lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aurore, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Revivre après la codépendance

+18
so
bouchon
VLYNE
Gribouille
gwen13
mylène
chamalox
chouchou
BLEYS
enfin free
jacot
sanka
libellule
cristal
SHALE
LOULOU BLUE
pascal1
Crystal_ine
22 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  cristal 28/4/2013, 19:15

c'est très symbolique ce que tu vas faire et j'imagine aisément les émotions qui vont t'assaillir mais je te sens sereine et en parfait accord avec toi même,c'est le dernier lien comme tu le dis,ensuite,tu seras libre Revivre après la codépendance - Page 3 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 28/4/2013, 19:44

Voilà, toutes mes choses sont rangées dans mon cabanon à moi!!!!

Ça été plus facile que je le pensais. Je suis contente. Je crois que tu as raison Shale, je n'étais pas prête à le faire avant. En plus, il fait super beau aujourd'hui, il fait chaud, les fenêtres sont ouvertes et un bon vent de fraîcheur entre dans mon appartement.

Je me suis même acheté mon air climatisé pour cet été. Il va rester à les faire installer dans mes 2 pièces principales. Je dormirai à la fraîche cet été!

Cet après-midi, je prends ça relaxe, musique, lecture, télé et visite sur le forum.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  cristal 28/4/2013, 20:55

c'est un bon vent de liberté que tu nous livres là Revivre après la codépendance - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  chouchou 28/4/2013, 21:40

tu avances sereinement et cela fait beaucoup de bien à lire.....
et cela démontre encore une fois l'importance de choisir le bon moment.
coeurs

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 28/4/2013, 23:00

Je suis bien d'accord chouchou.

J'ai beaucoup appris dans cette séparation. Je sors de là grandit, car j'ai pu travailler sur moi, sur ce que je voulais vraiment et je vais continuer à le faire. Pour ne pas répéter la même histoire une autre fois.

Déjà, être bien avec soi-même. J'avais peur d'être dépendante affective et bien, la réponse est non, vu que je vis bien toute seule, que je n'ai pas toujours besoin de l'approbation des autres pour faire quelque chose, que je me trouve mes propres occupations.

Ce que j'ai compris, c'est que je ne suis pas faite pour vivre avec un homme alcoolique. Ça me déstabilise, ça m'insécurise, ça me met mal et je deviens toute autre, je me transforme en une personne qu'en réalité je ne suis pas.

J'ai retrouvé la vraie femme que je suis et je suis heureuse ainsi. J'ai besoin de sécurité, j'ai besoin de me sentir bien, j'ai besoin d'être confortable dans mon logis et c'est ce qui m'arrive présentement. J'assure ma propre sécurité et mon propre bien-être.

Vous avez une Crystal_ine en possession de ses moyens, assurée de réussir sa vie avec ou sans partenaire pour y arriver.

La porte est ouverte à de nouvelles rencontres de personnes qui me conviennent, qui sont bien pour moi, comme le sont mes amis des dernières années.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  cristal 29/4/2013, 14:11

Vous avez une Crystal_ine en possession de ses moyens, assurée de réussir sa vie avec ou sans partenaire pour y arriver.
Revivre après la codépendance - Page 3 262561 Revivre après la codépendance - Page 3 169996
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  chouchou 29/4/2013, 16:42

Crystal_ine a écrit:

J'ai beaucoup appris dans cette séparation. Je sors de là grandit, car j'ai pu travailler sur moi, sur ce que je voulais vraiment et je vais continuer à le faire. Pour ne pas répéter la même histoire une autre fois.

Déjà, être bien avec soi-même. J'avais peur d'être dépendante affective et bien, la réponse est non, vu que je vis bien toute seule, que je n'ai pas toujours besoin de l'approbation des autres pour faire quelque chose, que je me trouve mes propres occupations.

Ce que j'ai compris, c'est que je ne suis pas faite pour vivre avec un homme alcoolique. Ça me déstabilise, ça m'insécurise, ça me met mal et je deviens toute autre, je me transforme en une personne qu'en réalité je ne suis pas.

J'ai retrouvé la vraie femme que je suis et je suis heureuse ainsi. J'ai besoin de sécurité, j'ai besoin de me sentir bien, j'ai besoin d'être confortable dans mon logis et c'est ce qui m'arrive présentement. J'assure ma propre sécurité et mon propre bien-être.

Vous avez une Crystal_ine en possession de ses moyens, assurée de réussir sa vie avec ou sans partenaire pour y arriver.

La porte est ouverte à de nouvelles rencontres de personnes qui me conviennent, qui sont bien pour moi, comme le sont mes amis des dernières années.

coeurs

et bien quel concentré de bonheur ce post.... content bravo Crystal_ine !
coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  chamalox 29/4/2013, 18:38

Ca me donne une bouffée d'espoir. Tu me prouves qu'on peut s'en sortir.
merci
ami
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 5/5/2013, 17:16

Un beau week-end pour moi. J'ai passé mon vendredi soir en bonne compagnie et mon samedi après-midi avec cette même personne. Il est un tout autre genre que j'ai l'habitude de fréquenter, ça me déstabilise légèrement, mais j'ai envie d'en connaître plus, sans rien précipiter. Je profite juste de ces moments pour apprivoiser qu'il est possible de faire confiance à nouveau.

J'ai un gros travail à faire de ce côté, car j'ai du mal à y croire que c'est possible de faire confiance et qu'il y a encore de bonnes personnes que je ne connais pas.

Un beau défi à relever, mais je veux y laisser sa chance, j'espère juste qu'il est patient mort de rire

Il fait beau sur Québec, nous avons des températures qui tournent autour de 25 degrés, ça fait vraiment du bien en ce début mai. J'en profite pour être dehors et ça me fait un bien immense.

Ha oui, et ma réservation pour mes vacances en août est faite, je pars en vacances avec un couple d'amis et leurs enfants. wouhou

Amenez-en des projets!!!!! banane danse
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 11/5/2013, 13:40

Aujourd'hui, journée de pluie. Ça ne fait rien, j'ai un déjeuner avec une amie au restaurant ce matin, et je vais en profiter pour faire du ménage (que j'ai négligé ces derniers temps, il faisait trop beau dehors). On reprend le contrôle de l'appartement.

J'ai de bons films qui m'attendent pour meubler mon samedi soir, j'apprécie vraiment mes moments de solitude. J'ai apprivoisé les soirées que je passe seule, je ressens moins le besoin de partager mon quotidien avec un adulte.

Mes filles sont avec moi, mais elles vaquent à leurs occupations et elles ont leurs amis, donc, la maman doit aussi s'Occuper ou relaxer selon l'envie bien sûr Very Happy

Bilan à presque 6 mois de séparation, positif!

Prise de conscience : Je fais plus de choses que j'aime depuis que je suis séparée et que je vis chez-moi.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  cristal 11/5/2013, 15:31

je suis ravie de lire tout ça cristalline Revivre après la codépendance - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  chamalox 11/5/2013, 16:29

Que c'est bon de lire tout ça Chrystaline ! Moi qui suit en pleins dedans, je vois qu'on peut s'en sortir. Ca me donne un peu d'espoir petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  chouchou 11/5/2013, 16:46

quel bonheur de te lire Crystal_ine.... onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 12/5/2013, 14:13

chamalox a écrit:Que c'est bon de lire tout ça Chrystaline ! Moi qui suit en pleins dedans, je vois qu'on peut s'en sortir. Ca me donne un peu d'espoir petits coeurs

Oui Chamalox et tu as raison de garder espoir, le temps est notre meilleur ami.

En ce dimanche de la Fête des mères, je fais une sauce à spaghetti et cet après-midi, je vais m'offrir une petite gâterie vestimentaire.

Hier, en discutant avec mon amie au restaurant, j'ai pris une décision, l'homme que j'ai rencontré le week-end dernier, n'est pas pour moi. Au départ, il me disait vouloir être un ami, mais je me rends compte qu'il est très empressé, par ses petits mots à mon égard, il se considère déjà comme en couple avec moi, non, je vais mettre un frein, malgré sa gentilesse, je me méfie des hommes trop charmeur. J'ai décidé d'écouter mon feeling, cette petite voix intérieure qui me dit stop! danger!

Je ne le connais pas (2 rencontres et quelques conversations) et déjà c'est : Ma belle, mon coeur, mon p'tit rayon de soleil hoooooo noooooo, trop vite pour moi.

Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais question confort, je ne m'aventure pas là.

Pas besoin du premier homme qui se présente à moi, je suis bien toute seule, j'ai 6 mois de célibat et je ne souffre plus de solitude, ma vie est belle ainsi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  cristal 12/5/2013, 14:18

tu sais,si cet homme était fait pour toi,tu ne te poserais pas ce genre de question Rolling Eyes
alors si tu sens le danger et que tu ne retires pas plus de satisfation de cette aventure que ça,alors met de la distance sans pour autant peut être tout plaquer.
le plus important c'est de t'ecouter et alors,tu sauras exactement quoi faire Revivre après la codépendance - Page 3 604725 Revivre après la codépendance - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  chamalox 12/5/2013, 15:17

Crystal_ine a écrit:
Je ne le connais pas (2 rencontres et quelques conversations) et déjà c'est : Ma belle, mon coeur, mon p'tit rayon de soleil hoooooo noooooo, trop vite pour moi.

Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais question confort, je ne m'aventure pas là.

Pas besoin du premier homme qui se présente à moi, je suis bien toute seule, j'ai 6 mois de célibat et je ne souffre plus de solitude, ma vie est belle ainsi.

coeurs

mort de rire que c'est bon de rire !
(je ne pensais pas utiliser ce smiley un jour sur ce forum !)

je pense que dès qu'on se pose la question de savoir si ça va le faire ou pas, c'est que déjà on sait que la réponse est non !

Et puis aussi, la relation avec un MA nous a tellement fait du mal qu'ensuite on devient surement beaucoup plus sélective. On se protège beaucoup plus.

petits coeurs



chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 12/5/2013, 17:28

cristal a écrit:tu sais,si cet homme était fait pour toi,tu ne te poserais pas ce genre de question Rolling Eyes
alors si tu sens le danger et que tu ne retires pas plus de satisfation de cette aventure que ça,alors met de la distance sans pour autant peut être tout plaquer.
le plus important c'est de t'ecouter et alors,tu sauras exactement quoi faire Revivre après la codépendance - Page 3 604725 Revivre après la codépendance - Page 3 604725

C'est bien ce que je me disais Cristal, que si c'était le bon, ça coulerait tout seul.

Mes antennes sont bien allumées.

Je sais ce que je veux, alors pourquoi aller du côté du Je ne veux pas hein!!!!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 14/5/2013, 13:00

Hier soir, je me suis décidée à envoyer un message à l'homme que j'ai rencontré dernièrement. Je me sens mieux après lui avoir expliqué ce qui m'a dérangé et qu'il n'y avait pas de relation possible entre nous. Il m'a répondu, mais je n'ai pas envie de lire sa réponse en ce moment, donc, je laisse le mail dormir, ce n'est pas mon adresse de tous les jours de toute façon.

J'ai bien dormi, ce problème me réveillait autour de 4 heures depuis quelques nuits, enfin, je me suis libérée.

Demain, je vois ma psy, je vais continuer à dénouer des noeuds.

C'est tellement bon de se sentir libérée, soulagée d'un poids. De plus, contrairement à avant, je ne me sens pas coupable de lui avoir dit comment je me sentais. Je considère que j'ai le droit de ne pas être attirée par lui, pas obligé d'être réciproque.

Une belle journée sans tracas commence, je pourrai être 100 % concentrée sur mon travail. wouhou

petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  cristal 14/5/2013, 14:16

ça fait du bien de pouvoir dire ce que l'on pense sans "avoir peur de..." ,c'est une liberté que j'ai aussi adoré et que j'aime encore aujourd'hui: pouvoir être soi même sans avoir peur de la réaction de l'autre Very Happy

tu as très bien fait de dire ce que tu pensais,a lui de se débrouiller avec ce que tu as dit,toi,tu es libérée et c'est super Revivre après la codépendance - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 14/5/2013, 18:35

Ouiiiiii!!! Je comprends de plus en plus ce que c'est que d'être bien avec soi-même.

Et je n'ai sûrement pas fini de découvrir les bienfaits.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 17/5/2013, 02:26

Très belle rencontre avec ma psy hier soir. Étant donné que je vais très bien, je la revois dans 5 semaines à moins d'un tsunami dans ma vie, mais en regardant les 6 derniers mois, je ne vois pas en quoi ma vie pourrait vivre un revirement drastique.

À compter de demain soir, j'ai un week-end sans enfants, je serai seule et j'ai hâte. Samedi, je reçois une amie pour le souper et ensuite nous allons au cinéma. Dimanche, je vais aller voir jouer ma fille au soccer, et ensuite aucune idée, pour lundi rien de prévu non plus, je vais comme le coeur m'en dit, je me laisse porter par l'instant du moment.

C'est merveilleux!!!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  chouchou 17/5/2013, 07:16

quel plaisir de lire ton évolution Crystal_ine !
tu es bien dans ta vie, on te sent sereine et épanouie.... un grand bravo !
profite bien de ton week end coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  SHALE 17/5/2013, 11:44

C'est vrai que si on compare tes posts d'avant et ceux de maintenant, il n' y a pas photo!! on te sent bien dans ta peau, bien dans ta vie, à ta place quoi!!! Et c'est vraiment super de voir ton évolution.. Very Happy Revivre après la codépendance - Page 3 443 Revivre après la codépendance - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 17/5/2013, 12:06

C'est parce que je suis bien dans ma peau. wouhou

Vous avez été là au bon moment, j'ai fait ce que je devais faire et j'ai l'intention de continuer.

Je suis contente d'être rendue là où j'en suis. boîte à coeur

Je sais que le travail, je l'ai fait moi-même, que j'ai décidé de poser des gestes par moi-même, mais j'ai compris les bienfaits de ce forum et c'est pourquoi je me suis retournée vers lui quand j'allais mieux, pour pouvoir dire que oui on s'en sort, et que l'on peut être heureux et que si mon expérience apporte un souffle ou un nouveau vent de fraîcheur dans la vie de l'entourage et bien j'ai fait le bon choix.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Crystal_ine 18/5/2013, 16:03

Aujourd'hui, la journée a commencé drôlement. Déjà réveillée à 3 heures du matin et impossible de me rendormir. J'ai voulu me connecter sur le forum, histoire d'être au même diapason que vous et de vivre en live, mais non, pas d'Internet et on comprends que le service technique n'est pas disponible à cette heure de la nuit. J'ai donc sortie une revue que je garde pour mes périodes d'insomnies et j'ai lu.

Quand j'ai vu qu'après 1 h, je ne m'endormais toujours pas, malgré ma musique de relaxation, j'ai ouvert la télé et l'ai regardé jusqu'à 6 h.

Et je me suis finalement rendormie jusqu'à 9 h et là miracle, l'Internet était revenu, alors j'ai carrément ouvert l'ordi pour pouvoir me mettre à la page.

Ce soir, c'est souper avec une amie et soirée cinéma.

wouhou

Et il fait soleil, pas un nuage dans le ciel, tout est bleu.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après la codépendance - Page 3 Empty Re: Revivre après la codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum