lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon mari a rechuté...

+2
SHALE
VLYNE
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  Crystal_ine 23/6/2013, 04:36

VLYNE a écrit:https://youtu.be/sTrMwCHjynY

Cette chanson qui passe en ce moment m'a parlé dès que je l'ai entendue.

Elle fait écho à mon parcours et à celui de mon zhom...

Alors n'oublions pas : "demain, il fera jour" et en ce moment mon ciel s'éclaircie et ça fait du bien...

coeurs

Superbe les paroles. C'est mon histoire à moi aussi! De tout ce que j'ai traversé, cacher aux autres ce que je vivais, montrer que j'étais forte, mais en-dedans j'avais mal!!

Magnifique, merci je ne la connaissais pas.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  so 23/6/2013, 11:56

bonjour vlyne,

j'ai écouté cette chanson et en effet les blessures de l'âme font souffrir.
Personne ne les vois et on n'est obligé de vivre avec mais il faut essayer de se guérir de toutes ces souffrances.
j'ai lu ton témoignage, tu as bien du courage et de l'amour pour tenir les rennes de ta famille.
Je te félicites pour ta compréhension, ton écoute envers ton mari.
c'est bien de prendre de la distance avec l'alcool, il n'a pas a prendre toute la place.
coeurs
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  VLYNE 23/6/2013, 21:34

Chrystal_ine je savais que cette chanson te parlerait tant nos parcours se ressemblent.

Toi comme moi nous semblons avoir trouver un équilibre avec Monsieur M. et GG.

Et oui ça fait du bien de voir notre ciel s'éclaircir !

Je te fais de gros bisous, ma chère et te souhaite une belle soirée et une douce nuit.

🇨🇴
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  VLYNE 23/6/2013, 21:40

so a écrit:bonjour vlyne,

j'ai écouté cette chanson et en effet les blessures de l'âme font souffrir.
Personne ne les vois et on n'est obligé de vivre avec mais il faut essayer de se guérir de toutes ces souffrances.
j'ai lu ton témoignage, tu as bien du courage et de l'amour pour tenir les rennes de ta famille.
Je te félicites pour ta compréhension, ton écoute envers ton mari.
c'est bien de prendre de la distance avec l'alcool, il n'a pas a prendre toute la place.
coeurs

bonjour So,

je ne sais pas tout, mais ce que je sais c'est que j'aime mon mari et ma famille et que tout ce que j'ai fait pendant toutes ces années relevait de la survie.

je me suis mise instinctivement en mode "warrior" face à l'alcool. fusil

nous avons gagné une bataille mais pas la guerre, disons qu'en ce moment c'est l'armistice et qu'on panse nos plaies après les  combats !!

merci pour ton petit mot So et ravie de connaitre. amour
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  Crystal_ine 23/6/2013, 22:52

VLYNE a écrit:Chrystal_ine je savais que cette chanson te parlerait tant nos parcours se ressemblent.

Toi comme moi nous semblons avoir trouver un équilibre avec Monsieur M. et GG.

Et oui ça fait du bien de voir notre ciel s'éclaircir !

Je te fais de gros bisous, ma chère et te souhaite une belle soirée et une douce nuit.

🇨🇴

Toi aussi Vlyne une douce nuit. Je profite de l'extérieur depuis hier, il ne fait pas soleil, mais c'est chaud et la pluie est absente, donc, je profite au maximum, c'est bon pour le moral smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  VLYNE 23/6/2013, 23:10

Heu mais quelle heure est-il donc chez toi ma belle ? Parce que là, perso, je vais profiter de mon dodo sans tarder... Demain boulot.

ps : j'ai voulu faire une citation multiple, c'est pas super réussit mon affaire... douter
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  Crystal_ine 24/6/2013, 12:51

Vlyne pour répondre à ta question de l'heure qu'il est au Québec, j'ai un décalage horaire de 6 heures en moins avec l'Europe.

Donc, lorsqu'il est 23 h chez-vous, il est 17 h ici.

Pour les citations multiples, je ne suis pas la plus douée, mais tu peux faire des tests dans le Forum test si tu veux.

Bon début de semaine.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Des petites nouvelles bourguignonnes !

Message  VLYNE 16/7/2013, 22:57

Rhhhhooo que le temps passe vite quand on est bien occupé (le boulot, le boulot...) !! Embarassed 

Je trouve enfin un moment pour vous donner des nouvelles de ma ptite vie !

GG a eu un passage à vide la semaine dernière... je trouvais qu'il augmentait sa consommation d'alcool et j'avais sans doute raison.

Il change de travail et je pense que ça le stressait pas mal, du coup il n'arrivait plus à gérer et les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus dans ces cas-là : il s'isolait sur l'ordi dès rentré du boulot, ne mangeait plus avec nous et ne mangeait plus du tout d'ailleurs, était d'une humeur de bouledogue et comprenait tout de travers (merci la parano) et vazy que je joue les victimes, etc... dispute 

Bref le cocktail que je connais trop bien, du coup c'était tendu l'ambiance à la maison.

Mais je n'ai pas laissé passer le truc, je lui ai rappelé les engagements qu'il avait pris et les promesses qu'il avait dites. Du coup, virage à 360 degrés et redressage express de la situation.

Il est redevenu bien vite mon mari adorable et adoré et un papa attentionné.

Nous avons eu une réunion de famille le 14 juillet avec une partie de mes nombreux cousins : pas une goutte d'alcool et bonne journée pour tous. Il a même voulu aller au feu d'artifice de la ville voisine...

Depuis lundi, il a commencé avec succès dans sa nouvelle entreprise et semble heureux de son nouveau choix professionnel (il a démissionné pour trouver un travail mieux rémunéré).

Notre quotidien se déroule sans encombre, avec dialogue, rires et conversations à table avec nos ados. Bref le bonheur ! J'ai eu raison de ne pas lâcher et de lui rappeler direct ses engagements.

Il n'est pas totalement abstinent, je l'accepte mais attention il y a des règles et s'il les transgresse...

Me voilà donc de nouveau sereine et d'ailleurs pour évacuer la pression la semaine dernière (et pour calmer mes nerfs !!) j'ai fait du sport à haute dose... une nouvelle addiction pour moi je crois ! Chut! 

Lundi et mardi : footing
Mercredi : zumba en salle et circuit renforcement musculaire sur machines
Samedi : re-zumba

Enfin voilà, je me sens bien et je pense que c'est le cas pour tout le monde mais je reste sur mes gardes... pas content 
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  SHALE 16/7/2013, 23:01

Tu as raison, le sport à haute dose devient vite une addiction mais une bonne addiction, alors ne t'en prive pas!!!!Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  Crystal_ine 16/7/2013, 23:07

Tu as su gérer comme une chef Vlyne. Bravo!

Tu sais trouver un équilibre dans ta vie qui te convient et c'est l'essentiel.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  VLYNE 16/7/2013, 23:12

c'est vrai Shale, le sport rend accro aux endorphines !!

Et dire qu'il y a un an je peinais à bouger et je n'avais même pas acheté de tenue de sport !
.
Mais comme me l'on fait remarqué mes copines, il faut aussi que je me calme un peu parce que j'ai tout de même 40 ans et que ce serait con que je finisse par me faire mal !!

J'essaie quand même de lever un peu le pied parce que tous les jours du sport c'est quand même pas raisonnable...

Alors je me contente de mes 2 séances hebdomadaires, enfin 3 séances pour être franche... avec toujours en tête mon objectif de retirer encore 5 kg de la balance et de continuer à me muscler (je vais pas maigrir mou quand même !!) mort de rire
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Encore un clash père-fille...

Message  VLYNE 17/7/2013, 21:59

Mon zhom est rentré du taf vers 14h.

Il est du matin (il commence à 5h30) et n'a pas pu dormir car il devait aller chercher la voiture chez le garagiste et d'autres trucs encore... bref tout le monde était épuisé par la journée de boulot ou par la chaleur orageuse de cette journée.

En rentrant du boulot je me suis pris le nez avec mon mari pour une histoire de piles, le ton est un peu monté mais rien de grave, juste une engueulade de couple sans importance. Il n'était pas saoul, tout allait bien.

Mais ma grande de presque 18 ans a pensé qu'il était bourré du coup les insultes contre son père ont fusé, elle a voulu prendre ma défense alors que c'était pas la peine.

Et rebelote au moment du dîner quand GG lui a reproché son attitude agressive...

Explosion de la nénette, on en a tous pris plein la tronche !

Elle a tellement eu l'habitude de me voir me faire engueuler que quand ça clash un peu, elle ne fait pas la différence, elle attribue tout cela à l'alcool même si ce n'est pas le cas.

Du coup le père est parti se coucher fâché de l'attitude de sa fille, la fille a quitté la table nous accusant de la priver de manger et réclame un appart pour se tirer de cette famille de tarés...

Pfff c'est la fête ! Du coup les garçons sont partis se balader avec les jeunes du village pour faire un basket et moi j'ai rapatrié sur la terrasse avec mon PC !

Ma fille ainée a tellement subit l'alcoolisme de son père pendant toutes ces années, qu'elle a une trouille bleue que ça recommence et met tout les accrochages de la vie sur le compte de l'alcool.

Bref ils sont malheureux tous les 2. GG comprend sa fille mais n'accepte pas son agressivité, il a raison.

Me revoilà le cul entre 2 chaises comme souvent.

Parents d'ado, avez-vous vécu des réactions similaires ? Pensez-vous que le dialogue se rétablira un jour entre eux (parfois cela se passe très bien) sachant que GG n'est pas totalement abstinent ?

Ma nénette voudrait 0 alcool mais pour l'instant ce n'est pas le cas bien que la situation s'est grandement améliorée...
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  SHALE 17/7/2013, 22:24

Ta fille ne semble pas connaître la maladie alcoolique et encore moins le fonctionnement des MA... Ce n'est pas en criant sur son père qu'elle pourra le faire changer au contraire...
Tu lui as déjà parlé de la maladie alcoolique il me semble, il faudrait recommencer et lui dire que d'une, elle n'a pas à crier contre son père ou ses parents, et de deux, ça ne sert  à rien qu'elle se mette en colère comme ça. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  Invité 18/7/2013, 07:05

Bonjour Vlyne....
Je ne sais si ce que je vais écrire fera avancer les choses, mais je vais te raconter mon vécu......
J'ai une fille de 17 ans.....
Moi je suis le MA.....
Elle a donc vécu son enfance avec mon alcoolisme.....
Je sais qu'elle m'en veut beaucoup pour tout ça!!!
Contrairement à ta fille, la mienne ne me crie pas dessus.....
En fait, face à face on ne parle jamais de tout ça.....
Elle reste avec ses blessures passées, et moi avec ces doutes de ce qu'elle a bien pu vivre, voir.....
Choses dont je ne peux me souvenir dans le sens où j’étais alcoolisé.....
Par contre, et c'est là que mon écrit va prendre tout son sens....
On réussi à discuter via les messageries instantanées, à dire certaines choses que l'on ne pourrait pas se dire en face,derrière nos ordis....
Comme actuellement où elle est en vacances en Dordogne, et moi qui suis resté dans le nord de la france.
Là où je veux en venir, c'est que peut être il serait interessant pour ton mari et ta fille de trouver une alternative du même genre pour pouvoir discuter sans que ta fille ne s'emporte....
Car peut être que rien que la vision de ce père qu'elle a en face d'elle lui ramène en pleine face ce qu'elle a vécu de par l'alcoolisme de son père.....
Voila Vlyne....
Juste une idée, comme ça.....
Courage à vous!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty les enfants....

Message  bouchon 18/7/2013, 08:58

Bonjour Vlyne,
J'ai moi deux enfants de 20 et 23 ans. Cela fait des années qu'ils endurent l'alcoolisme de leur père. Mon fils a pris le parti de ne presque pas lui parler. Il lui en veut beaucoup de ce qu'il m'a fait subir. Il voudrait que je sois heureuse et que je le quitte, mais il me laisse seule juge. Il lui est arrivé d'intervenir lorsque son père avait bu et qu'il devenait violent (en paroles, jamais en gestes) et la discussion tournait toujours au vinaigre. Son père le rabaissant et le jugeant ce qui blessait beaucoup mon fils. Maintenant, il vit presque complètement chez sa copine et ne vient pas très souvent, mais il m'appelle souvent pour me demander comment cela se passe. Un jour, il m'a dit je regarde tout ce que fait mon père pour ne jamais faire la même chose. Il ne boit pas, ne fume pas et est un garçon merveilleux. Quant à ma fille, elle vit toujours à la maison. Il lui est aussi arrivée de prendre ma défense en criant sur son père, mais elle est plus posée que son frère. Elle aime beaucoup son père et est plus indulgente. Elle est consciente que c'est dur pour lui et qu'i fait de gros efforts. Mais elle me dit aussi de penser à moi et de partir si cela continue. Je pense aussi que ta fille devrait avoir une conversation calme avec son père pour qu'il lui explique aussi qu'il essaye de s'en sortir et qu'il ne faut pas tout reporter sur l'alcool. Mais c'est très dur pour eux avec ce qu'ils ont du subir et voir. J'espère que le dialogue se renouera entre ta fille et lui. Je te souhaite une bonne journée et gros bisous. Anne
bouchon
bouchon
Assidu
Assidu

Féminin 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  SHALE 18/7/2013, 14:24

C'est vrai que de passer par un intermédiaire comme MSN , les mails ou le courrier, peut être utile, on peut écrire plus de choses qu'on en dirait en face à face. Tu peux dire à ta fille qu'au lieu de crier sur son père qu'elle lui écrive tout ce qu'elle a sur le coeur, il pourra lui répondre en lui expliquant la maladie alcoolique. Il faut parfois un tiers dans une discussion pour que ça se passe bien, et là, l'écrit virtuel ou concret peut faire office de tiers justement... Je pense que c'est une bonne idée..coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  Crystal_ine 18/7/2013, 23:59

Je rejoins les autres, c'est une bonne façon de faire. Je l'ai fait à quelques reprises avec mon chéri. Tu peux lui suggérer. Si elle est en colère, vaut mieux qu'elle se retire dans une autre pièce et laisser baisser la pression. Réagir à chaud n'est jamais bon, souvent les mots dépassent la pensée.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon mari a rechuté... - Page 3 Empty Re: mon mari a rechuté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum