Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Paco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal le 8/8/2018, 22:03

ça oui,on peut dire que tu es dans la M**** Crying or Very sad tu as laissé une femme qui t'aime vraiment pour aller te remettre dans les griffes de l'alcool Crying or Very sad On ne peut pas aider un MA qui ne veut pas se soigner,on ne doit pas faire les démarches pour eux,ils doivent VOULOIR se soigner,prendre le téléphone eux même,être convaincu que c'est la bonne solution,il me semble que là,c'est toi qui cherche et qui veut Crying or Very sad
On dit que le MA doit toucher son fond pour pouvoir rebondir et enfin voir la réalité,je crois que c'est aussi valable pour l'entourage car là,tu es allé droit dans le gouffre et tu le savais.
Pourquoi?? je ne sais pas,peut être pour pouvoir bien comprendre que tu ne peux plus vivre avec Martine tant qu'elle est dans le déni ou parce que tu as besoin de la sauver sauf qu'on ne peut pas sauver un MA,on ne peut que se sauver soi même.

Que penses tu faire maintenant? car si elle a quitté Alain,elle n'a donc plus de logement et pour la déloger de chez toi,ça va être mission impossible dans son état Crying or Very sad tu vas supporter son alcool de nouveau?? recommencer à souffrir? à mettre ta vie de coté? Même si il existe de bons centres ailleurs,ce n'est pas toi qui doit l'emmener ou la convaincre,la décision doit venir d'elle,tu peux comprendre ça?
J'ai vraiment peur pour toi là  Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Voyage au delà de l'enfer le 8/8/2018, 22:49

Merci Cristal de tes bons conseils qui sont en gros les mêmes que notre meilleure copine commune !
Martine ne pourra plus se soigner maintenant. 
Elle à 63 ans et boit depuis l'âge de 18 ans, je crois ...
Je ne peut que l'aider à une fin de vie la plus heureuse possible à condition de sacrifier mon propre bonheur !
Si je ne le fait pas, elle va finir pas se suicider pour de bon un jour ou elle aura pris une grosse dose d'alcool et de médicaments. Elle à déjà fait cela plusieurs fois dont une fois ou elle est passée très près de la mort, plusieurs heures de coma, respirateur artificiel ....
J'ai beaucoup de mal à imaginer ce triste dénouement, je pense constamment à ce qu'elle m'a écrit au mois de janvier et cela me rend très triste :

jmk je m excuse de tout les désagréments que je t inflige mais je ne sais pas ce qui m a prise ce jour là; comment faire pour me faire pardonner de tout ces problèmes engendrés car nous deux on est inséparables comme les canaries ! 

a midi c est poulet flageolet ;   

Voyage au delà de l'enfer
Habitué
Habitué

Masculin 24/02/2013

Message  SHALE le 9/8/2018, 13:59

Désolée de te dire que tu t'es fait avoir malgré tout ce que nous avons pu te dire et les autres aussi....Tu aurais du laisser ta femme se débrouiller seule, elle en était tout à fait capable, même si tu crois le contraire....Maintenant, elle a tout gagné, tu n'es pas prêt de t'en débarasser et tu rends une femme bien, qui pouvait te rendre heureuse, malheureuse comme les pierres, pour la récupérer ce ne sera pas simple. Déjà pour la récupérer il faudra que tu te débarrasse de Martine.
Là, j'ai l'impression que tu t'es jeté dans la gueule du loup , c'est la pire chose que tu pouvais faire....
Maintenant, vois pour te libérer de la présence de Martine, ça m'étonnerait bien qu'elle veuille partir....Si elle part, essaie de renouer avec ton autre amie....
Par contre tu pourrais prévenir l'hôpital d'où elle vient. Tu as une mauvaise opinion de cet hôpital, mais tu le connais surtout par ce que t'en a dit Martine, alors je pense qu'il faut ne pas tout prendre pour argent comptant....
Tiens nous au courant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Voyage au delà de l'enfer le 9/8/2018, 17:59

Et bien, j'ai bien avancé dans la démarche. 
Martine à changer d'avis constamment depuis que je l'ai récupérée, un coup "j'ai envie de finir ma vie avec toi" un coup :
"je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiments pour toi" Au final, elle est sure de ne plus avoir de sentiments envers moi et cet aveu qui m'a fait très mal m'aide à tourner la page.
Je suis resté en contact avec Mahé qui est une personne extraordinaire et bien que celle ci me pénalise en prenant une location à part, je sais que nous allons passer notre vie ensembles ....
Cet après midi, j'ai amené Martine aux urgences puis ensuite, j'ai retrouvé Mahé sur un parking pour discuter.
Je lui ai proposé de venir avec moi rechercher Martine et comme elle est très intelligente, elle à dit oui tout de suite.
Depuis 2 h, Mahé discute avec Martine à mon ancien appartement et tout se passe très bien.
Mahé qui est une ancienne cadre infirmière lui a remonté le moral et proposer de l'aider à trouver un logement pour réorganiser sa vie ......
Voilà, ou ça en est actuellement ....

Habitué
Habitué

Masculin 24/02/2013

Message  SHALE le 9/8/2018, 21:47

Et bien c'est un dénouement inattendue, mais si ça se passe comme ça, c'est plutôt une bonne chose dans ce cas...J'espère que ta nouvelle amie trouvera les bons mots.... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Voyage au delà de l'enfer le 9/8/2018, 22:18

Oui elle les a trouvés, c'est une femme exceptionnelle !
Je suis très triste pour la fin de vie qui va être celle de Martine. 
Elle aura le choix entre vivre seule et tourner en rond dans un petit appartement plus sans aucun loisir, plus d'escalade dans les plus beaux pays du monde, plus de voyages, plus de ski de randonnée, plus de loisirs culturels, plus de concerts! Ou bien vivre avec un autre homme qui ne pourra être qu'un Martine homme, un cas social dépendant à l'alcool et aux drogues, sans revenus, ne s'intéressant à rien d'autres que la gestion des bières et des cigarettes, le même que celui avec qui elle vient de passer 7 mois et m'a appeler "au secours" pour que je vienne la chercher " ma vie est un enfer" me disait elle dans son dernier texto !
24 ans de souffrance pour moi totalement pour rien et des services médicaux qui au lieu de l'aider, de la conseiller intelligemment, l'ont encouragée dans cette déchéance et cette fin de vie aussi triste, quel gâchis .....

Habitué
Habitué

Masculin 24/02/2013

Message  SHALE le 9/8/2018, 23:01

Tu as donc fait ton choix entre ces deux femmes, car ce n'était pas évident. Je pense que tu as pris une bonne résolution mais si Martine t'appelle tous les jours, tu vas faire comment ??? Il faudrait absolument qu'elle soit placée dans un établissement qui lui convienne...Ce n'est pas en ton pouvoir mais en celui des médecins qui la suivent...
Fais attention à toi... coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Voyage au delà de l'enfer le 9/8/2018, 23:13

J'ai fait le choix de la raison puisque de toute façon Martine à dit plusieurs fois qu'elle ne m'aimait plus ( mais est elle actuellement capable de le savoir ?)
Je ne peut la forcer a avoir des sentiments pour moi même si elle à laisser entendre à plusieurs reprises qu'il fallait lui laisser du temps !
Effectivement, elle risque de m'appeler souvent car elle n'a plus de famille ni amis qui correspondent avec elle, je reste le seul contact possible !

Habitué
Habitué

Masculin 24/02/2013

Message  cristal le 10/8/2018, 09:10

quand on est dans l'alcool,on a plus de sentiments alors ne lui demande pas de savoir si elle t'aime ou non,cela ne veut plus rien dire à son stade de dépendance  Crying or Very sad Par contre,tu as une femme qui t'aime et réellement parce qu'il faut une sacrée dose d'amour pour tolérer une telle situation et pire,de vouloir arranger les choses pour toi alors même que c'est une rivale .Tu as vraiment une perle alors ne la laisse pas.
Poiur Martine,c'est son choix et son histoire,elle a du beaucoup souffrir dans son enfance mais c'est à elle de se sauver si elle souhaite vraiment etre sauvée,tu ne peux de toute façon rien faire pour elle mais ne la laisse pas non plus envahir ta vie et ton couple qui a du etre déstabilisé par son retour.
Tu as fait le bon choix pour toi,pour la stabilité et l’équilibre de ta vie,tu n'es pas responsable de Martine ou de son bonheur,alors pense à toi maintenant,tu voulais savoir,tu as eu ta réponse.
Bon courage  petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Voyage au delà de l'enfer le 12/8/2018, 13:25

Merci à vous .....

Habitué
Habitué

Masculin 24/02/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6