Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno, cristal, Domi06, luze, mamou, Paco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

je reviens vous voir car je suis paumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je reviens vous voir car je suis paumée

Message  faustine le 30.03.13 21:25

Bonsoir,
J'avais posté qq messages il y a un certain temps déjà où j'expliquais que j'étais partie de l'appart commun en juin dernier car l'ambiance avec mon conjoint MA était insupportable pour moi.
Depuis nous vivons séparés et le deal était que lorsque nous nous voyons c'est 0 alcool. Il a qq fois tenté de saborder le deal mais j'ai tenu bon. On a dû en reparler plusieurs fois (ce qui m'épuise) car il me reprochait d'être radicale ...Je dois préciser que je trouve aussi que dans l'ensemble qu'il assume plus car il est arrivé qu'au dernier moment, alors qu'on devait se voir, il m'a dit avoir bu ce qui provoquait l'annulation de notre rdv.
Ce qui m'emmerde profondément ce soir, c'est que , alors que je suis allée chez lui pour un repas qu'il avait préparé avec sa famille (sachant que je lui ai reproché à diverses reprises de ne voir personne de son côté car en général lorsqu'il voit ses amis, il y a de l'alcool et il ne fait pas le choix de l'abstinence). Je l'appelle donc, arrivée chez lui, pour qu'il m'ouvre le portail et il me répond, de manière pas très agréable. Je lui demande si ça va, il me répond que oui. Je l'attends donc et rien qu'à sa démarche, je vois qu'il n'est pas clair. il ne m'embrasse pas (car il savait que je j'allais tout de suite sentir son haleine), je lui demande donc de m'embrasser, sens l'alcool et lui demande aussitôt ou plutôt lui affirme "tu as bu de l'alcool". il me répond (agacé visiblement) qu'il a goûté du vin blanc à la foire à laquelle il se rendait l'après midi. Dépitée, je lui tends son sac de courses et il me dit furieux "tu pars c'est ça"? Je lui demande alors s'il a l'intention de boire le soir même, il me répond que non. Ne sachant que faire, je me suis barrée.
Après mon laius, je viens vous poser la question, tout en précisant qu'il m'a téléphoné après, furieux, en me faisant des reproches.
Ai je bien fait? Dans le sens où il avait bu l'après midi (mais il était dans un état que je supporte pas, je suis devenu tolérance 0 par rapport à lui et l'alcool) , que je n'étais pas avec lui et que je ne pense pas qu'il l'aurait fait ce soir.
Je ne sais pas si vous comprenez mon désarroi par rapport à mon comportement: suis je cohérente? suis je trop dure?
(j'applique ou du moins j'essaie d'appliquer les conseils que j'ai pu lire ici).
Enfin, ce qui me turlupine depuis qq temps c'est que je constate que c'est chronique (et ce depuis le début de notre relation). Tout va bien 5 jours, et ensuite ça merde. Et depuis que nous ne vivons plus ensemble, lorsqu'il a la garde de son fils le week end, je peux être sure qu'il va piquer une crise. C'est vraiment prévisible, j'étais d'ailleurs presque certaine que ça allait se produire ce week end. Et là où je perds les pédales, c'est qu'il a parfois des crises de fureur chronique mais que parfois il n'a pas bu (je ne vérifie pas mais il me l'a dit et je le crois). Et ces crises de fureurs sont, je trouve, disproportionnés quant au motif initial. Il lui faut des jours pour décolérer.
Je dois aussi préciser que nous nous disputions bcp à propos de son fils (je n'ai pas les mêmes conceptions de l'éducation que lui et lui est à fleur de peu, et encore le mot est faible, sur tout ce qui est relatif à son enfant).
J'ajoute aussi que je ne suis pas des plus agréables en ce moment car je travaille et ai une formation en même temps (depuis trois ans) qui est intensive et qu'en plus je n'ai pas un caractère facile.

Veuillez m'excuser pour tout ce déballage pas très bien écrit et probablement difficile à suivre mais je sais déjà qu'il va être furieux tout le week end . Ce qui est très déstabilisant pour moi, c'est qu'il est d'une susceptibilité incroyable.

Je vous remercie, heureusement que ce forum existe.

faustine
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  SHALE le 30.03.13 21:34

C'est un peu compliqué tout ça. En fait il ne boit pas pour te faire plaisir et pouvoir te voir, mais sinon , il boit. Ce n'est pas un choix de sa part d'arrêter l'alcool? C'est là où ça coince, tant qu'il n'aura pas décidé de se soigner pour lui, ça ne marchera pas..
Par contre, il ne faut pas que tu entres dans son jeu, il est alcoolisé, tu ne le vois pas, il ne l'est pas, tu passes un moment avec lui. C'est vrai que ce n'est pas forcément facile à déceler, mais si tu en es sûre comme aujourd'hui, tu as bien fait de partir.
Néanmoins, je ne le sens pas dans une démarche de soin, il essaie de contrôler un maximum pour pouvoir te voir, mais le contrôle ça ne dure jamais longtemps.
En plus je n'aime pas bien ces colères subites et brutales qu'il pique, à mon avis, quoiqu'il dise, il est alcoolisé, c'est typique de quelqu'un qui a bu. Mais comme visiblement, il tient bien l'alcool, ce n'est pas facile de discerner le vrai du faux... Crying or Very sad

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  faustine le 30.03.13 21:43

Bonsoir Shale,
Merci pour ton message.
En fait, il voit une psy spécialisée en alcoologie (il avait avant un homme) depuis deux ans et qq, car je lui avais demandé de faire qq chose. il sait qu'il a un pb mais il m'a dit qu'actuellement il essaie de maîtriser ses conso, il est au jour d'aujourd'hui incapable de viser l'abstinence. (il avait essayé au début, il y a environ 1 ans et demi et avais tenu 5 mois) puis rebelote.
Je m'interdis de lui parler d'abstinence car j'ai bien compris que ça devait venir de lui. C'est bizarre parce que à la fois il me dit qu'il est alcoolique et parfois j'ai l'impression qu'il n'est pas complètement sorti du déni. La dernière fois, suite à une annulation de rdv car il voulait boire à une soirée, j'ai donc annulé ma venue, il m'a reproché d'être radicale. Deux jours après, exténuée, je lui ai dit ok j'en ai marre, si tu veux boire lorsqu'on se voit bois. Car j''en avais marre de devoir reparler d'une chose qui n'était pas négociable. Et là il m'a dit, "non non ok on garde ce deal, je ne bois pas quand je te vois". Et ce soir...d'où mon désarroi car de fait je n'étais pas avec lui lorsqu'il a bu mais selon moi il était déjà pas clair et il sait que je ne supporte pas de le voir ainsi..
Je me rends compte en vous écrivant qu'il n'y a rien à faire. Et que tout est contradictoire. Je suis lasse mais lasse.

faustine
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  cristal le 30.03.13 21:50

alors pour ma part je te dirai que tu as parfaitement bien fait et que tu es tout a fait cohérente avec ce que tu lui as dit: pas d'alcool avec moi!!
il a bu donc tu n'es pas là,si tu étais restée,alors là il y aurait eu incohérence.
il doit comprendre que si il te veut près de lui,c'est sans alcool ,il doit faire un choix entre sa vie reelle(toi)et sa vie rêvée(alcool) et tu marques très bien la barrière entre ces deux mondes

pour ce qui est des colères,elles seront là même si il ne boit plus durant plusieurs jours,je me souviens d'avoir ête très irritable durant des semaines après l'arret de l'alcool tout simpelment parce que l'alcool reste en nous longtemps ainsi que les reactions qui vont avec Crying or Very sad

alors ne doutes pas de toi,si il passe un week end pourri c'est de sa faute pas de la tienne tu ne veux pas d'alcool et il a bu et ça s’arrête là!!
alors ne t'en veux pas surtout,il n'a qu'a se soigner si il veut un week end réussi avec toi Rolling Eyes

reste sur cette position surtout et ne tolère aucun de ses reproches,tu as été très clair avec lui,il a rompu le deal,tant pis pour lui!!

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  faustine le 30.03.13 21:56

Merci Crystal pour ton message.
J'ai une autre question: ce soir il m'a fait au tel des reproches où je suis la responsable de sa soirée pourrie. Dans ces cas là, ce qui me perturbe c'est sa profonde mauvaise fois. Tout ce qu'il me dit est dans ces cas là ce que je pense de lui. Il renverse toute la situation. Et donc ma question est: est ce que l'alcool peut engendrer cette mauvaise fois ou pas? Ca me perturbe vraiment car je le trouve alors complètement incohérent.
Encore merci

faustine
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  faustine le 30.03.13 21:57

Désolée pour les fautes d'orthographe, je ne sais pas ce que j'ai d'habitude j'écris correctement!

faustine
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  faustine le 30.03.13 21:58

Et pour répondre à Shale je trouve qu'il ne tient pas dut tout l'acool au contraire; au bout de deux verres il a déjà changé!

faustine
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  cristal le 30.03.13 22:08

bien sur que l'alcool entraine la mauvaise foi!!! ainsi que les mensonges,l'agressivité,la manipulation,le chantage ...
tous les reproches qu'il te fait sont des reproches qu'il ne peut pas se faire lui même!!
alors blinde toi face a cela,tu n'y es pour rien,c'est lui la fautif!!
verrouille tes oreilles et laisse passer l'orage,ce qui importe c'est que tu soies convaincue TOi que tu as raison car tu as raison

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  SHALE le 30.03.13 22:11

La spécialité du malade alcoolique, c'est ce qu'a fait ton ami en te mettant sur le dos, tout ce qu'il se reproche ... C'est tellement plus réconfortant de mettre nos problèmes sur le dos des autres, en plus ça nous donne une occasion de boire un verre pour nous consoler de la méchanceté de nos conjoints!!!! Crying or Very sad
Là, il essaie de te manipuler, ne rentre surtout pas dans ce jeu là, n'essaie même pas de discuter, tu raccroches..

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  faustine le 30.03.13 22:14

Mais est ce que lorsqu'il me dit tout ça il sait en même temps que c'est lui qui déconne ou pas du tout? Je sais que ma question est un peu bête car chaque personne est différente mais vraiment il est capable de m'appeler demain et après demain encore furieux et en m'accablant de tous les maux. Et ça me fatigue énormément.
Est ce que les effets de l'alcool peuvent durer qq jours après voire une semaine même si entretemps il n'a pas retouché à l'alcool? C'est tout ça qui m'interroge car à un moment je ne sais plus si c'est l'alcool qui provoque telle réaction ou si c'est juste sa personnalité. J'espère que je suis claire!

faustine
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  cristal le 30.03.13 22:21

je pense que c'est surtout l'alcool qui induit tout cela,tu l'empeches de boire correctement et ça,le malade alcoolique a bcp de mal a l'accepter jusqu'au moment où il se rendra compte que c'est lui qui deconne et pas toi

alors oui,ds l'alcool il pense ce qu'il dit et te rend responsable de son mal être et oui,ça va durer qqs jours alors,en sachant cela,ça ne sert a rien de l’écouter,tu écourtes les conversation voire,tu les zappes et tu t'occupes de toi en attendant qu'il se calme.
tu ne vas pas t'empecher de vivre pendant que monsieur se debats avec son alcool.ce week end,tu sors avec des copines,tu vas au ciné,tu fais ce qui te plait sans tenir compte de lui
c'est a lui de se remettre en question ,pas a toi

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  faustine le 30.03.13 22:39

Merci pour vos réponses Shale et Crystal, ça me fait bcp de bien d'en parler car c'est très délicat d'en parler autour de soi même si je le fais parfois avec une ou deux amies mais même là je ne suis pas complètement à l'aise.
Bonne soirée à vous deux et merci pour toute l'aide que vous apportée à chacun d'entre nous, vraiment.

faustine
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  cristal le 30.03.13 22:42

n'hésite pas a revenir faustine,tu es ici chez toi

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  chamalox le 02.04.13 20:12

faustine a écrit:Mais est ce que lorsqu'il me dit tout ça il sait en même temps que c'est lui qui déconne ou pas du tout? Je sais que ma question est un peu bête car chaque personne est différente mais vraiment il est capable de m'appeler demain et après demain encore furieux et en m'accablant de tous les maux. Et ça me fatigue énormément.
Est ce que les effets de l'alcool peuvent durer qq jours après voire une semaine même si entretemps il n'a pas retouché à l'alcool? C'est tout ça qui m'interroge car à un moment je ne sais plus si c'est l'alcool qui provoque telle réaction ou si c'est juste sa personnalité. J'espère que je suis claire!

oui parce qu'ils ont une vision faussée de ce qui s'est passé ou de ce qui c'est dit.

Après 1 mois d'abstinence, mon ami m'a donné sa version des semaines de galère que nous avions vécu.... Et c'est là que je me suis rendue compte qu'on avait pas vu les choses de la même manière. Parfois je me demande même s'il croit aux ENORMES mensonges qu'il me dit. Limite parfois je me demande s'il me prend pour une conne. J'ai beau savoir que c'est la maladie qui fait ça, c'est très lourd à porter.

Courage petits coeurs
avatar
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens vous voir car je suis paumée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum