue que moi, cette dernière sera forcément au courant de la maladie de ma femme.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  SHALE 10/6/2013, 15:20

La sophrologie peut l'aider à se détendre mais ça ne suffira pas à l'empêcher de boire. Mais c'est un début, et pourquoi ensuite n'envisagerait-elle pas de se soigner plus à fond. En tout cas, encourage là à y aller, ça ne peut que lui faire du bien... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 10/6/2013, 16:01

Oui, cela lui fera du bien. Reprendre confiance en elle, affronter les vérités en face pour aller de l'avant.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 11/6/2013, 11:04

Bonjour jho,

Comment vas-tu auj?
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 11/6/2013, 11:13

Bonjour Mamou, merci, ça va aujourd'hui.
Je retrouve petit à petit le sommeil, et se soir je vois ma sophrologue. Par contre, nous avons une soirée au club de sport de ma femme et il va falloir que je test mon détachement. Mais je vais voir comment elle veut mener sa bataille. J'ai commencé à parler à ma fille et ce week end, en l'absence de ma femme, je lui ferais connaitre ce site.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  SHALE 11/6/2013, 11:22

Tu as raison de parler de ce site à ta fille. Dans la base de données, il y a des textes qui sont tout à fait abordables pour elle aussi, ça ne peut que l'aider et entretenir la discussion entre vous deux.... Elle comprendra mieux la maladie et donc mieux sa mère...
Par contre, ne dis pas à ta femme d'y venir, c'est très dur de travailler avec les deux conjoints, si elle le veut, il y a d'autres forums alcool.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 11/6/2013, 11:25

Et bien jho, tu poses tes balises là.
C'est super que tu décides d'en parler à ta fille, elle le vivra sûrement mieux et comprendra.
Et te voilà avec une "épreuve" test.....et si je comprends bien, c'est là que tu "verras" comment ton épouse veut se battre? c'est bien ça?
Tiens, je reviens sur la sophrologue, tu y vas seul?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 11/6/2013, 11:31

Bonjour Shale, bien sur, je n'avais pas l'intention d'en parler à ma femme. Elle fera ses démarche elle même. Il y a plusieurs semaine, Je luis avais parlé de faire un test pour voir où elle en était avec l'alcool. Mais voila, c'est elle qui décide, c'est beaucoup mieux accepté. Pour ma fille, je veux qu'elle se rende compte de la maladie et de ne pas accablé sa mère, par contre qu'elle adopte elle aussi le détachement. Qu'elle prenne conscience qu'elle n'a pas la même personne devant elle.

Mamou : Oui j'y vais seule. Ton nouveau profile me fait pensé à Ho'oponopono...je vous conseille de faire un tour sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0l6TZXu9IW0 .Très intéressant.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 11/6/2013, 21:56

Je viens de regarder la vidéo et .... c'est très intéressant, à méditer, un véritable lâcher-prise, prise de conscience, j'aime beaucoup les 4 paroles "je suis désolée, pardonne moi, merci, je t'aime". Je pense qu'avec ces 4 paroles, on peut aller loin!!!
Euh c'est quoi
Ho'oponopono
scratch
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 12/6/2013, 06:24

Bonjour, Ho'oponopono, c'est méthode de relaxation basé sur des 'rites' hawaïens.
bon le détachement est ok, mais le sommeil est parti un peu en vrille... Rolling Eyes
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 12/6/2013, 07:13

Bonjour jho,
merci pour l'info Very Happy
Pour le détachement, tu parles de la soirée d'hier? C'était bien hier la soirée au club de sport de ton épouse?
Bonne journée à toi et à tantôt tap main
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 12/6/2013, 10:46

Oui, c'est bien ça. Moi, je me suis occupé de parler avec les gens puis des enfants (ils ont école ce matin), elle à géré sa soirée et son addiction...Pas de surveillance de ma part, ni de remarque, et ce matin elle se débrouille.

J'ai parlé à ma fille, mais elle n'est pas prête à entendre. Elle pense que c'est un problème de couple et que cela ne la regarde pas. Elle pense que j’exagère, et du coup je me demande si je ne me fais pas des films.

Hier soir à la soirée, beaucoup de personnes sont dans la consommation excessive régulière (jolie tournure). Je crains que ce soit dure, dans ce contexte, pour ma femme, d'arrêter.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 12/6/2013, 11:32

Pas de surveillance de ma part, ni de remarque, et ce matin elle se débrouille.
c'est tout bon ça, si ce matin, elle a les cheveux qui poussent à l'envers;.... c'est son problème.
Que tu te fasses des films, honnêtement, je ne pense pas, et tu y as vu des consommations excessives régulières.... selon ton observation?
Il y a une différence entre un MA qui ne gère pas ses consommations, et l'augmentation qui va avec etc; et le consommateur qui boit un verre par plaisir (j'ai le cas à la maison, mon mari boit son apéro, verre de vin tous les jours, et parfois, au cours de certaines "embuscades", il rentre hum la tête à l'envers, sans +, mais n'est pas MA).
Pour ta fille, tu avais dit que tu lui montrerais le site, mais ce week-end je pense. Tu as lui parlé, elle a entendu, peut être doit-elle "digérer". Des textes ici dans la base de données lui feront sûrement voir la maladie réellement.
Pour ton épouse, ton détachement d'hier, qui deviendra sûrement une habitude que tu prendras lui fera réaliser par elle-même un jour.... quand? ça je n'ai pas la réponse, mais plus tu la laisseras avec sa chère bouteille en l'ignorant dans ces moments là, plus elle n'y verra qu'un piètre compagnon....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 12/6/2013, 11:44

Sur le problème de l'entourage "festif" qui accompagne la vie de son club, penses tu que ça peut favoriser les rechute? Elle doit ce dire : finalement je suis comme les autres, niveau consommation et donc je n'ai pas de problème.
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  SHALE 12/6/2013, 11:58

Elle est effectivement sans doute encore dans le déni et de voir les autres boire autour d'elle la conforte dans le déni. Je me souviens, je me comparais souvent à d'autres personnes qui buvaient plus que moi, ça me rassurait alors qu'en fait je n'avais rien compris et je me cachais à moi même la réalité de ma maladie.
L'alcoolisme ne tient pas tant à la quantité bue qu'à la façon de boire. Quelqu'un peut boire énormément à une soirée sans être alcoolique, le lendemain, l'alcool ne lui manquera pas et il pourra ne pas boire sans problème. Pour un malade alcoolique, il est inenvisageable de ne pas boire, pas forcément jusqu'à tomber par terre, mais il nous faut notre dose. On s'en sert comme d'un médicament souvent, c'est un très bon anti dépresseur jusqu'à ce qu'il fasse l'effet contraire plus on avance dans l'alcoolisme.
C'est aussi une maladie qui est évolutive, plus on boit plus on doit boire, les quantités pour être bien ne vont qu'en augmentant et à un moment donné, on ne boit plus que pour être moins mal, même plus bien et à des doses de plus en plus importante.
Boire en cachette est aussi un signe de maladie alcoolique, il nous faut boire mais on se cache , là aussi nous sommes dans le déni.
Que ta fille ait du mal à comprendre, c'est normal, mais demande lui de ne pas juger sa mère et d'admettre que c'est une maladie. Là, tu peux lui faire lire tout ce qui explique pourquoi c'est une maladie et quelles sont les façons de se soigner.
Tu peux lui dire aussi que le comportement de l'entourage joue un grand rôle...
Mais vas-y doucement, elle est jeune et ne peut pas intégrer tout ça d'un coup..
Courage à toi:cor:
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  mamou 12/6/2013, 12:05

JHO a écrit:Sur le problème de l'entourage "festif" qui accompagne la vie de son club, penses tu que ça peut favoriser les rechute? Elle doit ce dire : finalement je suis comme les autres, niveau consommation et donc je n'ai pas de problème.
Je rejoins shale bien sûr sur tout ce qui est côté évolutif de la maladie.
Peut être pense-t-elle qu'elle est comme les autres, surtout au cours de ces soirées, mais en se retrouvant face à elle même, je ne pense pas qu'elle ait le même regard. Car même si à ce moment là, le déni est bien là, on se pose des questions sur notre consommation.....et surtout quand nous buvons en cachette.
Parler de rechute maintenant, c'est prématuré. Ce sera quand elle sera sortie du déni, qu'elle acceptera de l'aide, un accompagnement qu'à ce moment là, pendant un certain temps, il sera nécessaire de se protéger de ces ambiances/milieux là.bisous coeur
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  JHO 12/6/2013, 13:17

J'ai surement une attitude très négative sur ces soirées, et j'ai l'impression de ne plus être à ma place.
D'après ma femme, elle à fait attention hier soir, car elle prenait la voiture seule. Donc je me dis qu'elle arrive à contrôler parfois, même si d'autre elle va se cacher pour consommer!?
JHO
JHO
Assidu
Assidu

Masculin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de diminution de la consommation - Page 5 Empty Re: Possibilité de diminution de la consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum