lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 3 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

+4
cristal
Gegecelia
SHALE
yonna
8 participants

Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  yonna Lun 29 Avr 2013 - 9:48

bonjour a tous ,

voilà mon compagnon reviens d'une cure de sevrage de 1 mois dans une clinique et je ne sais que penser !!! cela fais 15 jours qu'il est revenu et il n'a pas touché une goutte d'alcool mais son coeur me semble ailleurs sa tête aussi alors je me pose des questions??!!
je le sent triste et detaché !!
Il est vrai que cette cure il a décidé de la faire car je n'en pouvais plus de son alcoolisme et je voulais le quitté alors pour ne pas me perdre il a décidé de partir faire un sevrage d'1mois. cela fais 13 ans que nous sommes ensembles.
tout c'est bien passé pendant sa cure il m'a même étonné de son comportement très serein et coopératif.
avant sa cure ( a part son problème avec l'alcool) c'était une personne passionné, tendre, et maintenant j'ai l'impression qu'il me regarde différemment comme si je lui étais un peu étrangère il n'ose pas me toucher me parle boulot ou d'autre banalité mais à aucun moment de nous !!!! Pourquoi se comportement si froid envers moi m'en veut'il ?? Il prends des cachets seresta et tiapride mais ne prend plus de zolpidem le soir il a repris son travail le lendemain de son retour est tout se passe très bien.
mais à la maison je me sent mise de côté et même gênée!!
je lui parlé de mon ressenti et il me dis que non tout va bien de ne pas m'inquiéter qu'il est un peu fatigué !!
mais au plus profond de moi je sent que quelque chose a changé envers moi ??
peut être se rend t'"il compte qu'il ne m'aime pas autant qu'il ne le pensé ??
est ce possible qu'une personne change autant après l'arrêt d'alcool ??
j'angoisse de rentrée après mon travail à la maison je me sent trop mal.
peut être que j'en demande beaucoup d'un coup mais les moments de tendresse j'ai besoin de me sentir rassurée.
Qui a vécu cela ma réaction est elle normale ou ais je un problème ???
merci d'avance pour les réponses
yonna





yonna
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  SHALE Lun 29 Avr 2013 - 10:44

Quand on revient de cure, nous sommes souvent très différents de la personne qui est partie faire cette cure ... Nous avons fait un gros travail sur nous même, nous ne sommes plus aveuglés par l'alcool, nous sommes très lucides sur notre vie et il faut souvent faire des réajustements avec nos proches pour retrouver une vie de couple normale.
Là, il n'y a pas 36 solution, il faut que tu dises ton ressenti à ton mari, si vous n'arrivez pas à restaurer un dialogue ça va être difficile de reprendre une vie commune harmonieuse.
Demande lui qu'il te parle de sa cure, de ce qu'il a vécu et comment il envisageait son retour... Essaie de savoir ce qui a pu motiver son changement en lui disant que tu es bien consciente qu'il n'est plus le même.....
Tiens nous au courant... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  Gegecelia Lun 16 Sep 2013 - 16:42

Bonjour, le témoignage que je viens de lire, j'aurai pu l'écrire mot à mot tellement il me correspond! Mon mari est rentre de cure il a maintenant 4 mois, il y avait passe 6 semaines. Nous nous sommes beaucoup écrit pendant son hospitalisation et je pensais que la vie serait devenue rose. Et bien non, pas du tout! Nous étions un couple très fusionnel, jamais l'un sans l'autre... Lorsqu'il a repris le travail, il était très fatigué ce qui m'a semblé logique après un certains nombre de mois d'arrêt du à son alcool. Nous sommes partis en vacances et la je me suis dit qu'on allait se retrouver mais toujours pas. Les rapports physiques se sont espacés considérablement au point que je me demande s'il me désirait encore. Il trouve tous les prétextes pour éviter le contact physique (hormis me prendre dans ses bras). Je me sens délaissée, je lui en parle régulièrement mais selon lui c'est moi qui est changé? Je commence à déprimer, plus envié de rien, je passe mes journées au lit, je me sens nulle, l'aide, grosse, insipide... J'ai pris rv chez un psychiatre ce matin bien que je sois déjà suivie pas la psy du centre ou mon mari était suivi avant de partit en cure. Cette psychologue me conseille d'ailleurs une thérapie de couple mais il ne veut pas. Il y a qq jours,mon mari m'a dit qu'il en aimait une autre, info ou intox? On dirait qu'il me rend responsable de son alcoolisme et qu'il se réjouit de ma déprime...



Gegecelia
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  cristal Lun 16 Sep 2013 - 21:50

je t'ai déjà répondu dans ton post de "debats et sujet de fond",il faut savoir qu'un MA sous alcool est totalement différent de celui qui ne l'est plus,ses attentes sont différentes et sa vision de la vie aussi.A vous de voir si vous arrivez a vous rejoindre,mais pour cela,seul le dialogue peut vous sortir de cette crise.
ne pense pas que tu soies responsable de son changement,ce n'est pas parce que tu es grosse ou nulle ou laide,c'est juste qu'il ne voit plus rien de la même façon et qu'il découvre tout avec des yeux tout neufs et qu'il doit aussi réapprendre a te connaitre et a vivre avec toi.

pour le contact physique,la libodo est très perturbée au début,là non plus,tu n'es pas en cause.Il est entrain de se chercher et tant qu'il ne saura pas qui il est,il aura du mal a se concentrer sur toi .

parle lui et surtout,ne met pas ta vie en veille en attendant qu'il se sorte de cette épreuve,vis ta vie toi aussi en te faisant plaisir mais pour ce qui est du couple,il faut du temps pour que cela reprenne un rythme normal.... coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  SHALE Lun 16 Sep 2013 - 21:56

Je t'ai aussi répondu dans le forum "débats", mais tu dis qu'il prétend en aimer une autre, il l'aurait rencontrée en cure???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  so Mar 17 Sep 2013 - 11:14

c'est la communication qui va vous sauver. et aussi il faut s'intéresser à lui, se renseigner un maximum sur le avant, après... s'investir avec lui à fond dans sa démarche de soin... pour comprendre, aller à une séance psy ou autre...
Ne pas penser qu'à soit car c'est un véritablement changement de la vision de nous même, des autres...

après chaque cas est différent... et on peut effectivement ouvrir les yeux sur la personne qui est en face de nous...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  SHALE Mar 17 Sep 2013 - 11:31

Il y a tout de même une chose à éviter c'est de reparler de son alcoolisme passé tant qu'il n'en parle pas. Quand on arrive à s'en sortir, au début, on est encore dans la honte de ce qu'on a été et les mauvais souvenirs, on essaie de les oublier en reconstruisant notre vie, si lui t'en parle OK, mais quelque soit l'envie que tu as d'en parlé car tu dois en avoir gros sur le coeur, évite de le faire pour le moment.
Ce qui m'inquiète le plus c'est cette femme dont il parle. Il arrive souvent qu'un MA tombe amoureux en cure d'une autre malade et qu'il s'imagine effacer tout en recommençant sa vie à zéro. Très souvent c'est un leurre, car deux malades alcooliques juste abstinents ensemble, ils courent à la catastrophe, ce serait très rare que ça marche, le plus faible tirant toujours l'autre vers le bas....
Pour le moment tu ne peux qu'attendre et penser uniquement à toi et à ta vie......
Courage!coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  Gegecelia Mer 18 Sep 2013 - 17:21

Merci pour ces réponses ça me fait très plaisir. Concernant le fait qu'il en aime une autre, je pense que c'était par provocation et non une réalité, selon lui il m'aime et je dois le savoir! Malgré tout, je sens bien qu'il est différent au niveau sentimental, il est aussi très souvent dans la provocation et la méchanceté gratuite. Concernant l'alcool, nous en parlons rarement, de ce côté la, je suis très sereine. Une thérapie de couple serait l'idéal mais il refuse... De mon côté, je poursuis ma thérapie avec la psy du centre ou il était suivi. Il faut savoir que sa cure s'est passée au centre alpha à royan ou c'est de la thérapie intensive pendant 5 semaines avec de la PNL (programmation neuro linguistique) et de l'hypnose. Merci encore pour vos messages, je vais continuer à être patiente...

Gegecelia
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  sonia15588 Ven 25 Avr 2014 - 9:50

bonjour,
mon copain vient de rentrer de cure et son comportement a changé. Il voit toujours un psychologue qui l'aide à avancer avec une psychothérapie. Est ce ce changement est temporaire et combien de temps cela a duré pour vous?

sonia15588
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  Gribouille Ven 25 Avr 2014 - 12:21

Bonjour Sonia bienvenue sur onsaide  Very Happy 

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ses "changements" .Il a pris une nouvelle
voie pour se sortir d'une maladie , il faut lui faire confiance et le laisser s'adapter à ce bouleversement et aussi à toi de le laisser gérer et comme on nous le conseille il serait bien pour toi de t'occuper de ta vie et avant tout de prendre soin de toi

 onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  Crystal_ine Ven 25 Avr 2014 - 13:28

Bonjour Sonia et bienvenue sur Onsaide. Afin de pouvoir mieux te guider ou te conseiller, il serait bien que tu ouvres un nouveau sujet, car nous sommes sur celui de Yonna. Tu reviens sur Témoignage et tu cliques sur Nouveau, tu inscrits un titre, celui qui te convient et nous pourrons continuer d'échanger avec toi.

Tu peux faire un copier coller de ton texte pour ne pas avoir à tout retaper.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!! Empty Re: retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum