Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 24.02.13 17:02

Tout est dans le titre mais je rajoute quelques détails :
Depuis le début de l'année 2013, ma conjointe à rajouter aux problèmes d'alcool chronique les projets de suicide, les comportements maniaco-dépressifs, je vis un véritable enfer! Il semble que pour la première fois depuis de nombreuses années, elle se complaît dans cette situation et ne souhaite pas se soigner. Depuis 2 semaines, elle dort jour et nuit bourrée de médicaments avalés n'importe comment et remplie d'alcool dur type vodka ou whisky de bas de gamme. Elle mange presque plus rien et très mal équilibré.
J'ai du appeler à plusieurs reprises le Samu et les gendarmes suite à des comportements qui mettaient ma vie en danger(menaces à coup de pelle pour que je lui donne les clefs de voiture) ainsi que celles d'autrui(conduite en état d'ivresse entre autre).
A chaque fois et malgré mes demandes répétées de la surveiller de prés, elle s'est enfuit très vite des hôpitaux qui l'avait reçus.
Il y a 2 jours, à la suite de ses menaces de donner un coup de pelle dans ma voiture(qui sortait la veille de chez le carrossier suite à ses collisions multiples alcoolisée), j'ai été voir les gendarmes car les 2,3 amis consultés par téléphone m'ont tous dit de faire cette démarche.
Les gendarmes m'ont expliqués qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'elle n'est pas passée à l'acte, c'est à dire qu'ils se déplaceront lorsque j'aurais reçu un coup de pelle sur la tête ou bien lorsque Martine aura écrasé un enfant ou percuter un piéton dans un passage piéton(elle à fait cela plusieurs fois déjà et à eu un retrait administratif de permis de 3 ans).
Comme la situation se dégradait, j'ai téléphoné au Samu qui suite à mon insistance et mes explications m'a envoyé une ambulance, un médecin urgentiste et les ... gendarmes! Une heure plus tard, elle partait vers les urgences à 30 km de chez nous. Le médecin urgentiste m'a demandé de les suivre afin que je rencontre le psychiatre de service et éventuellement signer une H DT. Je les ai donc suivis et sur place, j'ai téléphoné à l'infirmière de liaison pour lui expliquer que Martine risquait de s'échapper comme à chaque fois. Celle-ci m'a répondue qu'il n'y avait aucun risque car elle avait été placée dans une cellule de dégrisement et que jamais personne ne s'en est enfuit. 5 minutes plus tard, cette infirmière me téléphonait pour me dire que ma femme n'était plus chez eux! Elle me demandait d’appeler moi même la gendarmerie pour leur signaler(sic). Je lui ai répondu gentiment qu'ils devaient se dé........ car elle était placée sous leur responsabilité et non pas la mienne.
Une heure plus tard, j'ai aperçu, un coup de bol, Martine en train d'essayer d'ouvrir une bouteille probablement volée dans une grande surface, elle était par terre derrière une camionnette. J'ai appelé les gendarmes pour qu'ils la récupère et apparemment, ils n'étaient pas encore à sa recherche! Ils l'ont ramenée à l’hôpital et là j'ai demandé à voir absolument le psychiatre afin de trouver une solution durable. Un rendez-vous à été pris à 15H. Je suis donc revenu exprès à 15h avec un dossier complet pour discuter enfin avec un spécialiste des problèmes d'alcool, persuadé naïvement qu'enfin tous mes soucis allaient s’arrêter là!
Lorsque j'ai téléphoné à 15h précise pour savoir où je devais me rendre, l'infirmière m'a gentiment répondue que le docteur ne souhaitait pas me voir. Je lui ai demandé pourquoi? parce que votre conjointe ne le souhaite pas!!!!!!!! Elle est en psychiatrie et ne souhaite ni visites ni appels téléphoniques. Bien, me voilà tranquille....
Vers 9h du soir, plusieurs coups de fils sur mon portable venant de Martine, bien sur, je ne réponds à aucun. A 10h, quelqu'un frappe à la porte, c'était elle qui s'est enfuit une fois de plus de l'hôpital psychiatrique!
Le lendemain, on me propose de rencontrer un autre psychiatre. Je vais au rendez-vous avec elle.
Résumé de la discussion: En premier lieu, je me fait engueuler pour avoir menacer de porter plainte contre l'hôpital dans le cas ou il arriverait quelque chose de grave à ma concubine(ce qui s'est malheureusement déjà produit malgré mes avertissements!)
En second, on m'explique que les chances de guérir Martine sont de 1/200(dixit la psychiatre) et que de toute façon, tant que Madame ne sera pas volontaire pour se soigner, personne ne fera rien pour elle et dans ce cas, il faut attendre patiemment qu'elle se détruise complètement comme dans un suicide à petit feu!
Ma question est très simple : PEUT-ON VRAIMENT FAIRE CONFIANCE A CES GENS LA ?

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE le 24.02.13 17:35

Ils ont raison de dire que tant que ta compagne n'est pas dans une optique de soin , ça ne sert à rien d'essayer de l'aider à se soigner, ça ne marchera pas. Par contre, si elle fait preuve d'un comportement dangereux pour elle et pour les autres, tu peux demandet une HDT. Il faudra qu'il y ait deux toubibs qui la signent avec toi.
Si elle conduit en étant alcoolisée, tu préviens la gendarmerie de son trajet et tu leur demandes de l'arrêter si le trajet s'y prête.
Mais à part ça pour l'amener à se soigner, tu ne peux rien faire d'autre et les médecins non plus, à moins qu'il y ait une HDT , sinon, elle est libre de sortir comme elle veut.
Mais s'il y a une HDT et qu'elle s'enfuit, si elle cause un accident quelconque, c'est vrai que l'hôpital serait responsable, leur rappeler dans ce cas là..
Ce qui me surprend, c'est qu'ayant moi même été en HP, à la suite d'un coma éthylique, je voyais les HDT et je n'imagine pas comment ils pourraient s'enfuir, tout est fermé à clef et plus que surveillé!!!! Crying or Very sad
Tiens nous au courant et essaie de lire les posts de l'entourage sur la maladie alcoolique, ça te donnera des infos sur ce qu'est cette maladie et sur comment se comporter pour s'en sortir, je parle du conjoint!!!

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 24.02.13 18:22

Merci Shale pour cette prompte réponse ....
La maladie alcoolique, depuis vingt ans, je commence à appréhender et ayant dans ma famille plusieurs médecins généralistes, tous m'ont dit la même chose: sauve toi..... c'est là ou j'ai du mal à comprendre car se sauver, c'est ne pas accepter que l'alcoolisme soit une maladie ? C'est par exemple, balancer un coup de pied dans le fauteuil roulant de sa campagne handicapée pour l'envoyer dans la rivière! Cette phrase "sauve-toi", je l'ai souvent entendue, de la part des gendarmes mais là rien d'étonnant, ils ne sont pas formés pour les problèmes d'alcool malgré qu'il yen a beaucoup(des alcoolo dépendants) dans cette profession.
C'est parce que je suis persuadé que l'alcool est une maladie que j'insiste et demande au milieu médical de m'aider mais effectivement ce n'est pas facile dans la mesure où les gens qui souhaitent se soigner doivent attendre plusieurs mois pour trouver un lit, il est certain que ceux qui ne souhaitent pas se soigner risquent d'attendre jusqu'à leur mort sans jamais êtres soignés. Bon Dimanche à tous et à toutes.

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE le 24.02.13 18:30

Te sauver, ce n'est pas forcément partir en courant, c'est pratiquer le détachement face à ton amie...
Tu as une définition du détachement comme on l'entend en alcoologie en haut du forum entourage, celui où tu es actuellement.
Quand ta compagne est alcoolisée, il faut que tu sois persuadée que tu ne peux rien faire pour elle et c'est là où il faut que tu te détache, que tu penses à toi, que tu fasses ce que tu as envie de faire sans te préoccuper de ce que devient le malade alcoolique. Si tu n'es pas là pour l'aider quand elle tombe ou autre, il faudra bien qu'elle se débrouille et elle verra vite qu'avec l'alcool, elle ne le peut pas.
Par contre quand il lui arrivera de ne pas avoir trop bu, tu peux essayer de parler avec elle, de lui faire lire des textes sur la maladie alcoolique. Mais si elle est violente, il faut prendre le large et la laisser se calmer seule...
Je sais que ce n'est pas facile!!

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 24.02.13 18:43

Merci de ces conseils. Je les appliquent chaque fois que je peux. Le détachement, c'est mettre entre parenthèses les problèmes qui me rongent jour et nuit pour revenir à la fin de la parenthèse avec une boule dans le ventre car je ne sais comment je vais la retrouver!
Une fois, je ne l'ai même pas retrouvée car elle avait été évacuée directement aux urgences. Une autre fois, elle s'est fait prendre en stop par un mec patibulaire qui la faisait boire encore plus pour essayer de la violer en toute légalité comme cela se fait souvent pour les femmes alcoolo dépendantes qui restent pas trop moches physiquement. Heureusement, j'ai été prévenu par un ami commun qui était présent dans ce bar ....
le détachement n'a pas toujours que des avantages à mon avis... Merci de t'intéresser à mon problème.

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

moi il y a une chose que je n ai jamais osé faire

Message  BLEYS le 24.02.13 18:47

c est le prendre en photo completement bourré ou en train de tomber ou de vomir ou raide sur le canapé en train de ronfler
je n ai jamais osé l enregistrer lorsqu il m insulte et m agresse
comme il me faisait peur

maintenant que je n ai plus peur de lui
car je sais qu il ne faut pas repondre
et quand je ne reponds pas et montre que je m en fou il se calme tout d un coup

mais je vais faire ce que je te conseille

tu es sur le bon forum
lis ce que disent les autres
bienvenue

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le detachement pour moi

Message  BLEYS le 24.02.13 18:50

ca a été de suivre les conseils du groupe
par exemple quand il hurle crie casse tout ou m insulte le regarder en face
ne pas répondre sortir de la piéce
surtout ne pas lui dire tu as encore bu
ne pas l attaquer mais survivre sans rien dire
mais en étant là

dejà il faut que tu aprennes à ne plus souffrir
j ai aussi vide les bouteilles et mis de l eau dedans

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 24.02.13 19:40

En fait, le détachement c'est accepter d'être pris en otage et de ne rien dire et ne rien faire, fuir provisoirement!
C'est plus facile si on éprouve des sentiments importants pour l'autre mais ces situations répétées étiolent tous les amours quels qu'ils soient....

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE le 24.02.13 20:43

C'est vrai que c'est très dur pour un couple de se sortir de l'alcool.. Mais c'est aussi faisable dans la mesure où le malade alcoolique n'est plus dans le déni et accepte de se soigner....
Le détachement c'est justement refuser d'être pris en otage.... C'est lui refuser le droit de te faire vivre son alcoolisme par procuration, c'est ne plus être co dépendant.
Bon il y a sans doute des limites, tu ne peux pas la laisser mettre sa vie en danger, mais là, ça relève plus de la psychiatrie que d'autre chose, comme sa violence d'ailleurs. Il me semble que chez elle, il n'y a pas que l'alcool comme problème, je ne sais pas ce que tu en penses...
Dans la mesure du possible, il faut de toute façon la laisser gérer son alcoolisme ..... Elle doit se sentir responsable de sa maladie, et ça elle ne le sera que si on la laisse seule face à cette maladie, je ne parle pas des cas extrêmes que tu cites, bien sûr...

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 24.02.13 22:30

Bingo Shale..... effectivement, il n'y a pas que l'alcool chez elle, il y a eu il y a quelques semaines l'envie de mourir, ce qu'elle annonçait tranquillement aux amis qui nous côtoyaient ainsi qu'à l'un de ses fils!
Puis, il y a eu tous les symptômes de la maniaco dépression: perte du sommeil, de l'appétit, du désir sexuel, humeur en dent de scie avec des périodes ou elle m'annonce" on va se séparer" puis des moments ou elle fait des projets communs d'achat immobilier.
Puis il y a 2 semaines, à la suite d'une nuit passée aux urgences, elle s'est arracher la perf et m'a téléphoner de venir la chercher. Lorsque je suis arrivé, pas un mot, une tête de 6 pieds de long. Il parait que n'ayant pas dormis de la nuit, elle à enfin compris que tous ces soucis d'alcool seraient de ma faute alors que depuis 20 ans, j'ai tout fait pour l'aider à se sortir de cette maladie. J'ai probablement passer 25 à 30 % de mon existence dans des hôpitaux, cliniques, médecins, des dimanche entiers dans les nombreux centre de cures qu'elle à écumer, en moyenne 2 à 3 par an depuis 20 ans!
Voilà, ce problème nouveau, je ne sais comment le gérer car de mon côté, je n'ai pas de soucis de revenus, de famille et d'amis alors que elle ne touche qu'une allocation d'AH, elle n'a pas de famille, même ces enfants majeurs ne lui parlent plus, et les amis qu'elle avait ne s'intéressent plus à elle car ce n'est pas rigolo une soirée avec une femme qu'il faut porter à travers un restaurant! Si je la laisse tomber, ce sera une rapide déchéance de sa part mais si je reste, cela risque d'être une déchéance à 2 ? Le dilemme est Cornélien ....

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE le 24.02.13 22:48

Les Bi polaires deviennent souvent alcooliques pour retrouver les phases up de leur maladie, phase où ils font n'importe quoi mais où ils sont euphoriques, contrairement aux phases down où ils plongent dans une dépression sans nom!!
La maniaco dépression peut se stabiliser avec des régulateurs d'humeur... Mais il faut une surveillance importante pour équilibrer le traitement.. le mieux est souvent une hospitalisation. Est-elle traitée pour cette maladie??

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal le 25.02.13 10:20

bonjour et bienvenue sur onsaide
tu vis un enfer presque pire que celui de ta conjointe car toi,tu te rends compte de tout cela contrairement a elle qui se trouve dans un autre monde Crying or Very sad
Si je la laisse tomber, ce sera une rapide déchéance de sa part mais si je reste, cela risque d'être une déchéance à 2
je pense que tu as bien résumé l'affaire là sauf qu'il faudrait que tu te donnes un peu plus d'importance dans l’histoire en te disant: soit c'est elle qui sombre soit c'est MOI et pas NOUS.
Il n'y a un "nous" que dans la maladie a ce stade hors tu n'es pas malade et c'est là que le détachement intervient: t'arracher a cette maladie pour vivre ta vie de personne en bonne santé!!

Tu as le droit de vivre une vie sans accepter une souffrance qui n'est pas la tienne!!a quel titre dois tu subir les tourments qui ne t'appartiennent pas??pour ne pas la laisser tomber?? et toi alors?pourquoi te laisserais tu tomber et pas elle??parce qu'elle est plus importante que toi??

ce sont ces questions là que tu dois te poser,tu as ta vie et elle la sienne,elle n'a pas reussi a se donner les moyens de la vivre sereinement ok mais c'est a elle de trouver les solutions,pas à toi!!
tu peux l'aider bien sur mais uniquement si elle est apte a recevoir cette aide ce qui n'est pas le cas Crying or Very sad
tu te bats contre des moulins a vents là,tu perds ton energie,tu perds ta vie pour une maladie qui n'est pas la tienne et contre laquelle tu ne peux RIEN FAIRE!!

a mon avis mais je ne suis pas médecin,elle est d'abord bi polaire et ne prend de l'alcool que pour compenser cette maladie comme l’explique très bien Shale.
pour que le traitement de la bi polarité soit efficace,il faut stopper l'alcool.En premier lieu,il faudrait qu'elle fasse un sevrage puis qu'on introduise le traitement psy qui sera enfin efficace.Seule une HDT peut permettre ce genre de soin et le seul moyen qu'elle soit placée est qu'elle fasse une chose répréhensible

Mais pour parler de toi,as tu un moyen de décompresser? des amis?un hobby?peux tu te prendre des jours rien que pour toi ou te sens tu responsable d'elle au point d'être enfermé ds une prison?? Crying or Very sad

ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis mais n'oublie pas que tu as aussi une vie a vivre,une vie a TOI et que tu n'as pas a endosser la souffrance de qui que ce soit.

mais on va en reparler,je te souhaite tout de même beaucoup de courage

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 25.02.13 10:26

Et bien non Shale. Non seulement elle n'est pas traitée mais si je lui dit qu'elle à "peut être" un soucis de maniaco dépression ou bipolaire, je risque de me prendre dans la tête l'objet le plus proche de sa main droite car elle refuse de se sentir malade psychiatrique ...... C'est d'ailleurs la théorie du médecin alcoolique rencontrée(c'est une femme) vendredi qui m'a expliqué qu'il est très rare que les soucis d'alcool soient associés avec des soucis psy(sic)!
D'où ma question : PEUT-ON FAIRE CONFIANCE A CES GENS LA ?

merci Cristal pour ce nouveau message auquel je vais répondre car cela me fait du bien de discuter avec des gens qui savent de quoi on parle ....

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE le 25.02.13 12:10

Ta psy raconte n'importe quoi, il est très courant que les bi polaires deviennent alcooliques, ce qui est d'ailleurs logique dans leur fonctionnement comme je te l'ai dit plus haut.
Il faudrait d'abord qu'elle soit diagnostiquée bi polaire, là ,il faudrait voir un spécialiste de cette maladie, mais si elle n'est pas partante, ça va être difficile.
Sinon je partage l'avis de Cristal, tu fermes toi même à clef la prison où tu penses te trouver.
Au départ, entrebaille un peu la porte pour prendre un peu l'air et ensuite ouvre la de plus en plus grand pour réussir à sortir et à vivre pour toi...

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 25.02.13 19:07

Et bien la psychiatre doit savoir que certains bipolaires deviennent alcooliques mais elle ne doit pas encore savoir que les alcooliques finissent à 95% avec des troubles psychiques qui peuvent s'appeler maniaco dépression, bipolaire, voire folie!
C'est dommage.......

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE le 25.02.13 21:35

Non, tu te trompes, la psychose maniaco dépressive est là bien avant l'alcoolisme. Ce dernier découle de cette psychose, ce n'est pas l'alcool qui rend bi polaire....

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal le 25.02.13 21:53

j'allais le dire Very Happy par contre,l'alcool rend dépressif Crying or Very sad
c'est un cercle vicieux qu'il faut casser en stoppant d'abord l'alcool pour que le traitement soit efficace
mais il y a d'autre psy aussi,ils ne sont pas tous bons Rolling Eyes Crying or Very sad

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 26.02.13 10:04

Oui, il doit y avoir des psychiatres meilleurs que d'autres, il y en a même qui ont été eux mêmes alcooliques, à mon avis ce sont les plus aptes à parler de cette maladie!
Ce matin, j'attaques une journée ordinaire :
7h: hurlements "où t'as caché les clefs de voiture"
Je vais lui chercher les clefs car elle menace de tout casser en particulier mon ordinateur portable tout neuf!
Elle est partie au village pour soi-disant acheter un croissant alors qu'elle n'en mange jamais. En fait, il y a une charcuterie ouverte chez qui elle doit acheter de l'alcool!
8h30: Elle est en train de manger un plat préparé et sa tête tombe dans l'assiette. Elle est cuite comme tous les jours depuis 3 semaines...
Je l'accompagne se coucher et l'aide à enlever ses chaussures et pantalon, ce qu'elle ne peut faire seule.
Dehors, il fait grand beau temps, les copains m'ont téléphonés pour aller skier(nous habitons au pied des pistes) et une fois de plus je vais rester pour surveiller car elle est en comas éthylique, le détachement me parait difficile à mettre en place dans ces conditions!
J'ai réussi à prendre un rendez-vous chez un médecin alcoologue mercredi prochain mais je sais qu'elle ne voudra pas y aller si elle est à jeun et si elle est alcoolisée, le médecin ne la recevra pas, c'est le chat qui se mord la queue.....

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal le 26.02.13 10:34

pense a to itu ne dois pas laisser ta vie filer comme ça!!tu n'es pas son père et tu n'as pas a subir sa maladie!!
elle est couchée alors laisse la et va skier avec tes copains,ça te fera le plus grand bien,tu en as besoin d'urgence là!!
qui va te ramasser lorsque tu seras a bout dis moi??
elle va dormir maintenant alors pense a toi et a ta vie et va t’aérer l'esprit et voir autre chose que cette maudite maladie.
RIEN ne t'empeche de sortir t'amuser un peu ,tu ne peux rien faire pour elle,elle seule peut s'en sortir et plus tu vas la materner,plus tu l'eloigneras de la sortie car tu l'empeches de sombrer complètement Crying or Very sad

laisse la toucher son fond pour qu'elle apprenne a remonter toute seule,mets tes chaussures,appelles tes copains et dis leur que tu arrives.tu verras que ce soir,tu rentreras bien plus serein et que tu affronteras tes problèmes avec bien plus de recul Very Happy
pense a TOI,personne ne peut vivre ta vie a ta place alors ne vis pas non plus celle des autres comme si c'etait la tienne!!surtout lorsque tu choisi une vie aussi terrible que celle de ta compagne!!
tu as ta vie a toi alors vis la comme tu le veux toi

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE le 26.02.13 11:46

Tu as tout fait à l'envers là, mais je te comprends car c'est ce que toute personne serait tentée de faire en premier, l'aider physiquement
Il aurait fallu la laisser se débrouiller seule pour se coucher, si elle dort par terre, c'est son problème, quand elle se réveillera elle se demandera pourquoi tu ne l'as pas aidée à se coucher et c'est là que tu pourras lui dire que tu ne veux plus la partager avec l'alcool et que lorsqu'elle sera alcoolisée, toi, tu ne seras pas là pour elle.
Elle va se mettre en colère, protège ce à quoi tu tiens et pars! Laisse la piquer sa colère toute seule, sans spectateur c'est bien moins drôle.... Au début, elle va faire des dégâts, tu ne répares rien, tu la préviens simplement que si ça continues, tu vas habiter ailleurs et là aussi tu la laisses gérer sa colère, tant pis si elle casse des choses, de la même manière, tu ne ranges rien.
Et effectivement si elle ne fait rien, tu pars pour quelques jours. Se sachant, seule, je t'assure qu'elle s'arrangera pour trouver de l'aide ou moins boire... Tu sais je suis une malade alcoolique abstinente, je sais très bien de quoi on peut être capable et je sais aussi que si mon mari avait été co dépendant et m'avait aidée à boire, car en fait , ça revient à ça, je ne m'en serais jamais sortie.
Quand je me suis rendue compte que j'étais seule avec l'alcool, j'ai vu l'étendue du désert où j'étais et j'ai commencé à réagir...
Tu vas trouver que faire ce que je te propose est impossible, mais réfléchis bien, non ce n'est pas impossible et crois moi, c'est la seule solution...

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 26.02.13 18:31

Et oui, tu as raison Shale, tout cela m'a déjà été expliqué plusieurs fois par des amis, voire ses propres enfants qui sont conscients de son problème.... Là où ça se complique, c'est que nous tenons ensemble un gîte de séjour qui est complet en ce moment car c'est les vacances scolaires et il y a du monde jusqu'au 15 mars.
Je ne peut me tirer comme j'en ai grandement envie car ce serait catastrophique de perdre la clientèle ainsi que le fonds de commerce dont je suis responsable juridiquement!
De son côté, elle n'a pas vu un seul client depuis 3 semaines, heureusement, mais j'ai le poids de tout ce merdier tout seul alors qu'au départ nous avions pris cette affaire pour qu'elle soit occupée et motivée à arrêter de boire...
Inutile de vouloir raisonner une personne dans cet état, autant essayer de convaincre un âne de participer à une course de chevaux!
C'est vraiment une situation très très merdique pour parler tout simplement....

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  SHALE le 26.02.13 18:50

Ok, mais ça ne t'empêche pas de la laisser gérer sa maladie sans l'aider ? Non?

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 27.02.13 18:14

Wait and see!

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  cristal le 27.02.13 21:31

wait and see but don't forget your own life

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Voyage au delà de l'enfer le 28.02.13 13:58

Oui, ma propre vie est bien compromise car imbriquée matériellement dans celle de ma compagne alcoolique !
Elle ne veut pas se soigner car depuis quelques temps, elle s'est mis dans la tête que c'est moi le responsable de tous ses maux ce qui l'arrange et lui permet d'avoir un alibi pour continuer à s'alcooliser tous les jours et refuser de rencontrer un médecin alcoologue.
Pourquoi faire puisque c'est moi qui est malade? Ce matin, j'ai demandé à son fils de lui téléphoner. Malgré qu'il ait lui aussi de gros soucis d'alcool et de drogues(il est sous tutelle), il m'a dit être stupéfié des dialogues avec sa mère qu'il ne reconnaissait plus......
Nous revoilà au pied du mur, aucune solution en vue, il faut donc attendre le prochain clash pour appeler à nouveau le Samu ou les gendarmes suivant les coups reçus ou les dégâts matériels...... c'est en tout cas le conseil donné par le milieu médical soi disant spécialisé!

Voyage au delà de l'enfer
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme qui boit depuis 30 ans : Faut-il encore faire confiance aux médecins?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum