lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Caramelle1234, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

2 participants

Aller en bas

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? Empty Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

Message  Maman poule 2/4/2013, 11:32

Je devrais me sentir bien, je ne subis plus l'alcool, j'ai un nouvel appart avec 2 chambres, j'ai un boulot avec des super horaires et congés...
Mais je ne sais pas... Je me sens très mal... Je ressens comme un grand vide à l'intérieur, un grand trou dans ma vie, je regarde et rien n'est comme je l'avais imaginé
Rien n'est plus comme avant non plus...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? Empty Re: Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

Message  cristal 2/4/2013, 16:36

c'est normal que tu sentes ce vide,tu n'as pas encore construit ta nouvelle vie Very Happy
ça ne se fait pas du jour au lendemain tu sais,il faut du temps pour t'adapter a cette nouvelle façon d'etre Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? 604725

tu sais,je me suis battue plus d'un an pour racheter ma maison et faire partir mon ex,tant que j’étais ds la lutte,je me sentais comblée,je veux dire que je ne sentais aucun vide,j’étais ds le combat et mon but,je l'avais bien en tête et je n'ai pas lâche tant j’étais déterminée!!
et lorsqu'il est parti,lorsque j'ai eu ce que je voulais,j'ai pleuré et je suis passé de pièce en pièce totalement épuisée et vidée et aussi triste Crying or Very sad
cette maison m'etait etrangère et je ne m'y sentais pas bien ,ça me faisait tout bizarre Crying or Very sad j'ai mis des mois a utiliser les tiroirs et autres places vide,des mois pour arranger cette maison a ma façon,a la réorganiser,a me sentir a ma place dedans.Mais aujourd'hui,c'est mon havre de paix et je sais pourquoi je me suis autant battue,cette maison est mon pilier Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? 604725
alors ne t'en fait pas,il faut juste un peu de temps pour réaliser ce qui t'arrive et reorganiser ta vie.Tu es libre mais il faut apprendre a vivre avec cette liberté,ça ne se fait pas comme ça Very Happy

prend ton temps,arrange cet appart comme tu l'aimes,mets des petites touches a toi et tu vas doucement te faire un beau cocon a toi Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? Empty Re: Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

Message  Maman poule 4/4/2013, 08:35

Merci :-)

C'est vrai que quand on se bat pour ou contre qqch ça prend toute la place, ça occupe toutes les pensées
Après avoir focalisé tout mon temps sur l'alcool de mon ex conjoint, puis la rehcerche d'un appart et la 1ère audience au tribunal de la jeunesse, je me retrouve sans aucun but précis à atteindre
A part essayer de me sentir bien dans ma nouvelle vie ^^

Mais ma tendance a me raccrocher aux bons moments au lieu de penser aux mauvais (qui étaient beaucoup plus nombreux en plus) y est pour qqch aussi, et ça m'énerve !
Pq regretter une relation insatisfaisante ? Je ne comprends dcidément pas le fonctionnement de mon cerveau :-/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? Empty Re: Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

Message  cristal 4/4/2013, 14:37

ce n'est pas la relation avec lui que tu regrettes,ce sont les instants de tendresse et d'affection dont tu as besoin pour vivre.
c'est pour cela que tu raccroches aux bons moments,pour te nourrir de ces moments de plénitude,c'est humain Very Happy

alors dis toi que tu ne peux plus avoir ces moments là avec ton ami car l'alcool empêche la tendresse ou tout autre émotion.Si tu veux de la tendresse et de l'affection,il faut déjà commencer par te la donner à toi,ensuite,lorsque tu auras appris à t'aimer et à te faire du bien,tu pourras regarder autour de toi et partager tout ce que tu auras appris sur toi avec un autre Very Happy

il faut tout faire dans l'ordre pour ne pas rater le meilleur,TOI d'abord et les autres ensuite Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? Empty Re: Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

Message  Maman poule 4/4/2013, 14:45

Oui c'est tout à fait ça en fait

Mais il n'y a eu que lui qui a su me combler avec sa façon de m'apporter tendresse et affection, c'était tout à fait adapté à ma demande, c'est aussi pour ça que c'est si dur je pense

Le problème c'est que je ne sais tjs pas comment on fait pour s'aimer lol

Faut que je recommence à faire des choses déjà, ce sera pas mal, parce que là on dirait que j'ai vécu dans une grotte depuis très longtemps, je ne fais plus rien, je n'ai plus envie de rien et je n'aime même plus rien

Je dois m'adapetr à ma vie de maman et trouver les activités qu'on fait dans ce cas là ^^
Quand même vivement qu'on ait un peu de soleil et de chaleur hein, ça motive tjs plus à faire des activités :)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? Empty Re: Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

Message  cristal 4/4/2013, 16:25

[quote]Je dois m'adapetr à ma vie de maman femme Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? 867218[/quote]

commence par faire de ton appartement un endroit qui te plaise,la déco,la disposition des meubles,les couleurs ...c'est très important de te sentir bien chez toi Very Happy
ensuite,tu évites les contraintes qui ne sont pas indispensable(le invitations où tu ne veux pas aller,les sorties qui ne te plaisent pas,les activités que tu ne veux pas faire ..)
ensuite,tu commences a reflechir a ce que tu aimes: le sport,la danse,la marche,le ciné,la lecture,la TV ,le tricot ... il y a forcement qq chose et tu songes a l’intégrer dans ta vie.
il ne faut pas que tu ne sois que maman,tu es aussi une femme avec des envies de femme,ne te retranche pas derrière ce role de maman,c'est un très beau role mais ce n'est qu'une partie de ta vie,ne délaisse pas l'autre partie Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? 867218

mais on va en reparler,vas y a ton rythme Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? Empty Re: Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

Message  Maman poule 8/4/2013, 10:25

Mouarf, toujours pas de connexion à la maison :/

Je vais suivre tes conseils et y aller progressivement, c'est vrai que je suis plutôt du genre tout - tout de suite ^^

Merciiii :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pq est-ce que je me sens si déprimée... ? Empty Re: Pq est-ce que je me sens si déprimée... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum